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Misterfly remboursement covid

101 réponses

Dernière activité le 25/11/2020 à 12:53 (consulter)

Avis non contrôlés
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ohlalatequila
Le 04 mai 2020
Bonjour à tous,

Je devais partir au Costa Rica avec mon mari début avril. Avec le COVID,tout est bien sûr tombé à l'eau.Et notre vol a annulé.
J'ai passé je ne sais combien de coup de fil et fait plusieurs demande dema connaître les modalités de remboursement...je peux comprendre avec cette crise ce n'est évident pour personne..Par miracle je tombe enfin sur une personne qui me fait la demande de remboursement en ligne et me parle d'un bon d'achat dans les 15j voir 3 mois....whaouuu..3mois? .... Entre temps je reçois un autre mail qui précise qu'au final la compagnie me fera un remboursement intégral mais sous 8 semaines...Je devais clôturer le compte bancaire et bien sûr la carte qui allait avec le.compte,mais pour l'instant je suis bloquée...en les relançant en leur disant que 8 semaines c'était beaucoup trop long (1550€ en jeu quand même), ils m'ont répondu qu'ils sont tributaires des modalités de la compagnie aérienne...
Est ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ?? Avez vous réussi à avoir un remboursement plus rapide??? 
Merci beaucoup pour vos retours.

Re: Misterfly remboursement covid

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SabrinaG
Il y a 6 mois
Bonjour, nous sommes aussi coinces mais pour nous pas de remboursement. 
J'avais réservé un séjour à Marrakech via le site Vente Privée pour 2 adultes et 2 enfants. Avec le Covid, on nous a informé que notre séjour était annulé et que nous allions recevoir un bon d'achat utilisable pendant 18 mois.
Sauf que ce bon d'achat, que je n'ai toujours pas reçu, est uniquement valable sur le site Idiliz.com 
Après avoir fait le tour de ce site je suis consternée car l'offre n'est pas du tout la même c'est un abus de la part de Misterfly. Je vais demander un autre arrangement mais je ne sais pas ce à quoi j'ai droit.

Bon courage à vous 

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 6 mois
,, Bonjour, nous sommes aussi coinces mais pour nous pas de remboursement. 
J'avais réservé un séjour à Marrakech via le site Vente Privée pour 2 adultes et 2 enfants. Avec le Covid, on nous a informé que notre séjour était annulé et que nous allions recevoir un bon d'achat utilisable pendant 18 mois.
Sauf que ce bon d'achat, que je n'ai toujours pas reçu, est uniquement valable sur le site Idiliz.com 
Après avoir fait le tour de ce site je suis consternée car l'offre n'est pas du tout la même c'est un abus de la part de Misterfly. Je vais demander un autre arrangement mais je ne sais pas ce à quoi j'ai droit.

Bon courage à vous 




Bonjour Sabrina,
Comme indiqué dans notre email du 03 avril, votre bon sera accompagné d'une offre équivalente. Suite au COVID-19 nos ventes sur le site d'Idiliz, marque du groupe MisterFly, sont pour le moment suspendus. Tous les séjours ne sont donc pas mis en ligne.
Concernant votre bon celui-ci vous sera envoyé par mail vers le 15 juin.
Nous vous souhaitons un bon week-end et espérons conserver votre confiance.
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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coloc
Il y a 4 mois
bonjour
je suis consternée par les reponses ponctuelles de cette fameuse ANOUCHE.... a quand le traitement de notre demande????
comment choissez vous les mails et les posts pour qui vous repondez et ceux que vous laissez dans le silence???
notre voyage a NY aurait du avoir lieu en avril dernier, nous avions eu en mars/avril un agent de misterfly qui nous a parlé d'avoir, a ce jour 14/07 RIEN recu.
IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE, le CHAT EST SILENCIEUX....
j ai eu american airlines par mail, et une reponse personalisée, pas un mail tout fait 
et qui m a  bien confirmé que billet acheté via misterfly = avoir misterfly!!
le voyage nous a couté 1700euros pour 3 billets
votre silence est irrespectueux 
merci donc a ANOUCHE de me contacter en message perso afin de traiter notre dossier SVP!
merci

Re: Misterfly remboursement covid

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SabrinaG
Il y a 4 mois
Hello,

J'ai bien reçu un avoir de la part de Ryanair pour le vol et de Misterfly uniquement sur leur site Idiliz que je trouve très limité niveau destination... Je ne pense pas réserver via ce site du coup je vais leur envoyer un recommandé pour demander un remboursement  

J'espère que tu recevras rapidement un remboursement vu la somme ! 

Re: Misterfly remboursement covid

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ZAZ42
Il y a 2 mois
,, bonjour
je suis consternée par les reponses ponctuelles de cette fameuse ANOUCHE.... a quand le traitement de notre demande????
comment choissez vous les mails et les posts pour qui vous repondez et ceux que vous laissez dans le silence???
notre voyage a NY aurait du avoir lieu en avril dernier, nous avions eu en mars/avril un agent de misterfly qui nous a parlé d'avoir, a ce jour 14/07 RIEN recu.
IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE, le CHAT EST SILENCIEUX....
j ai eu american airlines par mail, et une reponse personalisée, pas un mail tout fait 
et qui m a  bien confirmé que billet acheté via misterfly = avoir misterfly!!
le voyage nous a couté 1700euros pour 3 billets
votre silence est irrespectueux 
merci donc a ANOUCHE de me contacter en message perso afin de traiter notre dossier SVP!
merci



Bonjour Coloc,
J'espère que votre réponse a aboutie...
Je suis dans le même cas que vous, 2 vols secs Reunion-LYON  le 28/05/2020 annulés.
Misterfly se dédouane auprès de la compagnie aerienne, cela fait plus de 3 mois , nous avons demandé le remboursement et nous ne voyons toujours rien venir... impossible de les joindre par télèphone juste par mail pour lesquels nous avons des réponses automatiques. C'est une honte! On ne peut même pas agir auprès de la compagnie aérienne, la somme investie est de 1200€ quand même! quel recours juridique peut on avoir?

Re: Misterfly remboursement covid

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ktyddee
Il y a 2 mois
Bonjour Je suis dans la même situation que vous. j'ai acheté pour 1700 euros de vols pour les seychelles pour avril 2020 et toujours rien reçu ni avoir ni remboursement ....je commence à bien bouillonner. Ou en etes vous de vos demandes? connaissez vous une démarche à suivre de mise en demeure? Faut il le signaler à une associaiton de consommateurs? Je voudrais entamer une procédure car ça commence à bien faire. Existe-t-il un collectif qui se rebelle? merci pour signaler vos différentes démarches. cordialement.Catherine

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 2 mois
,, bonjour
je suis consternée par les reponses ponctuelles de cette fameuse ANOUCHE.... a quand le traitement de notre demande????
comment choissez vous les mails et les posts pour qui vous repondez et ceux que vous laissez dans le silence???
notre voyage a NY aurait du avoir lieu en avril dernier, nous avions eu en mars/avril un agent de misterfly qui nous a parlé d'avoir, a ce jour 14/07 RIEN recu.
IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE, le CHAT EST SILENCIEUX....
j ai eu american airlines par mail, et une reponse personalisée, pas un mail tout fait 
et qui m a  bien confirmé que billet acheté via misterfly = avoir misterfly!!
le voyage nous a couté 1700euros pour 3 billets
votre silence est irrespectueux 
merci donc a ANOUCHE de me contacter en message perso afin de traiter notre dossier SVP!
merci



Bonjour Coloc,
J'espère que votre réponse a aboutie...
Je suis dans le même cas que vous, 2 vols secs Reunion-LYON  le 28/05/2020 annulés.
Misterfly se dédouane auprès de la compagnie aerienne, cela fait plus de 3 mois , nous avons demandé le remboursement et nous ne voyons toujours rien venir... impossible de les joindre par télèphone juste par mail pour lesquels nous avons des réponses automatiques. C'est une honte! On ne peut même pas agir auprès de la compagnie aérienne, la somme investie est de 1200€ quand même! quel recours juridique peut on avoir?



Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires du délai de traitement de la compagnie. Ayant intégralement payé les billets d'avion le jour de l'émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. Dès que nous le recevrons un mail vous sera envoyé. D'avance merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 2 mois
,, Bonjour Je suis dans la même situation que vous. j'ai acheté pour 1700 euros de vols pour les seychelles pour avril 2020 et toujours rien reçu ni avoir ni remboursement ....je commence à bien bouillonner. Ou en etes vous de vos demandes? connaissez vous une démarche à suivre de mise en demeure? Faut il le signaler à une associaiton de consommateurs? Je voudrais entamer une procédure car ça commence à bien faire. Existe-t-il un collectif qui se rebelle? merci pour signaler vos différentes démarches. cordialement.Catherine


Bonjour,

Nous comprenons votre impatience voire votre colère et nous la partageons.
Nous sommes, tout comme vous, tributaires des mesures commerciales et des délais de traitement des compagnies aériennes. Si une compagnie nous impose le remboursement de votre voyage en bon d’achat, nous n’avons pas le pouvoir de lui imposer un remboursement en espèces. Si elle met 3 mois pour nous rembourser votre dossier en numéraire, nous n’avons pas le pouvoir de lui imposer un virement sous 7 jours.

Nous nous sommes d’ailleurs mobilisés, dès le mois d’avril, pour que les compagnies respectent la règlementation et prennent leur responsabilité dans ce contexte inédit. En effet, sachez que MisterFly s’est fortement engagé auprès des autorités pour faire respecter les droits des consommateurs et obliger les compagnies à appliquer la règlementation européenne. Vous trouverez ci-dessous les différentes lettres ouvertes adressées par notre PDG, Mr Nicolas Brumelot, à IATA (Association Internationale du Transport Aérien), à la Commission Européenne et auprès du Gouvernement, qui ont également été diffusées dans les médias :

=> https://www.lechotouristique.com/article/lettre-ouverte-de-n-brumelot-a-a-de-juniac-misterfly-cris-de-desespoir-dun-pan-entier-dune-industrie-que-vous-menez-a-lechafaud
=> https://www.lechotouristique.comaarticle/vols-annules-lettre-ouverte-de-nicolas-brumelot-au-gouvernement
=> https://www.lechotouristique.com/article/nicolas-brumelot-misterfly-billets-davion-non-rembourses-le-scandale-francais

Par contre, nous ne pouvons pas vous rembourser à la place de la compagnie. Comme nous avons déjà versé le prix de votre billet à la compagnie aérienne, nous n’avons plus votre argent. On s’explique : quand vous réservez des vols aller-retour chez MisterFly, nous les réglons intégralement à la compagnie le jour de l'émission de vos billets électroniques. Nous procédons ensuite de la manière suivante : nous vous remboursons en numéraire dès que nous recevons le remboursement de la compagnie ; nous vous envoyons les bons d’achat dès que la compagnie nous les envoie…

Cet article peut également vous intéresser car il retrace la situation que nous vivons tous actuellement => https://www.rtbf.be/info/societe/detail_covid-19-les-remboursements-des-vols-annules-prennent-beaucoup-de-temps?id=10527328

Nous reviendrons vers vous, ainsi que vers tous nos clients, dès que nous recevrons les remboursements qu'ils soient numéraires ou sous forme d'avoir.

D'avance merci pour votre bienveillance.
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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ohlalatequila
Il y a 2 mois
Bonjour à tous,

Pour ma part après bien insisté par mail (un mail par semaine),j'ai eu le remboursement 3 mois après... Maintenant j'ai mon voyage à New York que j'avais pris en janvier sur mister fly ,qui aurait dû avoir eu lieu en octobre...bon ben je sais que c'est rebelote pour 3 mois.
Je pense que toutes les compagnies de voyages doivent être débordées,cependant ce que je regrette c'est que misterfly a suspendu ses lignes téléphoniques. Nous ne pouvons communiquer que par mail...on verra si je reçois le remboursement d'ici 2/3mois.... courage à vous....et vivement que ça s'arrête,parceque ça manque de voyager

Re: Misterfly remboursement covid

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Shaack
Il y a 2 mois
Bonjour à tous, idem sur Misterly.com pour moi un vol Turkish TLS/HRG annulé pour le 24/10 3 personnes 1250€ ... Le vol annulé acheté en direct chez TK par des copains a été remboursé en 7 jours. De plus c'est moi qui ait mentionné a Misterfly que vol était annulé ... il ne m'avaient pas prévenu ... 

Re: Misterfly remboursement covid

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Shaack
Il y a 2 mois
Pire ... ils continuent de vendre le vol annulé ... 
Re: Misterfly remboursement covid - Shaack

Re: Misterfly remboursement covid

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ZAZ42
Il y a 2 mois
C'est la loose ! Que peut on faire ? Est ce qu'il y a un recours juridique ?

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bonjour à tous, idem sur Misterly.com pour moi un vol Turkish TLS/HRG annulé pour le 24/10 3 personnes 1250€ ... Le vol annulé acheté en direct chez TK par des copains a été remboursé en 7 jours. De plus c'est moi qui ait mentionné a Misterfly que vol était annulé ... il ne m'avaient pas prévenu ... 


Bonjour,
Nous sommes navrés pour cette situation mais nous recevons des centaines de messages de compagnies chaque jour. Notre service clients les traite donc au fur et à mesure en priorisant les départs les plus proches.
Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons conserver votre confiance.
Anouche 

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Pire ... ils continuent de vendre le vol annulé ... 


Bonjour,
Merci de nous avoir alerté. Nous vous informons que les vols affichés sur notre site sont ceux mis en ligne par les compagnies aériennes elles-mêmes. Nous allons vérifier cela avec Turkish Airlines afin que le nécessaire soit fait au plus vite. 
Cordialement 
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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Shaack
Il y a 1 mois
Bonjour,

en tant que revendeur vous avez une resposabilité quant à la disponibilité des produits que vous vendez, qui plu est lorsque vous savez suite echange avec vos clients, que les vols sont annulés.
Merci pour votre retour, en espérant que les remboursements soient rapidement effectués.

Cordialement,

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Pire ... ils continuent de vendre le vol annulé ... 


Bonjour,
Ce vol est toujours vendu sur le site de la compagnie Turkish Airlines. 
Afin de vérifier votre dossier pouvez m'envoyer la réféfrence si possible en message privé ? 
Merci
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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ktyddee
Il y a 1 mois
Bon, on en est où de mon remboursement? On m'avait dit 2 à 4 semaines....on a passé les 2 semaines dèjà......je maintiens mes actions donc.
Catherine depaye

Re: Misterfly remboursement covid

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jenny-cam-gino
Il y a 1 mois
Alors moi je viens vers vous car je sais plus comment faire mon mari et moi avez prévu un voyage à Miami le départ était prévu pour 23 mars retour 04 avril a ce jour aucune nouvelle de la part de misterfly impossible de les joindres ils se renvoient la balle avec les compagnie aérienne. Je trouve sa honteux que plus de 6 mois après pas une fois nous avons eux de leurs nouvelles les dossiers sont sensement traiter par date de départ mais je vois sur le forum que pas mal d'entre vous a déjà eu des remboursement avec des départs ultérieur au notre je suis furieuse et écœurer sans réponse de votre part avec le remboursement qui suit de misterfly ou les compagnie je vais mandater 60 millions de consommateurs ou un autre service juridique pour avoir le fin mot de l'histoire . ca fait vraiment très long maintenant 1080 euros je m'assois pas déçu je veux vous l'assurer débrouiller vous comme vous voulez mais surtout faites vite. Tres vite.

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bon, on en est où de mon remboursement? On m'avait dit 2 à 4 semaines....on a passé les 2 semaines dèjà......je maintiens mes actions donc.
Catherine depaye


Bonjour Catherine,
Comme indiqué par mail le 17/09 et le 06/10 vous allez recevoir un chèque sous 2 semaines. 
Nous vous souhaitons une bonne journée et espérons conserver votre confiance.
Bien à vous 
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Alors moi je viens vers vous car je sais plus comment faire mon mari et moi avez prévu un voyage à Miami le départ était prévu pour 23 mars retour 04 avril a ce jour aucune nouvelle de la part de misterfly impossible de les joindres ils se renvoient la balle avec les compagnie aérienne. Je trouve sa honteux que plus de 6 mois après pas une fois nous avons eux de leurs nouvelles les dossiers sont sensement traiter par date de départ mais je vois sur le forum que pas mal d'entre vous a déjà eu des remboursement avec des départs ultérieur au notre je suis furieuse et écœurer sans réponse de votre part avec le remboursement qui suit de misterfly ou les compagnie je vais mandater 60 millions de consommateurs ou un autre service juridique pour avoir le fin mot de l'histoire . ca fait vraiment très long maintenant 1080 euros je m'assois pas déçu je veux vous l'assurer débrouiller vous comme vous voulez mais surtout faites vite. Tres vite.


Bonjour jenny-cam-gino,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande.
Cependant nous sommes, tout comme vous, tributaires du délai de traitement des compagnies. Ayant intégralement payé les billets d'avion le jour de l'émission de vos billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser.
Afin de vérifier votre dossier merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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Chachapaumpaum
Il y a 1 mois
Bonjour à tous, 
Nous avions pris des billets pour la Thaïlande via Misterfly et Go voyages pour un départ le 31 juillet et retour le 23 août avec la compagnie Royal Jordanian.
Courant septembre, Go Voyages m'a remboursé en numéraire les 2 billets d'avions. À ce jour, nous avons encore 3 billets d'avions en attente de remboursement chez Misterfly pour mon mari et mes 2 enfants. Quelqu'un peut m'expliquer comment Go Voyages a procéder au remboursement et pas Misterfly ? Même vol, même date et même compagnie aérienne. Ne me dites pas que vous n'avez pas reçu le règlement de la Compagnie. Vous m'avez vous même confirmé par email, cet été, que Royal Jordanian procéderait au remboursement.
Qu'elle honte!!!!
Bon courage à tous
Date de l'expérience : 13/10/2020

Re: Misterfly remboursement covid

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Mathieu-Beuclair
Il y a 1 mois
Bonjour,

je me permets d'intervenir car j'ai acheté des billets Air France Paris-Montreal en début d'année pour une date de départ fin Juin 2020.
le vol a été signalé comme annulé de la part d'Air France courant Avril et officiellement mi-Mai sachant que je n'ai toujours obtenu aucun remboursement ni avoir malgré mes nombreuses relances sans réponse.

merci d'avance pour votre aide.

Re: Misterfly remboursement covid

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hataniel
Il y a 1 mois
Bonjour
idem billets achetés via misterfly Air france KLM et cie locale winderoe en janvier pour voyage prévu début juillet , annulation des compagnies et toujours pas de remboursement . 2100e dehors qui empechent toute autre programmation de voyage et entament beaucoup ma confiance, dans la gestion SAV en cas de probleme, et bien entendu dans les voyages futurs à réserver via misterfly. En tant que consommateur on se heurte à un mur, car mise à part remplir des formulaires, auquels nous avons toujours la m^me réponse, on ne peut guère qu'attendre. Je ne comprends pas pourquoi des compagnies aeriennes rembourseraient via des agences plus vite que d'autres sur des mêmes vols, on en vient à douter de la bonne foi de misterfly ou de sa capacité de gérer des flux de trésorerie.
Date de l'expérience : 02/07/2020

Re: Misterfly remboursement covid

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ZAZ42
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je pense que Misterfly nous mène en bateau, pour ma part j'ai appelé AIR CARAIBE qui m'a confirmé que la compagnie n'a pas a rembourser Misterfly pour que Misterfly nous rembourse ensuite... Nous avons acheté nos billets chez Misterfly et Misterfly doit nous rembourser, un point c'est tout. Pour info, notre vol a été annulé en mai 2020 (1200€) et à ce jour aucun retour mis à part des mails  nous demandant d'être patients et mettant en cause les compagnies pour le retard. MENSONGES!!!!!!!!!

Re: Misterfly remboursement covid

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thepopmarie
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre post de ce forum:
La raison invoquée par Misterfly indiquant qu’ils sont en attente de notre remboursement signifie qu’ils n’ont pas procédé au remboursement de votre billet. En effet depuis le 15 août nous avons ouverts les remboursements à toutes les agences. Dès lors qu’ils procèdent au remboursement du billet, cela passe via un système se nommant BSP. Nous recevons donc l’information de la transaction et le montant afférent à rétribuer. Selon les agences, le paiement se fait par période plus ou moins longue (par exemple tous les 15 jours). Tant qu’ils ne procèdent pas au remboursement, ils ne peuvent pas recevoir le montant de notre part."

Conclusions: les agences disent faux quand elles prétendent qu'elles attendent le remboursement de la compagnie pour nous rembourser.

De plus, dans mon cas, AIR FRANCE KLM, ils m'ont confirmé que les compagnies ont remboursé les agences donc en plus, ca ne va pas dans le sens de MISTERFLY...

Faut il lancer une action de groupe contre MISTERFLY? Je pense qu'il est temps!!

Re: Misterfly remboursement covid

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Gerry71
Il y a 1 mois
je ne sais pas si les compagnies aérienes ont remboursé les voyagistes mais EXPEDIA ne rembourse pas .....(vols Lufthansa) .
je ne rempendrai plus aucun voyage chez eux ....Site à éviter !!!!
Gerry.

Re: Misterfly remboursement covid

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ZAZ42
Il y a 1 mois
Ce qui rejoint tt a fait ce que je disais ds mon précédent post!
Oui tout a partante pour lancer une action également .

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bonjour à tous, 
Nous avions pris des billets pour la Thaïlande via Misterfly et Go voyages pour un départ le 31 juillet et retour le 23 août avec la compagnie Royal Jordanian.
Courant septembre, Go Voyages m'a remboursé en numéraire les 2 billets d'avions. À ce jour, nous avons encore 3 billets d'avions en attente de remboursement chez Misterfly pour mon mari et mes 2 enfants. Quelqu'un peut m'expliquer comment Go Voyages a procéder au remboursement et pas Misterfly ? Même vol, même date et même compagnie aérienne. Ne me dites pas que vous n'avez pas reçu le règlement de la Compagnie. Vous m'avez vous même confirmé par email, cet été, que Royal Jordanian procéderait au remboursement.
Qu'elle honte!!!!
Bon courage à tous
Date de l'expérience : 13/10/2020


Bonjour Chachapaumpaum,
Afin de vérifier votre dossier merci de revenir vers moi en messae privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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thepopmarie
Il y a 1 mois
Bonjour ,

Anouche: comment vous choisissez sur ce forum les dossiers pour lesquels vous allez vous rrenseigner et les autres svp ?  Le mien ? Qu’en  Est il aussi? Ça m’interesserait Svp.

cordizlement . 

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

je me permets d'intervenir car j'ai acheté des billets Air France Paris-Montreal en début d'année pour une date de départ fin Juin 2020.
le vol a été signalé comme annulé de la part d'Air France courant Avril et officiellement mi-Mai sachant que je n'ai toujours obtenu aucun remboursement ni avoir malgré mes nombreuses relances sans réponse.

merci d'avance pour votre aide.


Bonjour Mathieu,
J'ai transmis votre dossier auprès de notre service clients afin de vérifier si nous avons reçu le remboursement de vos billets. Si c'est le cas un retour vous sera fait sous 10 jours.
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

Je pense que Misterfly nous mène en bateau, pour ma part j'ai appelé AIR CARAIBE qui m'a confirmé que la compagnie n'a pas a rembourser Misterfly pour que Misterfly nous rembourse ensuite... Nous avons acheté nos billets chez Misterfly et Misterfly doit nous rembourser, un point c'est tout. Pour info, notre vol a été annulé en mai 2020 (1200€) et à ce jour aucun retour mis à part des mails  nous demandant d'être patients et mettant en cause les compagnies pour le retard. MENSONGES!!!!!!!!!



Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction cependant l'information communiquée par Air Caraïbes est erronée. En effet ayant intégralement payé les billets d'avion le jour de l'émission des billets électroniques, nous devons attendre de recevoir le remboursement pour vous rembourser. Afin de vérifier si nous l'avons reçu merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre dossier .
Bien à vous
Anouche  

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bonjour
idem billets achetés via misterfly Air france KLM et cie locale winderoe en janvier pour voyage prévu début juillet , annulation des compagnies et toujours pas de remboursement . 2100e dehors qui empechent toute autre programmation de voyage et entament beaucoup ma confiance, dans la gestion SAV en cas de probleme, et bien entendu dans les voyages futurs à réserver via misterfly. En tant que consommateur on se heurte à un mur, car mise à part remplir des formulaires, auquels nous avons toujours la m^me réponse, on ne peut guère qu'attendre. Je ne comprends pas pourquoi des compagnies aeriennes rembourseraient via des agences plus vite que d'autres sur des mêmes vols, on en vient à douter de la bonne foi de misterfly ou de sa capacité de gérer des flux de trésorerie.
Date de l'expérience : 02/07/2020



Bonjour,
Nous regrettons votre insatisfaction et comprenons votre demande. Cependant suite à cette crise inédite liée à la COVID-19, notre secteur a été gravement impacté ce qui a eu pour effet entre-autres de rallonger les délais de traitement notamment du fait du nombre sans précédent de dossiers concernés et des contraintes liées au télétravail et au chômage partiel auquel notre secteur a dû avoir recours. Si la compagnie a procédé au remboursement de votre dossier, celui-ci sera pris en charge par nos équipes dès que possible. Soyez assuré que notre service clients fait le maximum pour traiter toutes les demandes dans les meilleurs délais. Dès que le remboursement sera pris en charge par notre service comptabilité un mail vous sera envoyé. Nous vous informons toutefois que notre service clients traite en priorité les départs les plus anciens (mars à juin)
D'avance merci pour votre patience et votre compréhension
Anouche 

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre post de ce forum:
La raison invoquée par Misterfly indiquant qu’ils sont en attente de notre remboursement signifie qu’ils n’ont pas procédé au remboursement de votre billet. En effet depuis le 15 août nous avons ouverts les remboursements à toutes les agences. Dès lors qu’ils procèdent au remboursement du billet, cela passe via un système se nommant BSP. Nous recevons donc l’information de la transaction et le montant afférent à rétribuer. Selon les agences, le paiement se fait par période plus ou moins longue (par exemple tous les 15 jours). Tant qu’ils ne procèdent pas au remboursement, ils ne peuvent pas recevoir le montant de notre part."

Conclusions: les agences disent faux quand elles prétendent qu'elles attendent le remboursement de la compagnie pour nous rembourser.

De plus, dans mon cas, AIR FRANCE KLM, ils m'ont confirmé que les compagnies ont remboursé les agences donc en plus, ca ne va pas dans le sens de MISTERFLY...

Faut il lancer une action de groupe contre MISTERFLY? Je pense qu'il est temps!!



Bonjour,
Nous regrettons cette situation inhabituelle. Afin de vérifer votre dossier merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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MisterFly
Il y a 1 mois
,, je ne sais pas si les compagnies aérienes ont remboursé les voyagistes mais EXPEDIA ne rembourse pas .....(vols Lufthansa) .
je ne rempendrai plus aucun voyage chez eux ....Site à éviter !!!!
Gerry.


Bonjour Gerry,
Nous vous invitons à adresser votre insatisfaction auprès d'Expedia car nous ne traitons pas leurs réservations.
Cordialement
Anouche

Re: Misterfly remboursement covid

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jenny-cam-gino
Il y a 1 mois
Réservation numéro : 2489336
Référence HOVSWE

Re: Misterfly remboursement covid

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thepopmarie
Il y a 1 mois
,, Bonjour à tous,
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre post de ce forum:
La raison invoquée par Misterfly indiquant qu’ils sont en attente de notre remboursement signifie qu’ils n’ont pas procédé au remboursement de votre billet. En effet depuis le 15 août nous avons ouverts les remboursements à toutes les agences. Dès lors qu’ils procèdent au remboursement du billet, cela passe via un système se nommant BSP. Nous recevons donc l’information de la transaction et le montant afférent à rétribuer. Selon les agences, le paiement se fait par période plus ou moins longue (par exemple tous les 15 jours). Tant qu’ils ne procèdent pas au remboursement, ils ne peuvent pas recevoir le montant de notre part."

Conclusions: les agences disent faux quand elles prétendent qu'elles attendent le remboursement de la compagnie pour nous rembourser.

De plus, dans mon cas, AIR FRANCE KLM, ils m'ont confirmé que les compagnies ont remboursé les agences donc en plus, ca ne va pas dans le sens de MISTERFLY...

Faut il lancer une action de groupe contre MISTERFLY? Je pense qu'il est temps!!



Bonjour,
Nous regrettons cette situation inhabituelle. Afin de vérifer votre dossier merci de revenir vers moi en message privé avec la référence de votre réservation.
Cordialement
Anouche


bonjour Anouche,

Numéro dossier misterfly :2471186
Si c’est pour me dire que la demande de remboursement a été lancée, que les délais sont de 4 à 6 mois ou que les dossiers plus anciens sont prioritaires , ce n’est pas la peine . Mon courrier recommandé est sous pli et je vois sur un autre post de ce forum pour l’agence MYTrIP que l’action de groupe est lancée avec Avocat . La technique de renvoyer sur les compagnies vos délais n’est pas honnête ( plutôt mensonger même ...?!) .
j’attends mon remboursement sous 15 jours comme la loi vous y oblige . Cdt.

Re: Misterfly remboursement covid

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thepopmarie
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Qui serait partant pour une action de groupe contre misterfly? il faudrait commencer par nous répertorier, je ne sais pas trop sous quelle forme alors peut etre déja sur ce post?
Je suis donc partante:ca fait un !
;)


Re: Misterfly remboursement covid

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ZAZ42
Il y a 1 mois
Partante ça fait 2!

Re: Misterfly remboursement covid

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ohlalatequila
Il y a 1 mois
Une de plus

Misterfly remboursement covid

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mamy36
Il y a 1 mois
Bonjour à tous, je viens faire un tour sur le Routard et je trouve toute ses conversation c'est marrant je viens de passer un moment sur le tchat de misterfly qui m'a renvoyé vers corsair  et corsair me dit qu'aucune demande d'avoir ou de remboursement n'a été demandée par misterfly . Donc du coup je retourne sur le tchat de mister fly qui me dit la demande a été envoyé le 29/09/2020 alors que misterfly dit que la demande est faite depuis avril ce sont de gros menteur moi la demande est faite car j'ai envoyé un recommandé je pense que c'est ça qui a fait que ça bouge un peu. c'est vraiment la première fois que je réserve sur Cdiscount mais je suis certaine que c'est la dernière fois, j'ai toujours réservé sur les compagnies et cette fois-ci je sais pas ce qui m'a pris et je peux vous dire que je suis vaccinée. avec les compagnies je n'ai jamais de problème. Donc Cdiscount voyage et misterfly à banir , 1367 €  perdu.
Date de l'expérience : 20/10/2020

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