Forum Écosse

Ecosse 2 semaines avec enfants 6 et 9 ans

1 réponse

Dernière activité le 04/05/2020 à 09:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
deutschie
Le 30 avril 2020
Bonjour à tous,

en plein confinement, je prépare un futur voyage en Ecosse pour l'an prochain (ou dans 2 ans vu que la situation risque de durer), à Pâques. 
Durée : 2 petites semaines. (plutôt 12 jours je pense).

Après lecture de différentes discussions, je me permets de vous demander votre avis sur notre programme, sachant que mes 2 enfants auront 6 (ou 7) et 9 (ou 10) ans à la date du voyage, qu'elles
1) ne sont pas des grandes fans de la marche mais on devrait pouvoir les convaincre pour une ou deux balades de 1h30-2h max (vos suggestions sont les bienvenues : si on ne peut faire qu'une ou deux courtes balades, lesquelles ?). Mais elles ne sont pas indifférentes (leurs parents sont fans) de belle nature.
2) qu'elles n'adorent pas non plus passer des heures en voiture d'où des étapes qui sont un peu longues. 


Edimbourg : 2 jours

Loch Lomond : 2 jours (dont passage par Stirling et Trossachs) 

Fort William (Harry Potter oblige) : 3 jours (pas trop long?) 

Skye : 3 jours 

Retour vers Edimbourg en passant par le Loch Ness et Pitchlochry. Sinon, quelle étape entre Skye et Edimbourg ? 

A force de lire des articles, je passe mon temps à ajouter et enlever des choses, je ne vois plus très clair... 

Je vous remercie par avance pour vos conseils ! 











Re: Ecosse 2 semaines avec enfants 6 et 9 ans

Signaler
calamity jane
Il y a 2 mois
Bonjour,
Une suggestion pour les fans d'Harry Potter :renoncer à la voiture et prendre le train à Glasgow pour Fort William, Glenfinnan et Mallaig (West Highland Linie ou Poudlard express ou ligne de chemin de fer jacobite) Vous traverserez des zones désertes et magnifiques (je crois que certains épisodes ont été tournés du côté de Rannoch Moor et Corrour Station .Vous passerez sur le viaduc de Glenfinnan, vous verrez le train à vapeur en gare de Fort William, de Mallaig, ou vous le croiserez.
Fort William, ce n'est pas terrible . Je m'y suis souvent arrêtée, pour acheter des cartouches de réchaud ou des cartes au 25000 ème, mais je n'aime pas .
A Glenfinnan, vous pouvez vous arrêter pour une nuit et dormir dans un wagon transformé en hébergement .
Vous pouvez ensuite vous arrêter à Arisaig ou à Mallaig ou les deux .
A Mallaig, vous pouvez prendre le bateau pour Inverie et vous y installer: parfait pour des promenades dans la nature . Vous pouvez aussi passer deux nuits dans l'île de Muck, un petit paradis  , et plusieurs jours dans l'île d' Eigg. Les Small isles sont toutes proches de l'île de Skye, vous aurez les jours où il fait beau de très belles vues sur les Black Cuillins de Skye. Vous pourrez y faire des promenades esthétiquement très gratifiantes .Vous pouvez aussi aller passer quelques nuits dans l' île de Canna, un paradis . J'ai consacré deux carnets de voyage aux Small Isles et à la ligne Glasgow Mallaig 
Vous pouvez revenir en passant par le Sud de Skye (bateau  puis bus, et train ,avec plusieurs itiinéraires possibles . Voyage magnifique, respectueux de l'environnement (on en parle d'autant plus qu'on fait le contraire ).
Si vous voulez vraiment vous rendre dans l'île de Skye (pas suffisamment sauvage à mon goût d'après ce que j'en ai vu mais je ne l'ai que partiellement visitée ) , vous pouvez vous y rendre directement , et y rester. Ce sera plus intéressant que d'y passer trois jours .
Je vous conseille le site Walkhighlands et le site Undiscovered Scotland .  

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage