Forum Trek

Trek niveau débutant vers un monastère bouddhiste?

Avis non contrôlés
Signaler
Voyageuxxx
Le 12 mai 2020
Bonjour à tous,

Nous préparons moi et ma conjointe notre prochain voyage en Asie. Nous n'avons pas encore statué sur notre destination, qui pourrait être l'une des suivantes : Népal, Tibet, Inde, Birmanie, Vietnam, Cambodge, Laos, etc. Nous prévoyons partir environ 20-22 jours, et diversifier les choses à voir, donc le trek devrait être assez court...

Nous avons un gros faible pour passer un séjour d'environ 2-3 jours dans un monastère bouddhiste, en pouvant observer la communauté de moines dans leur quotidien, voire interagir avec eux pour des enseignements ou de l'aide. Nous cherchons un monastère encore actif (pas des ruines de temple, ni des centres de méditation) qui peuvent héberger des étrangers non-bouddhiste. Nous parlons bien anglais. 

Idéalement, ça prendrait quelque chose qui permettrait de partir de la civilisation un matin et arriver au monastère le soir même, donc pas plus de 8-10 heures de déplacement, trek inclus. Nous espérons que s'éloigner de la civilisation nous permettra de trouver un endroit serein qui est un peu épargné du tourisme de masse.

Nous cherchons un trek pour débutant, donc quelque chose de ni trop apic, ni trop long, ni trop haut en altitude.

Avez-vous des suggestions d'endroits? 

Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek