Forum Tour du monde

Mon tour du monde en duo en 110 jours

Avis non contrôlés
Signaler
Indavady
Le 13 avril 2020

Carnet de voyage


Mon Tour du Monde en Duo en 110 jours


Grâce à mon annonce publiée dans le Routard, j’ai pu réaliser un rêve, celui de faire le tour du monde en passant par l’océan Pacifique pour rejoindre l’Océanie. Une amie routarde a répondu à la publication. Après quelques rencontres et deux mois de préparation, nous avons décidé de partir ensemble.


Nous partons de Paris pour la Californie, ensuite de Los Angelès à la Nouvelle Zélande, puis de Wellington en Australie, et de Melbourne au Japon, dernière étape pour rentrer en France.


Nous nous sommes adressées à deux agences spécialisées dans les billets « Tour du Monde » (TDM) : Travel Nation et Zip World. Ce dernier propose un meilleur prix et un meilleur trajet, le seul bémol avec Zip World est qu’il n’est pas joignable au téléphone pour le premier contact.


Initialement, notre TDM est prévu pour 117 jours. Covid 19 en a décidé autrement et nous a obligées de raccourcir notre voyage d’une semaine.


Un Billet TDM : Paris/San Francisco, Los Angeles/Auckland, Wellington/Sydney, Melbourne/Tokyo, Osaka/Paris avec une escale à Zürich coûte  2 067 €


Les compagnies aériennes sont Air France, Air New Zealand, Quantas Airways et Swiss International Air Lines.


À quelques exceptions près, la plupart de nos hébergements sont en Airbnb.


Le jeudi 12 décembre 2019, nous décollons de l’aéroport de Roissy à 10 : 30 pour arriver à San Francisco à 13 : 15. Le vol a été opéré par Air France (AF 84).


Du jeudi 12 au dimanche 29 décembre 2019, nous sommes en Californie.


À San Franscisco, du jeudi 12 au mardi 17 décembre


Vendredi 13


Nous faisons un parcours à pied pour visiter le centre, le départ est à 9 h 30 du 4169, de la 20th Street à Castro, pour la Seven Painted Ladies ; le City Hall ; le quartier financier ; le North Beach et le Quartier Italien avec son église Saint Pierre et Paul.


Samedi 14


Nous faisons un trajet en aller simple avec le fameux Câble Car, nous descendons à Lombard Street avec ses huit virages très serrés ;  nous avons visité le China Town, la plus importante communauté chinoise d’Amérique ; la Grant Avenue ; l’Aquatic Park et Fisherman’s Wharf qui était un quai des pêcheurs et qui est devenu un site touristique incontournable.


Dimanche 15


Nous avons fait la traversée de l’emblématique Golden Gate Bridge en bus et le retour se fait à pied ; ensuite nous avons fait une promenade dans le Golden Gate Park et dans la Palace Fine Arts.


Lundi 16


Nous sommes parties pour la Pier ou la Jetée 39, située près de Fisherman’s Wharf, où les lions de mer (Otaries à jarre) se sont installés depuis 1990 ; le Ferry Building abrite les boutiques et les  restaurants.


Les tickets de métro, tram ou bus de la compagnie municipale Muni sont à 3 $ le trajet et valable 2 heures, 50% pour les séniors ; un aller simple du Câble Car coûte 7 $


Mardi 17


Nous partons pour Sacramento. Pour ce TDM, Sacramento et Bakersfield sont des étapes non programmées. Nous sommes reçues par la famille du mardi 17 au vendredi 27 décembre 2019. En aparté, je suis d’origine Lao, j’ai de la famille ou des amis au quatre coins de la planète. C’est un atout non négligeable. Nous partons pour Los Angelès le vendredi 27 décembre.  


À Los Angelès


Vendredi 27


Comme notre hébergement est central, nous avons fait un Los Angeles by night, fait la descente du Hollywood Boulevard et du célèbre Walk of Fame.


Samedi 28


Tôt le matin, nous sommes parties au Getty Center (prix d’entrée 42 $). Situé sur les hauteurs de Brentwood, c’est un centre culturel et de recherche ouvert en 1997. L’architecte Richard Meier a conçu tout un ensemble de bâtiments très modernes. Quatre pavillons accueillent des collections permanentes. Un pavillon est dédié aux expositions temporaires. L’institut de recherche (Getty Research Institute) se trouve un peu à l’écart, avec la bibliothèque, la fondation (Conservative Institute/Foundation) et un auditorium.


Le jardin des cactus, le jardin central animé par une cascade d’eau, le jardin des sculptures et la fontaine des rochers complètent l’ensemble.


Ce samedi 28 janvier, en fin d’après-midi, nous avons eu la mauvaise idée de vouloir aller au Griffith Observatory, situé en face du Mont Hollywood. Espérant observer Los Angeles et le panneau Hollywood dans la lumière nocturne, nous avons fait le parcours du combattant. À la station de metro Vermont/Sunset (Red Line), une navette Dash Observatory permet de rejoindre l’observatoire. Normalement, un bus circule tous les vingt minutes, ce soir là, c’est plus d’une heure d’attente sous le froid et le vent glacial, ce fut mémorable. Arrivées au sommet, une foule impressionnante de personnes attendent devant l’entrée de l’observatoire. Le panneau Hollywood n’est même pas éclairé.


Dimanche 29


Avant de prendre l’avion, nous sommes allées déjeuner à l’Original Farmer’s Market.


Le départ pour Auckland est le dimanche 29 décembre à 21 :05, à l’aéroport LAX de Los Angeles, par Air New Zealand (NZ 1). Nous avons franchi la ligne de changement de date, ce qui fait que nous sommes arrivées à Auckland le mardi 31 décembre à 7 : 00 du matin.


À Auckland


Du mardi 31 décembre 2019 au samedi 04 janvier 2020.


Mardi 31


Le dernier jour de l’an est consacré à la visite du centre ville, du Central Business District CBD ; de la  Queen Street (les Champs Élysées new zélandais). Pour fêter la Saint Sylvestre, à l’hémisphère sud, nous sommes allées dîner au Ynot restaurant & BA, au Quay Street. La Nouvelle Zélande est l’un des premiers pays à célébrer le nouvel an.


Mercredi 1er janvier


Ce premier jour de la nouvelle année est consacré à la station balnéaire de Mission Bay, la plupart des magasins sont fermés.


Jeudi 02


Nous sommes retournés au CBD ; à la Victoria Street ; au Sky Tower ; au Terminal Ferry ; au Viaduct Harbour et au quartier de Ponsonby.


Vendredi 03


À Parnell, nous sommes allées au War Memoral Museum et au Newmarket.


Départ pour Rotorua le dimanche 05 janvier en bus pour 51,50 $ NZ


À Rotorua, du dimanche 05 au mardi 07


Lundi 06


Nous avons pris un forfait de 89 $ AUD pour la visite des Bassins de Wai-O-Tapu  (signifie "eaux sacrées" en langue maorie).  


Ce parc géothermique comprend la célèbre Champagne Pool qui est un bassin naturel d’eau bouillante, d’un vert émeraude au centre et d’un liserais orange ; le Geyser Lady Knox et les bassins de boue bouillonnante.
Mon TDM en duo en 110 jours - Indavady


Mardi 07


Une promenade dans le Redwoods Forest redonne de la vitalité; la soirée Maori (123 $ NZ) Mitai Maori Village permet d’admirer les danses et les chants traditionnels lors de la représentation culturelle, de voir les guerriers pratiquer le fameux « Haka » et de goûter au plat traditionnel, cuisiné avec la méthode de cuisson, à même la terre, du « Hangi ».


Mercredi 08, départ pour Napier par le bus, le prix du ticket est de 30 $ NZ


À Napier, du mercredi 08/01/2020 au 13/01/2020


Jeudi 09


Napier dont le centre ville reconstruit dans un style « Art Déco » offre une promenade décontractée.


Vendredi 10


Le Jardin Botanique, de petite taille, propose une flânerie agréable et reposante.


Samedi 11


La Mission Estate Winery,  un vignoble créé en 1851 par des missionnaires français,  est le plus ancien de Nouvelle-Zélande.


Dimanche 12


Le marché fermier de Hastings est ouvert tous les mercredi, samedi et dimanche. Notre hôte a la gentillesse de nous y amener ce dimanche. Nous avons aussi fait un petit détour par la commune de Puketapu.


Lundi 13 départ en bus pour Wellington 37 $ NZ


À Wellington


Du lundi 13 au jeudi 16 janvier :


Mardi 14


Nous sommes parties au Mont Victoria, en voiture avec une amie Néo-Zélandaise. Le Mont offre une vue à 360 degrés sur Wellington. Le Câble Car ou funiculaire, une des attractions de la capitale permet d’atteindre le jardin botanique, avec ses arbres centenaires.


Mercredi 15


Le prix d’entrée de la Réserve Zealandia est de 21 $ NZ. Ce sanctuaire abrite 40 espèces d’oiseaux.


La réserve naturelle se trouve à 10 minutes du centre. Elle est la première réserve naturelle urbaine clôturée au monde.


En Nouvelle Zélande, la dépense journalière (hébergement compris) s’élève à 80 €


Départ pour Sydney le jeudi 16 janvier à 15 : 50 de Wellington WLG, par Air New Zealand, arrivée à Sydney SYD à 17 :35 (NZ 849).


À Sydney, du jeudi 16 au jeudi 23 janvier 2020


Arrivée le jeudi 16 janvier à 17 h 35, alors que les incendies sévissent en Australie depuis septembre, ce jour là il commence à pleuvoir et pendant trois jours.


Vendredi 17


Dés le lendemain de notre arrivée, la visite du Centre et de l’emblématique Sydney Opera House s’impose.  


Samedi 18


Le samedi est consacré à visiter le Mrs Macquarie’s Chair ; la Bondi Plage ; la Watson Bay ; le Gap Park et la Perouse qui est un quartier de Randwick. Ce nom vient du comte de Lapérouse qui accosta à Botany Bay le 26 janvier 1788.


Dimanche 19


C’est la promenade sur le Harbour Bridge ; la visite des Jardins Botaniques Royaux ; la flânerie au quartier The Rocks.


Lundi 20


Nous avons opté, pour une visite guidée en français, de Sydney Opera House (41 $ AUD). Un cousin m’a fait faire un Sydney by night. Nous avons traversé le Harbour Bridge en voiture pour rejoindre le Cremorne Point ; puis nous sommes allés à Darling Quarter.


Mardi 21


Une petite croisière en bateau taxi de Watson Bay à Darling Quarter est très plaisant.


Mercredi 22


Une amie Lao de Sydney m’a emmené déjeuner à la Sydney Tower (60 $ AUD), avec une vue à 360 degrés sur Sydney. 


Le jeudi 23 janvier 2020, départ pour Cairns avec la Jetstar Airways pour 255 $ AUD


À Cairns, du jeudi 23 au jeudi 30 janvier


Vendredi 24


La ville de Cairns n’est pas interessant en soi, c’est un excellent point de départ pour différentes excursions. Notre premier jour d’arrivée est consacré à la reconnaissance des lieux.


Samedi 25 et dimanche 26


Un tour au marché du week-end de Cairns se révèle utile, c’est une profusion de fruits et de légumes exotiques. On se croirait en Asie.


Lundi 27


C’est l’excursion en bateau au Green Island Reef Cruise, of the Great Barrier Reef (118 $ AUD) ; un tour de bateau semi-submersible permet d’observer des multitudes de poissons colorés.


Mardi 28


Pour 125 $ AUD, le Skyrail, 7,5 kilomètres (un des plus longs funiculaires au monde), combiné avec le train panoramique « le Scenic Railway », demeure une des attractions phare de la région. Ce circuit permet de traverser la forêt pluviale humide ou Rainforest, avec un stop à Barron Falls et un autre au village Kuranda.


Mercredi 29


Le Botanic Garden de Cairns donne l’occasion d’observer différentes espèces de plantes exotiques.


Pour descendre jusqu’à Melbourne, nous avons acheté un Pass Greyhound Cairns / Melbourne valable 30 jours pour 399 $ AUD (Top On/Top Out).


Le jeudi 30 janvier, nous partons pour Townsville.


À Townsville, du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février


Vendredi 31


Nous avons pris un Ferry pour Magnetic Island pour 34 $ AUD. Une fois sur l’île, nous avons pris un pass journalier de bus pour faire le tour de l’île en passant par Arcadia Bay, la Pointe Bremmer et le Koala Park dont le prix d’entrée s’élève à 30 $ AUD.


Samedi 1er février


Nous nous contentons de visiter le centre ville.


Le dimanche 02 février, c’est le départ pour Airlie Beach.


À Airlie Beach , du dimanche 02 au jeudi 06 février


Lundi 03


J’ai fait un survol de la Grande Barrière de Corail avec la compagnie Scenic Flight Whisunday & Great Barrier Reef (GSL) pour une durée d’une heure et pour 249 $ AUD. Ma co-équipière préfère se reposer à la plage.
Mon TDM en duo en 110 jours - Indavady


Mardi 04 et mercredi 05


Ces deux journées sont consacrées à la plage et à la détente.


Départ pour Agnes Water le jeudi 06 février


Agnes Water du jeudi 06 au samedi 08 février


C’est une étape de repos.


Notre hébergement est près de la forêt, ce qui donne l’opportunité d’observer les Kangourous dans leurs milieux naturels. Dans tous nos trajets, cet endroit est unique pour voir les Kangourous à l’état sauvage.


Départ pour Rainbow Beach le samedi 08 février.


Rainbow Beach sert seulement d’étape pour ne pas faire trop de distances en Greyhound. Nous avons fait un petit tour à Carlo Sand Blow, une énorme dune de sable.


Départ le dimanche 09 février pour Brisbane


À Brisbane, du dimanche 09 au mardi 18 février


Lundi 10


La journée est consacrée à la visite du centre ville ; de la City Hall, de son musée et de sa Clock Tower.


Mardi 11


Je suis invitée par une cousine, perdue de vue depuis une dizaine d’années, à Bellbird Park, pour un dîner en famille.


Mercredi 12 et Jeudi 13


Ces deux jours sont destinés aux flâneries dans le centre et au shopping.


Vendredi 14


Une autre cousine est venue me chercher pour aller à Redland Bay, pour visiter Victoria Point et Wellington Point.


Samedi 15


Nous sommes allées au Jardin Botanique Mount Coot-Tha.


Dimanche 16


Ma cousine, son époux et moi avons fait une excursion d’une journée à Lamington National Park et à O’Reilly Rainforest.


Lundi 17


Ce lundi est propice à la flânerie au centre ville.


Départ pour Sydney le mardi 18 février à 14 h 00 par Greyhound, arrivée le mercredi 19 février à 7 h 55


À Sydney, du mercredi 19 au samedi 22 février


Mercredi 19


J’ai fait la visite du Zoo Taronga, pour un prix sénior de 39 $ AUD. Pour la première fois, on m’accorde en Australie un prix senior, généralement, ce prix n’est accordé qu’aux possesseurs de cartes australiennes. le  Zoo abrite 4 000 espèces d'animaux indigènes et exotiques, et permet de faire un Sky Safari.


Jeudi 20


C’est le retour au centre de Sydney


Vendredi 21


J’ai fait une excursion pour une visite du Royal National Park.


De la gare centrale de Sydney, prendre un train de banlieue jusqu’à Cronulla, puis un Ferry jusqu’à Bundeena (Ferry : 29 $ AUD un AR)


Départ pour Canberra le samedi 22


À Canberra, du samedi 22 au mardi 25


Samedi 22


Au centre ville, nous assistons à la journée du « National Multicultural Nation ». Un cousin retrouvé, après un demi siècle d’absence, m’a amené au  Mount Taylor et au Lac Burley Griffin. Nous avons fait le Mont Ainslie by night.


Dimanche 23


Mon cousin et moi sommes allés à Batemans Bay, en faisant une pause petit déjeuner à Braidwood, une ville historique datée de 1839. À la tombée de la nuit,  nous avons monté la Testa Tower, pour observer Canberra.


Lundi 24


Un couple d’amis est venu me chercher pour la visite du Parlement House ; de l’Australian National Botanic Gardens ; du Mémorial de la Guerre ; et du National Capital Exibition.


Départ pour Melbourne le mardi 25 février.


À Melbourne, du mardi 25 février au jeudi 5 mars


Mercredi 26


Nous avons pris le Tram Circulaire gratuit pour faire un petit tour de la ville ; puis nous visitons le centre ville ; la gare de Flinders Street ; le Central Business District CBD ; la State Library of Victoria, le China Town ; la Fédération Square et la Cathédrale Saint Paul.


Jeudi 27


La visite du Royal Botanic Garden s’impose.


Vendredi 28


Nous avons fait une excursion au « The Great Road Ocean Road », une route de légende et ses Douze Apôtres (restent que 9 visibles) ; au The London Arch ; au Loch Ard Gorge et au Port Campbell.

Mon TDM en duo en 110 jours - Indavady


Le forfait de l’excursion de 12 heures par car est de 73,50 $ AUD


Samedi 29 et dimanche 1er mars


Je suis partie à Hampton Park pour rendre visite à la famille.


Lundi 02 mars


Nous avons fait une visite guidée du Parlement de Melbourne.


Mardi 03


J’ai pris le train de banlieue pour Frankston, pour faire le Mont Dandenong Tourist Road, et pour visiter le Park William Ricketts Sanctuary.


Mercredi 04


J’ai rendu visite à la famille à Springvale. Nous sommes allés à la Pagode Bright Moon Buddhist.


Jeudi 05


Départ pour l’hôtel Ciloms Airport Lodge.


En Australie, la moyenne des dépenses journalière est de 70 € (hébergement compris).


Le vendredi 06 mars 2020 départ pour Tokyo par Quantas Airways, de l’aéroport Tullamarine de Melbourne à 9 :20 et arrivée à Narita de Tokyo à 17 :40 (QF 79)


À Tokyo, du vendredi 06 au vendredi 13 mars


Samedi 07


La première visite est celle du Temple Sensoji qui est le plus vieux temple de Tokyo, construit en 628.


Dimanche 08


Les quartiers Shinjuku, Shibuya et Ginza demeurent incontournables quand on vient à Tokyo.


Lundi 09


Nous ne pouvons, sous aucun prétexte rater le Parc d’Ueno et son Étang de Shinobazu, ni  le sanctuaire Yushima Temmagu , encore moins le Temple Meiji-Jingū.


Mardi 10


Le Jardin du Palais Impérial mérite un détour.


Mercredi 11


C’est l’excursion d’une journée à Matsushima, l’une des trois vues les plus célèbres du Japon, 260 îles couvertes de pins.
Mon TDM en duo en 110 jours - Indavady


Il faut prendre le JR Akita Shinkansen Komachi jusqu’à Sendai, puis le JR Tohoku Line Kogota. Sur place, une petite croisière en bateau pour     1 000 ¥ permet de faire le tour des îles.


Jeudi 12


Nous avons fait une excursion au Mont Fuji et les cinq Lacs (Yamanakako, Kawaguchiko ; Saïko ; Shojiko ; Motosuko).


Le Mont Fuji est une montagne sacrée. La plupart des Japonais aspirent toujours à faire le pèlerinage au sommet du mont Fuji, au moins une fois dans leur vie.


Prendre un Bus AR de Tokyo pour 4 000 ¥ ; le Téléphérique du Mont Kachikachi dans le parc Kawaguchigo Tenjoyama permet de voir le Mont Fuji et le lac Kawaguchi. Le prix d’un aller-retour est de 900 ¥ . Pour 1 500 ¥, le Green Bus permet de faire le tour des cinq lacs.


Pour le Japon, nous avons acheté, en Australie, un JR Rail Pass valable 21 jours, pour 495 €. Le JR Rail Pass doit être acheté avant d’arriver au Japon, dans n’importe quel pays en dehors du Japon. Le Pass permet de prendre tous les Shinkansen (sauf Nozomi et Mizuho) et toutes les lignes JR, en dehors des lignes privées.


Avec le JR Rail Pass, nous avons fait une excursion d’une journée au départ de Tokyo pour Matsushima, l’une des trois vues les plus célèbres du Japon.


Une excursion au Mont Fuji et les cinq lacs, permet d’admirer le symbole du Japon.


Le vendredi 13 mars, départ pour Nagoya, la ligne Shinkansen permet de rejoindre Nagoya en 1 h 46 avec un train Hikari, au départ de la gare de Tokyo.


À Nagoya, du vendredi 13 au mercredi 18 mars


Samedi 14


Une amie japonaise est venue me chercher pour une excursion d’une journée au Château Gifu ou Inabayama.


Dimanche 15


Nous commençons par la visite de la Chita Peninsula ; ensuite du Cap de Hazu ; suivie de celle de Tokoname et pour terminer, la visite à Yakimono Sampomichi (Pottery Path).


Lundi 16


Nous avons visité le château de Nagoya et le Temple Ōsu Kannon.


Mardi 17


Le Temple Tōgon-Ji et  le Sanctuaire Atsuta-Jingū sont d’autres sites incontournables.


Le mercredi 18 mars, le trajet en Shinkansen de la ligne Tokaido entre Nagoya et Kyoto dure 55 minutes.


À Kyoto, du mercredi 18 au mercredi 25 mars 2020


Jeudi 19


La première visite est celle du Temple Kinkakuji ou le Pavillon d’Or. Ce pavillon d’une élégance harmonieuse se mire dans le Kyoko-chi ou «  l’étang du Miroir ». Il est bâti, en 1397, par le troisième shogun Ashikaga Yoshimitsu, pour s’y retirer.


L’après-midi est consacré au Parc des Palais Impériaux et au Yasaka-Jinja Shrine « le Grand Sanctuaire Shintô de Gion ».


Vendredi 20


Nous avons pris le train pour Amanohashidate, la deuxième vue la plus célèbre.


Le départ est à la gare de Sanjo pour la station Nijo, ou à la gare centrale de Kyoto, puis il faut prendre le JR express Hashidate, pour Amanohashidate. Nous devons payer un supplément de 3 000 ¥ un AR ; après la traversée en bateau pour 900 ¥  est nécessaire. Pour avoir une vue complète du site, nous devons prendre deux téléphériques, situés à deux points de vues distincts pour 1 200 ¥


L’Amanohashidate ou le «  pont vers le paradis » est situé au nord de Kyoto. C’est un bras de terre d’environ trois kilomètres.


Samedi 21


L’excursion à Nara, une ancienne capitale impériale paraît incontournable. Le trajet se fait par le JR D Miyakoli. Nous avons visité le Parc de Nara, le Temple Kofukuji, et l’imposant Temple Todaiji.


Dimanche 22


J’ai pris le TER semi-express pour Fushimi Inari-taisha, le Sanctuaire aux 10 000 torii, le plus grand sanctuaire Shintô du Japon.


Lundi 23


C’est la visite du Parc Muruyama /Yasaka-Jinja-Shrine, du  Takashima Tower et de Nishiki Market.


Mardi 24


La Promenade des Philosophes est un endroit indiqué pour observer la floraison des Sakura. Le Ginkaku-Ji ou le Pavillon d’Argent est près de ce chemin. Dans l’après-midi, un détour au Maruyama Park, au  Kodaïji Temple et au  Kiyomizu Dera Temple est propice à l’observation de la floraison des Sakura.


Le mercredi 25 mars, départ pour Hiroshima, le Shinkansen nous mène de Kyoto à Sin Kobe pour un changement pour un autre Shinkansen pour Hiroshima, la durée du trajet est de 2 h 45.


À Hiroshima, du mercredi 25 au samedi 28 mars


Jeudi 26


Miyajima, la troisième vue la plus célèbre du Japon ( Nihon Sankei) demeure un site incontournable. L’Île sacrée du Japon, appelée également Itsukushima est accessible depuis Hiroshima par JR San-Yo Line. Arrivée à Miyamaguchi station, il faut prendre un Ferry JR, la traversée prend 20 minutes. Miyajima est située dans la baie d’Hiroshima et donnant sur la mer intérieure de Seto.


L’île possède le Sanctuaire d’Itsukushima et son Torii flottant (seul bémol, en ce moment le Torii est en restauration).


Une fois sur l’île, le Temple bouddhiste Daishoin, fondé au XIIème siècle mérite le détour.


À la période d’Edo, le philosophe Hayashi Gaho constitua la liste des trois plus belles vues du Japon : la baie de Matsushima située au nord de Sendai ; Amanohashidate dans la partie nord de Kyoto et Miyajima vénérée depuis le XIIème siècle, située dans la baie d’Hiroshima.


Vendredi 27


Nous avons décidé de faire une excursion à Fukuoka. Forte de ses 2 000 ans d’histoire, Fukuoka est la 8ème ville du Japon. La ville seigneuriale a su préserver son héritage culturel. Le Sanctuaire Kushida, le Temple Nanzoin et son Bouddha géant et Temple Tõchôji (l’un des plus anciens du bouddhisme Shingon) sont des sites incontournables de cette cité.


Samedi 28 mars, départ pour Osaka.


À Osaka, du samedi 28 au lundi 30 mars 2020


Dimanche 29


Pour ce dimanche ensoleillé, nous avons décidé de visiter le château de Himeji (XIVème siècle) ou le château du Héron Blanc. Ce site se trouve à quarante cinq minutes avec le train Hikari, au départ de la gare de Shin-Osaka. Du château, nous avons pris le bus, puis le téléphérique pour le Mont Shosha, où à son sommet se trouve le Temple Engÿo-Ji. C’est un temple bouddhiste de la branche Shingon. C’est la plus grande pagode du Japon.


Mon TDM en duo en 110 jours - Indavady



Lundi 30


Initialement, notre TDM est prévu pour 117 jours, du jeudi 12 décembre 2019  au mardi 07 avril 2020, jour de notre retour à Paris. Ce lundi 30 mars, à 10 h du matin, au moment de partir pour notre excursion à Kobe, nous avons reçu un mail de Swiss International Air Lines pour nous prévenir que le vol du 07 avril est annulé.


Nous avons décidé d’aller à l’aéroport de Kansai international d’Osaka, pour constater que celui ci est fermé pour une durée de trois jours minimums et tous les vols sont annulés.


Heureusement notre ami Google indique qu’il y a un vol Air France en partant de Tokyo le mardi 31 mars. Rapidement, nous avons acheté notre billet en ligne pour 547 €


Nous retournons dans l’appartement pour boucler les valises et allons prendre le premier Shinkansen pour Tokyo.


Nous sommes donc rentrées en France une semaine plus tôt grâce aux efforts d’ Air France et à la bonne volonté de l’équipage. Un Grand Merci et de Sincères Félicitations de nous avoir ramener.


Pour ce tour du monde en 110 jours, la Californie se révèle un passage incontournable pour traverser le Pacifique. En Nouvelle Zélande, l’étape la plus marquante de nos périples est Rotorua. Les Grandes Barrières de Corail et le Great Ocean Road sont fabuleux et méritent le déplacement. C’est mon troisième voyage au Japon et je suis toujours fascinée par ce pays. Les Temples, les Sanctuaires et les plus belles vues du pays du soleil levant me passionnent.


Le montant total de mes dépenses pour ces 110 jours de TDM s’élève à : 2 067 € (billets TDM) ; 495 € (Pass Japan Rail 21 jours) ; 256 € (Pass Greyhound 30 jours, Top On/ Top Out) ; 166 € (billet avion Sydney /Cairns) ; 73 € (cars en Nouvelle Zélande) ; 66 € (train Californie) ; 547 € (billet  retour Air France) ; 8 440 € (hébergements, nourritures, excursions et dépenses diverses)  ====>                    Total général = 12 110 €


Note : ce n’est pas en vraie routarde que j’ai effectué ce voyage, c’est dans une gamme moyenne, quelques fois, le recours au taxi est nécessaire pour les transferts, les hébergements sont en Airbnb et les repas au restaurant sont de deux à trois fois par semaine. Le montant indiqué peut varier d’une personne à une autre.


Je tiens à remercier le Routard de m’avoir permis de trouver une co-équipière de voyage. Dans l’ensemble, notre voyage en duo s’est bien passé. Un Grand Merci à notre ami Routard.

Bons Plans Voyage

Voyage Faire le tour du monde