Forum Camping

Camping sauvage sur île inhabitée en Asie

1 réponse

Dernière activité le 10/04/2020 à 17:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gauthiermonnet
Le 04 avril 2020
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d'éxpériences sont disponible sur internet. 

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l'indonésie, la Malaisie, les philipines parraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu). 

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s'agiriait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisartion.  
C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi. 

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ... 


Bien évidement si vous avez des retours d'éxperience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous reseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple. 

J'éspère avoir été clair dans mes propos. Dans l'éspoir d'avoir des réponses. Merci à tous 

Gauthier



 

Re: Camping sauvage sur île inhabitée en Asie

Signaler
de.rene
Il y a 1 mois
Faisable au Iles Féroé

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard