Forum Canaries

Lanzarote avant le confinement

29 réponses

Dernière activité le 15/04/2020 à 13:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sylvielibourne
Le 30 mars 2020

Lanzarote juste avant le confinement 


Notre voyage du 7 au 17 mars 2020 durera malheureusement plus que prévu, mais surtout dans des conditions inhabituelles. 


Et encore, j'estime que nous avons eu de la chance par rapport aux voyageurs qui sont arrivés ce week-end du 14 mars. 


À part le musée César Manrique et le musée du paysan fermés pour cause sanitaire Coronavirus le vendredi jour de visite programmée, nous avons pu faire tout ce que nous avions planifié. 


Jour 1 samedi 7 mars:


Arrivés à Lanzarote avec près de 2 heures de retard, dû aux grèves du personnel de la fonction publique Française. Dès qu'on sort de l'avion,il fait chaud, ça commence bien !!! 


Après avoir pris notre voiture chez Cicar (déjà loué à Gran Canaria avec eux, au top !!!), nous filons de suite vers Orzola pour prendre un ferry car nous passons ces deux premières journées à La Graciosa. 


La mer étant très agitée, la traversée fût périlleuse mais nous avons pu la faire, c'est l'essentiel ! 


Nous avions loué un appartement à Caleta del Sebo via Booking pour une nuit, spacieux, propre, mais sans produits de première nécessité (sel, sucre, thé, café,...). 


Après nous être installé, nous allons marcher jusqu'à la Playa de la Cocina ou le soleil se couchant sur la Montagna Amarilla nous a permis de faire de jolis clichés. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Nous dînons à la pension Enrique, nous avons choisi le poulpe à la Plancha, pas extraordinaire car trop sec. 


Jour 2  dimanche 8 mars :


Nous faisons une grasse matinée avant d'aller louer des vélos pour aller à la découverte de l'île. 


Nous décidons de faire la boucle nord de 15 kms. Certains passages sont très compliqués, comme les passages dans le sable où les montées, on en a bavé, mais qu'est ce c'était beau !!! 


Nous nous sommes arrêtés à Playa del Ganado avant de passer un long moment sur la dangereuse et magnifique playa de Las Conchas qui se trouve au pied de la Montagna Bermeja. Il est possible de l'escalader, nous ne l'avons pas fait car nous avions un horaire à respecter pour pouvoir prendre le dernier ferry. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Ensuite nous avons continuer de pédaler jusqu'à la grande plage de Lambra, ici le sable est roi, c'est magnifique, mais très pénible à vélo !!! 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Puis nous avons contourné la Montagna de Las Agujas, là aussi des difficultés dans les montées. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Enfin, nous avons pris notre ferry pour Orzola. 


Direction La Asomada où nous avons notre logement pour les 9 jours restants. 


Il est super bien pensé, et Esther notre hôte nous a accueilli avec des petites attentions touchantes. Une belle adresse que je recommande. 


Nous profitons du jacuzzi mis à notre disposition pour nous détendre de cette journée sportive. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Jour 3 lundi 9 mars 


Nous allons chercher notre amie Lyonnaise qui nous rejoint  pour la semaine, et allons sur le sud de l'île. Sous une température de 29 degrés, on longe la côte depuis la Playa Papagayo, jusqu'à Playa Mujeres en passant par playa Del Pozzo. Une balade de deux heures dans un décor de turquoise et de noir. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Puis nous reprenons la voiture direction la LZ 703, petite route longeant la côte jusqu'au petit village de El Golfo. 


Nous prenons un chemin de terre sur la gauche, nous conduisant à l'océan où nous avons marché sur la lave et admiré des crabes rouges.


Arrêt sur le haut des Salinas de Janublo, vue sur ce patchwork de couleurs très photogéniques. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Ensuite arrêt à Los Hervideros, c'est un site  constitué d'une coulée de lave coulant vers l'océan.


Dans cet univers chaotique de laves pétrifiées, l'océan s'engouffre avec fracas dans une petite baie au fond de laquelle se trouvent deux grottes voûtées séparées par un pilier naturel.


Des aménagements permettent de parcourir le site de façon sécurisée, nous passons un vrai moment de plaisir. Un escalier permet d'accéder à un balcon offrant une vue saisissante sur les éléments déchaînés, faisant un bruit impressionnant. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Puis nous continuons notre route pour nous arrêter au Laco De Los Clicos (El Golfo), je le pensais plus vert d'après les photos vues (mais comme aujourd'hui elles sont toutes retouchées, rien n'est identique en vrai…) 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne
Enfin nous redescendons jusqu'au phare de PECHIGUERA,étape pas vraiment indispensable. 

Jour 4 mardi 10 mars 


Direction le parc Tymanfaya. Il se compose en deux parties: le parc National et le parc Naturel, sur le premier vous ne pouvez pas randonner contrairement au second. 


Aujourd'hui c'est  au parc national que nous allons dont l'entrée coûte 12 €, on roule en voiture pendant 2 kms au milieu de la lave avant d'arriver sur un grand parking où l'on prend un bus pour faire le parcours d'une durée de 35 minutes. Suivant des conseils, on s'est assis à droite du bus (sens de la marche), mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon côté car le soleil était de face, donc pas génial pour les photos… 


Néanmoins la balade vaut le coup, les couleurs sont magnifiques, dommage que les explications ne soient qu'en Espagnol, Anglais et Allemand. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Puis nous avons traversé les champs impressionnants de vignes, du côté de La Geria… Mais ici rien à voir avec notre vignoble (j'habite à côté de Saint Émilion), chaque pied est protégé du vent chaud et sec par une petite murette appelée Zocos. On imagine le lourd et long travail de ces viticulteurs pour faire ces murettes qui sont essentiellement en demi-cercle mais que l'on trouve également droites. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Sur la LZ404, à Teseguite, nous nous arrêtés à une carrière qui a attiré nos yeux de photographes. 


Le site est rempli de formations rocheuses telles des cheminées de fées… Nous avons aimé parcourir ce lieu inattendu. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Jour 5 mercredi 11 mars


Découverte du nord de l'île,tout d'abord, nous allons au jardin de cactus, à Guatiza. Dominé par un vieux moulin à Golfo ce parc aménagé en amphithéâtre abrite une collection de quelques 1400 espèces différentes de Cactus. Il fait bon s'y promener, nous y restons plus d'une heure. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Nous continuons notre route jusqu'à Jameros Del Agua. Il s'agit d'un petit tunnel de lave avec un petit lac d'eau salée, de petits crabes blancs y vivent. À part pouvoir observer ces petits crabes, nous avons trouvé le site sans intérêt, bien si on veut déjeuner dans un restaurant insolite, il y en a deux sur place. Lorsque l'on sort de la grotte, on est ébloui par le blanc qui entoure la piscine à l'eau turquoise, le tout est trop kitche à mon goût, et beaucoup trop touristique… Nous finissons la visite par l'immense salle de concert dans la roche, on imagine que l'acoustique doit être exceptionnel… 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Nous reprenons la route pour seulement 1 petit kilomètre sur une route très étroite et magnifique pour aller à la découverte de la Cuerva de Los Verdes. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Contrairement à sa voisine, cette grotte nous a impressionné, c'est un tube volcanique formé lors de la dernière éruption du volcan de La Corona datant de 3 000 à 5 000 ans. Longue de 10 kms, la cavité se poursuit jusqu'à la mer, et c'est à cette extrémité que Jameros Del Agua a été créé.


 On y voit de vastes salles, des couloirs tortueux, des concrétions volcaniques savamment éclairées par Jésus Soto, et de spectaculaires coulées de lave pétrifiée. Nous avons parfois un très haut plafond, d'autres fois, nous sommes dans l'obligation de nous plier en deux pour passer. 


La gamme des couleurs est particulièrement spectaculaire allant des tons rougeâtres au blanc en passant par de multiples tonalité d'ocre, de jaune et de vert. 


La visite dure 45 minutes, nous sommes conquis !!! 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Les yeux pleins d'étoiles, nous montons plus haut vers le nord pour admirer la vue que nous offre le mirador Del Rio. 


L'entrée est chère, 5€, mais la vue est sublime sur La Graciosia, on se refait le parcours effectué en vélos quelques jours auparavant
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne
Nous terminons cette journée par un arrêt à Lanzaloe, il s'agit d'une plantation Bio d'aloé Vera, nous faisons quelques amplettes avant d'aller déambuler au milieu de ces champs fleuris au soleil couchant. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Jour 6 jeudi 12 mars


Nous avions réservé une visite guidée de 5 heures dans le parc Naturel de Timanfaya. 


Petit groupe d'une quinzaine de personnes, notre guide nous donne des explications sur la flore, les minéraux les éruptions, bon comme mon anglais et mon espagnol sont très limités, malheureusement nous n'avons pas tout saisi… 


Après une longue marche, nous contournons le volcan Santa Catarina avant de grimper sur sa crête… WaWahou !!! Comme c'est beau !!! Derrière, le volcan Signalo, est tout aussi majestueux. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Après une petite pause déjeuner c'est à la Montana Colorada de nous dévoiler ses secrets. Nous ne faisons pas le tour, mais nous nous arrêtons au niveau de la plus grosse bombe volcanique du monde.


Le volcan avec ses couleurs rouge, ocre et noir est tout simplement magnifique. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Enfin, de l'autre côté de la route nous marchons au coeur du volcan La Caldera de los Cuervos. Impressionnant de marcher là où il y a plus de 200 ans ce géant crachait tout ce qu'il avait de Magma ! 

Des coulées de lave à perte de vue donne un spectacle apocalyptique et l'on imagine les dégâts qu'ont produit les nombreuses éruptions durant 6 ans. 

Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne
Nous finissons la journée à Famara, grande plage aux belles vagues qui font le bonheur des surfeurs, elle se trouve au pied d'une grande falaise très impressionnante. 


Le sable que l'on trouve en petites dunes est très fin et d'une jolie couleur claire. 

Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Jour 7, vendredi 13 mars 


Nous retournons vers le nord de l'île pour visiter la fondation César Manrique, malheureusement nous trouvons porte close, décision du gouvernement de fermer tous les lieux touristiques pour faire face à la propagation du virus…


Même chose pour le musée Del Campesino… 


On ne s'avoue pas vaincu malgré notre déception, nous allons jusqu'à Nazaret pour découvrir Lagomar, et là, surprise, c'est ouvert !!! 


Nous flanons dans cette maison labyrinthe, adossé à la roche qui aurait appartenu à Omar Sharif et qu'il aurait perdu au jeu… Rien n'est moins sûr… 


Cette maison musée  imaginée par César Manrique et créé par Jésus Soto, est un petit paradis, nous avons beaucoup aimé. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Puis nous visitons le très joli centre de Teguise,qui fût autrefois capitale de Lanzarote. 


Nous avons pris un verre dans un bar restaurant situé dans la plus vieille demeure de la ville, elle date du 15ème siècle. Un patio joliment décoré accueille les clients à l'ombre. 


Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Jour 8 samedi 14 mars 


On repart en randonnée dans le parc naturel de Timanfaya. 


Direction Mancha Blanca pour aller sur la crête d'El Caldera Blanca. 


Nous avons suivi le GPS GOOGLE pour aller au parking, ne faites pas la même erreur que nous !!! Il nous conduit du mauvais côté du volcan et le chemin est très chaotique presque impénétrable… Heureusement des gardiens nous ont indiqué le bon chemin. 


Donc, après avoir déposé notre voiture sur le parking, nous traversons un très long sentier au milieu de la lave, mieux vaut être bien chaussé car le sol est tortueux… 


La randonnée est très jolie avec le bleu de la mer au loin, le noir de la lave et l'ocre des volcans, le tout sur fond de ciel bleu parsemé de nuages cotonneux, un régal !!! 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Nous choisissons de grimper sur le volcan par la partie la plus lointaine, qui est aussi la plus difficile, mais pour les photos, c'est mieux, nous n'avons pas le soleil de face. Quand on arrive sur la crête, à nouveau c'est waouh !!! Le cratère s'offre à nous blanc, parsemé de blocs noirs, c'est une merveille !!! 


Je conseille à tous d'aller faire cette randonnée qui, au final, n'est pas si compliquée car c'est le plus beau volcan de Lanzarote !!! 


Il nous faudra une bonne heure pour faire le tour de ce cratère. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


À côté, un volcan beaucoup plus petit, mais néanmoins joli avec sa couleur dorée, Humanizadas, dans lequel nous pouvons pénétrer.
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne 


Il nous a fallu 5 heures pour faire cette randonnée d'environ 10 kms, en prenant vraiment notre temps. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Jour 9, dimanche 15 mars 


Dernier jour pour pouvoir sortir avant le confinement prévu demain. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Nous retournons vers le nord avec un premier arrêt à Ermita De Los Nieves puis au mirador Del Bosquecillo. 


Assez proche l'un de l'autre, ils donnent sur la plage de Famara, nous sommes donc en haut des grandes falaises vues lorsqu'on y était. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Nous reprenons la route principale LZ10, laissant derrière nous ces pistes  caillouteuses, jusqu'à Haria. Le village qu'on atteint après une descente vertigineuse sur la route serpentée se dresse là, comme une oasis avec ses centaines de palmiers !!! C'est magnifique, on a l'impression d'avoir changer d'île !!! 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Nous continuons sur Orzola, puis prenons la LZ1 qui longe la côte est. Arrêt à la Caleta Blanca, très étonnante plage de sable blanc au milieu d'une coulée de lave noire.  
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne
Comme nous avons pu le voir sur plusieurs plages, des murets identiques à ceux des pieds de vignes sont réalisés pour que les gens puissent être protégé du vent, ça donne en plus une intimité, c'est extra !!!
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Puis nous nous arrêtons à Playa Mujeres sans pouvoir voir les piscines naturelles car la marée est haute. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Dernier arrêt à Arrieta pour admirer la sublime villa bleue. 
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Jour 10 lundi 16 mars 


Premier jour de confinement, mon compagnon conduit notre amie Lyonnaise à l'aéroport et prend des renseignements sur notre vol du lendemain que l'on sait annulé depuis le matin. On lui dit que nous recevrons un SMS ou un mail nous proposant un vol de rapatriement.


Notre Airbnb étant doté d'un jacuzzi, la journée passe assez vite.
 Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne


Jour 11 mardi 17 mars 


Toujours pas de nouvelles pour repartir, je m'occupe en préparant ce carnet de voyage que j'éditerai chez moi afin de pouvoir faire la mise en page avec mon ordinateur.

Jour 12 mercredi 18 mars

Nous sommes toujours bloqués sur cette sublime île, dommage d'être confinés, ce serait si bien de pouvoir découvrir des petits coins cachés.

Nous contactons l'ambassade pour savoir s'il y a des vols de secours, mais ils nous répondent que tant qu'il y a des vols commerciaux, ils n'interviennent pas... Sauf que j'ai beau faire toutes les recherches possibles, je ne trouve rien pour Bordeaux, sauf avec une correspondance dans une capitale européenne avec une nuit sur place, sans être sûrs que le second vol sera opéré... Nous ne tentons pas le diable, easyJet nous propose un vol le 30, nous réservons pour cette date.

Heureusement que nous avons pris avec nous notre fidèle compagnon, sans lui ce confinement aurait été moins confortable !!!

Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Jour 13 et 14 Jeudi 19 mars, vendredi 20 mars 

Même la météo s'en mêle... il vente, il fait frais, pas top !!! Nous avons des livres, on fait un premier tri dans nos photos ... on joue encore !!!
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne

Jour 15 Samedi 21 mars 

Jean Luc va faire les courses pour la semaine, et le soir même nous recevons un SMS de l'ambassde nous informant de vol pour Paris le lendemain midi ! 
Nous réservons finalement nos places (10 fois le prix de notre billet initial !!)

Jour 16 Dimanche 22 mars 

Notre vol se passe bien, l'avion est quasiment complet. Pas de train pour Bordeaux à l'arrivée, nous devons passer une nuit sur la capitale.
Lanzarote avant le confinement - sylvielibourne





Sylvie


Date de l'expérience : 15/03/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
borad
Il y a 2 mois
Je ne suis pas sur que ces images soient de bon gout dans la situation actuelle.

Pensez à tout ceux qui n'ont pas pu partir, à tout ceux qui ont été confrontés à des problemes sanitaires extremement graves, à tout ceux qui luttent contre la maladie, sans parler de ceux pour qui il n'y a rien eu à faire et qui ne verrons jamais cette ile....(j'en connais)

Réponse à Borad

Signaler
sylvielibourne
Il y a 2 mois
Je ne suis pas sûre que ce message soit de bon goût dans la situation actuelle ...

Pensez à tous ceux qui veullent préparer leur séjour pour cet été, cet automne, l'an prochain ...
Soit, nous sommes dans dans une période très grave, pour autant, les émissions de télé fonctionne encore, les réseaux sociaux également ... y compris le Routard qui continue à poster des photos de lieux qui donnent une peu de plaisir aux lecteurs ...
Le monde s'adapte au confinement, pour autant, la terre ne s'arrête pas de tourner...

On est tous concerné par cette catastrophe, de loin ou de près, mais la vie continue ...

Y'en a marre des donneurs de leçons tels que vous, qui n'êtes sur les forums que pour critiquer sans être constructif !!!



Date de l'expérience : 15/03/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
nero123
Il y a 2 mois
Bonjour

Evidement vos images vous interessent, mais ne croyez vous pas qu'en ce moment, c'est un peu déplacé.

Les selfies de tout le monde n'interressent pas tout le monde.

Un minimum de respect pour ceux qui ont des problemes et ne pourront peut etre pas partir.

Visiblement les problemes des autres ne vous concernent pas. Priorité au montrage de nombril.

Les images que vous montrez, tout le monde les connait.

En ce moment les gens pensent à autre chose, les vacances ce ne sera peut etre pas avant l'année prochaine. Mais encore faudra-t-il pouvoir y aller.....Chaque chose en son temps, un peu de respect.

Cordialement.

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
minardou
Il y a 2 mois
Le post de Sylvie ne me choque absolument pas. Une fois l'épidémie passée la vie reprendra ses droits.

Je ne vois pas ou est le problème.

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
grivo
Il y a 2 mois
Bonjour

Plus de 800 morts par jour en Espagne, ça n'est rien?

Cordialement

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
minardou
Il y a 2 mois
,, Bonjour

Plus de 800 morts par jour en Espagne, ça n'est rien?

Cordialement



Cher ami,

A défaut de traitement Miracle, ce virus va potentiellement sur la durée tuer sans confinement  et en hypothèse basse 1% de la population en Europe. Soit pour l'Espagne 430.000 personnes.

La fin de cette  période de confinement sera progressive et partielle . Les personnes fragilisée comme moi.....et peut être vous auront intérêt à rester confinées jusqu'à ce que la barrière immunologique des 40 - 60 % soit atteinte. Cela prendra des mois...

Si comme nous l'espérons tous ce virus est sensible à la chaleur nous aurons une trêve estivale dont nous pourrions tous profiter.

Encore une fois ce virus est un "game changer"   nous devons donc tous changer de logiciel et ce n'est pas facile.

Vive Les Canaries et Lanzarote.....J'ai hate de pouvoir y aller.

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
LP65
Il y a 2 mois
Bonjour,
Le récit de Sylvie est très bien et ne devrait offusquer personne. Je propose aux gens offusqués de ne pas aller sur un forum "voyage" mais plutôt sur les forums d'actualités pour discuter de cette catastrophe. Par ailleurs, il n'est nullement nécessaire de se faire passer pour le grand moralisateur de tous et de rappeler que ce que nous vivons actuellement est bien triste et catastrophique, ça, nous le savons tous !

Ceci dit Sylvie, la photo de la Laguna verde a été prise en fin d'après-midi j'imagine, non ? car la luminosité change et si elle avait été prise vers 14h par exemple, elle aurait été parfaite et la couleur verte ressortirait beaucoup plus.


Bien cordialement.

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
Tripulente
Il y a 2 mois
Bonjour.

Avec 430.000 morts, vous vous réjouissez......

Quand à dire que la chaleur va faire disparaite les virus.....

Quand à croire que des que la température va dépsser les 23° vous allez etre immunisé....

France avait raison : vous étes agaçant !

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
minardou
Il y a 2 mois
,, Bonjour.

Avec 430.000 morts, vous vous réjouissez......

Quand à dire que la chaleur va faire disparaite les virus.....

Quand à croire que des que la température va dépsser les 23° vous allez etre immunisé....

France avait raison : vous étes agaçant !



Tripulente,

Je ne me réjouis de rien du tout,
Je me suis confiné une bonne semaine avant le confinement officiel.
J'ai acheté masques, gants, lunettes à une époque ou il y avait encore pas mal de stock.
J'étais le seul à les porter en faisant mes courses au supermarché. Et à cette époque les petits vieux se moquaient....

Mon activité professionnelle passée m'a permis de connaitre le Monde Chinois, et je ne suis pas le seul à avoir compris assez tôt ce qu'il se passait à Wuhan. Les dirigeants chinois ont tout de suite mis en place une stratégie brutale certes, mais qui a fonctionné. En occident nous n'avons rien voulu comprendre et nous sommes obligés aujpurd'hui de courrir après la progression du virus, sans grand espoir de le stopper à court ou moyen terme.

Tous les efforts actuels visent à freiner l'épidémie et à ramener la mortalité naturelle de 2% à 1% jusqu à ce que la barrière immunologique soit atteinte.

La hausse de la température n' aura aucun effet en terme d'immunité, par contre elle aura trés probablement en effet en terme de transmission. D'ailleurs à Wuhan, les contaminations ont plongé quand la température a dépassé les 22 24 degrès.

Je suis conscient que ce qui peut apparaître comme un côté cassandre est agaçant pour certains. Mais le réel est le réel.

Et pour en revenir au sujet qui m'oppose à France, il est certains que sur les milliers de touristes souvent agés qui ont voyagé dans des conditions sanitaires risquées, voir trés risquées encouragées par France.  il y aura des dizaines de morts.

Ceci dit, nous sommes tous des adultes, et ceux qui ont pris le risque de ce genre de périple pour satisfaire un besoin irresistible de "rentrer chez soi", l'ont fais en connaissnce de cause.

Bien cordialement et .....reste chez toi..

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
Gini78
Il y a 2 mois
,, Bonjour,
Le récit de Sylvie est très bien et ne devrait offusquer personne. Je propose aux gens offusqués de ne pas aller sur un forum "voyage" mais plutôt sur les forums d'actualités pour discuter de cette catastrophe. Par ailleurs, il n'est nullement nécessaire de se faire passer pour le grand moralisateur de tous et de rappeler que ce que nous vivons actuellement est bien triste et catastrophique, ça, nous le savons tous !
 


Bonjour à tous, 

Je n'aurais pas dit mieux !

Merci Sylvie pour ce beau carnet de voyage, ça apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes ! ;)
Je pense qu'en ces périodes difficiles, rêver, imaginer, se projeter dans de futurs voyages, nous permettent de ne pas sombrer...

Je suis moi-même en train de préparer un retour sur mon voyage en Martinique (voyage effectué avant le confinement), je suppose que j'aurai également droit à des messages haineux.
Mais ce n'est pas grave, je sais que d'autres personnes apprécieront de voir ces belles images de joie, de fête (c'était la période du carnaval) et de magnifiques paysages...

Continuons de rêver, continuons de voyager (dans nos têtes pour l'instant...) et bon courage à tous !

Gini

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
sylvielibourne
Il y a 2 mois
Bonjour à tous,

Ce forum a pour but d'aider les personnes à préparer leurs vacances, partager des récits de voyage, d'aller piocher des idées parmi les expériences des uns et des autres.

Il me semble qu'il y a un modérateur qui arbitre tous les récits ... A date mon carnet de voyage est toujours là, c'est qu'il ne doit être aussi irrespectueux que ne le pensent certains...

Dommage que le véritable esprit routard tel qu'on le trouvait ici il a plus d'une dizaine d'années se soit en partie envolé ... A croire que certaines personnes ne sont ici que pour critiquer, sans être objectifs ni constructifs .... 

Heureusement que j'ai eu quelques messages bienveillants (Merci à Minardou, LP65 et Gini 78), car je finissais par douter de moi même .

Ce que j'espère c'est que ce récit puisse aider de futurs voyageurs, comme plusieurs m'ont aidé dans la préparation de ce séjour, même si malheureusement on ne sait pas quand on pourra revoyager...

LP 65, oui la photo de la laguna verde a été prise en fin d'après midi, nous comptions justement y retourner le dernier jour, mais nous étions confinés... 

Prenez soin de vous ! 

Sylvie
Date de l'expérience : 15/03/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
boncampeur
Il y a 2 mois
Bonjour Sylvie,

Certes le contexte est difficile aujourd'hui mais en cette longue période de confinement, ça fait du bien de lire un récit de voyage qui nous parle d'autre chose que du coronavirus. 
Donc merci à toi !



Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
sophinette19100
Il y a 2 mois
bonjour et merci sylvie pour votre carnet de voyage très complet, ça fait un bien fou.
pouvez-vous me donner le nom de l'hébergement sur lanzarote en mp.
par avance merci.
sophie

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
sylvielibourne
Il y a 1 mois
,, Bonjour Sylvie,

Certes le contexte est difficile aujourd'hui mais en cette longue période de confinement, ça fait du bien de lire un récit de voyage qui nous parle d'autre chose que du coronavirus. 
Donc merci à toi !




Bonjour Boncampeur,

j'ai souvent lu vos récits qui m'ont toujours été d'une grande utilité, bravo et merci à vous également, continuons à aider les futurs voyageurs en restants imperméables aux attaques de bas niveau.

Prenez soin de vous.

Sylvie
Date de l'expérience : 10/03/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Voici une photo de la laguna verde prise vers 14h (mi-février) :
Re: Lanzarote avant le confinement - LP65
Et voici une autre prise le même jour mais vers 18h :
Re: Lanzarote avant le confinement - LP65

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
sylvielibourne
Il y a 1 mois
Bonjour,

effectivement la différence est énorme !!!

Bon, faudra qu'on revienne !!!

Merci beaucoup, j'ai été mauvaise langue en disant que les photos avaient été retouchées, je m'en excuse d'avance si j'ai chaqué certaines personnes ...

Sylvie
Date de l'expérience : 10/03/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

effectivement la différence est énorme !!!

Bon, faudra qu'on revienne !!!

Merci beaucoup, j'ai été mauvaise langue en disant que les photos avaient été retouchées, je m'en excuse d'avance si j'ai chaqué certaines personnes ...

Sylvie
Date de l'expérience : 10/03/2020

 
Non pas question de choquer les gens ou pas, c'était juste pour faire une petite précision.
Et j'ai utilisé mon bête smartphone à 150€, donc pas du haut de gamme du tout et je n'ai bien sûr rien retouché (je n'y connais rien en logiciel photo, j'ai déjà eu du mal à les "alléger" car je ne parvenais pas à les mettre sur ce site).
Cordialement.

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour ce beau carnet de voyage qui correspond bien au but même d'un forum voyage: s'évader, rêver...
Nous devons partir pour 15 jours sur Lanzarote le 27 juin, j'espère toujours et sinon nous partirons en juin 2021.
En tout cas, ce beau récit avec photos va beaucoup m'aider à préparer ce voyage dans quelques semaines ou dans 1 an.
Encore merci pour ce récit

PepetteEnVadrouille

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
sylvielibourne
Il y a 1 mois
Bonjour Pépette,

je serai vraiment ravie que mon récit vous aide, car c'est du votre que je me suis inspirée en 2018 pour préparer mon voyage à Majorque !!! Je dois souligner que votre blog est très bien fait, il est vraiment bien documenté, avis aux amateurs !!!

Sans jouer les défaitistes, j'ai bien peur que votre voyage soit reporté car juin est très proche, pas sûr que nous soyons sortis de cette galère...

Moi même je devrais être cette semaine à Prague, vols anulés, on se pose également la question de nos vacances d'été à Malte ???

En attendant que tout revienne à la normale, je lis les blogs de vaoyages!!!

Bonne préparation, n'hésitez pas si vous voulez des détails !!!

Sylvie
Date de l'expérience : 10/03/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 1 mois
Ah merci beaucoup Sylvie !
Pour le moment, je me dis qu'il fait attendre car juin me paraît si loin. Et de toute façon, pas le choix on doit attendre l'annulation de la compagnie. En tout cas, si c'est annulé pour 2020 nous partirons en juin 2021. Pas de doute grâce à vos photos, l'île à l'air superbe et elle va nous plaire.
A bientot
PepetteEnVadrouille

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
rintintin09
Il y a 1 mois
Pour Tripulente et Grivo 
Je vois que si la vie continue pour certains (alors que les morts augmentent en Europe ) cela vous gêne,  même si nous sommes TOUS  de potentielles victimes .....donc pas de leçon à nous donner
Je pense que vous avez le même discours lorsqu' Ebola sévit en Afrique , que les massacres s' intensifient en Syrie ......en Birmanie , au bout du monde ! 
Hé oui , l' Europe est touchée,  d' habitude c' est l Asie , l' Afrique.... : les pays sous développés .....

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
ALorraine
Il y a 1 mois
Merci pour les belles photos de pays lointains, de contrées inimaginables !
Merci pour vos reportages !
Je suis aussi une adepte des reportages "Connaissance du Monde" ,les reportages me permettent de "visiter" à ma manière  les différents pays du Monde ..... tout en étant chez moi ...
Evasions ... !
belle journées de voyages ... malgré parfois les péripéties inhérentes à l'inconnu ... !
bises
Date de l'expérience : 09/04/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
alaintrt
Il y a 1 mois
Bonjour,
 je trouve au contraire que le message de Sylvie a toute sa place ici, et qu'il n'y a rien à reprocher.aux personnes qui publient des descriptifs de voyage sur un site de voyage. La situation de pandémie dans le monde n'est pas à traiter ici. On est tous au courant de ce qui se passe en Espagne, en Italie, en France etc.. S'ils veulent en parler, et ne parler que de ça qu'ils changent de forum. Chaque forum a sa spécialité, et ici on parle de voyages à l'étranger ou en France, pas de l'actualité médicale.  
Les donneurs de leçon comme vu et lu ci dessous n'ont rien a faire ici, et leurs commentaitres sont totalement hors sujet. Que viennent ils faire ici, si le sujet les gênent ? A ce titre, ils peuvent s'incrire sur des milliers de forums et y tenir le même discours. 
Que ces personnes commencent par comprendre comment un forum fonctionne avant de donner des avis déplacés.
AT
 


   

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
Trice
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je ne trouve pas du tout déplacer votre post bien au contaire cela permet aux futurs voyageurs de faire leur road book et surtout cela nous permet de nous évader un peu eb ces temps obscurs. 

Si toutefois cela offusque certains, et bien qu'ils ne viennent pas sur ce genre de blog et passent leur chemin.

Pour ma part, je devais partir ce 21 avril.....mais ce n'est que partie remise puisque je peux bénéficier de mon a-valoir. Votre post me conforte dans mes choix de visites et je vous en remercie et attise mon envie de découverte de Lanzarotte.

Merci pour votre partage d'expérience


Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
NORMANDIEN
Il y a 1 mois
Bonjour.
 Je suis arrivé  sur l'ile de Lanzarote  le samedi 14 mars en fin d'après midi.
Un petit resto sympa le soir a Teguise: La cantina.
Et dimanche  matin, toute l'ile confinée.. Interdiction de visiter, tous les restaurants fermés
limite de déplacement 300 mètre autour  de la résidence...
Dimanche 22 retour à Orly par un avion affrété par l'ambassade de France à Madrid..
C'est ainsi.. Mais  contre mauvaise fortune,  bon coeur..
On  y retournera....
Date de l'expérience : 11/04/2020

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
Jeanjacques66
Il y a 1 mois

Passionnant !

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
alaintrt
Il y a 1 mois
Oui Normandien, et tous les autres, il faut y retourner!! j'y suis venu en aout/sept 2019 pour 15 jours et je n'ai pas tout vu de ce que cette ile peut nous montrer. Avec tout ce que Cesar Manrique a fait et mis en valeur sur son ile, mais aussi tous les autres sites et paysages si particuliers qu'on y trouve. J' y retournerai avec plaisir. 
Bons voyages et découvertes à tous 

AT
Date de l'expérience : 26/08/2019

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
lanamon-31
Il y a 1 mois
aussi

j'irai

Re: Lanzarote avant le confinement

Signaler
Sylvelo
Il y a 1 mois

Bonjour et merci pour nous avoir fait part de votre expérience sur Lanzarote.
C'est une très belle île si on apprécie les paysages plutôt désertiques et à caractère  minéral.
Avec mon épouse, nous avons fait le tour del'île à VTT lors des vacances de Toussaint 2019.
Nous avons élaboré notre parcours en partant de Playa blanca et nous avons réalisé nos étapes pour passer par les nombreux sites et visites, tout en évitant les stations balnéaires. Nous avons choisi de dormir sous tente pour être plus au contact de la nature. Seul problème, il ya que deux campings officiels sur Lanzarote; l'un près de Papagayo playa et l'autre sur l'île de Graciosa. Du coup, c'est putôt camping sauvage. si une personne est intéressée par un voyage de ce type, n'hésitez pas à nous joindre.
Par contre, je crois que la toute première photo n'est pas prise de la plage de la Coccinela mais de la plage qui la précède. 
Sylvélo.
Date de l'expérience : 25/10/2019

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage