Forum Grèce

Date de fin de l'isolement obligatoire à l'arrivée en Grèce

3 réponses

Dernière activité le 24/05/2020 à 06:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rodfinger
Le 30 avril 2020
Bonjour,
Si elle est connue, qui peut me donner la date de la fin de l'isolement obligatoire de 14 jours à l'arrivée en Grèce ?
Merci

Re: Date de fin de l'isolement obligatoire à l'arrivée en Grèce

Signaler
Caroline
Il y a 2 mois
Bonjour,

Elle n'est pas connue. Mais je pense que si les vols internationaux reprennent le 1er juin, alors le confinement obligatoire sera levé. C'est également à cette date que les hotels rouvriront ainsi que les bars etc.. et plus généralement que le confinement sera terminé, meme si les "gestes barrières" continueront.

Le confinement de 14 jours est en vigueur actuellement pour les personnes arrivant de l'étranger.

Re: Date de fin de l'isolement obligatoire à l'arrivée en Grèce

Signaler
rodfinger
Il y a 2 mois
Ok merci, oui nous serons bien des étrangers arrivant en Grèce. Lorsque la date sera officielle, ce serait aimable de votre part de me la communiquer. Bonne journée.

Re: Date de fin de l'isolement obligatoire à l'arrivée en Grèce

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Bonjour,

Voici les dernières infos de samedi 23 au soir :


La réouverture des voyages à destination et en provenance de toutes les îles grecques a lieu lundi 25 mai ,car les citoyens n'avaient jusqu'à présent pu se rendre en Crète qu'en raison des interdictions de voyager contre les coronavirus.

S'adressant à l'agence de presse officielle ANA-MPA samedi, les représentants des compagnies maritimes ont déclaré que les réservations pour lundi étaient "satisfaisantes" et ont également souligné que de nombreux citoyens avec des maisons de vacances "attendaient ce jour", étant donné que les flux touristiques sont minime avant la saison touristique réouverture bientôt.

Ils ont toutefois exprimé leur inquiétude quant à la poursuite des réservations adéquates au-delà de lundi.

Les ferries fonctionneront à une capacité de 50 PCT, qui devient 55 PCT dans les grands navires avec cabines, tandis que des protocoles stricts de sécurité sanitaire sont en place pour la protection de tous les passagers, y compris la prise de la température corporelle avant l'embarquement et le remplissage d'un questionnaire spécial par tous les passagers voyageant pendant plus de 30 minutes.

L'embarquement ne sera pas autorisé à quiconque présente des symptômes de Covid-19 ou a été en contact avec une personne infectée au cours des 14 derniers jours - les deux selon le questionnaire.

Une distance de 1,5 mètre doit également être respectée par tous les passagers dans toutes les zones et à tout moment.

Lundi, sept ferries devraient quitter le port du Pirée: deux vers les Cyclades, un vers Chios-Mytilini et quatre vers la Crète. Le port de Rafina verra un ferry partir pour les Cyclades, tandis que trois autres partiront du port de Lavrio: deux pour Kea-Kythnos-Syros et un pour Agios Efstratios-Limnos-Kavala.
Date de l'expérience : 23/05/2020

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage