Forum Chili

Voyage 2 mois en Amérique du Sud : Chili

1 réponse

Dernière activité le 27/04/2020 à 13:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Leduff
Le 07 avril 2020
Bonjour à tous, aficionados du voyage ! 
Après avoir arpenté 90% de l'europe, je compte partir pour 2 mois en Amérique latine avec ma compagne en 2020.
Je commence à m'intéresser petit à petit à des lieux à visiter et j'aurai comme première ébauche le trajet suivant :Arrivée en Argentine, Buenos Aires passage par Santiago de Chile, remontée jusqu'en Bolivie pour la Paz, finir par le titicaca, Cuzco, Macchu Picchu et retour en France par Lima.
Plusieurs interrogations se posent :Est ce un itinéraire viable sur 2 mois ? 1 mois ? Sur quel tranche de budget devrais je partir hors billets d'avion sur la base de 2 personnes ?Des immanquables a voir sur cette feuille de route ? Des coins insolites ? Quelle période serait la plus propice ? Sur un précédent échange, on m'a dit d'éviter de janvier à mars. Est ce que mars avril mai serait une bonne période ? 
On a tout les deux 28 ans, pas fada d'auberges de jeunesse mais on se fiche royalement de dormir dans du super hôtel Vip. On préfère largement le contact local ! 
Merci par avance pour vos retours !

Re: Voyage 2 mois en Amérique du Sud : Chili

Signaler
@levoyagedaudrey
Il y a 3 mois
Bonjour,

C’est un superbe voyage que vous vous apprêtez à faire, moi qui adore ce coin du monde je ne peux que vous dire de foncer!!
Votre itinéraire me paraît très ambitieux pour le peu de temps que vous avez, il faut prendre en compte que les distances sont très longues (ce n’est pas l’Europe!) et les routes pas toujours en très bon état. Je ne sais pas comment vous avez prévu de vous déplacer mais les vols intérieurs sont chers et les trajets en bus interminables (que ce soit en Argentine, au Chili où au Pérou il faut compter au minimum 10h de trajet entre 2 villes!)

Personnellement je réduirais considérablement l’itinéraire, pour info j’ai effectué le trajet BA-Santiago sur un voyage de 3 semaines, pareil pour visiter tout le sud du Pérou. Et je suis du genre à me lever tôt, me coucher tard et essayer de voir un maximum de choses en 1 journée. Tout dépend de ce que vous voulez visiter à chaque étape mais il y a tellement de choses à voir dans chaque pays et dans chaque région ça serait dommage de passer trop vite juste pour parcourir des kilomètres.

Belle journée.
Audrey

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage