Forum Californie

Conseil Road trip côte ouest des Etats-Unis

3 réponses

Dernière activité le 22/05/2020 à 22:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Quentin-Grepiniaks
Le 06 avril 2020

Bonjour à tous 


Nous partons à 5 personnes pour les usa mi novembre, 12 jours sur la côte ouest et 8jours a New York. 


J aimerai des avis concernant la côte ouest, 12 jours c est court, et nous ne souhaitons pas "courir" de site en site et ne pas profiter, de plus nous faisons La Croix sur pas mal de parcs nationaux, car en novembre il fait très froid par endroit et les routes sont difficiles d accès ( ça sera l occasion d'y retourner ) 

Nous souhaitons faire Los Angeles / Grand canyon ( rive sud ) / Monument valley / Las Vegas / Death Valley / San Francisco 

Mais dans quel ordre faire le circuit? 


Est il possible d ajouter à cela, un bout de route par la côte pacifique? 


En se qui concerne New York, nous connaissons très bien donc pas de soucis

merci à vous les routards 


 


 

Re: Conseil Road trip côte ouest

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
Bonjour,

Petit souci: pour aller de la Death Valley à San Francisco, la route habituelle passe par Yosemite, mais en novembre la Tiago Pass entrée de Est de Yosemite peut être fernée, neige, du coup vous devriez faire le tour par le nord ce qui prendrait du temps et vous n'avez que 12 jours.
Du coup, il serait plus opportun, si çà vous interesse, de faire un circuit depuis Las Vegas. 
Certes cela vous priverait de Los Angeles et San Francisco, mais avec 8 jours à New York votre envie de ville serait satisfait...
A cette période, en plus de Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion seraient jouables. Pourquoi pas y ajouter Valley of Fire ou conserver Death Valley en y allant depuis Las Vegas en dormant une nuit sur place.

Re: Conseil Road trip côte ouest des Etats-Unis

Signaler
Recits de voyage
Il y a 1 mois
Bonjour,
Effectivement à cette période faire une boucle los angeles - san francisco peut etre compliqué. Vous pourriez oublier SF et faire los angeles - las vegas avec du coup grand canyon, death valley, page, qu'en pensez vous ?

un peu d'inspiration : https://www.recits-de-voyage.com/itineraires/la-conquete-de-louest/
Date de l'expérience : 08/09/2014

Re: Conseil Road trip côte ouest

Signaler
koberaid
Il y a 1 semaine
Bonjour,
l'hiver dernier nous avons fait un trajet un peu similaire.
Arrivés à San Francisco où nous avons passé 3 jours, nous avons pris un vol intérieur pour Vegas.
Ensuite nous avons passé 2 jours à Death Valley
2 jours à Vegas (pour Nouvel an)
en ensuite 7 jours pour la boucle : Valley of Fire, Zion, Bryce, Page (Antelope et Horshoe Bend), Grand Canyon et retour à Végas par la route 66.

Nous connaissions tous les sites mais nous voulions faire Bryce ou Grand Canyon sous la neige et passer nouvel an à Vegas.

Il me parait compliqué, si c'est une découverte, de rajouter à ce circuit Los Angeles, la descente de San Francisco vers Los Angeles par la côte (route 1) ou encore Monument Valley.

Vous pourriez arriver de NY à SF et y passer 2-3j pour une première découverte, puis reprendre un vol intérieur pour Vegas et louer une voiture. Faire votre circuit de type Zion, Bryce, page, Monument Valley, Grand Canyon et retour à Las Vegas puis reprendre votre vol vers Paris (ou reprendre un vol intérieur pour LA que vous découvrez en 1-2j).

Il est clair qu'en 12j vous allez survoler les visites des 3 villes au programme. Il faut oublier Death Valley qui ne s'insère pas dans la boucle classique et se fait au départ de Vegas en hiver (les routes californiennes sont souvent fermées par la neige). 

Idéalement je supprimerais San Francisco ou Los Angeles si vous voulez privilégier les parcs ou alors abandonnez Monument Valley et south rim qui sont à 7h de route de Vegas. Mais votre programme complet est trop ambitieux.

Bon préparatifs

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage