Forum Avion

Remboursement Air France/expédia

19 réponses

Dernière activité le 02/04/2020 à 19:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Doud67
Le 25 mars 2020

Bonsoir à tous,

En me promenant sur le forum, je constate qu'on est un peu tous dans le même cas. A savoir être remboursé par avoir et non en "liquide" (ce qui est illégal)
j'avais un vol pour NY prévu le 7 avril, il a été annulé.
je suis passé par expédia mais c'était un vol Air France. Ils sont débordés et donc impossible à joindre. 
j'aimerais savoir si quelqu'un est dans le même cas que moi à savoir un vol pris sur expédia OU opérer par Air France?
avez vous reussi à négocier un remboursement en "liquide"?
merci

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
victoriamor
Il y a 1 semaine
Selon la loi, même si vous avez réservé avec Expédia, c'est auprès d'Air France que vous devez demander un remboursement. Source : https://suitespot.fr/guides/coronavirus-droits/.

Bon courage !

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
pascalclic
Il y a 1 semaine
@doub67

Comme tu as acheté à  un site marchand,  c est a lui meme que tu dois demander le remboursement et NON àla cie qui elle va rembourser "son" agent et qui lui......te remboursera  si............il en a envie!!!

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Doud67
Il y a 1 semaine
Oui merci c'est bien à expédia que je dois demander je le sais.. mais expédia applique la politique de la compagnie d'où ma question qui est de savoir si quelqu'un qui a acheté directement chez Air France a réussi à négocier ou pas. Si non, je saurais que c'est mort pour moi chez expédia...
on verra je ne me laisserais pas faire! De toute façon j'ai la loi de mon côté en esperant que ça soit suffisant.....

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 semaine
,, Oui merci c'est bien à expédia que je dois demander je le sais.. mais expédia applique la politique de la compagnie d'où ma question qui est de savoir si quelqu'un qui a acheté directement chez Air France a réussi à négocier ou pas. Si non, je saurais que c'est mort pour moi chez expédia...
on verra je ne me laisserais pas faire! De toute façon j'ai la loi de mon côté en esperant que ça soit suffisant.....



Rien ne sera mort : ce sera ou un remboursement ou un avoir mais vous ne perdrez pas votre argent même si l'offre d'indemnisation ne vous convient pas.

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Doud67
Il y a 1 semaine
Mort dans le sens où je veux du liquide et non pas un avoir! J'espère qu'ils me laisseront au moins le choix et qu ils ne m'imposeront pas l'avoir ce qui est comme je l'ai dit à plusieurs reprises totalement illégal.

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 semaine
Plus illégal depuis l'ordonnance.
Renseignez-vous pour régler votre litige !

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Doud67
Il y a 1 semaine
Si si toujours illégal depuis l'ordonnance vu que celle ci ne concerne que les voyages/ séjours et non pas les vols secs. Je vous invite également à vous renseigner!!

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 semaine
,, Si si toujours illégal depuis l'ordonnance vu que celle ci ne concerne que les voyages/ séjours et non pas les vols secs. Je vous invite également à vous renseigner!!


Pourquoi pour un vol sec être passé par Expedia ?
AF en direct a toujours existé et c'eut été plus simple, non ?

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Doud67
Il y a 1 semaine
Moins cher tout simplement!
mais c'est pas du tout le sujet du problème.

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 semaine
,, Moins cher tout simplement!
mais c'est pas du tout le sujet du problème.



Les quelques € économisés vous contraignent à attendre qu'AF rembourse Expedia qui vous rétrocédera le montant ensuite si vous avez la certitude qu'un remboursement est possible.

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Did2Paris
Il y a 1 semaine
Bonjour,

Ci-dessous copie d'écran du site d'Air France.

Re: Remboursement Air France/expédia - Did2Paris
Source de la copie d'écran ICI

En clair pas de remboursement mais un avoir valable un an et si achat des billets dans le site d'Air France cet avoir peut-être remboursé ou bout d'un an.

Il faut toujours acheter ses billets d'avion dans le site de la compagnie aérienne.

Did

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Doud67
Il y a 1 semaine
Bon bein normalement expédia doit appliquer la même politique qu'Air France! J'attendrais tant pis! Merci

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Mar-james0-1
Il y a 2 jours
Bonjour Doud67, je suis dans la même situation que vous. Je devais partir à NY le 15/04, (j'avais réservé fin janvier mon billet sur expédia). Voyant la situation évoluer, j'ai donc décidé d'annuler pour les raisons que vous connaissez. Je l'ai fait sur le site expédia directement, qui m'a dit que AirFrance me donnerai un avoir (airline credit) du montant de mon vol (ce n'était pas très clair). Actuellement je ne sais pas où me procurer l'avoir, j'ai tenté d'appeler expédia et airfrance, mais leurs lignes sont saturées. Dites-moi si vous avez du nouveau de votre coté !

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 jours
,, Bonjour Doud67, je suis dans la même situation que vous. Je devais partir à NY le 15/04, (j'avais réservé fin janvier mon billet sur expédia). Voyant la situation évoluer, j'ai donc décidé d'annuler pour les raisons que vous connaissez. Je l'ai fait sur le site expédia directement, qui m'a dit que AirFrance me donnerai un avoir (airline credit) du montant de mon vol (ce n'était pas très clair). Actuellement je ne sais pas où me procurer l'avoir, j'ai tenté d'appeler expédia et airfrance, mais leurs lignes sont saturées. Dites-moi si vous avez du nouveau de votre coté !


C'est Expedia qui vous restituera l'avoir quand AF l'aura remboursé.
Comme ils sont saturés, il se peut que le délai normal soit rallongé.
Faites preuve de patience et pensez à vous.
Vous savez bien que vous ne pourrez pas utiliser cet avoir avant un bon moment.
Votre urgence doit être ailleurs.

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Did2Paris
Il y a 2 jours
Bonjour,

Vous pouvez contacter Air France via les réseaux sociaux.

Did

Re: Remboursement Air France/expédia - Did2Paris

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 jours
Did2Paris cela ne sert strictement à rien puisque le prestatire direct n'est pas AF mais Expedia.
Le billet ayant été acheté à AF par Expedia pour son client (Mar-James), c'est Expedia qui récupérera les fonds et les rétrocédera à son client sous forme d'avoir ou de remboursement..Ce n'est pas la même chose quand le voyageur a fait son achat en direct auprès d'AF.
Dans ce cas, votre lien vers le réseau social peut avoir du sens.

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Doud67
Il y a 2 jours
Bonjour!

notre situation est légèrement différente, j'ai attendu qu'ils annulent eux, avant de faire quoi que ce soit. pour l'instant je n'ai pas de nouvelles, j'ai tenté de les joindre mais un tri est fait lorsque vous rentrez votre numéro de réservation du coup impossible d'avoir un conseiller. Je tenterais à nouveau de les joindre mais pas avant 72h avant mon départ.. je reviendrais vers vous dès que j'aurais des nouvelles! 

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
Did2Paris
Il y a 2 jours
,, Did2Paris cela ne sert strictement à rien puisque le prestatire direct n'est pas AF mais Expedia.
Le billet ayant été acheté à AF par Expedia pour son client (Mar-James), c'est Expedia qui récupérera les fonds et les rétrocédera à son client sous forme d'avoir ou de remboursement..Ce n'est pas la même chose quand le voyageur a fait son achat en direct auprès d'AF.
Dans ce cas, votre lien vers le réseau social peut avoir du sens.


Sourisgrise, votre intervention ci-dessus me citant n'apporte rien au fil de discussion.
D'autre part, je n'ai pas besoin de cours concernant les procédures en cas de retard ou d'annulation de vols (achat direct ou non auprès d'une compagnie aérienne) j'ai assez d'expérience sur le sujet. Maintenant si j'ai publié un message avec une copie d'écran des modes de contact d'AF sur les réseaux sociaux c'est que Mar-james0-1 n'arrive pas à joindre AF par téléphone même si ce dernier a pris son billet d'avion chez Expedia rien ne l'interdit d'essayer de contacter son transporteur si c'est son souhait.

Did

Re: Remboursement Air France/expédia

Signaler
sourisgrise
Il y a 2 jours
,,

Sourisgrise, votre intervention ci-dessus me citant n'apporte rien au fil de discussion.
D'autre part, je n'ai pas besoin de cours concernant les procédures en cas de retard ou d'annulation de vols (achat direct ou non auprès d'une compagnie aérienne) j'ai assez d'expérience sur le sujet. Maintenant si j'ai publié un message avec une copie d'écran des modes de contact d'AF sur les réseaux sociaux c'est que Mar-james0-1 n'arrive pas à joindre AF par téléphone même si ce dernier a pris son billet d'avion chez Expedia rien ne l'interdit d'essayer de contacter son transporteur si c'est son souhait.

Did


Il ne sert à rien de s'adresser directement à AF puisque son prestataire intermédiaire est Expédia.
C'est Expedia qui lui remboursera la somme récupérée.
En direct AF ne peut rien pour cette personne.
Désolée pour elle mais c'est ainsi.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard