Forum Réunion

Expatriation à la Réunion en famille

3 réponses

Dernière activité le 01/07/2020 à 07:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Vir-78
Le 06 mai 2020
Bonjour

Mon mari va etre muté a la réunion. Par contre moi je suis obligée de quitter mon emploi et nous avons 3 enfants.
Pensez vous que c'est faisable avec 3000 euros par mois au début. Je suis inquiéte je ne sais pas quoi faire.
Je travaille dans un lycee mais je ne suis pas fonctionnaire donc je ne pourrais pas me faire muter.
Mon mari va travailler a sainte clotilde donc il faudrait que nous allions s'installer vers saint denis a bellepierre pour le lycee et les commodités mais c'est hyper cher.
Que me conseilleriez vous? accepter ou abandonner l'idee d'aller vivre ailleurs sachant que cela fait longtemps que nous voulons partir de metropole.
Merci d'avance pour vos retours

Re: expatriation a la reunion en famille

Signaler
mouaibof
Il y a 2 mois
Prévoyez que dans l'après-Corona les voyages serons peut être plus chers, plus compliqués voir aléatoires et que vous serez géographiquement séparé si vous restez. Si vous êtes attaché à votre homme vous n'avez pas d'autre choix que le suivre...
3000 euros pour un couple avec 3 enfants dans un lieu où tout est cher et dans la capitale semble semble peu: il vous faudra "voler un travail aux réunionnais".

Re: expatriation a la reunion en famille

Signaler
Vir-78
Il y a 2 mois
ok
merci pour votre retour

Re: Expatriation à la Réunion en famille

Signaler
Bilibi974
Il y a 6 jours
Bonjour,

3000 euros me semblent corrects pour vivre à la Réunion sur St Denis, à condition de prendre un loyer pas trop cher. Les prix en supermarché sont 30 à 40 % plus chers qu'en métropole, mais si vous consommez local vous vous en sortirez.
Pour une maison il faudra compter minimum 950 euros/mois. Si votre mari est fonctionnaire, il aura la prime de vie chère, qui rajoute au moins 40% à son salaire.
Il y a du travail ici, mais surtout dans le médical (infirmière, médecin), la vente, l'alimentaire et la comptabilité / contrôle de gestion. Le problème c'est le niveau d'études de la population, beaucoup de gens non qualifiés = bcp de chômage. Si vous avez un diplôme et de l'expérience ça marchera sans doute. Personnellement étant dans la compta avec un bon diplôme et de l'expérience, j'ai trouvé un cdi en une semaine alors que je galérais en métropole.

Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage