Forum New York

Refus de remboursement Airbnb New York

6 réponses

Dernière activité le 12/04/2020 à 18:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bety1
Le 30 mars 2020
Bonjour,

    Je vous expose mon problème; j'avais effectué une réservation sur Airbnb en février pour aller a New York le 23 avril. Etant donne la décision du gouvernement américain de fermer ses aéroports aux vols européens, Airbnb ne propose de rembourser ses clients que pour des réservations ou vols effectués entre le 14 mars et le 14 avril, et donc rien pour les séjours postérieurs, même si pas de vols pour s'y rendre! Airbnb est injoignable par téléphone, et demande aux clients de s'adresser au propriétaire, ce que je j'ai tenté de faire à plusieurs reprises. 

    Le propriétaire refuse de rembourser, alors qu'il sait pertinemment qu'il ne va pas louer son bien, ce qui est clairement de l'arnaque! 
   Avant la décision de Trump de bloquer tous les vols d'Europe, j'ai déjà été prélevée de 180 euros, et le 8 avril, airbnb prélèvera le reste de la somme. En dehors du fait de faire opposition à ma cb (et donc renouvellement de ma cb), quels sont mes recours?

    Je souhaiterais savoir si d'autres personnes se retrouvent dans le même cas.

    Merci pour votre aide,

    Bety.
   
 
    

Re: Refus de remboursement Airbnb New York

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
Il est bien certains que d'autres personnes connaitront les mèmes difficultés.
Le propriétaire vous dira qu'il a  un contrat de location avec vous, et que ce n'est pas son problème si vous ne pouvez rejoindre votre location.
Vous n'etes plus en France mais aux USA, votre seule solution possible pour vous sortir de ce mauvais pas est une décision fédérale contraignant les propriétaires à rembourser, mais cela est une autre affaire.
Vous évoquez la seule solution possible, empécher le paiement du solde par prélèvement
bancaire.Il faut vous adresser à votre banque qui vous fera remplir un formulaire (vous aurez à justifier votre demande) mais le bénéficiaire de ce paiement (airbnb ou le propriétaire selon nature de votre contrat) peut contester votre décision mais pas sur que satisfaction leur soit donnée

Re: Refus de remboursement Airbnb New York

Signaler
phil12
Il y a 2 mois
Tout ceci est très logique. L'interdiction court jusqu'au 14 avril. Elle sera évidemment prolongée et quand elle le sera Airbnb vous permettra d'annuler et vous remboursera du montant déjà versé. Tous les opérateurs de voyage croulent sous les demandes et donc il essaient de fractionner pour ne pas avoir toutes les demandes en même temps.

Re: Refus de remboursement Airbnb New York

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 mois
Un conseil!
Ne bloquez pas votre CB, vous vous mettriez en tort sauf si vous donnez à AirBnB les coordonnées de votre nouvelle carte.
Comme le dit Phil12, laissez le process aller jusqu'au bout et attendez que la date de votre séjour soit englobée dans le nouveau calendrier des départs annulés pour prétendre à un remboursement global.
Dans les faits, il faudra voir si votre intermédiaire propose un remboursement ou un avoir.

Re: Refus de remboursement Airbnb New York

Signaler
Jooo
Il y a 1 mois
Je suis dans le même cas, et l'hôte AIRBNB ne veut rien savoir.
Pas grave, j'attends, mais ce que je sais en revanche, c'est que je n'irai pas chez lui lors de mon report de voyage !

Re: Refus de remboursement Airbnb New York

Signaler
ggdu38
Il y a 1 mois
Bonjour Bety,

Je suis dans le même cas que vous: 4 nuits réservées à NY du 26 au 30 avril (réservation en décembre 2019). Sachez que les conditions d'annulation ont été prolongées jusqu'au 31 mai 2020. Vous êtes a priori éligible (réservation faite avant le 14 mars et séjour avant le 31 mai) à un remboursement intégral de votre séjour. Je précise tout de meme que ça, c'est la théorie. J'attendais moi aussi de voir ces conditions repoussées pour les séjours après le 14 avril, dès que cela a été possible, j'ai donc annulé (le 4 avril), en cochant "raison covid": sauf que je vois désormais qu'un remboursement de seulement la moitié est programmé sur ma CB. Je les ai contacté et ils me demandent de prouver que j'annule bien pour le covid (prouver que mes billets d'avion sont annulés par exemple). Il est à ce jour impossible d'avoir une trace de l'annulation du vol (ma compagnie ne traite que les demandes à +3 jours max). J'ai donc envoyé le doc suivant https://www.dhs.gov/sites/default/files/images/opa/20_0317_opa_coronavirus-update-restrictions.jpg.
Ile me répondent alors qu'à leur connaissance riende m'empêche de me rendre à NY pour mes vacances fin avril dans ce doc! Quelle mauvaise foi! A suivre.
tenez moi au courant de votre annulation airbnb.
ggdu38 

Re: Refus de remboursement Airbnb New York

Signaler
Jooo
Il y a 1 mois
En fait airbnb donné 2 choix :
Remboursement de la moitié du séjour 
Crédit sur le compte airbnb pour la totalité du séjour 

De mon côté, je vais prendre la 2e option, vu qu'il est certain qu'on ça réutiliser d'ici un an.

Par contre, je vais attendre la dernière minute pour que mon hôte ne puisse pas louer de nouveau vu comment il s'est comporté avec moi (et en plus il est indemnisé par le site).

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage