Forum Tibet

Le point sur ce qu'on peut et ne pas faire au Tibet ?

1 réponse

Dernière activité le 06/05/2020 à 13:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jerem38760
Le 10 avril 2020
Bonjour à tous,

J'ai passé pas mal de temps au Népal et je m'interesse de plus en plus au Tibet. Par curiosité je me pose certaines questions. 

Certaines régions du Tibet semblent difficilement accessibles en tant qu'étranger. Y-a-t'il des régions où il est plus facile de rentrer et de circuler ?
Est-ce qu'il faut aujourd'hui oublier le voyage "individuel/solo" au Tibet ? Est-ce obligatoire, où que l'on aille, de faire partie d'un groupe de voyage organisé avec guide et un minimum de personne ?
Concretement, un passage en toute légalité de la frontière Népal-Tibet (Hilsa ou Rasuwa) est envisageable sous quelles conditions exactement ?

Merci pour vos réponses !

Re: Le point sur ce qu'on peut et ne pas faire au Tibet ?

Signaler
lhundup
Il y a 4 mois
Bonjour,

Pour voyager dans la province du Tibet (région autonome), il faut impérativement faire partie d'un tour organiser. Si tu voyages seul, les frais seront exhorbitants c'est la raison pour laquelle il est conseillé de diviser les coûts avec d'autres voyageurs... Pour passer la frontière népalaise, il faut évidemmennt faire partie d'un tour organnisé.
Si tu veux voyager seul et plus librement, je te conseille d'aller dans les régions tibétaines de l'Est, dans les provinces du Qinghai, Sichuan, Gansu et Yunnan. Elles sont accessibles facilement depuis les villes de Chengdu ou Xinning en Chine.

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage