Forum Dominique

Séjour à la Dominique

Avis non contrôlés
Signaler
BERTRAND-06
Le 07 avril 2020
Notre séjour prévu du 9 au 25 mars a été malheureusement écourté le 21 suite au probleme COVID.
Nous avons été rapatriés par l" express des iles" en Guadeloupe a cette date et avons attendu(avec appréhension) notre avion de retour le 25 en confinement dans un appart trouvé par chance sur Booking.
Pour revenir au positif, nous avions trouvé ce séjour sur le site iledeladominique.com avec un tour operateur local nommé BAREFOOT TRAVEL.
La gérante(Cécile une française installée la bas depuis une quinzaine d'année) nous avait organisé nos hébergements dans les 4 coins de l ile, y compris la location indispensable d'un 4x4 pour circuler la-bas.
Nous tenions à remercier chaleureusement cette personne qui s'est tres bien occupée de nous.Elle nous avait concocté un roadbook très précis qui nous a permis de ne rien raté tout au long de notre route des merveilles de cette ile.
Nous n'étions pas physiquement capables de réaliser toutes les randos décrites, mais celles que nous avons pu faire nous ont enchanté(Syndicate, Boeri lake,Chaudiere pool et quelques autes cascades et sources d'eau sulfureuse ou ferrugineuses).
Les plages du nord et de l est: Batibou , Wood ford hill bay , Douglas bay, Mero beach...
La cote très sauvage de l est  et du sud avec tout ces dégats encore visibles  et ces nomreuses ruines causés par les différents ouragans récents( pratiquement plus un pont qui ne soit un BAYLET).
Les petits restos de bord de plage : C et D à PICARD bay,Toucari Bay,RAINBOW à CALIBISHIE, Rosalie bay..... pour déguster poissons et légumes locaux cuisinés avec gout.
Il faut rajouter à cela une population très chaleureuse toujours prete à vous aider malgré parfois un certain recul du certainement aux peurs actuelles.
De toutes les iles que nous avons visités dans les Antilles ,la Dominique restera un de nos plus beau souvenir
Date de l'expérience : 07/04/2020

Bons Plans Voyage Dominique

Voyage Dominique

Services voyage