Forum Lisbonne

Lisbonne, sur un air de fado

Avis non contrôlés
Signaler
sikkim
Le 01 avril 2020
Sur un air de fado - sikkimA   Sur un air de fado - sikkimA                                                           A l’extrémité occidentale de notre continent se niche une capitale étonnante qui bénéficie d’un cadre naturel exceptionnel : Lisbonne.
C’est une véritable capitale maritime, bercée par le vent doux du large qui parfois vous fait frissonner sous ses morsures glaciales et qui tempère la température qui affole les thermomètres.
                                                   Lorsque le soleil se couche, Lisbonne se reflète de 1000 feux dans les eaux placides du Tage qui se glisse, à quelques kilomètres, dans l’Atlantique d’où sont arrivées la gloire et les richesses coloniales. La ville a vu son destin grandir grâce à des navigateurs émérites, des explorateurs infatigables et des souverains bâtisseurs.
                                                   Il faut arpenter cette ville, accrochée à ses 7 collines, s’y perdre pour en saisir l’âme et se laisser gagner par ses charmes qu’elle étale avec profusion : labyrinthe de ruelles intimes, vieilles maisons à l’ombre des bougainvilliers et des jacarandas en fleur, églises massives aux clochers et aux dômes émaillés, façades ornées de jolis azulejos dont les balcons en fer forgé disparaissent sous les pots de fleurs et le linge mis à sécher.
                                                  Lisbonne est aussi un enchevêtrement entre le présent et les époques révolues, une ville modeste et accueillante où les vieux quartiers contrastent avec l’ultra modernisme du site de l’expo de 1998, une réussite totale d’intégration au cadre urbain.
                                                500 ans après le départ de Vasco de Gama, le tremblement de terre dévastateur de 1755 et la révolte des œillets de 1974, Lisbonne entre dans le 21ème siècle sans renoncer à son passé glorieux tout en gardant des jardins secrets, bercés par la mélopée envoûtante du fado, ce chant d’amour traditionnel.
                                               Allez à Lisbonne, elle vous séduira !   Sur un air de fado - sikkimSur un air de fado - sikkim
Date de l'expérience : 02/05/2015

Bons Plans Voyage Lisbonne

Voyage Lisbonne

Services voyage