Bonjour à tous
La période que nous traversons est particulière et le confinement m'a fait craquer. Après deux ans d'hésitations, de fausses excuses, j'ai cliqué sur le bouton hier pour valider des billets d'avion vers la Guadeloupe pour Noel 2020. Nous partirons deux semaines du 22 décembre 2020 au 05 janvier 2021.. Depuis le temps que je voulais découvrir la Guadeloupe, je suis contente, j'imagine déjà les photos magnifiques que je vais pouvoir prendre.
Avant d'en profiter pleinement, je me pose forcement beaucoup de question :
- Sur un séjour de 15 jours. 1 ou 2 logements si on veut visiter les deux parties de l'ile ? J'imagine que beaucoup de Guadeloupéens sont en congés aussi pendant cette période, il y a peut-être moins de circulation donc des temps de trajets en baisse.
- Sur un voyage de 15 jours finalement assez court, est-ce envisageable de programmer un séjour sur les autres iles de l'archipel sans bacler grande terre et basse terre ?
- Nous avons deux enfants et nous sommes adaptes du snorkeling quel secteur , plage nous conseillez vous ?
- En cette période de noël, il y a t il des manifestations particulières à ne pas manquer sans avoir l'air d'être des touristes intrusifs ? nous souhaitons partager un maximum de chose, de coutume et de tradition mais nous voulons également respecter les habitants.
- Un conseil pour un loueur de voiture ?
Plus généralement, pour ceux qui ont déjà séjournés en Guadeloupe au moment de Noel et du premier de l'an pouvez vous me donner vos retours d'expérience.
Merci de l'avoir lu et merci surtout de me faire un petit retour.
Prenez tous soin de vous.
Stéphanie