Forum Maroc

Séjour au Maroc en camping car

2 réponses

Dernière activité le 12/04/2020 à 11:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rorochacha
Le 28 mars 2020
Nous sommes  de retour de 2 mois au Maroc de 6500 km en camping car ,nous avons été vraiment  enchantés de notre séjour s'est notre aventure marocaine  la populationy est  adorable et des paysages magnifiques et  nous sommes impatient de renouveller l'aventure cette année .
Nous sommes partis seul avec mon épouse sans aucun problème mais  je voulais donner mon impression sur cette aventure  .  Nous nous sommes rendu compte qu'à notre arrivée dans les campings occupés principalement par les français, qu'il n' y avait pas une sur ambiance (petit clan ) tout juste un petit bonjour le matin ne possèdant qu' un camping car  de 6 m et la plus part des campings sont de grandes dimentions donc nous nous sommes senti un peu à l'écart des autres un peu  chaqu 'un pour sa gueule !!! Heureusement que nous avons été récompensé part ce magnifique pays et les merveilleuses rencontres .
Je ne  veux bien sur en aucun cas  décourager les futurs camping caristes de tenter cette aventure  innoubliable


Date de l'expérience : 28/02/2020

Re: Séjour au maroc

Signaler
Camb71
Il y a 2 mois
Perso je ne connais pas de ccistes je suis solo  transports en communs. Mais pour avoir parfois  pas mal séjourné  ds des lieux où ils sont assez nombreux....(Tiznir. Si fini par exemple... d autres aussi) je les vois souvent par petits groupes  toujours les mêmes  couples  ensemble. Ca doit être comme pour des sédentaires... on se fréquente  selon ses affinités...
Etes vous restés assez  longtemps pour tisser des liens ?
Etes vous davantage itinérant  ? Auquel cas on a pas trop le temps de faire connaissance ...

Il y a pas mal de manière de voyager en ce je pense. 

Re: Séjour au maroc

Signaler
roggers64
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je vais en villégiature aux Maroc depuis plus de 10 ans et j'ai contaté la même chose que Rorochacha  Les francais en camping-car au Maroc (la majorité) sont des retraités agés pour la plupart donc pas très ouvert d'esprit avec ane mentalité bizarre. Ils se comportent comme des colons dans un pays conquis et de plus ils sont radins. J'en connais même qui apportent des vêtements pour les vendre !!! J'en ai vu qui achètent 10 sardines, même pas un kg (prix du kg 50 cts d'euros) § Ils me font honte sans compter les propos racistes ....
Donc imaginez leur comportement en camping entre francais: déplorable. Ils ne vivent pas avec des marocains au Maroc mais entre francais chez eux dans leur camping: c'est lamentable.
Désolé mais c'est mon expérience, moi je suis en appartement.

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage