Forum Tanzanie

Découvrir la Tanzanie avec Endallah

2 réponses

Dernière activité le 05/07/2020 à 22:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PhilEv
Le 09 avril 2020
Dans ces temps de confinement il est bon de penser que dans des jours meilleurs, l'aventure sera possible ...
Pour nous, au mois de mars 2020, l'aventure c'était en Tanzanie pour un voyage de 15 j organisé par Marine de l'agence Endallah dont le professionalisme n'a d'égal que la gentillesse.Nous voulions un voyage hors des sentiers battus, solidaire, nous voulions des rencontres, nous  avons eu tout ça. Nous avons aussi eu le retour anticipé pour cause de coronavirus mais là ...
Un peu de précisions. Nous voulions donc un voyage hors des sentiers battus. Nous avons d'abord randonner autour du Kilimandjaro dans le secteur de la tribu Chaga. Nous avons découvert en itinérance ce territoire, sa culture, les dynamiques villageoises, l'agriculture ... Pendant 5j, nous avons cheminé, rencontré, conversé. Nous étions accompagnés de Sophie, jeune femme guide, très bien formée, d'une intelligence relationnelle incroyable. Elle aime son pays et sa vie professionnelle consiste à le faire découvrir et le faire apprécier très honnêtement. Elle a abordé tous les sujets qui nous intéressaient et n'a éludé aucune question. Le parcours était très beau dans une végétation luxuriante, des champs de cafeiers, des bananiers et des vues sur le Kilimandjaro (malheureusement souvent coiffé) mais pas difficile techniquement. Les hébergements étaient variés. Nous avons même mangé dans un resto universitaire (de l'établissement de formation au tourisme de Sophie) et pu nous entretenir avec un de ses professeurs sur la situation du tourisme en Tanzanie
Après cette randonnée et toujours accompagnés de Sophie, nous sommes allés dans le Parc national du Tarangire. Toujours pour les mêmes raisons nous souhaitions un parc pas trop fréquenté ce qui reste une gageure quand même en Tanzanie.  Le Tarangire est un parc dans lequel on a l'assurance de voir des éléphants. Très herbeux, ce territoire leur offre de quoi manger. Nous en avons vu beaucoup et rencontrer un éléphant, c'est extraordinaire. Il faut imaginer le silence, le calme, l'isolement dans lequel on se trouve, et ces énormes animaux rouges de boue avec leurs yeux presque fermés, là à quelques mêtres. un grand moment. Mais il y a aussi : les superbes impallas, les babouins et leurs petits accrochés, les amusants phacochères, les antilopes, les girafes, les mangoustes, une variété d'oiseaux incroyable et évidemment le clou, les lions et les  lionnes. Ce n'est pas gagné de voir tous ces animaux et c'est toujours un très beau moment de les découvrir au détour d'un chemin, près d'un point d'eau le soir. Là aussi l'accompagnement est important d'abord pour identifier les différentes espèces (et il y en a) pour les trouver aussi. Nous avons été impressionnés par la capacité de Sophie et de son chauffeur à identifier les traces de passage des animaux et à les repérer. Nous avons passé 2 nuits dans le Parc et c'était fabuleux. 
Nous devions ensuite aller à Zanzibar mais le coronavirus en a décidé autrement. Notre retour anticipé a été grandement facilité par Marine qui a piloté notre retour en France et que je remercie encore.



Date de l'expérience : 07/03/2020

Re: Découvrir la Tanzanie avec Endallah

Signaler
balou84200
Il y a 2 mois
Bonsoir,
nous avons un voyage de 3 semaines prévu début août avec l'agence Endallah, nous sommes toujours dans l'incertitude, nos vols avec Turkish sont pour l'instant maintenus.
nous n'avons pas de craintes par rapport au COVID-19 mais craignons plus d'être bloqués là bas si les compagnies aériennes modifient leur plan de vol à la dernière minute.
comment s'est déroulé votre retour anticipé, marine semble avoir été à la hauteur ?
nous communiquons beaucoup avec elle ces derniers jours et elle est très ouverte à toutes les situations ( départ, report du voyage ou modification du programme). Il nous faut nous décider rapidement maintenant. Nous avons programmé 15 jours dans le Nord entre safari et immersion puis une semaine sur Zanzibar.
il semble que le pays accepte de nouveau les touristes mais les conditions sont un peu particulières...
vous remerciant 
Date de l'expérience : 05/07/2020

Re: Découvrir la Tanzanie avec Endallah

Signaler
PhilEv
Il y a 2 mois
Marine a été précieuse lorsqu'il a fallu anticiper notre retour : point objectif sur la situation, aide à la décision, changement des billets d'avion alors que nous avions choisi de prendre nos billets de notre côté. Donc précieuse et efficace.
Comme je l'ai écrit nous avons été très contents de sa prestation.
Bon évidemment voyager en ce moment en Tanzanie, je ne sais quoi vous dire si ce n'est que voyager avec Endallah en Tanzanie est une excellente idée. Maintenant ... ou plus tard.
A votre disposition pour plus d'infos

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage