Forum Mexique

3.5 semaines au Yucatan

Avis non contrôlés
Signaler
Carines26
Le 11 mai 2020

Carnet Voyage Mexique


Cela faisait longtemps que nous avions envie de voir les merveilles du  Yucatan, le berceau du monde maya


Cette fois ce sera peut-être le dernier voyage à quatre, alors pour contenter tout le monde nous allons faire plage, ville, cité archéologique, snorkelling, etc...


Nous partons 3.5 semaines. Alors nous allons commencer par nous pauser  4 jours sur l’île d’Holbox, Valladolid ensuite, puis, Merida, Campeche, Palenque, Calakmul, Bacalar et enfin Tulum. Voilà une belle aventure mexicaine qui s’annonce... sous le soleil de Mexico.


 Vol indirect au départ de Paris, via Dusseldorf puis Cancun


Nous avons dormi sur Paris, plus pratique le vol est à 8h55. Et comme nous n’avons pas pu nous enregistrer, nous mettons le réveil à 5h pour y être 3h avant. Histoire de ne pas louper l’avion s’il est surbooké.


Bizarrement le réveil ne me porte pas tant peine que ça...l’excitation du départ ?


L’enregistrement se passe bien et nous avons même des places ensemble dans les 2 avions. Chouette :)


Le 1er vol est à l’heure et se passe bien. Nous attendons sagement à l’aéroport le second. Enfin nous montons à bord et les mauvaises surprises arrivent. D’abord tous les films, jeux, séries sont payants. Il ya quelques jeux gratuits mais il faut payer les écouteurs ! Une arnaque Ensuite évidemment toutes les boissons et repas sont payants. Et tenir plus de 11h sans manger impossible. Vive le low coast ! Pourtant à 3968 € nos 4 billets d’avion je n’avais pas trouvé que c’était si bon marché mais bon ...


Nous arrivons à Cancun, récupérons la voiture et trouvons notre air bnb facilement. L’habitation est sommaire, mais nous n’y restons qu’une nuit. Demain départ pour Holbox


Samedi 27 juillet


Nous ne nous levons pas très tard (décalage horaire oblige) et partons retirer de l’argent avant de partir pour  l’île. Nous avons lu qu’il n’y avait pas beaucoup de distributeurs sur place.  Et ce qui devait normalement prendre 5 mn prendra finalement 2h... Quand ça ne veut pas...


Effectivement le 1er retrait nous donne le ticket mais pas l’argent. Aussi il nous faut trouver la succursale de la banque afin qu’il nous débite pas les 450€. Une fois celle-ci trouvé, elle nous demande de voir directement avec la nôtre... Finalement nous retirons à une autre banque pensant que cela venait d’elle. Nous comprendrons plus tard que c’est la master card qui posait problèmes. Moi avec une visa je pouvais retirer comme je voulais. Mais avant de comprendre cela nous avons eu quelques sueurs....


Nous arrivons à Chiquila et prenons le bateau de 15h.


Lorsque nous arrivons sur l’île une file de personne s’est allongée pour prendre les voitures de golf, direction l’hôtel.


Nous y arrivons enfin, Ça y est les vacances commencent. L’hotel la casa Blatha est joli, écolo et la personne qui nous reçoit à la réception parle français. Parfait.  Il nous explique les différentes choses à faire sur l’île et sans trop attendre nous partons nous balader.

3.5 semaines au Yucatan - Carines26  3.5 semaines au Yucatan - Carines26
3.5 semaines au Yucatan - Carines26 Notre hôtel
Pas de voitures sur l’île que des voiturettes de golf et des vélos. Cela nous convient parfaitement. Il y règne une atmosphère particulière, paisible, détendue.


 Les maisons sont colorées et beaucoup de tags ornent les murs.  En 2014 a eu lieu le festival de street art. Du coup des fresques sont à découvrir à tous les coins de rue pour notre plus grand bonheur...
3.5 semaines au Yucatan - Carines26  3.5 semaines au Yucatan - Carines26
3.5 semaines au Yucatan - Carines26


Nous choisissons rapidement un resto : Viva Zapata est connu pour son ambiance sympa. Nous ne sommes pas déçus et les plats sont bons.


La soirée se termine.
3.5 semaines au Yucatan - Carines26


Dimanche 28 juillet


Aujourd’hui nous partons en vélo, direction de l’est de l’île pour découvrir Punta Mosquito et sa réserve naturelle.


Nous arrivons au bout de l’île et continuons à pied.  La couleur de l’eau est dingue. Des tons vert émeraude. On aperçoit au milieu de la mer un banc de sable qui rejoint Punta Mosquito. Il faut maintenant passer par la mer. On a pied jusqu’au bout mais pour les filles c’est plus difficile  :)   On arrive ensuite sur le banc de sable, une étendue de sable blanc ! Bon pour les oiseaux c’est moyen, mais ça aura eu au moins le mérite de nous faire faire du sport... :)

3.5 semaines au Yucatan - Carines26


Nous passerons le reste de l’après midi sur des transats... c’est ça aussi les vacances


3.5 semaines au Yucatan - Carines26 3.5 semaines au Yucatan - Carines26

3.5 semaines au Yucatan - Carines26 3.5 semaines au Yucatan - Carines26


Lundi 29 juillet


Aujourd’hui c’est le jour J. Nous avions réservé de longue date une excursion avec les requins-baleines.


Après les consignes de sécurité nous montons dans le bateau. Et 1h30 de navigation plus tard, nous apercevons un requin-baleine nager en surface. Nous sautons 2 par 2 plus le guide. D’abord les garçons, puis les filles. Nous avons droit à 2 passages. A chaque fois le bateau doit se positionner devant la gueule de l’animal, ce qui rend l’expérience encore plus impressionnante. La 1ères fois de chacun est un fiasco par contre à la seconde c’est un WOUAH...de plaisir et d’émotion.


Nous sommes tellement proches, que nous pouvons voir chaque détail de sa peau, chaque mouvement de ses bronchies et ça pendant plusieurs secondes. Une femelle de 8 mètres d’après le guide. Nous remontons avec le sentiment d’avoir vécus une expérience unique.


3.5 semaines au Yucatan - Carines26  3.5 semaines au Yucatan - Carines26
Nous faisons un second stop, sur une plage déserte. Notre guide nous a préparé un ceviche, un des meilleurs qu’on ai mangé du séjour. Nous apercevons même les flamands roses. Puis retour à Holbox, ou ce sera farniente le reste de l’après midi.


Mardi 30 juillet


Dernière journée sur Holbox. Nos ados choisissent leurs activités : Equitation pour les filles et paddle pour les garçons en fin d’après midi.


Cela clôture bien le séjour...Un séjour sur un vrai petit bout de paradis qui va nous manquer...


Lire la suite du carnet de voyage >>

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage