Forum Norvège

Demande d'info Norvège une semaine fin octobre début novembre

3 réponses

Dernière activité le 21/04/2020 à 16:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurelie-Galopin
Le 17 avril 2020

Bonjour à tous, 

Avec mon ami nous souhaitons partir en Norvège une semaine fin octobre début novembre. 


nous avons prévu d'aller à Tromsø, mais nous nous demandons si nous devons aller à Bergen ou pas ? Juste 1-2jours, est ce que cela vaut le coup? En terme d architecture ? Paysage ou autre ? Ou est ce que cette ville est assez semblable à Tromso? 


nous finirons par 1-2 jours sur sur Oslo. 



merci à tous pour votre aide :)

Re: Demande d info

Signaler
Sunnuta
Il y a 2 mois
Bonjour,
Est-ce que Bergen vaut le coup? Oui. Elle ressemble à Tromso? Non. Le seul problème risque d'être la météo, Bergen étant la plus arrosée de Norvège. Mais le pire n'est jamais certain, il m'est arrivé de la voir au soleil.

Re: Demande d info

Signaler
vincent.voyage
Il y a 2 mois
Bonjour,

La vieille ville de Bergen est superbe et il y aurait énormément à faire autour (par ex une journée Bergen, une journée "Norway in a Nutshell"). Mais faire un détour par Bergen peut couter cher en terme d'avion, donc c'est à voir.
Tromso est aussi une très jolie ville, moins que Bergen, mais elle vaut pour ses paysages exceptionnels et les aurores boréales.
Par contre, si vous finissez à Oslo, cela signifie 2 jours Bergen, 3 jours tromso, 2 jours Oslo, et les transports dedans. Honnêtement, cela fait beaucoup de trajet pour profiter très peu des lieux.
Donc j'enlèverais soit Bergen, soit Oslo, pour profiter plus de Tromso. 

Vincent
Blog Voyage en Norvège

Re: Demande d info

Signaler
Aurelie-Galopin
Il y a 2 mois
Merci beaucoup pour vos réponses, après analyse du budget, des trajets et des activités que nous souhaitons faire nous préférons supprimer Bergen de notre voyage, cela me donnera une bonne raison d'y retourner :) 

très bonne journée et prenez soin de vous 

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage