Forum Grèce

Grèce en septembre avec Santorin

2 réponses

Dernière activité le 01/04/2020 à 09:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mathieu-66
Le 31 mars 2020
Bonjour a tous et a toutes ! 

On prépare un voyage avec ma copine pour septembre. On est tombé d'accord sur la Grèce, ça sera la première fois qu'on ira pour tout les deux. 

Nous avons 13j SUR place, decomptant les temps de vol donc. 

Nous aimerions trouver un itinéraire qui allierait histoire ( évidemment fan de la mythologie grecque ), et Santorin également. En 13j, cela vous semble t'il possible ? 

Nous sommes du genre a faire beaucoup de choses, on est pas du genre a rester 3h sur une place ou au resto. 

Merci pour vos conseils :) 

Re: Grèce en septembre avec Santorin

Signaler
Frédégonde
Il y a 2 mois
Le problème est que Santorin est surtout marquée par le mythe de l'Atlantide et en dehors du mythe, du phénomène de l'éruption volcanique, mais qu'elle est loin des principaux lieux liés à la mythologie grecque. Le plus près étant l'île de Délos, accessible depuis Paros ou Mykonos, mais c'est quand même plusieurs heures de ferry. Niveau mythologie, surtout en septembre et en 13 jour je privilégierais le Péloponnèse avec une exception pour Delphes qui est en Grèce centrale.
Si vous tenez absolument à voir Santorin, il peut y voir une autre option, celle de faire la Crète ensuite pour voir Knosos qui est liée au mythe du Minautore, du fil d'Ariane, tout ça.
Mais si vous voulez voir les lieux des 12 travaux d'Hercule ou des temples d'Apollon, ce sera quand même plus sur le continent.

Re: Grèce en septembre avec Santorin

Signaler
Caroline
Il y a 2 mois
Bonjour

J'ajouterai que Santorin est ultra touristique et assez chère. Pourquoi Santorin en particulier? Parce que vous avez vu les maisons blanches et bleues?

Il faut savoir que toutes les Cyclades ont des maisons blanches et bleues et il y a des iles beaucoup plus sympas et moins touristiques et moins chères que Santorin..et aussi plus près du continent!

Comme Frédégonde pour le côté mythologie je conseillerai plutot le Pélponnèse.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage