Forum Thaïlande

Extension automatique des visas Thaïlande suite au Covid-19

3 réponses

Dernière activité le 21/04/2020 à 16:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Frederic-Kelder
Le 09 avril 2020
Le Bureau de l'immigration a annoncé qu'il accordait une dispense de visa à tous les ressortissants étrangers bloqués en Thaïlande. L'annonce, signée le 7 avril, a été publiée sur le site Internet du bureau mercredi 8 avril.


Conformément aux mesures de secours, les visas qui ont expiré à partir du 26 mars seront automatiquement prolongés jusqu'au 30 avril. Les étrangers ne sont plus tenus de demander une prolongation dans un bureau d'immigration et ils ne seront pas facturés 500 Bt par jour pour la prolongation de leur visa.


Les étrangers qui doivent déposer un rapport de 90 jours entre le 26 mars et le 30 avril ont également été temporairement exemptés jusqu'à nouvel ordre.


Les étrangers détenteurs d'un laissez-passer seront autorisés à rester en Thaïlande pour l'instant, mais ils devront quitter le pays dans les sept jours suivant la réouverture des frontières.


Tous les ressortissants étrangers sont invités à suivre attentivement le site Web du Bureau de l'immigration pour les mises à jour, bien que les mesures annoncées mercredi soient valables jusqu'au 30 avril, sauf indication contraire, a indiqué le bureau.


De nombreux ressortissants étrangers se sont retrouvés bloqués en Thaïlande en raison principalement de l'annulation de vols et de nombreux pays restreignant les vols entrants dans le cadre de la lutte contre la transmission de Covid-19.


Les touristes se sont récemment plaints des conditions de surpeuplement dans les bureaux d'immigration, où ils ont dû faire la queue pour demander une prolongation de visa, ce qui les expose au risque d'attraper le virus.


 De nombreux Thaïlandais sont également bloqués à l'étranger car le gouvernement n'autorise que 200 Thaïlandais à entrer quotidiennement dans le pays car il doit leur préparer des sites de quarantaine.









Re: Extension automatique des visas suite au Covid-19

Signaler
philouthaie
Il y a 2 mois
Bonjour , merci pour l information. 

Re: Extension automatique des visas Thaïlande suite au Covid-19

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 2 mois
Lettre d' information consulaire, " Mise à jour " du jour, Ambassade de France à Bangkok:

Le 8 avril, le gouvernement thaïlandais a décidé d’accorder une prolongation automatique pour tous les visas expirant entre le 26 mars et le 30 avril 2020.Vous n’avez plus besoin de demander une prolongation de visa auprès du bureau de l’immigration pour cette période.Si votre visa a expiré le 25 mars ou plus tôt, vous devez avoir préalablement prolongé votre visa. Les amendes pour dépassement de séjour dues avant le 26 mars devront être payées.Dans ce contexte, l’ambassade de France n’établira plus d’attestation exceptionnelle d’extension de visa.Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site des services de l’immigration thaïlandaise

Re: Extension automatique des visas Thaïlande suite au Covid-19

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 2 mois
Selon divers médias, le gouvernement a acté le principe d' une prolongation automatique des visas pour 3 mois supplémentaires, soit jusqu' au 30 juillet.

Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi une deuxième prolongation automatique de visa pour les étrangers pour trois mois. Cette décision pourrait éviter de longues files d'attente dans les centres d'immigration et freiner la propagation du coronavirus.

Les étrangers dont le visa a expiré depuis le 26 mars seront autorisés à rester jusqu'au 30 juillet sans avoir à demander une prolongation, a déclaré Narumon Pinyosinwat, porte-parole du cabinet thaïlandais.

Une prolongation similaire a été accordée jusqu'au 30 avril. Depuis fin mars, la Thaïlande a interdit l'entrée aux étrangers, à l'exception des diplomates et des titulaires de permis de travail, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.

Plus tôt mardi, le pays d'Asie du Sud-Est a confirmé 19 nouveaux cas de coronavirus, la plus faible augmentation quotidienne depuis le 14 mars et un décès. La Thaïlande a enregistré 2 811 cas de coronavirus et 48 décès, rapporte Reuters.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage