Forum Martinique

Location AVIS ANTILLES Martinique et annulation

1 réponse

Dernière activité le 09/04/2020 à 07:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jhhicks
Le 07 avril 2020
bonjour !

je devais partir du 26 avril au 7 mai 2020 en Martinique. Face aux évènements du Coronavirus, j'ai annulé mon voyage.
J'avais loué une voiture chez AVIS ANTILLES (347 €) en février 2020 mais sans assurance.

J'ai appelé une 1ère fois le 23/03 pour demander mon annulation et mon remboursement. La dame au bout du fil m'informe que ok, pas de souci, la réservation est annulé; Je demande si je vais recevoir un mail  pour confirmer; elle me dit que non, rien du tout...
En parallèle, j'ai fait un message via leur site WEB dans la partie Contact...

Puis plus rien.

Hier je décide de rappeler mais ligne qui sonne dans le vide.
Je refais un message via leur messagerie du site en expliquant l'historique.

Aujuord'hui je rappelle vers 18h et je qqun décroche. Je reexplique ma situation mais la personne est plutot sèche... La personne qui s'occupe des annulations est en pause déjeuner. Bon ok... je lui demande si ils ont bien recu mon message de la veille.
La personne me demande d'attendre... Plusieurs minutes après, elle me reprend et me dit que oui ils ont recu mon message et que ma demande va être prise en compte et que je vais recevoir un mail de confirmation.

19h22 je recois un mail de AVIS ANTILLES qui me dit que ma demande est prise en compte:
Nous avons pris note de votre demande d’annulation de location de voiture.
Conformément à nos conditions générales de location disponibles sur notre site internet  https://www.avis-antilles.fr/CGV.php, toute demande d’annulation engendre des frais sauf en cas de souscription de l’assurance annulation.
C’est pourquoi compte tenu de la situation actuelle, nous avons décidé de prendre des mesures exceptionnelles en vous accordant le report de votre réservation
Vous pouvez donc reporter votre réservation sur une période d’un an à compter de la date prévue sur votre réservation initiale (à savoir jusqu’au 26/04/2021) ; Ce report est valable chez Avis Martinique pour une durée et une catégorie identique.
Le prix de la location restera inchangé si votre réservation est identique à celle initialement prévue, à savoir même catégorie de véhicule et même durée, et ce quel que soit la période de location.
Nous vous invitons à prendre contact avec xxxxxxxxxx xxxxx@avis-antilles.fr dès que votre prochain voyage sera planifié.

Bon le lien renvoie vers les CGV de BUDGET mais elles sont les memes que AVIS ANTILLES après avoir regard de plus prêt...

7/Annulation/remboursement
B/ Sans l'assurance annulation :


Annulation + de 30 jours avant la prise du véhicule : Un remboursement de 100% du montant total prépayé en ligne sera effectué moins les frais de dossier d'un montant de 55 euros


Annulation de 30 à 16 jours avant la prise du véhicule : Un remboursement de 70 % du montant total prépayé en ligne sera effectué moins les frais de dossier d'un montant de 55 euros

BREF, qu'en pensez chers amis routards ? Je n'ai aucune idée si je vais pouvoir repartir en Martinique dans un délai de 1 an. Je souhaite donc récupérer mon argent. Suis je dans mon bon droit ?
De plus, le coronavirus étant un cas de force majeure, leurs CGV s'appliquent-elles ? au puis je espérer un remboursement complet ?

Merci par avance





Re: location AVIS ANTILLES Martinique et annulation

Signaler
Maafaalda
Il y a 1 mois
Annulation + de 30 jours avant la prise du véhicule : Un remboursement de 100% du montant total prépayé en ligne sera effectué moins les frais de dossier d'un montant de 55 eurosVotre 1er appel (23/03) était bien plus de 30 jours avant votre départ (26/04) donc vous étiez dans ce cas! Et bien sur demain le 10 avril, vous vous retrouverez en desous les 16 jours et "ah bin désolé Monsieur on peu rien faire" . 

C'est honteux, j'en ai marre que d'une manière générale il faille qu'on soit tous des procéduriers pour avoir gain de cause! Il faudrait faire des lettres recommandées à la moindre démarche... En clair vous n'avez pas forcément de trace de votre demande si vous l'avez faites sur le mail "contact" de leur site internet sans mail AR chez vous....

J'hallucine de leur proposition de report. Je pense qu'ils auraient du pousser le bouchon à vous dire  : "cher(e) Madame/monsieur, nous vous proposons de reporter votre réservation du  26 avril au 7 mai 202,  la voiture aura la même couleur c'est promis."

Et sachant au passage que le prix que vuus avez payé n'était pas forcément le plus avantageux (si vous aviez réservé plus tôt en 2019, vous auriez peut-etre bénéficié d'un meilleur tarif.)

Ne vous laisse pas fairez, maintenant c'est comme ça, fini les relations clientèle honnêtes, il faut devenir procédurier.

Bons Plans Voyage Martinique

Voyage Martinique

Services voyage