Forum Islande

IcelandAir et covid-19

65 réponses

Dernière activité le 21/07/2020 à 21:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mallow37
Le 05 avril 2020
Bonjour, 

J'avais un voyage prévu en Islande, départ le 20 mars et retour le 28. 
Je n'ai bien sûr pas pu partir (je commence à avoir l'habitude, je devais deja y aller l'été dernier, avec Wow Air. La prochaine fois il y aura certainement une eruption volcanique... Bref.)

Mon vol aller a bien eu lieu. Mon vol retour a lui été annulé. IcelandAir propose de modifier les vols (valable une fois) avant le 1er janvier 2021. Vu la situation, pas interessée. Ils proposent également un avoir. Je ne suis pas interessée non plus. D'autant plus que la loi europeenne oblige une compagnie qui n'a pas assuré son vol à rembourser le passager. 
Mais ça fait plusieurs fois que je les contacte via leur formulaire, ils n'acceptent pas le remboursement. Alors que je leur ai envoyé les textes de loi. 

Y a t-il d'autres personnes dans ce même cas ? Que faire de plus ? J'imagine bien que la compagnie est debordée et risque de grosses difficultés financieres, mais j'ai la loi de mon côté. J'ai suffisamment les boules de devoir refaire une croix sur le voyage de mes rêves une secondes fois pour m'assoir sur le prix de mon billet. 

Soit dit en passant la politique de l'Islande de continuer à autoriser les touristes à venir est juste hallucinante... ça risque de leur couter cher, et surtout de mettre beaucoup de monde en danger. 

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
godwit
Il y a 4 mois
Bonjour, 


Pour ma part, nous allons réserver nos billets pour le 25 mai 2021, dès que ce sera possible, car pour l'instant, le calendrier du site d'icelander est bloqué au 14 mai 2021, lorsque l'on veut réserver de nouveaux billets d'avion. C'est sans doute trop tôt pour réserver à la même époque l'année prochaine...  

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
godwit
Il y a 4 mois
Bonjour,

Vous n'avez pas demandé de voucher, valable 3 ans ? Il couvre intégralement le prix du billet initial. 

Reste à présent à pouvoir sélectionner la date de son voyage si celui ci est prévu le 25 mai....c'est pas gagné sur le calendrier proposé par le site d'Icelandair...

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
sheepie
Il y a 4 mois
,, Bonjour,

Vous n'avez pas demandé de voucher, valable 3 ans ? Il couvre intégralement le prix du billet initial. 

Reste à présent à pouvoir sélectionner la date de son voyage si celui ci est prévu le 25 mai....c'est pas gagné sur le calendrier proposé par le site d'Icelandair...

Bonjour,
J'ai préféré demander le remboursement, de crainte que la compagnie ne fasse partie des sinistrés... Tout en étant consciente que je ne leur facilite pas la tâche en leur enlevant de la trésorerie !

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
coach1664
Il y a 4 mois
,, Bonjour,

Vous n'avez pas demandé de voucher, valable 3 ans ? Il couvre intégralement le prix du billet initial. 

Reste à présent à pouvoir sélectionner la date de son voyage si celui ci est prévu le 25 mai....c'est pas gagné sur le calendrier proposé par le site d'Icelandair...
Bonjour,
J'ai préféré demander le remboursement, de crainte que la compagnie ne fasse partie des sinistrés... Tout en étant consciente que je ne leur facilite pas la tâche en leur enlevant de la trésorerie !


Bonjour,
savez-vous si l'intégralité du prix des billets est remboursé par Icelandair? Ou y a t'il des frais, des taxes retenus?
merci

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
sarakil
Il y a 4 mois
Bonjour, l'intégralité de la somme est reversée, aucune taxe retenue

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
coach1664
Il y a 4 mois
merci pour votre réponse très rapide!

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
wilfried.freret
Il y a 3 mois
Bonjour à tous,
Je vois que certains d'entre vous ont déjà eu leur voucher donc je vous pose une question peut-être bête sur le formulaire en ligne de la compagnie...
Il est mentionné numéro de vol...doit-on faire la démarche 2 fois (ou 4 fois si on est deux) c'est à dire remplir le formulaire avec numéro de vol Aller et une autre fois avec numéro de vol Retour? Ou est-ce que le booking number leur suffit pour faire la démarche globale de tous les billets?
Merci à vous pour votre réponse

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
sarakil
Il y a 3 mois
Bonjour, juste un numero suffit, il font eux même l'aller et retour

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
wilfried.freret
Il y a 3 mois
Merci!

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
godwit
Il y a 3 mois
Bonjour à tous, 

Il n'y a aucune question bête ;-) !! Je me la suis également posée au moment de demander mon voucher. J'ai rempli deux fois le formulaire pour deux voyageurs. En fait, effectivement, le n° de réservation suffit. 

Par contre, j'ai reçu mon voucher avec un n° de code à mettre au moment du paiement, je crois.  Mais le problème est que je n'arrive pas à sélectionner de dates pour un voyage du 25 mai au 6 juin 2021, lorsque je vais sur le site d'Icelandair. Cela génère une petite note en bas de page disant qu'Icelandair n'est pas en mesure de proposer de tarif à cette date. Qui a pu réserver un nouveau vol avec un voucher pour 2021 ? sur quelle page du site faut-il aller ?  J'ai beau envoyer des mails au service client, il m'a été répondu une seule fois que je pouvais à nouveau réserver dès maintenant...C'est du style "débrouille-toi". Quant à les appeler, j'ai tenté ma chance, comme bcp d'entre-nous, il est conseillé d'envoyer un mail....

Merci pour vos conseils ;-) ! 

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
caris
Il y a 3 mois
Bonsoir,
Je reviens sur le forum ce soir étant à la veille de ce qui aurait dû être le départ !!!
Bien-sûr les vols via Amsterdam sont annulés, mais je n'ai eu l'information qu'en allant voir moi même ma réservation sur Go Voyages...aucune nouvelle de leur part ni des compagnies aériennes.

Sur le site de Go Voyages j'ai demandé un report de dates pour fin août. Je n'ai obtenu qu'un message laconique à la fin de cette demande,sans accusé de réception, et quand je consulte ma réservation je reste sur les vols initiaux annulés. Aucune nouvelle depuis 8j...

Quelqu'un connait il un moyen de communication direct avec go voyages qui mette en relation avec une personne et non pas un robot informatique ??? Même le numéros surtaxé renvoit a un robot !

Merci d'avance !

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Rulles
Il y a 3 mois
Bonjour,

J'ai vu des prix très interessants pour l'Islande, pensez vous qu'y voyager en fin Juillet / Aout est faisable? Les dernieres infos concernant le covid labas: 4 cas actuellement, Pas de quatorzaine pour les arrivants, mais test covid obligatoires.Merci!

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
sheepie
Il y a 3 mois
,, Bonjour,

J'ai vu des prix très interessants pour l'Islande, pensez vous qu'y voyager en fin Juillet / Aout est faisable? Les dernieres infos concernant le covid labas: 4 cas actuellement, Pas de quatorzaine pour les arrivants, mais test covid obligatoires.Merci!

Bonsoir,
Qu'entends-tu par faisable ? J'avais prévu d'y aller en mai/juinet du coup, j'ai dû annuler. Je pensais reporter à la même époque l'année prochaine, mais je commence à me dire que ce serait peut-être une bonne idée d'y aller en juillet/août. Si tout le monde ne se dit pas la même chose, il devrait être possible d'y aller sans réserver les hébergements à l'avance, ce serait vraiment top ! Il faut que je creuse cette idée...

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Frederic-Chaumier
Il y a 3 mois
Bonjour. Je dois partir avec mes deux enfants ados nés en 2003 et 2005 le 13 juillet jusqu au 22 avec des hébergements réservés tout le long de notre tour de l ile via booking bien sûr réservés en non annulable. 
il y a comme infos sur le site Icelandair désormais que deux vols auront lieu les lundi (jour de mon depart) et un les mercredis (jour du retour) alors qu initialement il y en a 3 ou 4 je crois. Pouvez vous m aider à trouver un moyen de savoir si mon vol initial est annulé ou maintenu ? Ou les plans de vol sont ils tous modifiés avec donc de nouveaux horaires ? J ai essayé de les contacter par téléphone mais c est reserve aux departs dans les 72h! Et par mail impossible de trouver une rubrique adaptée à ma question. Lorsque je regarde sur leur site pour réserver un vol tous les horaires sont maintenus. Pour les tests covid ils sont obligatoirement faits à l arrivée ou on peut avoir un certificat médical ?  Car difficile de rester un jour à attendre dans un road trip ? Merci de vos retours. 

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
godwit
Il y a 3 mois
Bonjour,


En utilisant l'adresse mail suivante : support@icelandair.is, pour expliquer votre cas, c-à-d savoir si votre vol est maintenu ou annulé en juillet, vous devriez peut-être avoir une réponse...Sinon en remplissant le formulaire trouvé sur la page "assistance", avec vos références de vol et un petit message en fin de questionnaire. Ils répondent, en général. 
Pour ma part, nous avons préféré différer notre séjour à mai 2021, en espérant que nous aurons tourné la page Covid ...Apparamment, les vols reprennent doucement, je pense qu'ils ont très peu de visibilité et ils traitent les demandes uniquement pour les voyageurs à 72 h. Mais il est vrai que c'est un peu crispant de ne pas pouvoir échanger au téléphone avec une personne;-). 

Côté sanitaire, je pense qu'il vaut mieux se plier aux directives des autorités islandaises, quitte à sauter une étape (le jour des tests de dépistage )...ou prévenir vos hôtels ? Ils sont assez compréhensifs. 

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Lucie87
Il y a 3 mois
Bonjour, avez-vous eu des nouvelles sur votre vol Paris-Reykjavik du 13 juillet ?Je visais ce vol la semaine dernière mais depuis cette semaine il n'y a plus de vols direct pour Reykjavik depuis Paris. Est-ce qu'Icelandair vous a donné des alternatives pour votre vol ?
Merci !

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
jessiko
Il y a 2 mois
,, Bonjour. Je dois partir avec mes deux enfants ados nés en 2003 et 2005 le 13 juillet jusqu au 22 avec des hébergements réservés tout le long de notre tour de l ile via booking bien sûr réservés en non annulable. 
il y a comme infos sur le site Icelandair désormais que deux vols auront lieu les lundi (jour de mon depart) et un les mercredis (jour du retour) alors qu initialement il y en a 3 ou 4 je crois. Pouvez vous m aider à trouver un moyen de savoir si mon vol initial est annulé ou maintenu ? Ou les plans de vol sont ils tous modifiés avec donc de nouveaux horaires ? J ai essayé de les contacter par téléphone mais c est reserve aux departs dans les 72h! Et par mail impossible de trouver une rubrique adaptée à ma question. Lorsque je regarde sur leur site pour réserver un vol tous les horaires sont maintenus. Pour les tests covid ils sont obligatoirement faits à l arrivée ou on peut avoir un certificat médical ?  Car difficile de rester un jour à attendre dans un road trip ? Merci de vos retours. 


Bonjour Frederic,

Je suis désolée, ce n'est pas une réponse que je vais vous apporter mais putot des questions que je souhaiterais vous poser.
Est ce que vous pourriez me dire quel type d'hebergeemnt avez vous choisi avec vos ados? Avez vous loué une voiture? Combien de jours et a quel prix?
Je suis sans doute un peu folle mais je souhaiterais partir en juillet, je n'ai encore rien booké.
J'aimerais partir 10 jours. Actuellement à combien s'élève votre séjour pour 3?

Merci d'avance
jessica

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
magabreizh
Il y a 2 mois
Bonsoir Jessica

Je me permets de répondre à vos questionnements. J'ai planifié un voyage en aout avec mes 3 enfants (14,11 et 7 ans). Pour les hébergements j'ai réservé des logements annulables car vu la situation il y a toujours un risque que icelandair annule ( ils  m'ont déja replanifié les vols).
Pour les hebergements j'ai pris en general soit des cottages soit des appartements pour avoir l'autonomie pour les repas et moins de contacts. Mais cela coute plus; montant entre 95 euros et 200  euros par nuit. Avec des enfants plus grands et plus aventureux il y a peut etre moyen de prendre des hotels ou auberges de jeunesse . Il y en a certaines pas très chères  Pour s'organiser  il faut se faire un itineraire a priori, ensuite fouiner pour trouver les logements.
J'ai réservé une voiture pour faire le tour de l'ile. +/- 600 euros pour la voiture.
En espérant que cela aide.
Bonne soirée

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
magabreizh
Il y a 2 mois
,, Bonjour. Je dois partir avec mes deux enfants ados nés en 2003 et 2005 le 13 juillet jusqu au 22 avec des hébergements réservés tout le long de notre tour de l ile via booking bien sûr réservés en non annulable. 
il y a comme infos sur le site Icelandair désormais que deux vols auront lieu les lundi (jour de mon depart) et un les mercredis (jour du retour) alors qu initialement il y en a 3 ou 4 je crois. Pouvez vous m aider à trouver un moyen de savoir si mon vol initial est annulé ou maintenu ? Ou les plans de vol sont ils tous modifiés avec donc de nouveaux horaires ? J ai essayé de les contacter par téléphone mais c est reserve aux departs dans les 72h! Et par mail impossible de trouver une rubrique adaptée à ma question. Lorsque je regarde sur leur site pour réserver un vol tous les horaires sont maintenus. Pour les tests covid ils sont obligatoirement faits à l arrivée ou on peut avoir un certificat médical ?  Car difficile de rester un jour à attendre dans un road trip ? Merci de vos retours. 


bonsoir

Contacter icelandair par contact ou mail ne fonctionne pas bien ( testé).
Pour voir la situation il vaut mieux aller dans le flight schedule et deja voir les jours de decollage et d'atterissage prévus. Ca donne un premier aperçu sans garantie. En effet si le vol n'est pas assez rempli, icelandair n'hésite pas à rerouter sur un autre aéroport ou sur un vol avec escale.
Le mieux est de les contacter sur le call center même si le vol n'est pas dans les 72h , ..., mais il faut s'armer de patience car il peut y avoir jusque 1 heure d'attente. Cela permet d'avoir un échange avec eux et de se rassurer un peu.
Mais il faut garder en tête que même là ....le risque reste pour les annulations ( par exemple si pas assez de passagers) . Il faut être flexible  .... c'est la seule solution. S'ils replanifient , il faut chercher un hotel en plus ou moins et adapter son voyage.

Pour les tests covid ils sont faits à l'arrivée et cela est à priori rapide. Iln' y a pas de besoins d'attendre. Il faut s'enregistrer sur leur site avant le départ pour leur donner notre numéro de téléphone. Quand les résultats arrivent ils contactent les personnes. Plus d 'infos sur  https://www.covid.is/english.

En espérant avoir aidé



Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
jessiko
Il y a 2 mois
,, Bonsoir Jessica

Je me permets de répondre à vos questionnements. J'ai planifié un voyage en aout avec mes 3 enfants (14,11 et 7 ans). Pour les hébergements j'ai réservé des logements annulables car vu la situation il y a toujours un risque que icelandair annule ( ils  m'ont déja replanifié les vols).
Pour les hebergements j'ai pris en general soit des cottages soit des appartements pour avoir l'autonomie pour les repas et moins de contacts. Mais cela coute plus; montant entre 95 euros et 200  euros par nuit. Avec des enfants plus grands et plus aventureux il y a peut etre moyen de prendre des hotels ou auberges de jeunesse . Il y en a certaines pas très chères  Pour s'organiser  il faut se faire un itineraire a priori, ensuite fouiner pour trouver les logements.
J'ai réservé une voiture pour faire le tour de l'ile. +/- 600 euros pour la voiture.
En espérant que cela aide.
Bonne soirée



Bonjour Megabreizh,

Génial, merci bcp pr votre retour!
J'imaginais des prix encore plus cher que ça. Pour 4 personnes je trouve les tarifs raisonnables. La location de voiture est un modèle classique ou 4x4? combien de jours de location?

Je vous souhaite de passer un tres bon séjour.A bientot pour avoir vos impressions. je vous souhaite de passer un tres bon séjour et d'en prendre plein les yeux.

Cdlt
jessica

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Gregory-Tran
Il y a 2 mois
Bonjour,

Pour ma part j'attends depuis 4 mois le remboursement des vols que Icelandair a annulé, ils ne savent que dire d'attendre plus longtemps ! J'essaie de contacter le médiateur ça ne répond pas non plus, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t-il pu se faire rembourser ses vols annulés suite au covid ??

Cordialement

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
magabreizh
Il y a 2 mois
Bonsoir Jessica

C'est un modèle type kia, clio, avec toutes les assurances pour 7 jours ( nous avions réservé à l'avance mais je corrige c'est plutot 700 euros car on a décalé en aout et un peu plus cher qu en juillet.  Dès qu on passe sur un duster faut compter  860 euros pour  7 jours en aout).

Cdt

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Manon-Steveau
Il y a 2 mois
,, Bonjour,

Pour ma part j'attends depuis 4 mois le remboursement des vols que Icelandair a annulé, ils ne savent que dire d'attendre plus longtemps ! J'essaie de contacter le médiateur ça ne répond pas non plus, je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t-il pu se faire rembourser ses vols annulés suite au covid ??

Cordialement


Bonjour, Je suis dans le même cas que vous. Je devais partir aux USA avec Icelandair le 1er mai.. J'ai demandé un remboursement, depuis j'ai reçu 2 mais expliquant que la compagnie était débordée (je peux le comprendre), mais je m'inquiète. J'ai peur de ne jamais être remboursée..Pouvez-vous me dire quand était-ce votre vol? :)
Date de l'expérience : 09/07/2020

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Gregory-Tran
Il y a 2 mois
Pour moi c'était en avril

Re: IcelandAir et covid-19

Signaler
Stef Islande
Il y a 2 mois
Petit message d'espoir à ceux qui attendent leur remboursement Icelandair! Après 16 semaines d'attente et 3 coups de fil à leur service client, j'ai enfin reçu le remboursement des billets.

Stef
Date de l'expérience : 21/07/2020

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage