Forum Île Maurice, Rodrigues

Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

8 réponses

Dernière activité le 25/06/2020 à 17:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nadal42
Le 01 mai 2020
Bonjour

Nous devions aller à Maurice en Juillet et rejoindre Rodrigues, en Juillet, et donc pas possible. Nous avions un billet remboursable avec très peu de frais, mais les mails que j'envoie restent sans réponse pour un remboursement, car ils me proposent un report, mais la compagnie va très mal.

Auriez vous des pistes, pour ce remboursement??

Merci par avance..et tellement déçus de ne pouvoir revenir à Maurice et voir Rodrigues
Prenez soin de vous

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
VamosVamos
Il y a 2 mois
Bonjour,

Comme beaucoup de compagnies en ce moment, Air Mauritius ne respecte pas la loi européenne et ne propose pas de remboursement (uniquement un report ou un avoir) des billets.
Mon vol pour fin mai a déjà été annulé et ils ne veulent pas me rembourser malgré plusieurs relances. J'ai finalement opté pour un avoir valable 2ans mais le montant de l'avoir est à ma grande surprise d'un montant inférieur au prix de ma réservation initiale et j'attend donc des explications de leur part.
Comme d'habitude, au moindre problème, toutes ces compagnies se transforment en grands escrocs et se prennent le droit de conserver votre paiement ce qui n'arrange pas leur image déjà déplorable. Quand on voit que certaines compagnies low cost remboursent leurs passagers, les compagnies nationales comme Air Mauritius ou Air France passent vraiment pour des minables.
Ajoutez à cela le fait qu'ils sont en dépôt de bilan, je pense qu'on va pas tarder à devoir s'asseoir sur notre argent.
Soit vous acceptez l'avoir, soit vous choisissez de vous lancer dans une procédure de remboursement (mails, courriers, associations de consommateurs, avocats, etc.) mais les compagnies aériennes ont demandé à l'Europe de les autoriser à ne pas proposer de remboursement donc cela risque d'être encore long.
Désolé de ne pas vous apporter de meilleures nouvelles...

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Nadal42
Il y a 2 mois
Bonjour et merci pour votre retour... Nous sommes dans une période sans précédent et je pense que de toute façon ils ont du mal à rembourser car il serait directement en faillite, je croise les doigts pour que Air Mauritius puisse continuer car autrement le vol même reporté ne sera plus...
et les assurances de cartes ne couvrent pas.

Bon et bien voilà, wait and see

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
vaness60620
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Nous avons pris un billet pour Juillet, j'ai appelé la compagnie ce matin qui m'a dit que pour le moment mon vol était maintenu mais bien évidement tout va dépendre de l'ouverture ou non des frontières et des restrictions sanitaires sur place. 

Quand au remboursement ... pas d'infos pour le moment !!

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Belphégor
Il y a 2 semaines
Bonjour
notre vol pour le Kenya du 30 juin a été annulé, nous avons opté pour un avoir vu qu'on pourrait voyager jusqu'en 2023 et on pensait bien pouvoir l'utiliser d'ici là ; mais c'est vrai qu'aux dernières nouvelles la compagnie semble vivre ses dernières semaines... magouilles et compagnie, cela ferait au moins 8 ans qu'elle ne rapportait plus d'argent !!
Et ils "recréeraient" une nouvelle compagnie plus saine. Mouais. Et accepteraient-ils d'utiliser nos billets de l'ancienne compagnie ? ça m'étonnerait fort.

Mais le pire c'est que le gouvernement vient de décider que l'ouverture des frontières ne se fera que le 1er septembre !! Ils voudraient couler leur île (qui ne vit que du tourisme) qu'ils ne feraient pas autrement. Ca va être catastrophique pour la population.

Donc c'est perte sèche je pense ; et en plus j'avais un autre voyage en octobre avec eux, en Australie...

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 1 semaine
bonjour
je suis dans le meme cas que vous. j ai reservé mes billets via air mauritius
en decembre (5 places). Maintenant je me retrouve confronté a des refus de rembourssement
de leurs part. il veulent que je prennent un avoir valable 2 ans. mais un avoir valable 2 ans d une entreprise fermee, j appel cela un don, et je n en ai pas les moyens.
avez vous avancez dans vos demarches?
quelqu un en sait il plus?
cordialement 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
desbleu
Il y a 1 semaine
Bonjour,
Voir peut-etre cet article:
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/air-mauritius-clients-s-organisent-cas-liquidation-846164.html

B
onne chance pour vos demarches, Michel

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 1 semaine
MERCi !
 vraiment merci beaucoup.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 1 semaine
auriez vous un liens pour rejoindre ce collectif?
j ai lu et relu l article mais ne trouve rien.
cordialement

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage