Forum Voyager avec son animal

Voyage à la Réunion avec mon bouledogue français

Avis non contrôlés
Signaler
Mymyggy
Le 15 mai 2020

Bonjour à tous! 



Je poste ici dans l'espoir d'avoir des témoignages de personnes ayant rencontré le même problème...


Je compte me rendre à l'île de la Réunion (quand la situation sanitaire le permettra) pour le travail. J'ai une petite bouledogue français de 3 ans et demis. Elle fait 8,5kg, c'est un petit gabarit. Impossible pour moi de ne pas l'emmener avec moi!! Seulement après de nombreuses recherches, je me rend compte que les chiens brachycéphales (a nez plat) ne sont quasiement plus autorisés sur les vols vers La Reunion. Certaines compagnies les acceptent encore mais uniquement en soute ou alors en cabine si le poids n'excède pas 8kg bagage inclus ce qui est clairement improbable pour un bouledogue français!! La soute n'étant pas conseillée au vu de leur morphologie, quelle solution reste-il!? 


Je ne comprends pas en quoi le poids en cabine pose un problème, je suis prête à ne pas prendre de bagate cabine pour pouvoir emmener juste mon chien avec moi, elle ne fera même pas 10kg dans sa caisse de transport... Elle est en bonne santé et calme, habituée à être dans un sac de transport... 

J'ai donc plusieurs questions : quelqu'un a-t-il déjà emmené son bouledogue à La Réunion? Comment tolèrent-ils la soute? Sachant qu'il y a une douzaine d'heures de vol... N'y a t-il pas possibilité de prendre mon chien en cabine? J'ai entendu parler de chien de soutien émotionnel, comment faire pour cela? 


J´ai vraiment espoir de trouver une solution pour voyager avec ma fille à 4 pattes en toute sécurité!
Merci d'avance pour vos réponses


Mymy & Maggy

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard