Forum Île Maurice, Rodrigues

Séjours à l’île Maurice MARS 2020

Avis non contrôlés
Signaler
nilgltrotter
Le 17 avril 2020

Bonjour,  


J'ai décidé dans ces temps difficile de partager avec vous mon expérience à île MAURICE.


Maurice, île paradisiaque de 61 kilomètres sur 46, entre forêt d’ébéniers en grand danger et culture de la canne à sucre, entre maisons coloniales devenues chambres d’hôtes, culture créole et spiritualité hindoue. Un paradis tropical avec des tas de choses à faire. Port Louis, la capitale moderne, est un port animé avec un front de mer moderne ainsi qu'un marché très fréquenté. 


Nous avons séjourné à l'Hôtel Ambre, en chambre avec accès direct à cette magnifique plage de Belle Mare, surement la plus belle plage de l’île Maurice. Bordée par les Cocotiers et Filao, Une eau à 28°, un sable blanc étincelant, et quelques rochers de basalte en font un paradis avec en plus, peu de monde, car les villages aux alentours ne sont pas touristiques à la différence de la côte Est.


Attention aux pieds, mieux vaut prévoir des sandales de plage. Plage de sable fin et de très belles promenades les pieds dans l'eau sur plusieurs Km avec une eau cristalline.
Eau turquoise, sable fin, ceinturée par la barrière de corail la plage est protégée, eau tiède, vous nagez dans un lagon peu profond en toute sécurité et vous côtoyez les poissons, le rêve mauricien !


 


Jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam
Très beau jardin, belle balade (au minimum 1h30/2h) l'entrée est payante (quelques euros par pers), mais cela en vaut la peine. La diversité des plantes est incroyable. Bel endroit, calme et apaisant, pour faire de jolies photos souvenirs, les arbres qui sont la bas ont en moyenne 150 à 200 ans. Très jolis arbres, des beaux nénuphars et d énormes tortues. La maison "Montplaisir" est très jolie d'extérieur mais vide à l'intérieur sauf à héberger une cohorte de pigeon.


Le Caudan Waterfront à Port Louis
Une joli endroit sur le port de port Louis. Parmi les centres d'intérêt de cette capitale mauricienne, il ne fait aucun doute que ce quartier en est l'un des principaux, par sa situation et surtout par son activité typiquement locale.  De bon petits restos avec un accueil tout mauricien c'est a dire sympa. Et l'allée aux parapluies est magnifique. Le dépaysement est a quelques mètres, passer le souterrain on arrive dans la ville et le marché et là c'est typique!



Je vous laisse découvrir en vidéo les autres merveilles de cette île paradisiaque ci-après :  


Port Louis : 
https://www.youtube.com/watch?v=ms-yZmNO3n0


Chamarel et la terre des sept couleurs : 
https://www.youtube.com/watch?v=3MQXG9Nzny0


Le Grand Bassin  - Temple Hindou :
https://www.youtube.com/watch?v=Xk_QuCR1kCY


 


Amicalement
Nil Globe Trotter


 


Date de l'expérience : 09/03/2020

Bons Plans Voyage Île Maurice, Rodrigues

Voyage Île Maurice, Rodrigues

Services voyage