Forum Lyon

Où vivre à Lyon - jeunes actifs

5 réponses

Dernière activité le 14/06/2020 à 12:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mangie29
Le 31 mars 2020
Bonjour,

Mon compagnon et moi quittons la capitale pour nous installer à Lyon. Quels sont les meilleurs arrondissements voire la proche banlieue pour s'installer ? Sachant qu'après Paris nous recherchons surtout du calme et du "vert", voire une ambiance un peu village avec des commerces et pourquoi pas une vie associative (genre clubs de sport, musique...), mais qui reste bien desservie par les transports en commun pour accéder assez facilement aux quartiers du centre avec ses restaurants/bars et lieux de sortie.

Merci d'avance :)

Re: Où vivre à Lyon - jeunes actifs

Signaler
campone
Il y a 1 année
Relisez tous les messages du présent forum sur votre sujet et allez-y passer quelques jours pour prospecter à la fin du déconfinement.

Re: Où vivre à Lyon - jeunes actifs

Signaler
campone
Il y a 11 mois
Consultez aussi les sites maville, ville-ideale, villes-en-france, bien-dans-ma-ville, linternaute, kelquartier et cityzia.

Re: Où vivre à Lyon - jeunes actifs

Signaler
Juliant
Il y a 11 mois
Hello, bienvenue à Lyon c'est une ville super j'espère que vous allez vous plaire ici. 
Tu peux aller voir le site CityCrunch qui a fait un super récap des quartiers et arrondissement à Lyon où vivre en fonction de ses envies et besoins : https://lyon.citycrunch.fr/ou-habiter-a-lyon-en-2017/2017/09/05/

Re: Où vivre à Lyon - jeunes actifs

Signaler
Rian83
Il y a 11 mois
Bonjour,
nous sommes dans la même situation :
couple de jeune la 30aine, on veut partir de Paris pour vivre à Lyon (ou banlieu proche). Notre but c'est d'avoir un quartier-village avec une vie associative (parfait pour refaire son cercle de connaissance). Notre objectif est l'achat d'une maison avec jardin et parking pour nos motos, et on souhaite a tout prix éviter les endroits pas très rassurant (venissieux par ex). 

On ne se rend pas bien compte (surtout en cette periode de crise) les temps de transport en voiture. Le lieu de travail va souvent bouger (prestation) et on voudrait être aux alentours de 40min max des principaux lieu de travail (bron, tassin, voir limonest). 

Re: Où vivre à Lyon - jeunes actifs

Signaler
campone
Il y a 10 mois
Allez sur les sites spécialisés déjà mentionnés.

Bons Plans Voyage Lyon et ses environs

Voyage Lyon et ses environs

Services voyage