Forum Floride

Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

8 réponses

Dernière activité le 19/04/2020 à 18:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Charlotte et Antoine
Le 02 avril 2020

Ce retour d’expérience a pour but de répondre à d’éventuelles questions d’organisation avant départ / durant le séjour :

Nous avons choisi de faire les 4 parcs principaux de Disney World : HOLLYWOOD STUDIO / MAGIC KINGDOM / EPCOT/ ANIMAL KINGDOM en faisant 1 parc par jour et pour le 5e jour nous n’avions rien réservé car nous hésitions à refaire un parc si jamais nous n’avions pas pu profiter pleinement d’un des parcs ou aller à UNIVERSL STUDIO (à 25 min de DISNEYWORLD).


En termes d’organisation d’avant départ :



  • Nous avons dans un premier temps consulté les calendriers nous permettant de connaitre les jours d’affluence des parcs (Crowd Calendars). Nous avons choisi la semaine du 8 au 14 Mars 2020.

  • Nous avons ensuite réservé indépendamment notre vol et l’hôtel ( nous avons choisi un hôtel au sein du complexe DISNEY pour être au plus près des parcs). Nos réservations se sont faites environ 5 mois avant notre départ, il restait peu de choix d’hôtel, nous avons pris l’un des moins chères du complexe, le DISNEY POP CENTURY (à 200 € la nuit quand même !) qui s’est avéré top même avec sa façade peu moderne mais les chambres avaient été refaites à neuf.

  • Nous avons acheté nos billets DISNEY sur le site officiel pour éviter les mauvaises surprises. (Une fois arrivé à l’hôtel nous avons récupéré des bracelets MAGICBAND qui permettent d’ouvrir la porte de la chambre, de rentrer dans les parcs et d’activer les fast pass à l’entrée des attractions).

  • Toujours avant le départ, nous avons fait la demande ESTA sur internet (14dollars/pers) pour rentrer sur le territoire américain.

  • Pile 3 mois avant notre arrivée, nous avons réservé nos fast pass (3 fast pass /parc/ jour) qui se sont avérés bien utiles !

  • Si vous voulez réserver des restaurants, il faut s’y prendre pile 6 mois à l’avance pour certains (nous avons fait le choix de ne rien réserver et de se laisser tenter une fois sur place, il y a forcément un peu d’attente pour manger mais pas autant que pour une attraction ! enfin cela dépend du restaurant choisi).

  • Avant notre départ, via l’hôtel nous avons réservé le bus « Magic express » (gratuit) qui est venu nous chercher à l’aéroport MCO et qui nous dépose d’hôtel à hôtel – idem pour le retour : hyper pratique ( il faut compter 45min de trajet). Pour éviter les frais téléphoniques, nous avons réservé ce bus via le tchat de l’application Disney World.

  • Avant et sur place, nous avons utilisé l’application DISNEY WORLD sur laquelle, vous avez la réservation de l'’hôtel + vos billets des parcs + votre récapitulatif fast pass + les photos faites durant les attractions et avec les personnages (attention forfait photos à prendre à part et très cher, nous avons juste eu le plaisir de voir les photos mais nous ne les avons pas acheté). Pour les photos faites avec les personnages, vous pourrez demander à l’équipe disney de les prendre avec votre portable en plus de leur photographe attitré pour les avoir gratuite, l’équipe se prête facilement au jeu.

  • Nous avons aussi échangé de l’argent avant de partir mais vous pouvez quasiment tout payer par CB. Nous avions également souscrit à une CB gratuite permettant de virer des euros et de les convertir directement en dollars pour pouvoir payer sans frais : magique !


Organisation une fois sur place pour DISNEY WORLD :



  • Nous sommes arrivés un dimanche soir, pour attaquer sur des jours de semaines (moins de monde). Décalage horaires à prévoir : 5 ou 6 heures en moins qu’en France.

  • Pour se rendre aux parcs, nous y sommes allés par un système de télécabines (SKYLINER) pour HOLLYWOOD STUDIO ET EPCOT ou par BUS pour ANIMAL ET MAGIC KINGDOM. Ces deux moyens de transport sont présents au pied de l’hôtel (trajet d’environ 20/25min pour chaque parc). Ce système de transport est ouvert 45 min avant l’ouverture des parcs et 1 h près leur fermeture : hyper pratique !! Gratuit évidemment et sans réservation. Pour les horaires de bus, ils sont affichés au départ et des bus se présentent à fréquence régulière. Pour les télécabines, c’est non-stop. A noter, tous les hôtels ne sont pas desservis par les télécabines de SKYLINER mais au moins d’un système de bus.

  • La connexion wifi est en continue dans les parcs et satisfaisante, grâce à l’application vous voyez les temps d’attente par attraction et vous pouvez visualiser les horaires de vos fast pass.

  • A savoir : dans notre hôtel nous avions des prises USB en cas d’oubli d’adaptateur, très pratique pour les portables.

  • Pour faire des économies, nous avions pris de quoi faire des petits déjeuners dans la chambre (pain au lait + thé). A savoir, vous trouverez dans tous les parcs une chaine bien connu de café/scone (agréable à consommer dans les files d’attente).

  • A l’entrée de chaque parc, vous avez le plan des parcs en version française à vous munir pour vous repérer plus facilement et connaitre les horaires du parc, des spectacles, des parades + localisation des restaurants.

  • En plus de vos 3 fast pass réservés 3 mois à l’avance, il est possible de récupérer des fast pass en plus dans chaque parc ou d’en échanger via les bornes ou le personnel dans les parcs (vous pouvez en prendre en plus une fois vos fast pass utilisés).

  • Concernant les temps d’attente, à l’ouverture du parc, les gens se ruent sur les attractions phares : comme pour AVATAR, il y avait 3 heures de queue à l’ouverture, alors qu’aux autres attractions, le temps d’attente était de 5 à 10min. Donc, je vous conseille de choisir vos fast pass sur des horaires de milieu de matinée, faire en premier une ou des attractions top qui ont peu d’attente (entre 10 et 60 min), enchainer vos fast pass et poursuivre avec les autres attractions dont les attractions phares (souvent moins de monde sur l’heure du déjeuner).

  • A avoir sur place : une gourde ou bouteille d’eau à remplir via les fontaines / casquette / crème solaire car il fait chaud en Floride !!


Organisation pour UNIVERSAL STUDIO :



  • Pour UNIVERSAL STUDIO, nous avons réservé nos places la veille pour le lendemain via l’application UNIVERSAL STUDIO. Nous avons choisi de prendre un billet pour les 2 parcs : UNIVERSAL STUDIO + ISLAND OF ADVENTURE et un PASS EXPRESS limité (Universal Express Pass 2parcs = 75 dollars/pers en plus des billets 2 parcs). Cela nous a permis de bénéficier d’un fast pass pour chacune des attractions à utiliser 1X par attraction. Ce sont des frais en plus, mais nous avons rentabilisé notre journée en ayant le temps de faire toutes les attractions sauf 1 celle d’Hagrid qui n’en bénéfice pas ( à l’ouverture il y avait 3 h d’attente et le moins qu’il ait eu c’est 1h30 à 12h30 mais nous étions dans l’autre parc). Nous avons donc enchainé les attractions les unes derrière les autres sans attendre. Nous sommes restés de 9h à 14h à ISLAND OF ADVENTURE (avec pause déjeuner dans l’univers Harry Potter) et de 14h à 20h30 sur UNIVERSAL STUDIO.

  • Le PASS EXPRESS est aussi valable pour prendre Hogwarts Express (nous l’avons pris deux fois).

  • Pour s’y rendre nous avons commandé un uber (via l’application qu’on utilise en France), depuis notre chambre d’hôtel, il est arrivé en 3 min sur le parking de l’hôtel (coût : 20 euros pour 25 min de trajet). Idem pour le retour en uber, commandé à la sortie du parc et arrivé en 3 min : top.

  • A noter : A UNIVERSAL STUDIO, contrairement à DISNEY, vous devez vous séparer de vos effets personnels à l’entrée de la majorité des attractions (vous devez mettre vos sacs dans un casier haut de 15 cm, au-delà les casiers sont payants. Si vos fast pass se trouvent sur votre portable comme c’était notre cas, il vous suffit de les montrer à l’entrée de l’attraction avant de ranger vos affaires et vous aurez en échange un badge à rendre avant d’embarquer dans l’attraction).


Nous ne regrettons pas d’avoir tout fait en une journée avec PASS EXPRESS mais il faut aimer les attractions et les enchainer les unes après les autres : possible mal de crâne en fin de journée !!



  • Nous avons assisté par hasard au spectacle du soir : son et lumière / artifice sur la façade du château d’Harry Potter : sympa ! A vous de voir les dates de programmation (sur les plans des parcs).


 


Nous avons adoré notre semaine, c’était magique !


Coté budget, ce voyage nous ait revenu à 2000 €/pers tout confondu (vol/hôtel/ESTA/restauration/souvenir/UBER/billets DISNEY et UNIVERSAL STUDIO).


Voilà, j’ai essayé de synthétiser tout en donnant un maximum de renseignent, si besoin, n’hésitez pas pour un complément d’information. Bon voyage à venir si c’est le cas !


Date de l'expérience : 08/03/2020

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
tonton cristobal
Il y a 3 mois
bonne organisation, vous vous en etes bien sortis financièrement
J'ai connu les parcs d'Orlando il y a longtemps, et je constate le changement d'organisation !!
Ayant été résident sur place (mais de l'autre coté) pendant prés de 40 années, j'ai pris des habitudes américaines à commencer par tous ce qui est problèmes financiers, je fonctionnais donc avec une carte bancaire américaine, ce qui ne me coutait  aucun frais sur place comme d'ailleurs au Canada ou au Mexique
Revenu en France à plein temps, je prévois de repartir sur place, mais comme touriste et je n'ai aucune envie de me faire saigner par les banques du fait de l'utilisation de cartes bancaires françaises
En conséquence, pas trop au courant des nouveautés bancaires pouvez-vous me préciser à qu'elle carte bancaire vous faites allusion pour des paiements sans frais sur place
Merci d'avance

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
Pablo44
Il y a 3 mois
,, bonne organisation, vous vous en etes bien sortis financièrement
J'ai connu les parcs d'Orlando il y a longtemps, et je constate le changement d'organisation !!
Ayant été résident sur place (mais de l'autre coté) pendant prés de 40 années, j'ai pris des habitudes américaines à commencer par tous ce qui est problèmes financiers, je fonctionnais donc avec une carte bancaire américaine, ce qui ne me coutait  aucun frais sur place comme d'ailleurs au Canada ou au Mexique
Revenu en France à plein temps, je prévois de repartir sur place, mais comme touriste et je n'ai aucune envie de me faire saigner par les banques du fait de l'utilisation de cartes bancaires françaises
En conséquence, pas trop au courant des nouveautés bancaires pouvez-vous me préciser à qu'elle carte bancaire vous faites allusion pour des paiements sans frais sur place
Merci d'avance


Personnellement je me trimballe avec 2 cartes de crédit quand je pars en voyage.Une carte Mastercard MAX (Banque Crédit Mutuelle Arkéa en ligne).
Une carte Visa REVOLUT (Banque étrangère à déclarer tous les ans aux impôts).Avoir Mastercard et Visa permet de palier à certains problèmes de paiement, mais le fait de devoir déclarer Revolut peut être embêtant.

Donc je vous conseillerais de prendre MAX (je n'ai jamais eu de problème avec). Frais d'ouverture GRATUIT, frais de tenue de compte GRATUIT, pas de découvert découvert possible.

________________________

Sinon pour Charlotte et Antoine, merci pour ce compte-rendu, ça me rappelle de sacrés souvenirs ! J'ai travaillé 3 mois à Disneyworld au pavillon français d'EPCOT.

Par contre votre marathon à Universal Studios a du être mené tambour battant de la première à la dernière heure !De mon point de vue, une journée à UNIVERSAL STUDIOS et ISLAND OF ADVENTURE est trop peu, à moins qu'il y ait beaucoup d'attractions en rénovation. Chacun bien sûr visite les parcs à sa façon, mais si vous avez vraiment fait toutes les attractions (je ne sais pas si vous comptez les spectacles, car il y en a pas mal et de durées variables), vous n'avez fait que marcher d'attractions en attractions. Pas de temps pour flâner ou traîner dans les boutiques, restaurants, qui sont souvent une attraction en soi, ou d'observer les moindres recoins des univers, dont le monde d'Harry Potter regorge.

Personnellement j'avais un Annual Pass, je m'y suis rendu 5 jours en tout, et j'ai commencé à être lassé au bout du 4ème jour. Je conseillerais vraiment 2 jours pour apprécier ces 2 parcs, surtout si vous êtes fan d'Harry Potter.

En tout cas votre organisation était très maline, c'est exactement comme ça que j'aurais fait pour profiter au mieux de DisneyWorld et d'Universal Studios dans le laps de temps que vous aviez !

Vivement que j'y retourne !

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
SushiMaki
Il y a 3 mois
Bonjour,

pour revenir sur ce que dis Pablo44, une journée pour faire les deux parcs est tout à fait faisable, surtout en prenant un Express Pass, comme l'ont précisé Charlotte et Antoine.

De plus, le temps est souvent compté lors d'un séjour sur place, le choix est donc difficle à faire entre Disney et Universal. Les parcs Universal sont ceux qui se prêtent le mieux à faire 2 parc en un jour, contrairement aux parcs Disney. En plus, cela permet de prendre le Poudlard Express !

Après effecivement, s'il est possible de consacrer plus de temps aux parcs, c'est comme vous dites l'idéal pour profiter au mieux.

Pour compléter les excellentes infos de Charlotte et Antoine, n'hésitez pas à aller voir ce guide sur les 3 parcs Universal :

https://www.voyagercommechat.com/2020/04/orlando-guide-des-parcs-universal.html


Bonne journée !

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
Charlotte et Antoine
Il y a 3 mois
Bonjour à Tous,Désolé pour la réponse tardive ! Mais Ravis de voir que nos renseignements sont utiles.Pour répondre à votre question Cristobal, nous avons utilisés la CB REVOLUT (car l’inscription est gratuite ainsi que les transferts d’argent et les paiements sur place, pour ce qui est de la déclarer aux impôts comme nous l’explique Pablo 44, je n’en savais rien, il est probablement possible de souscrire le temps du voyage et de se désinscrire au retour).Concernant Universal Studio, nous avons fait les 2 parcs en 1 jour car en effet il ne nous restait qu’un jour sur place. Effectivement c’est une journée dense qui se commence à l’ouverture des parcs jusqu’à leur fermeture. Au total avec le Pass express nous avons fait 6 attractions sur ISLANDS OF ADVENTURE en perdant du temps à faire la queue pour Hagrid et à faire l’attraction Poseïdons (que nous n’avons pas aimé) + un restaurant dans le monde d’Harry Potter + 8 attractions à UNIVERSAL STUDIO avec deux allés retours via le Hogwat’s express tout en nous baladant dans les deux univers d’Harry Potter, en faisant les boutiques des deux parcs, en faisant une pause apero + en voyant un bout de la parade « Carnaval » le soir à UNIVERSAL STUDIO et en finissant par le spectacle projeté sur le château d’Harry Potter. Même si nous enchainions les attractions, nous avions le temps de profiter des deux parcs car cela nous permettait de nous laisser le temps de reprendre nos esprits quand les attractions étaient un peu trop secouantes ! Après nous n’avions pas pour objectif de faire toutes les attractions mais d’en faire un maximum tout en profitant des parcs et nous concernant, notre seul jour nous a suffi pour atteindre cet objectif.Après sans PASS EXPRESS, 2 jours seraient surement nécessaire.
Date de l'expérience : 08/03/2020

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
Pablo44
Il y a 3 mois
Et bien Mea Culpa, c'est sans doute possible alors sans courir toute la journée.

Je n'avais pas l'Express Pass quand j'y étais, et j'ny arrivais pas dès l'ouverture, donc ça doit biaiser ma vision.

Merci de l'information, je m'en souviendrai quand j'y retournerai (je ne sais pas quand du coup avec la situation actuelle) pour organiser mon planning.D'ailleurs vous avez bien choisi votre période pour y aller, vous avez eu chaud ! :D 

Petite question. L'attraction Incroyable Hulk était en rénovation lors de mon passage, celle de King Kong en construction et celle de Jurassic Park pas encore rénovée (j'ai fait l'ancienne version). Qu'avez-vous pensé de ces attractions ?

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
SushiMaki
Il y a 3 mois
Hulk super ! Vous êtes tellement bien arnaché que l'attraction est agréable, alors que personnellement je n'aime pas les attractions à sensation dans ce genre.

Jurassic Park j'ai également beaucoup aimé, à chaque fois que j'y vais c'est toujours agréable. La petitz musique et la descente finale font bien leur petit effet.

King Kong est pas mal du tout, moderne, avec une superbe reproduction du personnage.

Après chacun ses goûts, hâte d'avoir le retour de Charlotte et Antoine.

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
Pablo44
Il y a 3 mois
,, Hulk super ! Vous êtes tellement bien arnaché que l'attraction est agréable, alors que personnellement je n'aime pas les attractions à sensation dans ce genre.

Jurassic Park j'ai également beaucoup aimé, à chaque fois que j'y vais c'est toujours agréable. La petitz musique et la descente finale font bien leur petit effet.

King Kong est pas mal du tout, moderne, avec une superbe reproduction du personnage.

Après chacun ses goûts, hâte d'avoir le retour de Charlotte et Antoine.


Merci de ton retour !

Je reviens sur l'une des attractions que Charlotte et Antoine ont fait, mais qu'ils n'ont pas aimé : Poséïdon. C'est clairement pas terrible, donc si vous avez une journée pour visiter les 2 parcs, je conseillerai de ne pas faire celle-là ! Surtout qu'elle prend pas mal de temps !

Terminator aussi accusait un coup de vieux, mais peut-être qu'ils l'ont améliorée depuis.
Date de l'expérience : 01/10/2015

Re: Retour de voyage : 5 jours à Orlando dont 4 jours à Disneyworld et 1 jour à Universal Studio en couple

Signaler
Charlotte et Antoine
Il y a 3 mois
Concernant l’attraction Hulk nous l’avons trouvé top ! Tu vas dans tous les sens au-dessus d’un lac, la vue est splendide et les sensations au rendez-vous.

King Kong a été l’une de nos attractions préférées, le rendu est vraiment bluffant. Et pour Jurassik Park, nous avons trouvés les décors un peu vieillissants mais l’attraction est à faire, il faut juste s’attendre à être trempés en sortant ! (pas gênant vu la chaleur, on sèche vite).

Nous confirmons pour Posseïdon : passez votre chemin (nous avions l’impression d’être pris en otage tellement c’était long et décevant).

Pour Terminator, nous ne savons pas si elle existe toujours car nous ne l’avons pas trouvé !

(Et oui clairement nous avons eu trop de chance d’avoir pu partir en Mars car au lendemain de notre retour, tous les parcs ont fermés ainsi que les frontières américaines ! Surement la magie de Disney qui nous a épargné !!).
Date de l'expérience : 08/03/2020

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage