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Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

22 réponses

Dernière activité le 07/04/2020 à 18:42 (consulter)

Avis non contrôlés
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H@rd
Le 05 avril 2020

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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sourisgrise
Il y a 1 mois
Merci H@rd pour cet article fort instructif...

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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marie_31
Il y a 1 mois
Serait-ce les mêmes qui disent qu'avec les compagnies il n'y a jamais de problèmes ? Et bien oui c'est les mêmes !!!

certes et ceux qui sont passé par des agences comme travelgenio ils disent quoi ??? 

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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Gebran
Il y a 1 mois
Bonjour 
Pad d'accord avec toi remyyy...mon vol Bordeaux Auckland annulé par Swiss Air...20mn au téléphone et le problème était réglé...je pense que beaucoup de gens seraient preneur de cette solution avec les officines (travelgenio  et compagnie)
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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gedea52
Il y a 1 mois
,, Merci H@rd pour cet article fort instructif...
bonjour , en effet très instructif de voir comme certains tournent leur veste selon l'actualité .
Serait-ce les mêmes qui disent qu'avec les compagnies il n'y a jamais de problèmes ? Et bien oui c'est les mêmes !!!


Dommage de ne pas avoir lu l'article: le premier témoignage émane d'une jeune femme qui était passée par BudgetAIR quant à trois autres retour des états unis, ils avaient opté pour Go Voyages

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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marie_31
Il y a 1 mois
pas d accord non plus
billet achete sur bruxelles airlines remboursement sans avoir besoin d appeler 10 fois 
j ai une demande en cours sur AF 
un ami de ma fille billet finnair pour HK remboursé sans souci et un autre billet air canada modifie sans frais ...

donc si tu penses qu un intermediaire de plus est un avantage libre à toi 

chacun fait ce qu il veut ... mais ensuite faut assumer et  pas de venir couiner que T...O n est pas joignable comme les 3/4 des posts actuellement 









Qui veut jouer au ping pong ?

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H@rd
Il y a 1 mois
,, Serait-ce les mêmes qui disent qu'avec les compagnies il n'y a jamais de problèmes ? Et bien oui c'est les mêmes !!!

certes et ceux qui sont passé par des agences comme travelgenio ils disent quoi ??? 
Ils disent la même chose que ceux qui passent en direct par les compagnies dont vous faites partie marie-31 . Moralité : vos milliers de messages où vous et les autres anciens du forum ne cessez de dire de fuir les agences tombent a l'eau (que de temps perdu , j'en suis sincèrement désolé pour vous et la poignée d'autres .)

Si vous voulez être le ping pong entre l'agence et la cie comme cet exemple du lien ci-dessus  ... pourquoi pas ?  ;-0

Qui veut jouer au ping pong ? - H@rd

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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pascalclic
Il y a 1 mois
@remyvy

je ne sais d ou tu sors pour arroser autant ce type de topic....
pour un " bleu" inscrit ici le 23 mars  tu   dois avoir  sur le dos pas mal de pseudos...!

deja ton  idée de magnifier les  sites marchands en dit long sur tes connaissances dans ce domaine! et ton partis pris
Oui je defends allegrement les agences de voyages francaises, comme les cies aeriennes,
et figure toi que je sais de quoi je parle !!
Ce n est pas le fait d'avoir fait quelques vols ,comme tu le fais, qui m y autorise....j ai d autres ressources que tu n as  pas , à l 'evidence!

@Hard 
je ne trouve pas anormal qu un billet OW  (aller) soit à 1800€ pour revenir de NZ, c est un prix correct plein tarif aller simple!
rien d anormal pour moi selon mes connaissances tarifaires!
bien sur  pour bcp d autres c est  pas pensable....!et pourtant!!
Le tarif OW  NZ FRANCE est à 2000€ donc le gouv. francais a obtenu 10% de reduction sur le plein tarif! 

tout a fait normal cher   hard!!

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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gignac31
Il y a 1 mois
ramener des français du bout du monde a un cout...
généralement les low csots ont disparus..
il reste plus que les majors.

et il faut envoyer un avion pratiquement vide à l'aller..
donc c'est logique de payer pour un retour le prix de l'aller retour..
c'est à dire de nouvelle zelande  2000 balles...

çà c'est pour un avion plein..
si tu raméne que 100 français au lieu de 350..  le prix de 3 ou 4000 balles n'est pas illogique!

évidemment si tu attend encore..
bin il te restera plus que le jet privé...

un ministre  de hollande  s'était fait prendre par les médias..!!
une facture de 150 000 euros pour un AR en afrique..!!

moins cher  25 000 euros le vol que vals a pris pour aller voir la finale  de ligue des champions en allemagne: 1h 30 de vol..

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Bonsoir

Dans l'article mis dans le lien d'Hard je remarque quand même que les personnes citées sont toutes passées par un site de revente en ligne. Qu'ont ils fait pour les aider ? Visiblement rien malheureusement. A quoi servent ces sites ? Eh ben à rien justement. Cela fait un intermédiaire inutile et les tarifs ne sont pas plus économiques.

Dans mon entourage j'ai deux cas où des billets d'avion ont été achetés dans des agences de voyages en galerie commerciale. A chaque fois il a suffit d'un email pour que l'agence règle le problème avec la compagnie aérienne et renvoie de nouveaux billets sans payer de supplément. Sous 24h tout était en ordre et ils sont bien rentrés même s'il y avait de longues attentes ce qui est complètement anecdotique à la vue de la situation exceptionnelle. 

Cette crise du COVID-19 met en évidence les avantages et les inconvénients des modes de commercialisation. Mais devoir payer de telles sommes il faut vraiment avoir de l'argent de côté ou des personnes pour vous aider. Au final un très très cher voyage alors que l'on pouvait éviter de se retrouver dans une telle situation.

Cordialement.
 

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
,,   
dans l'article de h@rd toutes les compagnies ont envoyé un mail disant annuler le vol , et aucune compagnie ne leur a proposé un vol de remplacement !!! Alors ok les agences n'aident pas , mais les compagnies non plus (ne dis pas que les choses a moitié merci )


Quand on reçoit un message d'une compagnie aérienne soit le billet a été acheté directement auprès d'elle et une solution est trouvée sinon il faut contacter l'agence qui a émis le billet. Et c'est bien là le problème avec les agences internet.

 

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Arrêtez d'écrire des bêtises votre ignorance est évidente. C'est un automate qui annule le/les vols et après c'est l'agence ou la compagnie qui cherche une solution et revalide le billet. Mais cela bien sûr les agences internet en sont incapables car elles ne sont pas structurées pour et se moquent pertinament des clients. 

tarif abusé ?

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H@rd
Il y a 1 mois
,, 
je ne trouve pas anormal qu un billet OW  (aller) soit à 1800€ pour revenir de NZ, c est un prix correct plein tarif aller simple!
rien d anormal pour moi selon mes connaissances tarifaires!

1.800 euros c'est compréhensible mais 8.300 c'est trop hard pour les routards.   
A ce 2e tarif, le voyageur n'a pas même pas droit au champagne ni corona faute de service minimum avec Covid-19.  ;-)

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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pascalclic
Il y a 1 mois
,,   
dans l'article de h@rd toutes les compagnies ont envoyé un mail disant annuler le vol , et aucune compagnie ne leur a proposé un vol de remplacement !!! Alors ok les agences n'aident pas , mais les compagnies non plus (ne dis pas que les choses a moitié merci )

Quand on reçoit un message d'une compagnie aérienne soit le billet a été acheté directement auprès d'elle et une solution est trouvée sinon il faut contacter l'agence qui a émis le billet. Et c'est bien là le problème avec les agences internet.

 


tu dis n'importe quoi , car l'agence ne peut pas trouver un autre vol si la compagnie n'en propose pas !!!


dis moi La...... remmyy   tu  deviens pro de l emission de billet s maintenant!!!!! arrete !!! j en peu plus!!!!!!

because une compagnie a des objectifs de remplissage/vente/ routing/hub ....
et pour ces raisons peut nepas repondre positivement à une demande, alors  qu agent sur  informatique a les memes accés, sauf quil a sous les yeux les disponibilités et peut utiliser toutes les places possibles sans "arriere pensee".

un exemple: Tananarive
si tuprends un membre de skyteam KQ, lui, va te donner  des vols PAR NBOavec AF et NBO TNR avec KQ pour un tarif global   interessant//si tu fais ou cherche la demande identique chez AF, jamais tu n auras ce routing pour TNR ( puisque AF a un PAR TNR à remplir) et tu peux le faire sur le net avec le meme effet! Une agence de voyages te donnera le routing KQ+ AF sans problème !

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
,,   
la compagnie qui annule un vol même pris par agence est incapable de proposer un autre vol. 


Il y a toujours une solution à quelques jours près ou avec une longue attente quelque part comme pour mes amis. Les compagnies aériennes ont accès à tous les vols de toutes les compagnies et ce sont les agences de voyages qui revalident et émettent le nouveau billet quand on est passé par eux. Encore faut il pouvoir joindre et communiquer avec son agence. Et là les agences en ligne bravo..........Il suffit de lire tous les messages ici même sur ce forum pour comprendre.Jamais il n'y en a eu autant étrangement. Espérons que les personnes qui ont été abandonnées par ces agences en ligne et ont dû racheter des billets changeront leurs habitudes à l'avenir. Je n'en suis même pas sûre malheureusement. 

 

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Alors tout d'abord vous allez être respectueux car vos propos deviennent border line. 

De plus si ces agences en ligne étaient compétentes et respectacles pourquoi il y a autant de problèmes ??? CQFD

Et concernant les tarifs moins chers au moins vous avez le mérite de me faire rire et de prouver une nouvelle fois votre méconnaissance. 

Prenez une double verveine vous semblez en avoir besoin.




Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Les billets d'avion les moins chers ne sont justement pas sur ces sites à la noix (si toutefois vous comprenez ce terme). Les compagnies aériennes n'ont pas besoin d'eux. Tout est réservable sur leur site. Et si besoin on les appelle comme je l'ai fait plusieurs fois pour des billets compliqués. Par contre pour être injoignable et laisser ses passagers sans solution là ils sont n°1. Et peu importe lequel. Un vrai panier de crabes........Soit on achète son billet directement sur le site de la compagnie aérienne soit on s'adresse à une agence à côté de chez soi où au moins il y a un service moyennant des frais d'émission minimes. Cette dramatique crise du COVID19 démontre une nouvelle fois les limites de ces agences en ligne. 



 

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
L'énervement et la vulgarité (contraires à la charte d'utilisation du forum)  sont les seules réponses quand on est en manque d'argumentaires et vous le démontrez une nouvelle fois. Vous devenez risible et pathétique. 

Faites une brillante démonstration de l'intérêt de ces sites en ligne si vous voulez être crédible.






Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Quel dommage pas de brillante démonstration commerciale. CQFD


Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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Myhusband
Il y a 1 mois
Pathétique intervenante qui nous la joue jeunesse,  totalement larguée, qui vit dans un autre monde, pathétique intervenante encore prise dans un flagrant délit de mensonge. Pathétique intervenante incapable de faire un lien entre ses propos orduriers et ses exclusions, pathétique intervenante qui nous impose son charabia démentiel tous les week-ends, pathétique intervenante qui vous qualifie de modérateur des q’on la contrarie. Ignorons et signalons.


Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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pascalclic
Il y a 1 mois
@ boubouholidays
Il y a toujours une solution à quelques jours près ou avec une longue attente quelque part comme pour mes amis. Les compagnies aériennes ont accès à tous les vols de toutes les compagnies et ce sont les agences de voyages qui revalident et émettent le nouveau billet quand on est passé par eux.

tu veux dire par là que les agences n y ont pas accés, a tous les vols?

Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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boubouholidays
Il y a 1 mois
Bonjour Pascalclic

Non au contraire les agences ont accès à tout. Mais pour avoir déjà eu le cas de vols annulés c'est l'agence qui a contacté le transporteur pour trouver une solution de remplacement et elle m'a renvoyé un nouveau billet. D'où l'extrême importance d'avoir une agence joignable facilement.



Re: Rapatriement : des compagnies aériennes ont-elles (largement) abusé ?

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gilloraymondo
Il y a 1 mois
,, (au fait je t'ai filé mon tel en MP que tu as lu , afin que tu m'appelles (j'attend encore) mdrrrrr pour les autres au cas où (sur facebook : Christine Fillastre . Mes tels : 06 30 15 74 82 - 04 66 54 48 80 pour les couillus quoi !!!!



Bonjour, 

les règles du forum sont de ne pas donner en public ses coordonnées personnelles !!! Il ne manque plus que votre adresse postale !  Je suppose quand même que vous n'oserez pas aller jusque là dans l'irrespect des règles...

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