Forum Vietnam

Faire venir Enfant de conjointe vietnamienne

4 réponses

Dernière activité le 14/05/2020 à 10:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
yayakuza
Le 11 mai 2020
Bonjour ou bonsoir, je suis nouveau enfin je commente et ouvre un sujet pour la 1ere fois, mais j'avais déjà converser en mp avec plusieurs personne concernant les formalités de mariage avec vietnamienne, d'ailleurs merci à eux qui m'ont été d'une grande aide. Voilà je suis maintenant marié avec une vietnamienne depuis bientôt 1an nous avons une superbe princesse de 9mois maintenant et cela fait 6mois que nous somme en France après que je sois rester plus de 1an au Vietnam mais en tranche de 6mois lol. Malheuresement son fils que je considère comme mon fils est rester au Vietnam. Il est avec la famille de son père mais sa se passe pas très bien. Je vais passer les détails mais disont que son père et ces parents en 10ans ne s'en sont jamais occupé. Maintenant ont as du le laisser chez eux car ont voulais qu'il finisse son année puis qu'il parte chez les parents de ma femme à Hanoi, mais la maintenant le père à changer d'avis et veut le garder en attendant qu'on fasse les papiers pour qu'il vienne en France.  Je m'inquiète pour le petit car j'ai vu comment il avais peur de son père et comment sa le rendais malheureux d'être loin de sa mère. A la base je voulais faire une adoption mais ont mas dit que sa prendrais vraiment  très longtemps donc je cherche une solution pour qu'il puisse venir le plus rapidement possible. Donc j'aimerais savoir qu'elle solution j'aurais à part attendre qu'elle vive 18mois en France pour demander le rapprochement familliale.  Je trouve d'ailleurs cette solution inhumaine quand il s'agit d'enfant mineur de conjoint. 
Merci à ceux qui me liront et pourrons m'éclairer.

Re: Faire venir Enfant de conjointe vietnamienne

Signaler
larsay
Il y a 2 semaines
Une adoption est effectivement très longue. Comme vs êtes officiellemnt marié, je pense que les autorités françaises donneront l'autorisation de l'amener en France. C'est à vérifier là-bas. Ses grands-parents maternels ne peuvent pas aller le récupérer ?
Date de l'expérience : 01/05/2020

Re: Faire venir Enfant de conjointe vietnamienne

Signaler
yayakuza
Il y a 2 semaines
Merci pour votre réponse.
Non ils ne peuvent pas car maintenant le père de l'enfant ne veut plus. Il préfère le garder en attendant qu'il puisse venir. Enfin quand je dit garder c'est plus sa mère à lui qui s'occupe du petit et d'après ce que j'ai compris pas top vu comment elle monte la tête au petit en disant plein de mauvaise chose au sujet de ma femme et de moi. J'ai connu un divorce et je sais que c'est souvent comme ça, je voulais eviter cela pour le petit mais c'est raté. 
Vers qu'elle autorité en France puis je me tourner pour demander des conseils? Car j'avais appeler l'ofii mais ils ont été d'aucune aide malheuresement.

Re: Faire venir Enfant de conjointe vietnamienne

Signaler
larsay
Il y a 2 semaines
Je ne comprends pas que l'OFFI ne puisse pas vous renseigner. Essayez à nouveau par courriel et, si pas de réponse ou n'importe quoi, appeler. Evidemment, vous n'explqieuz pas qules hsitoires au Vietnam, vous leur dite juste que ve voulez faire venir le fils d'un permier mari viet de votre femme vietnamienne.

Poser la même question au consulat de l'Ambassade de France à Hanoi, car c'est eux qui procéderont à la demande :

https://vn.ambafrance.org/Nous-ecrire.
Date de l'expérience : 01/05/2020

Re: Faire venir Enfant de conjointe vietnamienne

Signaler
yayakuza
Il y a 2 semaines
Je vois remercie pour votre réponse et vais suivre vos conseils en espérant avoir une réponse.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage