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Remboursement Lufthansa Covid-19

261 réponses

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Avis non contrôlés
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Lauriies-life
Le 31 mars 2020
Bonjour à tous,

Suite à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, j'ai annulé ma réservation pour partir au Costa Rica le 11 avril. Je suppose que nous sommes énormément à avoir été contraint de faire ça.

J'ai annulé mon voyage le 14 mars. Lors de la réservation des billets, je n'avais pris aucune assurance car je n'avais aucune raison d'annuler le voyage. J'ai appelé le centre d'appel de la compagnie qui m'a dit que je serais remboursée sout 7 à 10j et nous sommes le 31 et je n'ai toujours rien.

Y en t-il parmis vous qui aurez été déjà remboursé (ou eu un Avoir) par Lufthansa ? Il s'agit de 1900€ de billets donc j'espère bien qu'ils feront quelque chose...

Merci à tous

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Emmanuelle-Grandchamp
Il y a 1 mois
Bonjour pour ma part, c'était un vol Paris Nagoya que j'ai choisi d annuler le 18 mars et j'avais le choix entre le remboursement intégral et un bon, c'était pour un départ le 11 avril. J'ai choisi le remboursement. Donc ça fait deux mois et demie et toujours rien reçu. Au téléphone début mai, ils m'ont dit que ça pouvait encore prendre de un à deux mois.

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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13Chantal
Il y a 1 mois
,, Bonjour,
Quel est le numéro de la Luf en France s'il vous plaît?
J'ai une liste de numéros dans leurs surcursalles un peu partout mais pas celui-ci.
Par avance , je vous remercie !!
Corinne
0170489170
 c'est le seul numéro que je connaisse, il faut être très très patient 
mais sur leur site ils ont mis un formulaire pour obtenir un avoir
chant 

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Kubiak
Il y a 1 mois
Bonjour,

j'avais un vol au 1er juillet de Paris vers Las Vegas.
Je viens de recevoir un email de LH me disant que mon vol allé est annulé et remplacé par un départ le 3 juillet. 
Cela ne m'intéresse évidemment pas mais dans leur email, ils me disent que je peux changer ma réservation de manière flexible, ce qui ne m'intéresse pas non plus (et aucune référence de remboursement possible).
Vu que c'est eux qui ont changé la date mon départ, je compte les appeler pour faire annuler ma réservation.
Pour ceux dans ce cas, avez vous recu une confirmation par email que le voyage était annulé car vous avez refusé la modification des dates ... je voudrais éviter que LH vienne par après dire que c'est moi qui ait annulé le voyage et refuser de me rembourser...

Merci

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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As213
Il y a 1 mois
Bonjour
Même situation vol repoussé j'ai préféré le remboursement.jai fait ma demande par téléphone et j'ai bien reçu le 
Mail d'annulation.par contre aucun remboursement ne sera effectué tant que l'accord avec le gouvernement n'est pas ok donc encore un peu ou beaucoup de patience.
As

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Albert-Daireaux
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,

il semble que l'accord avec l'état Allemand et Bruxelles soit validé.

https://www.air-journal.fr/2020-06-02-lufthansa-feu-vert-a-laide-detat-contre-les-creneaux-de-vol-5220584.html

Espérons que cela débloque les remboursements.

Albert

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Kubiak
Il y a 1 mois
,, Bonjour
Même situation vol repoussé j'ai préféré le remboursement.jai fait ma demande par téléphone et j'ai bien reçu le 
Mail d'annulation.par contre aucun remboursement ne sera effectué tant que l'accord avec le gouvernement n'est pas ok donc encore un peu ou beaucoup de patience.
As


Merci As213,

je viens de les appeler pour annuler le vol, ce qui est fait. J'ai également reçu l'email de confirmation et effectivement le remboursement ce sera pour plus tard ...

Kubiak

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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nounoujane
Il y a 4 semaines
Bonjour 

Je viens gonfler la liste des mécontents..
Ils ont annulé notre vol aller pour Bai prévu le 4 juillet 2021.
Je les ai appelés pour me faire rembourser.  Joints au bout d'1h05 d'attente...
J'imagine que je ne suis pas prête de voir la couleur de mon argent.. (idem pour un véhicule loué auprès d'holidayautos...)

Quelqu'un s'est il finalement fait rembourser ?
Date de l'expérience : 04/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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alfred-22
Il y a 4 semaines
,, Bonjour 

Je viens gonfler la liste des mécontents..
Ils ont annulé notre vol aller pour Bai prévu le 4 juillet 2021.
Je les ai appelés pour me faire rembourser.  Joints au bout d'1h05 d'attente...
J'imagine que je ne suis pas prête de voir la couleur de mon argent.. (idem pour un véhicule loué auprès d'holidayautos...)

Quelqu'un s'est il finalement fait rembourser ?
Date de l'expérience : 04/06/2020


Bonjour,

Vous voulez dire votre vol pour Bali le 4 Juillet 2020, non?

cdt,
Frederic

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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nounoujane
Il y a 4 semaines
Oups 2020 oui...

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Albert-Daireaux
Il y a 4 semaines
Bonjour Nounoujaune,


J'attend toujours mon remboursement de 5000 euros depuis le mois de février.  Il ne se passera rien avant la réunion des actionnaires prévue fin juin pour valider le plan de prise de participation de l'etat Allemand dans la compagnie.
Le silence assourdissant de LH est infernal.

Cordialement
Albert

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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orlando
Il y a 4 semaines
Bonsoir,
Vol du 15/05 à destination de la Namibie annulé début avril par Lufthansa. Avec un mail à cette date. Je les avais eus par téléphone et il m'avaitent effectivement indiqué que je risquais d'attendre jusqu'à 6 semaines environ.
Je les avais relancés mi-mai et ils m'ont répondu le 17/05 : "Vu la situation actuelle, nous avons un grand nombre de demandes d'annulation et de remboursement, et nous ne sommes donc pas en mesure de garantir un remboursement dans les délais habituel. La demande de remboursement est lancée depuis le 18 avril 2020 et cela sera versée dans le compte utilisé pour l’achat des billets. Nous vous demandons de faire preuve de patience et vous assurons que vous serez remboursé dans les plus brefs délais."

Nou sommes le 07/06, soit maintenant 2 mois après l'annuation, et toujours aucun remboursement. 

Je suis intéressé pour avoir quand l'un de nous sera remboursé.
Cordialement

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Lu-db
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous .. J'avais prevu un voyage pour la Norvège le 15 mai. J'ai eu le service de Lufthansa au téléphone courant avril, mon vol a été annulé et ils m'ont confirmé un remboursement (j'ai reçu la confirmation par mail). Le 26 mars j'envoyais déjà une demande pour avoir des infos j'ai eu un mail le 26 avril me confirmant que je serai remboursé "dans quelques jours". Nous sommes le 7 juin et toujours rien !!!! 
Date de l'expérience : 15/05/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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jpc_69004
Il y a 4 semaines
Bonjour.

Est-ce que votre démarche auprès de Lufthansa a abouti et si Oui au bout de quel délai.

Lufthansa n'a aucune considération pour ses clients. Je devaiis rentrer d'Inde le 04 Avril 2020 et Lufthansa a tout éteint et fermé dès la mi-Mars. Ma soeur à Zurich a appelé 125 fois Lufthansa les 13-14 Mars sans arriver à les joindre.

Le N° de téléphone de Lufthansa France est INCONNU, donc inacessible. J'ai appelé un autre numéro où j'ai attendu 40 minutes pour avoir une interlocutrice qui :
1. m'a donné un numéro 03.87.13.01.13 qui est INJOIGNABLE (toujours occupé jours & nuits);
2. m'a conseillé d'envoyer un message avec mon profil internet Lufthansa MAIS je n'ai reçu aucun accusé de réception et depuis 3 semaines "silence radio".

Lufthnasa est 10.000 lieues en dessous de SNCF.com ...
 
Date de l'expérience : 04/04/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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chamibri
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Je n'ai pas lu la discussion ,seulement le dernier message .
Ayant voyagé avec Lufthansa ( prestations et tarifs au top ! ) ,j'ai trouvé ceci dans ma correspondance sur ma boite mail :

https://www.lufthansa.com/fr/fr/aide-contacts

Lufthansa, Lignes Aériennes AllemandesContact Details+33 170 48 91 68Heures d'ouvertureHeures d'ouvertureLundi09:00 - 20:30Mardi09:00 - 20:30Mercredi09:00 - 20:30Jeudi09:00 - 20:30Vendredi09:00 - 20:30Samedi09:00 - 20:30Dimanche09:00 - 20:30
Lufthansa Service Center / Réservations de vols et services spéciauxChangement de réservation et options individuelles Mes réservations Informations sur le coronavirus Informations actuelles sur les volsChoisir un paysFranceFranceContact Details+33 170 48 91 70Heures d'ouvertureHeures d'ouvertureLundi08:30 - 23:00Mardi08:30 - 23:00Mercredi08:30 - 23:00Jeudi08:30 - 23:00Vendredi08:30 - 23:00Samedi08:30 - 23:00Dimanche08:30 - 23:00Jours fériés08:30 - 23:00

Peut-être connaissez-vous ces numéros ...

Bon courage
Jean-Michel

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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jpc_69004
Il y a 4 semaines
Merci pour vos informations.

J'ai réussi à joindre après 20 minutes d'attente un interlocuteur Lufthansa qui m'a dit que mon billet ayant été acheté via un site internet ( bdv.fr ), je dois m'adresser à ce site pour demander le remboursement des frais engagés pour revenir en France, suite à la défaillance de Lufthansa; quitte à bdv.fr de demander le remboursement à Lufthansa.

Pour un vol Lufthansa acheté par un site tiers, on ne doit pas s'adresser directement à Lufthansa.

L'interlocuteur Lufthansa m'a dit que le délai de traitement des annulations / remboursements de billets achetés directement sur le site Lufthansa.com est compris entre 2 et 4 mois et que chaque nouveau dossier est mis en bas de la "pile de dossiers".
Date de l'expérience : 04/04/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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chamibri
Il y a 4 semaines
Re-bonjour,

Je comprends mieux ...
C'est l'éternel problème de passer par un intermédiaire .

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Natalie-Vidal-Lagarde
Il y a 4 semaines
,, Bonjour à tous,

Suite à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, j'ai annulé ma réservation pour partir au Costa Rica le 11 avril. Je suppose que nous sommes énormément à avoir été contraint de faire ça.

J'ai annulé mon voyage le 14 mars. Lors de la réservation des billets, je n'avais pris aucune assurance car je n'avais aucune raison d'annuler le voyage. J'ai appelé le centre d'appel de la compagnie qui m'a dit que je serais remboursée sout 7 à 10j et nous sommes le 31 et je n'ai toujours rien.

Y en t-il parmis vous qui aurez été déjà remboursé (ou eu un Avoir) par Lufthansa ? Il s'agit de 1900€ de billets donc j'espère bien qu'ils feront quelque chose...

Merci à tous



Bonjour,
Nous avions réservé des billets pour Kirkenes en Norvège départ le 19 juillet et retour d'Helsinki, le 5 août. Non modifiables, non remboursables.
Compte tenu des restrictions d'entrée en Norvège (interdite pour les voyages d'agrément jusqu'à fin août), j'ai pensé bien faire en faisant une demande de remboursement en ligne.
Ayant reçu la confirmation d'annulation, comme vous, mais rien sur le remboursement (il est pourtant bien indiqué "remboursement"), j'ai eu un doute et je l'ai ai appelé.
Mon interlocuteur m'a prise un peu de haut, en me demandant pourquoi j'avais eu l'idée de demander un remboursement, et que j'allais perdre mes 1400 euros....
J'ai fait part de mon désarroi, que je ne pouvais pas perdre ces 1400 euros....résultat :
Il a "réactivé" mon numéro de réservation et j'ai la possibilité de rappeler Lufthansa pour réserver un billet. Je dois réserver en ligne avant le 31 août 2020.
Le site et les conditions de remboursement sont très vagues, et je vois bien sur ce forum que je ne suis pas la seule à avoir été un peu perdue...
Bon courage.


Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Natalie-Vidal-Lagarde
Il y a 4 semaines
,, Bonjour à tous,

Suite à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, j'ai annulé ma réservation pour partir au Costa Rica le 11 avril. Je suppose que nous sommes énormément à avoir été contraint de faire ça.

J'ai annulé mon voyage le 14 mars. Lors de la réservation des billets, je n'avais pris aucune assurance car je n'avais aucune raison d'annuler le voyage. J'ai appelé le centre d'appel de la compagnie qui m'a dit que je serais remboursée sout 7 à 10j et nous sommes le 31 et je n'ai toujours rien.

Y en t-il parmis vous qui aurez été déjà remboursé (ou eu un Avoir) par Lufthansa ? Il s'agit de 1900€ de billets donc j'espère bien qu'ils feront quelque chose...

Merci à tous


Bonjour,
Nous avions réservé des billets pour Kirkenes en Norvège départ le 19 juillet et retour d'Helsinki, le 5 août. Non modifiables, non remboursables.
Compte tenu des restrictions d'entrée en Norvège (interdite pour les voyages d'agrément jusqu'à fin août), j'ai pensé bien faire en faisant une demande de remboursement en ligne.
Ayant reçu la confirmation d'annulation, comme vous, mais rien sur le remboursement (il est pourtant bien indiqué "remboursement"), j'ai eu un doute et je les ai appelé.
Mon interlocuteur m'a prise un peu de haut, en me demandant pourquoi j'avais eu l'idée de demander un remboursement, et que j'allais perdre mes 1400 euros....
J'ai fait part de mon désarroi, que je ne pouvais pas perdre ces 1400 euros....résultat :
Il a "réactivé" mon numéro de réservation et j'ai la possibilité de rappeler Lufthansa pour réserver un billet. Je dois réserver en ligne avant le 31 août 2020.
Le site et les conditions de remboursement sont très vagues, et je vois bien sur ce forum que je ne suis pas la seule à avoir été un peu perdue...
Bon courage.




Je corrige 2 erreurs dans mon message ci-dessus :
Je dois réserver en leur téléphonant, avec mon numéro de réservation initial.

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Djouw
Il y a 4 semaines
Bonjour, aujourd'hui j ai annulé (demander le remboursement) mon billet d avion nonnonpour remboursable pour le caire a la date du 10 juillet mais le vol n a pas etait annule par la compagnie lufthansa. Est ce que je serai remboursé ou il faudra que je paye de ma poche. Si oui, il y a t il un moyen d avoir un remboursement ?

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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familletalbot
Il y a 3 semaines
Bonjour 

Avez vous réussi à etre remboursé ? Nous sommes dans le meme cas que vous et je me demande comment faire 

Merci 

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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jpc_69004
Il y a 3 semaines
Non. Pas encore.

Pense m'en occuper demain. Mettrai une réponse dès que ke site BDV.fr m'aura donné réponse.
Date de l'expérience : 04/04/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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oppongmanneh
Il y a 3 semaines
Bonsoir à tous

Vraiment pas fan de Lufthansa, 2 résa avec eux par le passé, 2 mauvaises expériences.
J'avais pas prévu de retenter une 3e expérience, mais c'était les seuls à proposer un aller retour Lyon-Athènes dans la journée pour chaque vol, et avec 1 seule escale.
1 semaine après ma réservation, le vol retour était annulé, et il n'était déjà plus possible de faire Athènes-Lyon dans la journée, et ce même à 2 ou 3 jours près.
Comme prévu dans leurs CGV j'ai annulé mon billet, avec demande de remboursement intégral.
Bon contrairement à beaucoup d'entre vous, ils ne me doivent que 220 €, mais sur le principe leur manière de mettre en vente des billets et de les retirer moins d'une semaine après c'est franchement lamentable.

Sinon je ne peux qu'approuver ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises, surtout ne jamais passer par un intermédiaire pour un billet d'avion (voire un hôtel), à part une compagnie de voayges "physique".

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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franck823
Il y a 3 semaines
,, Bonjour à tous,

Suite à la crise sanitaire que nous vivons actuellement, j'ai annulé ma réservation pour partir au Costa Rica le 11 avril. Je suppose que nous sommes énormément à avoir été contraint de faire ça.

J'ai annulé mon voyage le 14 mars. Lors de la réservation des billets, je n'avais pris aucune assurance car je n'avais aucune raison d'annuler le voyage. J'ai appelé le centre d'appel de la compagnie qui m'a dit que je serais remboursée sout 7 à 10j et nous sommes le 31 et je n'ai toujours rien.

Y en t-il parmis vous qui aurez été déjà remboursé (ou eu un Avoir) par Lufthansa ? Il s'agit de 1900€ de billets donc j'espère bien qu'ils feront quelque chose...

Merci à tous


Nous avions un vol pour Mascate le 18 mars 2020

Bonjour
Nous avions un vol pour Mascate sultanat d'Oman le 18 mars 2020 , le 13 mars l'embassade du sultanat refuse l'acceuil sur son sol de toute personne étrangère au pays. Nous sommes alors dans le cas de force majeure et procédons immédiatement a l'annulation du billet. Un courrier mail part des le 14 mars avec le bon d'annulation ainsi que la cause réelle et sérieuse qui nous a contraint à annuler 1248 euros de voyage , nous avons reçu un courrier et un identifiant de signalement précisant que le service allait s'en occuper . Nous sommes le 10 juin et nous n'avons rien reçu , les nombreuses relance mail ne donne lieux a aucune réponse . Dernièrement j'ai en plus envoyé un recommandé avec accusé de réception et 10 jours passes je n'ai reçu aucun retour de l'accusé . Bref je ne sais que faire si ce n'est une assignation en justice


Date de l'expérience : 10/06/2020

Re: http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

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franck823
Il y a 3 semaines
[citation msg="4949200"] Bonjour,, 

Une action collective en justice ne peut être menée QUE par une association de consommateurs agrée à cet effet. 

A l'évidence, une action collective dépassera le seuil de 5000 euros ce qui implique
- qu'elle ne peut pas être traitée au niveau du Tribunal de proximité;
- un avocat est obligatoire;
- le jugement sera susceptible d'appel et donc, la procédure sera longue. 

La procédure individuelle (décrite là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/ ) , si le montant du billet d'avion est égal ou inférieur à 5000 euros, 
- est simple et entièrement gratuite; 
- en France, est à mener auprès du Tribunal de Proximité;
- ne nécessite pas d'avocat (vu l'extrème simplicité de ce type de cas, on ne voit pas l'utilité de payer un avocat); 
- le jugement, dans ce type d'affaire, est rendu "en dernier ressort" c'est à dire sans aucune possibilité d'appel, donc très nettement plus rapide

Cordialement [/c
Je suis favorable car j'arrive a 3 mois d'attente et le vol n'est même pas parti au départ de Toulouse


Date de l'expérience : 10/06/2020

Re: http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/

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franck823
Il y a 3 semaines
,, [citation msg="4949200"] Bonjour,, 

Une action collective en justice ne peut être menée QUE par une association de consommateurs agrée à cet effet. 

A l'évidence, une action collective dépassera le seuil de 5000 euros ce qui implique
- qu'elle ne peut pas être traitée au niveau du Tribunal de proximité;
- un avocat est obligatoire;
- le jugement sera susceptible d'appel et donc, la procédure sera longue. 

La procédure individuelle (décrite là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat/ ) , si le montant du billet d'avion est égal ou inférieur à 5000 euros, 
- est simple et entièrement gratuite; 
- en France, est à mener auprès du Tribunal de Proximité;
- ne nécessite pas d'avocat (vu l'extrème simplicité de ce type de cas, on ne voit pas l'utilité de payer un avocat); 
- le jugement, dans ce type d'affaire, est rendu "en dernier ressort" c'est à dire sans aucune possibilité d'appel, donc très nettement plus rapide

Cordialement [/c
Je suis favorable car j'arrive a 3 mois d'attente et le vol n'est même pas parti au départ de Toulouse


Date de l'expérience : 10/06/2020


Macron a fermé les tribunaux de proximité des les premiers mois de son règne donc tes information de droit sont a réactualiser j'en suis le.premier.desole



Date de l'expérience : 10/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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alfred-22
Il y a 3 semaines
Bonjour,

L'article suivant, en Allemand, fourni des informations sur les remboursements Lufthansa Covid-19. Le traducteur Google m'a permis d'en comprendre les grandes lignes.

https://www.handelsblatt.com/unternehmen/handel-konsumgueter/stornierte-fluege-lufthansa-und-andere-airlines-tricksen-bei-der-ticket-rueckzahlung/25897566.html?ticket=ST-2499904-roSipdQhawxTgkrOeXty-ap5

cdt
Frederic

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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franck823
Il y a 3 semaines
Merci
De cette réponse très utile
Date de l'expérience : 11/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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franck823
Il y a 3 semaines
Ci dessous les précisions sur la question évoqué plus haut du recours au juge de proximité

Le juge de proximité existe-t-il encore ?Vérifié le 01 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justiceLe juge de proximité n'existe plus depuis juillet 2017. Les litiges de moins de 5 000 € relèvent désormais tous de la compétence du tribunal judiciaire. Ce tribunal peut comprendre, en dehors de son siège, des chambres de proximité appelées "tribunaux de proximité".  À savoir : avant de saisir le tribunal judiciaire, vous pouvez soumettre le différend à un conciliateur de justice, qui pourra tenter gratuitement de régler votre litige à l'amiable.
Date de l'expérience : 11/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Quen-Tin
Il y a 3 semaines
Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens d'avoir par mail une proposition d'avoir de la compagnie, que j'ai accepté. Au contraire des autres compagnies aériennes qui m'ont transmises leur avoir, Lufthansa n'est pas très claire sur les conditions d'utilisation et surtout de remboursement.

D'après eux, le bon est valable jusqu'au 31 Janvier 2021 pour un vol allant jusqu'au 21 Août 2021. Si l'on souhaite repartir très rapidement, la compagnie offre une réduction de 50€ sur la nouvelle réservation. Réduction valable jusqu'au 31 Août 2020, pour un vol jusqu'au 31 Décembre 2020. 

Contrairement aux autres compagnies aériennes donc, la Lufthansa ne mentionne à aucun moment un éventuel remboursement. Le fait de demander un avoir pour profiter de la réduction de 50 € valable jusqu'à Août 2020, est-il incompatible avec une validité plus longue et quid d'un éventuel remboursement si on utilise pas ce bon de réduction avant qu'il expire ?

Je pense simplement que la réduction sera perdue au delà de Août 2020, mais je pourrais toujours bénéficier de la validité 2021 avec remboursement à l'issue de cette date... Cela me semblerait logique, mais vu qu'ils ne sont pas clairs (une cata par rapport à 4 autres compagnies à qui j'ai du avoir à  faire depuis le début de cette crise).
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur, merci d'avance.

Force et courage à tout ceux qui attendent un ou des remboursements.....

Quentin 
Date de l'expérience : 11/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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oppongmanneh
Il y a 3 semaines
,, Bonjour,

L'article suivant, en Allemand, fourni des informations sur les remboursements Lufthansa Covid-19. Le traducteur Google m'a permis d'en comprendre les grandes lignes.

https://www.handelsblatt.com/unternehmen/handel-konsumgueter/stornierte-fluege-lufthansa-und-andere-airlines-tricksen-bei-der-ticket-rueckzahlung/25897566.html?ticket=ST-2499904-roSipdQhawxTgkrOeXty-ap5

cdt
Frederic


Merci pour cet article très complet.

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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oppongmanneh
Il y a 3 semaines
,, Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens d'avoir par mail une proposition d'avoir de la compagnie, que j'ai accepté. Au contraire des autres compagnies aériennes qui m'ont transmises leur avoir, Lufthansa n'est pas très claire sur les conditions d'utilisation et surtout de remboursement.

D'après eux, le bon est valable jusqu'au 31 Janvier 2021 pour un vol allant jusqu'au 21 Août 2021. Si l'on souhaite repartir très rapidement, la compagnie offre une réduction de 50€ sur la nouvelle réservation. Réduction valable jusqu'au 31 Août 2020, pour un vol jusqu'au 31 Décembre 2020. 

Contrairement aux autres compagnies aériennes donc, la Lufthansa ne mentionne à aucun moment un éventuel remboursement. Le fait de demander un avoir pour profiter de la réduction de 50 € valable jusqu'à Août 2020, est-il incompatible avec une validité plus longue et quid d'un éventuel remboursement si on utilise pas ce bon de réduction avant qu'il expire ?

Je pense simplement que la réduction sera perdue au delà de Août 2020, mais je pourrais toujours bénéficier de la validité 2021 avec remboursement à l'issue de cette date... Cela me semblerait logique, mais vu qu'ils ne sont pas clairs (une cata par rapport à 4 autres compagnies à qui j'ai du avoir à  faire depuis le début de cette crise).
Si quelqu'un en sait plus je suis preneur, merci d'avance.

Force et courage à tout ceux qui attendent un ou des remboursements.....

Quentin 
Date de l'expérience : 11/06/2020


En ce qui concerne les remboursements, voici un extrait de leurs CGV:

Remboursements involontaires
10.2.
10.2.1. Nous vous rembourserons selon les conditions ci-dessous si nous annulons un vol, l’exécutons dans des délais excessifs par rapport à l’horaire programmé, que le vol ne s’arrête pas à votre escale ou à votre destination ou si nous vous faisons manquer une correspondance que vous aviez réservée :

10.2.1.1. Si vous n’avez utilisé aucune portion du billet, un montant égal au tarif du billet payé,

10.2.1.2. Si vous avez déjà utilisé une portion du billet, pas moins de la différence entre le tarif payé et le tarif applicable aux segments que vous avez déjà effectués.

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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benzabbenzab
Il y a 3 semaines
Bonjour 
quelqu'un pourrais me donner le numéro de tel du service client Lufthansa France svp

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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franck823
Il y a 3 semaines
Lufthansa Service Center / Réservation de vols et services spéciauxLufthansa Service Center / Réservation de vols et services spéciaux+33 170 48 91 70+33 170 48 91 70lun.lun.08:30 - 23:0008:30 - 23:00mar.mar.08:30 - 23:0008:30 - 23:00mer.mer.08:30 - 23:0008:30 - 23:00jeu.jeu.08:30 - 23:0008:30 - 23:00ven.ven.08:30 - 23:0008:30 - 23:00sam.sam.08:30 - 23:0008:30 - 23:00dim.dim.08:30 - 23:0008:30 - 23:00Jour fériéJour férié08:30 - 23:0008:30 - 23:00Prix d’un appel local :Prix d’un appel local :

Bon courage toutefois car c'est une plage forme.sterile ou la.personne ne dispose d'aucun renseignements ni moyens d'action

Date de l'expérience : 11/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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benzabbenzab
Il y a 3 semaines
Merci

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Cnd-Bee
Il y a 3 semaines
Bonjour, 
Pour ma part, voyage au Guatemala prevu pour le 8 avril. 600€ de billets. La compagnie avait annulé 2 avions sur 3 à l'aller (et le Gatemala avait fermé ses frontières). J'ai donc appelé et annulé la totalité des billets restants le 5 avril. 
Après maintenant 10 semaines je n'ai toujours pas reçu le remboursement qui m'a ete confirmé la première fois (sous 10 jours) et au second appel (soit disant 6 semaines)... j'attends debut juillet pour relancer au vu de la situation en espérant que ca bouge. 
Cindy

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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franck823
Il y a 3 semaines
pour ma part l'annulation c'était le 13 mars pour un départ le 18 et une fermeture des frontiere d'oman le 13. 
J'attends toujours le remboursement pour cause de force majeure
Date de l'expérience : 12/06/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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malaisie31
Il y a 3 semaines
,, Bonjour Mogadora,

J'ai vécu exactement le même scénario. Vol retour du 21 mai annulé alors que le vol aller est maintenu.
Aucune solution acceptable proposée par le service client , finalement ils m’ont annulé le billet. Comme vous j'ai reçu uniquement un mail m'indiquant l'annulation de mon billet sans me préciser que je serai remboursé.
J'ai contacté plusieurs fois le service commercial (customer.relations@lufthansa.com)Première réponse assez rapide « le remboursement prendra plusieurs mois »Après deux mois j’ai reçu une réponse m'indiquant que j'allais être remboursé dans quelques jours. C’était le 29/4 à ce jour pas de virement sur mon compte.  Coïncidence ou pas le 29/4 était la date de mon vol aller… Je vous invite à les contacter par email afin de les forcer à vous confirmer que votre demande de remboursement est bien prise en compte.

bon courage





Bonjour a Tous,
J'ai 2 Vol A/R qui ont été annulés par la lufthansa, ainsi qu'un vol retour de Buenos Aires a Toulouse (en passant par Francfort) qui date du 28 Mars 2020 et qui a également été annulé par la compagnie. Je souhaitais des reports sur mes 2 Vols A/R (croatie et Stockholm), mais cela n'a pas été possible car entre la date de resevation des billets et la nouvelle date de report demandé il y avait plus d'un an. Donc, ils m'ont proposé deux remboursements intégral sur les 2 Vols A/R, ainsi qu'un remboursement partiel sur le vol de Buenos Aire. Depuis, cela fait presque 2 mois, aucune réponse de leur part. De plus le service client Lufthansa est devenu injoignable. Que Faire ?. Certains ont t'ils pu obtenir leur remboursement ??.  
Bonne journée.
Chris.


Date de l'expérience : 28/03/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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franck823
Il y a 3 semaines
Force est de constater que la compagnie Lufthanza, ne repond même plus aux mails, j'ai envoyé de fait un recommandé avec accusé de réception qui lui même n'a pas été retiré. Je ne parle même pas de la plate-forme telephonique qui est en soit un leure dans la mesure ou ceux qui réponde n'ont aucune information ni même moyen d'action.
Je crains que tout cela se termine par un recours devant les tribunaux, néanmoins tout ceci est bien couteux tant en soucis qu'en moyens.  Peut être une action collective serait préférable.
 

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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malaisie31
Il y a 3 semaines
,, Force est de constater que la compagnie Lufthanza, ne repond même plus aux mails, j'ai envoyé de fait un recommandé avec accusé de réception qui lui même n'a pas été retiré. Je ne parle même pas de la plate-forme telephonique qui est en soit un leure dans la mesure ou ceux qui réponde n'ont aucune information ni même moyen d'action.
Je crains que tout cela se termine par un recours devant les tribunaux, néanmoins tout ceci est bien couteux tant en soucis qu'en moyens.  Peut être une action collective serait préférable.
 

Hélas, je le crains aussi. J'étais un bon client de la lufthansa, car ils étaient compétitif sur les prix. Ils répondent plus, car il n'y a plus a l'heure actuelle de service clients tout simàplement. Un proche situé a Paris et travaillant chez Air France, m'a même confié qu'ils étaiant pas loin de la Faillite. Si ils veulent conserver une certaine clientèle (car nous sommes trés nombreux dans la même situation), ils doivent a un moment ou a un autre régulariser leur situation vis a vis des clients. la législation plaide en notre faveur, et on lachera rien.
Bonne journée.


Date de l'expérience : 15/04/2020

Re: Remboursement Lufthansa Covid-19

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Albert-Daireaux
Il y a 2 semaines
Bonjour à tous.

Le 25 juin se tiendra l'assemblée des actionnaires pour valider l'acceptation du plan d'aide de 9 milliards de l'état Allemand.
Je ne pense pas que des remboursements soient faits avant cette date car LH est en quasi faillite.
Comme beaucoup d'entre nous j'attends avec impatience d'êtres remboursé des 5000 euros investis pour mon voyage de noce. Je ne laisserai pas LH me voler sans me. défendre


Courage à tous

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