Forum Mayotte

Mayotte Nord ou Sud

1 réponse

Dernière activité le 25/05/2020 à 13:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Natacha-Szczotkowski
Le 30 avril 2020
Bonjour à tous, 

Actuellement encore en métropole, j'ai obtenu ma mutation à Mayotte pour la rentrée 2020 en tant qu'enseignante. 
Avec mon mari, nous étudions les possibilités pour choisir où postuler (mutations intradépartementales).
Nous savons déjà que nous ne voulons ni Mamoudzou ni petite terre (sommes déjà venu quelques jours).

Nous hésitons entre le sud et le Nord sachant qu'à notre arrivé nous aurons un petit garçon de 2 ans et demi et un bébé de 3 mois dans un premier temps gardés par le papa. Nous aimons la nature, la mer et n'avons pas besoin forcément d'avoir beaucoup d'urbanisation / activités autour de nous. Nous voudrions éviter au maximum les embouteillages et être dans un endroit aussi "safe" que possible. Au niveau du climat l'humidité est elle différente d'un côté ou de l'autre ? (cela peut avoir une importance au niveau de l'adaptation des enfants et des moustiques...).
On espère vraiment un logement avec un vrai extérieur (jardin) et une certaine proximité avec au moins une plage... 
Dites moi ce que vous en pensez et selon vous les points forts et faibles de chaque extremité de l'île....

Merci à tous,

Natacha



Re: Mayotte Nord ou Sud

Signaler
Helow
Il y a 1 mois
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais peut-être que mon avis peut encore vous être utile.

Concernant la sécurité, c'est du pareil au même où que l'on soit dans l'île. Il y a des endroits sûrs, d'autres moins, mais c'est difficile de savoir à l'avance où ça va pêter ! Clairement, dans un village, si la maison n'est pas isolée, qu'elle est sécurisée, il y a moins de risques qu'à Mamoudzou ou la banlieue (kaweni, kavani,...).

Pour éviter les embouteillages, deux solutions : habiter sur Mamoudzou et travailler à l'extérieur (tu seras à contre-courant des embouteillages le matin et le soir) ou habiter proche de son lieu de travail.

Au niveau humidité, le Sud est plus sec que le Nord. Mais les moustiques sont partout donc dans tous les cas, il faut prévoir la moustiquaire et les produits anti-moustiques à partir de 16h.

Les deux extrémités de l'île ont les mêmes points forts et faibles : beaux paysages, arrivées de kwassa, végétation luxuriante, petits villages, routes en état plus ou moins correct....

Bons Plans Voyage Mayotte

Voyage Mayotte

Services voyage