Forum Avion

Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

8 réponses

Dernière activité le 01/05/2020 à 21:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
H@rd
Le 06 avril 2020
... C'est en particulier le cas de plusieurs low-cost européennes puisque Ryanair, Easyjet, Vueling, Wizzair, Volotea, et même Nowegian, pourtant en grande difficulté financière, ont fait le choix de respecter les règles européennes obligeant les compagnies à proposer l'option du remboursement...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/a-contre-courant-les-grandes-low-cost-europeennes-remboursent-les-billets-des-vols-annules-pour-cause-de-covid-19-844461.html

Mais, pourquoi les grandes cies n'ont-elles pas imité ces low-costs ?      ;-)

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
alabina
Il y a 1 mois
c'est parfaitement faux, Easyjet ne propose pas de remboursement des vols annulés mais un avoir valable 12 mois.

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
Gilles.
Il y a 1 mois
Idem Transavia , qui à ce jour propose un avoir valable un an,  en ce qui me concerne jusqu’en mai 2021.

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
Gilles.
Il y a 1 mois
Bonjour.
Hier 13/14h , sur France Inter,  un spécialiste en matière compagnies aériennes, expliquait qu’ en cas d’annulation de votre vol, les compagnies proposaient un avoir pour 18 mois, et qui si vous n’avez pas utilisé cet avoir au bout des 18 mois, la compagnie vous rembourserait. Mais tous les jours les infos sont innombrables et changent régulièrement .... 

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
phoebus02
Il y a 1 mois
Bonjour,

vols AR CRL/Bologne avec Ryanair prévu du 20 au 23 Avril.

Annulation de la part de Rynair pour cause de Covid.

Remboursement des billets sur ma cb effectuée par Ryanair.

Très bon service client.

Je continuerai à voler avec cette compagnie.



Date de l'expérience : 02/04/2020

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Aucun problème, Alitalia me rembourse à 100% mon billet d'un vol sur Toulouse annulé lui aussi.
Bien sùr j'ai attendu que ce soit la Cie qui m'informe que mon vol étai annulé.
CG

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
gudruns
Il y a 3 semaines
vols annulés le 16 Mars par Easy Jet pour départ 25 Mars destination Lanazarote
à ce jour soit 1er Mai, j'attends toujours nos 2 remboursements après avoir envoyé toutes les infos au service client Easy Jet que je relance régulièrement .....
le DG de la compagnie a déjà envoyé 2 mails avec beaucoup de blabla comme d'habitude mais rien à l'horizon
sur le site de la compagnie mon dossier indique toujours "remboursement en attente"
Patience, patience, mais j'ai du mal à y croire ...
Date de l'expérience : 25/03/2020

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
lasardine
Il y a 3 semaines

https://www.air-journal.fr/2020-04-29-ryanair-vols-jusquau-14-mai-remboursements-et-route-speciale-5219847.html

"Pour les passagers dont les vols ont été annulés, Ryanair a de nouveau expliqué subir « un volume sans précédent de messages sur les réseaux sociaux en raison de Covid-19 », et avoir 75% d’employés en moins pour traiter les demandes. Elle demande donc de la patience, rappelant que « si vous avez reçu un voucher (pour reporter le voyage à une date ultérieure NDLR) de notre part par e-mail, soyez assuré que vous pouvez l’utiliser pour réserver au cours des 12 prochains mois et voyager au-delà de cette date ». Dans le cas où l’avoir n’est pas utilisé, « vous recevrez un remboursement intégral en espèces après la date d’expiration ; cela s’applique également à un remboursement partiel en espèces pour la partie inutilisée du bon ». La low cost demande aux clients de la contacter par message direct sur Facebook « pour vous inscrire sur la file d’attente de remboursement en espèces » ; ils seront ensuite contactés directement par e-mail. « Au cours des semaines et des mois à venir, nous travaillerons dur pour traiter les demandes de remboursement le plus rapidement possible », conclut Ryanair."

Re: Les low-cost européennes remboursent les billets des vols annulés pour cause de Covid-19

Signaler
dams38
Il y a 3 semaines
,, c'est parfaitement faux, Easyjet ne propose pas de remboursement des vols annulés mais un avoir valable 12 mois.

Bonsoir,

Faux Alabina, Easy Jet rembourse avec un délai de 90 jours (sources le site Easy Jet) si vous avez pris directement sur leur site sinon voir avec l'intermédiaire.

Pour l'avoir ou le changement de vol, possibilité de décaler jusqu'à l'été 2021 (mail reçu ce jour)

Bonne soirée


Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard