Forum Australie

Road trip de 3 mois en Australie : meilleure période pour partir ?

2 réponses

Dernière activité le 21/05/2020 à 10:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pheliz
Le 05 mai 2020
Bonjour, en cette période de confinement j'ai le temps d'organiser notre voyage rêvé en Océanie dont 3 mois en Australie avec nos enfants.
La principale question que je me pose c'est à quelle période de l'année partir ?
Car j'avais pensé à faire sur 6 semaines Melbourne-Adelaide-Centre rouge qui de ce que j'ai pu lire serait mieux à faire sur les mois d'été.
Puis 6 semaines de Sydney à Cairns qui à l'air d'être mieux sur la période de l'hiver.
J'ai donc pensé à faire de l'entre deux c'est à dire faire sur mars-avril-mai mais qu'en pensez vous ?
Sachant que ce trip en Australie s'intégrerait sur un plus gros voyage en Océanie (nouvelle Zélande avant l'Australie en février puis nouvelle Calédonie juin puis Polynésie juillet).
Merci de votre aide !

Re: Road trip de 3 mois en Australie : meilleure période pour partir ?

Signaler
AlexOz25
Il y a 1 mois
Bonjour Pheliz,

Personnelement, je pense que ton plan est excellent. En revanche pour Cairns, avant les mois de Mai-Juin, c'est très pluvieux. Pour le reste, de Melbourne à Adelaïde tu seras en automne, les températures seront douces et il y aura moins de monde (les australiens ayant repris le travail). Concernant Uluru, tu auras chaud mais rien d'extraordinaire. A cette période, tu le verras peut-être même sous une averse et c'est magique. Sydney et Brisbane, aucun problème pariculier.

Bon voyage !

Re: Road trip de 3 mois en Australie : meilleure période pour partir ?

Signaler
boncampeur
Il y a 1 mois
Bonjour,

Il faudrait éviter d'être dans le nord du pays avant juin-juillet à cause du Wet (saison humide) et de ses conséquences possibles: pistes ou zones de baignades encore fermées.
Quelques exemples: des amis étaient dans le nord en juin, ils n'ont pas pu faire tout ce qu'ils voulaient dans le kakadu car certaines pistes étaient encore fermés. Pour ma part, en juillet dans les Katherine gorges, les balades en canoë venaient de réouvrir quelques jours avant notre passage car la présence de salties (crocodiles marins) n'était pas exclu dans les gorges. 
Donc perso, je tablerais plutôt sur mai-juin-juillet dans un sens sud -nord ou septembre-octobre-novembre voire même octobre (tout début) -novembre-décembre dans un sens nord-sud.
Notre expérience de 7 semaines (qui date un peu maintenant) en juillet-août : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/2012/11/kakadu-national-park.html

Bons Plans Voyage Australie

Voyage Australie

Services voyage