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Easyjet : Changement de politique ou comment empêcher le remboursement ?

9 réponses

Dernière activité le 30/03/2020 à 21:57 (consulter)

Avis non contrôlés
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rintintin09
Le 29 mars 2020
Bonjour
Tous les vols EASYJET du mois d' Avril ( du moins départ TLS ) sont affichés COMPLETS  .
Une façon de ne pas annoncer " ANNULATION " .
L' interet pour la compagnie : les gens ayant des vols en Avril se pressent d' annuler et de changer les dates  vue le contexte coronavirus .
Il va tout de meme falloir qu' ils se décident a annoncer l' anulation des vols : la veille  du départ surement , a ce moment la , la majorité aura modifié son vol ........et les remboursements seront alors peu nombreux  .......tout benef pour eux !!!!!!!
Perso , ayant un vol , fin avril pour l' Espagne , je viens d' imprimer mes cartes d' embarquement : Oui , Oui , je vous jure , mon vol est complet et toujours pas de mail d' annulation !
Je lis sur les forums  que de nombreuses personnes ont été informés de l' annulation de leur vol ( pas systématique apparement ) , on leur propose changement ou annulation avec remboursement  MAIS pour le remboursement ça parait etre un jeu de piste ou un labyrinthe et personne ne trouve la solution .....pour récupérer les espèces sonnantes et trébuchantes .....
C' était pourtant tres facile il y a encore 3 semaines : mon vol retour sur TLS est annulé ( sans que j' en sois informé ....mais je veille .... ) ,
Sur la " gestion de reservation " j' ai 2 possibilités - modification du vol  a 4 j + tard
                                                                               - remboursement total du vol non utilisé .
Il suffit d' un clic , 7 jours apres mon compte est crédité .J' ai trouvé ça génial et tres PRO ...
Je vous laisse méditer sur ces changements de comportement de la compagnie .....
Date de l'expérience : 10/03/2020

Re: EAZYJET : Changement de politique ou comment empecher le remboursement ?

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gedea52
Il y a 2 mois
Bonjour,

je me demande si à partir d'un certain risque économique lié aux conséquences de la crise sanitaire, il ne serait pas bon d'arreter de pleurnicher et de pester contre des compagnies aériennes qui essaient de sauver le peu d'équilibre qui leur reste.
J'ai aussi une reservation sur Easy Jet et si je ne peux me déplacer, je reporterai à un autre moment, peut être pour un autre endroit si ma famille et moi même sommes toujours en vie.
Que Easy Jet tente de se maintenir, de maintenir des emplois, il me semble que c'est juste.
Que vous préfèriez des pros en faillitte, c'est votre droit, mais évitez d'étaler votre égoïsme, ce n'est ni l'heure, ni l'endroit.

Re: EAZYJET : Changement de politique ou comment empecher le remboursement ?

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sourisgrise
Il y a 2 mois
,, Bonjour,

je me demande si à partir d'un certain risque économique lié aux conséquences de la crise sanitaire, il ne serait pas bon d'arreter de pleurnicher et de pester contre des compagnies aériennes qui essaient de sauver le peu d'équilibre qui leur reste.
J'ai aussi une reservation sur Easy Jet et si je ne peux me déplacer, je reporterai à un autre moment, peut être pour un autre endroit si ma famille et moi même sommes toujours en vie.
Que Easy Jet tente de se maintenir, de maintenir des emplois, il me semble que c'est juste.
Que vous préfèriez des pros en faillitte, c'est votre droit, mais évitez d'étaler votre égoïsme, ce n'est ni l'heure, ni l'endroit.



Voilà qui fait du bien à lire.
Ce forum "avion" est devenu un rendez-vous de pleureuses et de pleureurs.
D'accord avec vous Gedea52.
L'urgence est ailleurs et le temps doit devenir un allié et non un ennemi.
Que chacun retrouve son calme et pare à l'essentiel : prendre soin de soi et de ses proches...

Re: EAZYJET : Changement de politique ou comment empecher le remboursement ?

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benj77
Il y a 2 mois
J'ai pour ma part un billet long courrier "en l'air", acheté en janvier, et je ne suis pas spécialement nanti. Des centaines d'euros en attente, avec beaucoup d'incertitude.

Mais en ce moment, je pense que ce n'est pas le plus important au vu de ce qui se passe. Il y a plus malheureux que les gens, comme moi, qui ne perdent que la perspective d'un voyage, sachons raison garder.

Le secteur du transport aérien va subir un tsunami économique et il lui est impossible de rembourser tout le monde en quelque temps (une "major" comme Air-France voit sa trésorerie plonger, elle indiquait il y a quinze jours qu'elle se réduisait à deux mois d'exercice)

La politique des "avoirs" est sans doute la moins mauvaise des solutions, en croisant les doigts pour que les compagnies survivent le temps de les honorer.

Re: EAZYJET : Changement de politique ou comment empecher le remboursement ?

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Olivier-F12
Il y a 2 mois
,, Bonjour,

je me demande si à partir d'un certain risque économique lié aux conséquences de la crise sanitaire, il ne serait pas bon d'arreter de pleurnicher et de pester contre des compagnies aériennes qui essaient de sauver le peu d'équilibre qui leur reste.
J'ai aussi une reservation sur Easy Jet et si je ne peux me déplacer, je reporterai à un autre moment, peut être pour un autre endroit si ma famille et moi même sommes toujours en vie.
Que Easy Jet tente de se maintenir, de maintenir des emplois, il me semble que c'est juste.
Que vous préfèriez des pros en faillitte, c'est votre droit, mais évitez d'étaler votre égoïsme, ce n'est ni l'heure, ni l'endroit.


Trés facile à dire quand on a certainement de quoi voir venir... Ok, bien sûr, pour preserver les emplois. Tout doit être fait. Par contre, un minimum de communcation et d'information me semble la moindre des chose au regard des sommes versées par certaines familles ou certains groupes. Ce manque de communication est scandaleux !
Date de l'expérience : 30/03/2020

Re: EAZYJET : Changement de politique ou comment empecher le remboursement ?

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gedea52
Il y a 2 mois
,,

Trés facile à dire quand on a certainement de quoi voir venir... Ok, bien sûr, pour preserver les emplois. Tout doit être fait. Par contre, un minimum de communcation et d'information me semble la moindre des chose au regard des sommes versées par certaines familles ou certains groupes. Ce manque de communication est scandaleux !
Date de l'expérience : 30/03/2020


Ne mélangez pas tout.
Mon intervention s'adresse à quelqu'un évoquant un vol E-J pour l'Espagne, en clair c'est quoi, 100, 120€ par personne AR. Possiblement réutilisable une autre fois quand ça ira mieux.
Et çà qui vous semble un manque de communication scandaleux?
Je crois que bien d'autres manque de communication actuellement pourraient entrainer des réactions vives

Questions sans réponse

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H@rd
Il y a 2 mois
,, 
1. Tous les vols EASYJET du mois d' Avril ( du moins départ TLS ) sont affichés COMPLETS  .
Une façon de ne pas annoncer " ANNULATION " .

2. Perso , ayant un vol , fin avril pour l' Espagne , je viens d' imprimer mes cartes d' embarquement : Oui , Oui , je vous jure , mon vol est complet et toujours pas de mail d' annulation !

C' était pourtant tres facile il y a encore 3 semaines : mon vol retour sur TLS est annulé ( sans que j' en sois informé ....mais je veille .... ) ,
Sur la " gestion de reservation " j' ai 2 possibilités - modification du vol  a 4 j + tard
                                                                               - remboursement total du vol non utilisé .
Il suffit d' un clic , 7 jours apres mon compte est crédité .J' ai trouvé ça génial et tres PRO ...
Date de l'expérience : 10/03/2020

1. Si on raisonne différemment, les nouveaux clients ne peuvent plus acheter ces vols:
D'autre part, l'annulation des vols est décidé 3 jours avant le départ, comme la situation peut changer entre temps, ceux en fin avril pourraient voler, pourquoi pas ?

2. Vous avez choisi l'annulation et vous imprimez la carte d'embarquement à 3-4 semaines du départ ?
Si votre vol est "complet", pourquoi voulez vous que la cie l'annule ?  ;-)  


Re: EAZYJET : Changement de politique ou comment empecher le remboursement ?

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rintintin09
Il y a 2 mois
Mais non , je ne pleure pas , je ne pleurniche pas et je ne peste pas non plus ,mon vol est à 25 euros .........l' aller / retour et la compagnie avait plutôt bien géré jusqu'à présent. 
Non ce qui m' interpelle seulement c' est que la compagnie annule TOUS ses vols pour avril ,du moins c' est ce qu'elle communique aux journaux et autres moyens de communication....
Pour les voyageurs ayant des billets par contre le discours est différent,  le vol est affiché complet et les cartes d' embarquement disponibles .....on peut encore s' étonner  ??????? ou avec le corona ce n 'est plus de bon ton ? 
Tu peux aussi éviter de lire et de répondre à TOUS les messages sur les " transports " si ça te contrarie , encore UN EMINENT SPECIALISTE , ça court les forums par les temps qui courent

Respirez et restez zen ....

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H@rd
Il y a 2 mois
Tout le monde exprime avec les arguments au lieu de sortir des suppositions ou des théories stériles.  ;-)

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