Forum Vietnam

Circuit du 22 février au 15 mars 2020 au Vietnam

Avis non contrôlés
Signaler
mutti58
Le 13 avril 2020
Notre circuit au VIETNAM SUD et VIETNAM COTE EST du 22 février au 15 mars 2020

le 22 février : bus Phnom Penh / Ho Chi Minh
les 22 et 23 février, 2 nuits chez Marie Line, petit hôtel situé dans un quartier très animé d'Ho Chi Minh. Visite de la ville.
le 24 février : bus Ho Chi Minh pour My Tho.
le 25 février : 2 nuits à l'hôtel Mékong Taste bungalow, situé au bord du Mékong, très chouette. Petite balade à pied dans la campagne environnante, puis en vélo sur les 2 îles avoisinantes. Sympa.
le 26 février : taxi + bus pour nous rendre à Can Tho. 3 nuits chez Thanh Ha Guest House. Excellente guest house.
le 26 après-midi : Balade en ville à pied, puis le 27 février, de 5h du matin à 12h, balade en bateau sur le Mékong, avec Mrs Ha de la Guest House, pour découvrir la vie du marché flottant de Cai Rang. C'est le plus grand marché flottant de grossistes du delta du Mékong. Spectacle étonnant de dizaines de bateaux chargés de pastèques, ananas, melons, carottes, patates douces, oignons etc... Fabuleux, à faire absolument.
le 28 février : bus pour Dalat (1500 m d'altitude). 3 nuits à l'hôtel Sany, très bon hôtel.
le 29 février : découverte du marché, du lac et de la ville à pied.
le 1er mars : 120 km à moto pour découvrir les hauteurs de Dalat, avec cascades, centre de méditation, plantations de cafés, de poivriers. Bref, une superbe journée.
le 2 mars : bus pour Hoi An. 5 nuits chez la Uy Villa, superbe.
le 3 et 4 mars : balade à vélo dans Hoi An, classé à l'UNESCO. Gros patrimoine à découvrir.
le 5 mars : visite du site Cham de My Son à 50 km de Hoi An.
le 6 mars : balade de 25 km à vélo à travers, campagne et rizières, traversée en bateau, visites chez des artisans. Journée très complète et très intéressante.
le 7 mars : Journée relax à la plage d'An Bang et fin de journée dans Hoi An, pour admirer la ville illuminée par des centaines de lanternes, les soirs de pleine lune, très romantique.
le 8 mars : bus pour Hué. 4 nuits à l'hôtel Nice hôtel, très bien.
du 8 au 11 mars : visite de la Citadelle et de la Cité Impériale et des différents tombeaux avoisinants Hué. Visite du village fantômes à An Bang, magnifique et complètement démesuré, à faire absolument. Balade en bâteau à travers la lagune (Tam Giang) à 11 km d'Hué, très dépaysant.
le 12 mars : Bus pour Danang. 3 nuits à l'hôtel Beach hôtel, bien mais le personnel était terrorisé par la peur d'attraper le Coronavirus avec l'arrivée des touristes, du coup, accueil un peu froid et beaucoup de sites touristiques fermés.
du 13 au 15 mars : balade en scooter jusqu'à la péninsule de Son Tra, au nord de Danang, la montagne de marbre et relax sur la plage.
le 15 mars : Avion DANANG/ROISSY que nous avons eu la chance de prendre, car sur les 18 vols programmés, 16 avaient été annulés.
Nous étions venus au Vietnam 15 ans auparavant, alors bien sûr, beaucoup de choses ont changées, en bien ou en "moins bien", mais le charme opère toujours.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage