Forum Île Maurice, Rodrigues

Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

33 réponses

Dernière activité le 17/11/2020 à 08:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nadal42
Le 01 mai 2020
Bonjour

Nous devions aller à Maurice en Juillet et rejoindre Rodrigues, en Juillet, et donc pas possible. Nous avions un billet remboursable avec très peu de frais, mais les mails que j'envoie restent sans réponse pour un remboursement, car ils me proposent un report, mais la compagnie va très mal.

Auriez vous des pistes, pour ce remboursement??

Merci par avance..et tellement déçus de ne pouvoir revenir à Maurice et voir Rodrigues
Prenez soin de vous

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
VamosVamos
Il y a 1 année
Bonjour,

Comme beaucoup de compagnies en ce moment, Air Mauritius ne respecte pas la loi européenne et ne propose pas de remboursement (uniquement un report ou un avoir) des billets.
Mon vol pour fin mai a déjà été annulé et ils ne veulent pas me rembourser malgré plusieurs relances. J'ai finalement opté pour un avoir valable 2ans mais le montant de l'avoir est à ma grande surprise d'un montant inférieur au prix de ma réservation initiale et j'attend donc des explications de leur part.
Comme d'habitude, au moindre problème, toutes ces compagnies se transforment en grands escrocs et se prennent le droit de conserver votre paiement ce qui n'arrange pas leur image déjà déplorable. Quand on voit que certaines compagnies low cost remboursent leurs passagers, les compagnies nationales comme Air Mauritius ou Air France passent vraiment pour des minables.
Ajoutez à cela le fait qu'ils sont en dépôt de bilan, je pense qu'on va pas tarder à devoir s'asseoir sur notre argent.
Soit vous acceptez l'avoir, soit vous choisissez de vous lancer dans une procédure de remboursement (mails, courriers, associations de consommateurs, avocats, etc.) mais les compagnies aériennes ont demandé à l'Europe de les autoriser à ne pas proposer de remboursement donc cela risque d'être encore long.
Désolé de ne pas vous apporter de meilleures nouvelles...

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Nadal42
Il y a 1 année
Bonjour et merci pour votre retour... Nous sommes dans une période sans précédent et je pense que de toute façon ils ont du mal à rembourser car il serait directement en faillite, je croise les doigts pour que Air Mauritius puisse continuer car autrement le vol même reporté ne sera plus...
et les assurances de cartes ne couvrent pas.

Bon et bien voilà, wait and see

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
vaness60620
Il y a 1 année
Bonjour,

Nous avons pris un billet pour Juillet, j'ai appelé la compagnie ce matin qui m'a dit que pour le moment mon vol était maintenu mais bien évidement tout va dépendre de l'ouverture ou non des frontières et des restrictions sanitaires sur place. 

Quand au remboursement ... pas d'infos pour le moment !!

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Belphégor
Il y a 11 mois
Bonjour
notre vol pour le Kenya du 30 juin a été annulé, nous avons opté pour un avoir vu qu'on pourrait voyager jusqu'en 2023 et on pensait bien pouvoir l'utiliser d'ici là ; mais c'est vrai qu'aux dernières nouvelles la compagnie semble vivre ses dernières semaines... magouilles et compagnie, cela ferait au moins 8 ans qu'elle ne rapportait plus d'argent !!
Et ils "recréeraient" une nouvelle compagnie plus saine. Mouais. Et accepteraient-ils d'utiliser nos billets de l'ancienne compagnie ? ça m'étonnerait fort.

Mais le pire c'est que le gouvernement vient de décider que l'ouverture des frontières ne se fera que le 1er septembre !! Ils voudraient couler leur île (qui ne vit que du tourisme) qu'ils ne feraient pas autrement. Ca va être catastrophique pour la population.

Donc c'est perte sèche je pense ; et en plus j'avais un autre voyage en octobre avec eux, en Australie...

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 11 mois
bonjour
je suis dans le meme cas que vous. j ai reservé mes billets via air mauritius
en decembre (5 places). Maintenant je me retrouve confronté a des refus de rembourssement
de leurs part. il veulent que je prennent un avoir valable 2 ans. mais un avoir valable 2 ans d une entreprise fermee, j appel cela un don, et je n en ai pas les moyens.
avez vous avancez dans vos demarches?
quelqu un en sait il plus?
cordialement 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
desbleu
Il y a 11 mois
Bonjour,
Voir peut-etre cet article:
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/air-mauritius-clients-s-organisent-cas-liquidation-846164.html

B
onne chance pour vos demarches, Michel

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 11 mois
MERCi !
 vraiment merci beaucoup.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 11 mois
auriez vous un liens pour rejoindre ce collectif?
j ai lu et relu l article mais ne trouve rien.
cordialement

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
emilie555
Il y a 10 mois
On aimerait bien aussi en savoir plus sur ce collectif, mais en attendant, nous avons déjà contacté unn cabinet d'avocats franco mauricien LCMB qui doit préparer une action collective pour obtenir le remboursement (billets achetés Paris Maurice, impossible à ce jour de se faire rembourser)
Date de l'expérience : 25/07/2020

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 10 mois
Bonjour 
J ai effectué une demande de remboursement mais jamais eu aucune nouvelles. 
Super l'action  collective auriez vous une adresse mail pour le contacter je me joindrait à vous, avec plaisir. 

Cordialement 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Nadal42
Il y a 10 mois
Nous nous avons 2 AR pour Rodrigues, mais dans leur mail pour le remboursement je ne comprends pas tout, il semble me dire que si je fais la demande de remboursement je risque de ne pas être remboursée de la somme totale, mais est ce que le reste, est maintenu en avoir, ce n'est pas clair, je dois les appeler, mais si vous en savez plus... Merci
et bonne chance pour ceux qui ont de "gros billets" à rembourser.
Bel été, 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
VamosVamos
Il y a 10 mois
Bonjour, 
Tout dépend de la raison de la demande de remboursement. Si votre vol a été annulé, ils doivent vous rembourser la totalité du prix. Par contre, si vous voulez annuler votre vol à l'avance par précaution ou autre raison, ils vous remboursent en fonction des conditions d'annulation de base.
Depuis le début de la crise, ils vous envoient systématiquement leur même mail standard en réponse à toute question jusqu'à ce que vous acceptiez un avoir.
Ils n'ont pas l'argent disponible pour rembourser les gens, je comprends mais dans le même temps, on se retrouve à avoir de grosses sommes dans la nature...
À tous les passagers qui vont accepter un avoir, ils m'ont envoyé un avoir sans le montant des options (réservation de sièges) et il a fallu que je refasse une demande pour obtenir un autre avoir pour ce montant. Et sachez que certains avoirs ne sont pas valables sur leur site internet, il faudra appeler une agence air mauritius pour les utiliser.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
EvilRyu
Il y a 9 mois
Bonjour a tous !Je rejoins ce forum car je suis egalement dans cette situation. Pensant que les frontieres allaient bientot reouvrir, j'ai pris mes billets il y a a peine 1 mois pour Paris > Maurice, afin de voir ma famille qui reside la bas.Aujourd'hui, je constate qu'il ne sera pas possible d'y aller, et que meme si les frontieres ouvrent a nouveau, il y aura toujours la quatorzaine a faire, donc autant dire que c'est mort.J'ai telephone a Air Mauritius pour les informer de mon souhait d'annulation de billet, sauf qu'en plus des frais astronomiques par passager, ils ne me proposent le remboursement que sous forme d'avoir valable 1 an ( et sujet a augmentation de tarif ).Je n'ai pas encore confirme l'annulation, car je ne voudrais pas faire d'erreur de procedure. J'ai vu que le cabinet d'avocats LCMB comptait mener une action groupee. Est-ce que quelqu'un aurait des informations la dessus ? J'ai tente de les appeler ce matin, mais je n'ai pas obtenu grand chose niveau infos ( j'avais plutot l'impression de sortir du lit mon interlocuteur :p ). Concretement, que conseillez vous de faire? Renvoyer un mail a Air Mauritius pour signifier que je refuse l'avoir et que je souhaite un vrai remboursement sous peine de saisir la justice? Inutile ? Merci a vous !

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 9 mois
Bonjour
Je suis toujours dans la même situation. Je relance airmauritius régulièrement et j'ai toujours les mêmes réponses, réponses négatives de leurs part.
Pour commencer, demandez leurs le formulaire de demande de remboursement ils doivent vous le fournir, mais je ne vous cache pas que cela n'a pas l air d'avancé plus.
Attention à l'avoir i,j ai lu qu'il y aurait plusieurs flout juridiques au tours, j'ai lu que l'avoir correspondrait à "un siège" et non à "une somme" se qui juridiquement changé beaucoup de choses au moment du faire valoir. Pour ce qui est du cabinet LCMB j'ai essayé de les joindres aussi et je doute de leur sérieux. J'aimerais aussi faire démarrer une action de groupe contre eux.
Cordialement 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
EvilRyu
Il y a 9 mois
Merci pour votre retour, qui n'est pas tres encourageant :(


Voici ce que j'avais recu par email, apres avoir demande l'annulation:

Nous accusons réception de votre requête d'annulation pour le billet ci –dessous:-
Veuillez noter que selon les conditions tarifaires, il y aura un frais d'annulation de MUR XXXX qui sera déduit du montant de base payé par passager. Le montant remboursable, MUR XXXX, va être transféré sur des bons de voyage avec une validité de un an pour un voyage à bord d’Air Mauritius.

Néanmoins, il se peut que le prochain voyage encourt des frais additionnels qu’il vous faudra régler au moment de la réservation et paiement. Par conséquent, tout montant résiduel sera transféré sur un prochain bon de voyage.

Vous êtes priés de revenir vers nous avec des dates précises (voyage à compléter dans une validité de un an) de votre prochain voyage afin qu’on puisse mieux vous renseigner au niveau de la différence à payer (si applicable).

Merci de nous faire parvenir votre mail de confirmation afin qu’on puisse entamer les procédures nécessaires, au moins 24heures avant le départ pour éviter le No Show par passager. Un passager est considéré comme No Show quand ce dernier annule sa réservation moins de 24 heures  avant la date de voyage.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 9 mois
Je ne suis pas avocat mais ce que je lis "suite à VÔTRE demande d'annulation. " vous ne demandez  pas "l'annulation" attention à la nuance ! c est une demande de remboursement suite à une annulation de vol de leur part ce sonteeux qui sont dans l'incapacité de de fournir la prestation qui a été payé. Ce qui est complètement différent.
Méfiez-vous. 
Demandez leurs le formulaire de remboursement. 
Cordialement 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
EvilRyu
Il y a 9 mois
Alors pas vraiment, c'est bien moi qui demande une annulation. Etant donne que la date du billet est au 31 Octobre, pour eux il n'est pas encore annule. En tout cas ils n'ont pas eu de probleme a m'encaisser y'a 3 semaines :)


De plus, si jamais les frontieres ouvrent et qu'il y a une quarantaine a faire, quelque part ce ne sera pas leur probleme, ils diront que le vol a bien eu lieu.


Donc dans mon cas, c'est bien moi qui demande une annulation pour eviter de perdre le billet ( le comble de l'histoire haha ). J'etais pret a payer les frais d'annulation, mais je ne pensais pas ne pas pouvoir etre rembourse, d'ou mon message ici.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Belphégor
Il y a 9 mois
bonjour
oui il faut faire attention à la formulation ; je viens de voir que l'île Maurice ne rouvivra ses frontières qu'au 31 octobre donc mon vol du 27 octobre ne se réalisera pas (sans compter que l'Australie est a priori fermée jusqu'au 17 décembre)...

Si vous deviez voyager avant le 31 octobre, ne faites rien c'est Air Mauritius qui vous contactera en vous proposant l'avoir. C'est ce qu'on a eu pour le Kenya fin juin.

Le remboursement, faut pas rêver, la compagnie est en train de licencier du personnel et vendre des avions pour ne pas couler, donc en cas de faillite, vous vous retrouverez avec des milliers de petits créanciers pas du tout prioritaires par rapport aux actionnaires, salariés, etc., il ne restera plus rien une fois que ceux-ci auront récupéré (ou pas) leurs billes.

On a accepté un avoir (valable deux ans avec possibilité de prolonger un an), on s'est dit qu'en 2021 on devrait pouvoir l'utiliser ; c'est sûr que si la compagnie a coulé, on n'aura pas notre vol, mais comme ils ne rembourseront pas non plus... au moins avec l'avoir on a un petit espoir de ne pas tout perdre.
Sophie

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Belphégor
Il y a 8 mois
bonjour
pour info Air Mauritius vient d'annuler mon vol du 27 octobre, j'ai donc droit à un avoir...
Face aux restrictions des voyages qui en r�sultent � Maurice et � la plupart des destinations ou nous exercons nos activit�s, Air Mauritius se voit contrainte de prolonger la suspension de ses vols jusqu au 31 Octobre 2020 inclus

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
EvilRyu
Il y a 8 mois
En effet, suite aux conseils je n'ai pas annulé mon vol du 31 Octobre, et j'ai recu y'a 3jours un appel de Air Mauritius m'informant qu'il etait annulé, et que j'allais donc recevoir un avoir valable 24 mois.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Ramun1007
Il y a 8 mois
Bonsoir, on devez partir en vacances en famille à Maurice la semaine prochaine. Vol annulé évidemment. Nous avions pris les billets sur un site ulysse travel, ils me disent que air mauritius me propose un avoir de 24 mois comme vous tous ou un remboursement monétaire mais ça à quoi consiste-t-il ? Que faut-il choisir ? Ce n'est pas très rassurant avec tout ce que je viens de lire. A-t-il une association qui s'est créé afin de pouvoir se défendre pour pouvoir récupérer notre bien ? En attendant une réponse positive. Bonne soirée 

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
VamosVamos
Il y a 8 mois
Bonjour,
un remboursement monétaire est tout simplement un remboursement. Je vous conseille de choisir cette option même si je doute qu'ils vous remboursent vu qu'Air Mauritius n'a pas de trésorerie pour rembourser... Essayez quand même on ne sait jamais, des fois que ce soit le site de réservation qui vous rembourse.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Ramun1007
Il y a 8 mois
Bonsoir, merci pour votre réponse, je vais essayer de batailler avec l'agence ou j'ai pris les billets mais bon je ne suis pas obtimiste

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
diablotin2000
Il y a 7 mois
Bonjour

Vous nous direz si vous eu gain de cause, c'est une information importante.
Apparemment UFC Que choisir n'assignerait plus Air Mauritius en justice car la compagnie aérienne reproposerait des remboursement mais avec le paiement bloqué jusqu'à la fin de la crise sanitaire (lien article ci-dessous)
http://www.r1.mu/actu/societe/air-mauritius-ne-figure-plus-sur-la-liste-qui-sera-assigne-en-justice-p399883
Ulysse Travel est elle une agence de voyage en ligne?
Tenez nous informé c'est très important.

Merci à vous.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Ramun1007
Il y a 7 mois
Bonsoir, j'ai eu au téléphone la personne qui s'occupe de notre souci de remboursement des billets de air mauritius. Elle m'a dit que je devais m'inscrire dans la liste des créditeurs pour pouvoir obtenir un remboursement sans trop de garantie. Cela pourrait durer longtemps. Si par hasard nous avions pas de remboursement, nous aurons la possibilité d'utiliser notre avoir valable 24 mois. Ces deux solutions qui me sont proposées, me plaise pas trop mais je n'ai pas de choix que de l'accepter. Ulysse travel est un site français où j'ai acheté les billets. Ils m'ont l'air très sérieux, j'ai confiance en eux. Vous êtes vous aussi dans le même cas ? Si vous avez eu de meilleures propositions, faites le moi savoir svp. Merci

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
diablotin2000
Il y a 7 mois
Bonjour,
Oui tout à fait.
Nous sommes hélas nombreux dans ce cas...
Bon courage à tous pour cette bataille qui s'avère perdue d'avance...

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
helen62
Il y a 6 mois
Bonjour,
Même cas, billet acheté en nov 2019 pour un voyage Réunion/Maurice/Paris aller/retour en juillet 2020 qui a été annulé.
J'ai demandé à plusieurs reprises le remboursement qu'ils ont refusé donc pas le choix que d'accepter les avoirs avant fin nov 2020 sinon billets perdus.
Maintenant impossible d'avoir ces avoirs..
J'ai peur d'avoir perdu 2 000€.
Qqn a reçu dernièrement des avoirs ? Comment avez vous fait ?
Quel recours ai je ?

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
diablotin2000
Il y a 6 mois
Bonjour

Êtes vous passé par une agence de voyage en ligne ou directement par Air Mauritius?

Personnellement je suis passée par 2 agences de voyage en ligne, l'une, GoToGate,  pour Maurice/Rodrigues/Maurice, qui m'a fourni les avoirs mais en m'obligeant à les utiliser sur leurs sites internet pour reprendre des billets Air Mauritius; quant à la deuxième, BudgetAir, pour France/Maurice/France, qui n'a jamais voulu me donner les avoirs prétextant que ce n'était pas de son ressort...
Bref.
J'ai déposé une plainte sur le site belge Test-Achats et j'ai eu gain de cause pour les avoirs fournis directement par Air Mauritius en 24h...
Si ça peut marcher pour vous aussi.

https://www.test-achats.be/plainte

N'hésitez pas à venir poster vos retours.

Bon courage.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
Belphégor
Il y a 6 mois
Bonjour Diablotin2000
vous voulez dire que grâce à test-achats vous avez été remboursé par Air Mauritius ??? pouvez-vous être plus précis sur la procédure ? J'ai deux voyages annulés par air mauritius et donc deux avoirs...
Merci d'avance

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
flow07
Il y a 6 mois
Test-achats 
https://fr.trustpilot.com/review/www.test-achats.be

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
diablotin2000
Il y a 6 mois
,, Bonjour Diablotin2000
vous voulez dire que grâce à test-achats vous avez été remboursé par Air Mauritius ??? pouvez-vous être plus précis sur la procédure ? J'ai deux voyages annulés par air mauritius et donc deux avoirs...
Merci d'avance


Bonjour

Non je parle uniquement d'avoir pas de remboursement.

Bonne journée.

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
EvilRyu
Il y a 6 mois
Quelques nouvelles de mon coté,
Après que mes 2 billets de fin Octobre ait été annulé à l'issu du 1er confinement en France ( email me proposant 2 avoirs de 24 mois, transferables + un bonus sur la valeur ), voila qu'une agente de AM me téléphone pour me dire:
" oui du coup votre vol retour ca tient toujours?"
Heu ben vous avez annulé le voyage donc comment je pourrais faire un retour si je ne suis meme pas parti?
" Ah ben vous aviez qu'a partir hein, y'a des vols la, y'a des avions. Fallait partir "
Non mais, c'est vous qui m'avez annulé le vol, et les avoirs?
"ah ben non non y'a pas d'avoir ni rien la, vous avez la preuve?"
Ben oui, j'ai un email de votre part
" Ok ben envoyez le nous on va voir "

Apres transfert du mail, rien pendant 1 semaine. Hier une autre dame me rappelle, pour me redire que j'ai tout perdu. Je gueule un peu, et "elle comprend la situation mais ne peut rien faire ". Je demande a parler a un responsable, mais " il n'est pas la ".

Le lendemain je rappelle, je tombe sur une autre dame qui cette fois me dit qu'elle va m'engoyer les 2 avoirs sur le champ pour eviter les deconvenues futures.

Les avoirs sont devenus valables 12 mois au lieu de 24, non transferables, et 0 bonus.

Ce qui est certain, c'est que si par miracle la compagnie survit, PLUS JAMAIS AIR MAURITIUS !!!

Re: Demande remboursement sur AIR MAURITIUS

Signaler
EvilRyu
Il y a 6 mois
Quelques nouvelles de mon coté,
Après que mes 2 billets de fin Octobre ait été annulé à l'issu du 1er confinement en France ( email me proposant 2 avoirs de 24 mois, transferables + un bonus sur la valeur ), voila qu'une agente de AM me téléphone pour me dire:
" oui du coup votre vol retour ca tient toujours?"
Heu ben vous avez annulé le voyage donc comment je pourrais faire un retour si je ne suis meme pas parti?
" Ah ben vous aviez qu'a partir hein, y'a des vols la, y'a des avions. Fallait partir "
Non mais, c'est vous qui m'avez annulé le vol, et les avoirs?
"ah ben non non y'a pas d'avoir ni rien la, vous avez la preuve?"
Ben oui, j'ai un email de votre part
" Ok ben envoyez le nous on va voir "

Apres transfert du mail, rien pendant 1 semaine. Hier une autre dame me rappelle, pour me redire que j'ai tout perdu. Je gueule un peu, et "elle comprend la situation mais ne peut rien faire ". Je demande a parler a un responsable, mais " il n'est pas la ".

Le lendemain je rappelle, je tombe sur une autre dame qui cette fois me dit qu'elle va m'engoyer les 2 avoirs sur le champ pour eviter les deconvenues futures.

Les avoirs sont devenus valables 12 mois au lieu de 24, non transferables, et 0 bonus.

Ce qui est certain, c'est que si par miracle la compagnie survit, PLUS JAMAIS AIR MAURITIUS !!!

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage