Forum Canada

Obtenir la citoyenneté Canadienne

4 réponses

Dernière activité le 02/05/2020 à 14:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vafc60
Le 28 avril 2020
Bonjour, 
Premièrement, je suis étudiant, l'année prochaine je pars étudié pendant 3 ans minimum à Montréal.
Comment puis-je faire pour ensuite obtenir la citoyenneté canadienne ?
Et deuxièmement, ma copine souhaite me rejoindre un an après mon arrivée à Montréal, comment puis-je faire pour qu'elle obtienne une autorisation de venir vivre avec moi à Montréal ? Sachant qu'elle vient aussi pour travailler.

Re: Obtenir la citoyenneté Canadienne

Signaler
Frédégonde
Il y a 4 mois
Je ne suis pas sûre d'avoir compris : Vous n'avez pas encore mis un pied au Canada que vous voulez déjà demander la nationalité ??? Vous avez déjà été accepté et obtenu le visa étudiant au moins ? Et la copine, elle a fait les démarches pour venir travailler ? Elle peut vivre chez qui elle veut, ce qui sera le plus dur c'est d'obtenir le visa de travail.

Re: Obtenir la citoyenneté Canadienne

Signaler
vafc60
Il y a 4 mois
J'y ai déjà été et c'est mon but de vivre au Canada, oui j'ai mon visa étudiant.
Justement j'aimerai savoir si elle peut me rejoindre comme ça, mais j'aimerai qu'elle puisse venir le plus facilement et pour travailler. 

Re: Obtenir la citoyenneté Canadienne

Signaler
etienne-74940
Il y a 4 mois
tu  vas  faire quoi  comme  etude ?

Re: Obtenir la citoyenneté Canadienne

Signaler
reno2017
Il y a 4 mois
Bonjour,

Voici la réponse pour vous.Présenter une demande de citoyenneté canadienne
  1. avoir plus de 18 ans;
  2. fournir une preuve que vous pouvez parler et écrire dans une (1) langue officielle du Canada (français ou anglais);
  3. être résident permanent (RP);
  4. avoir vécu au Canada en qualité de RP pendant au moins 3 ans (1 095 jours) au cours des 5 dernières années précédant votre demande;

    Pour devenir résident permanent et vous installer à long terme au Canada, et plus précisément au Québec, vous aurez besoin dans un premier temps du Certificat desélection du Québec (CSQ), délivré par le ministère de l'Immigration, de la Diversité etde l'Inclusion, et ensuite du visa de résident permanent canadien.
Pour votre copinePour venir travailler au Canada (Québec), elle doit dans un premier temps faire une demande pour un permis de travail. En ce moment le Québec réduit ses demandes d'immigrations. Ce n'est pas le bon moment. Par contre ce qui l'aiderait èa faire une demande c'est d'avoir un emploi qui est en demande (aéronautique) et avoir une lettre d'un employeur qui veut l'engager. Cela l'aidera beaucoup.Je vous suggère de prendre votre temps et de bien vous informez auprès du gouvernement canadien et québécois en ce qui concerne l'immigration.https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/permis/temporaire/admissibilite.htmlBonne chance

René

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage