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Coronavirus remboursement EVANEOS

13 réponses

Dernière activité le 19/11/2020 à 21:45 (consulter)

Avis non contrôlés
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bichnou
Le 25 mars 2020
Bonjour,

Nous sommes à la recherches de personnes ayant réservé un voyage avec EVANEOS pendant la période du Coronavirus (voyage prévu du 11 au 28 mars 2020) . Avez vous pu vous faire rembourser votre voyage et dans quels conditions. Pour notre part Evaneos fait le mort, aucune réponse de leur part... L'agence sur place ne veut plus nous rembourser (suite décision Evanéos) De plus les vols intérieurs que nous avons payés avec le voyage et non réalisés puisque nous n'avons pu partir semblent bel et bien perdu ( notre agence sur place nous dit que de toute façon elle déduirait 500€ pour ces vols !)
Qu'en est il pour vous ?
Merci pour votre aide
Date de l'expérience : 11/03/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Telyspa
Il y a 9 mois
bonjour, avez vous eu des réponses?
nous avons réservé les USA en début d'année pour un voyage en juin...
accompte versé....

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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bichnou
Il y a 9 mois
bonjour,
oui nous avons été remboursé sauf pour les vols intérieurs qui sont perdus ou ou reportés si nous y retournons. Il faut que vous preniez contact avec votre agence sur place en insistant bien sur le fait d'être remboursé et non pas reporté et voir ensuite avec Evanéos, c'est ce que nous avons fait car l'argent semble être chez le prestataire du pays. Je vous souhaite de réussir dans vos démarches. Portez vous bien

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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anne.cz
Il y a 8 mois
J ai exactement le même problème avec l agence Indiakarni dont je n'ai plus aucune nouvelle, mais à laquelle j ai versé plus de 800 euros d arrhes !

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Francoise-sochard
Il y a 7 mois
Bonjour
Nous devions partir au Vietnam pour 15 jours et à ce jour l’agence locale nous a remboursé 530€ sur 2200€ nous sommes toujours en relation très distante avec Evaneos France qui traite notre dossier.....,depuis le début l’agence locale nous a raconté un peu n’importe quoi !
Et maintenant la thaï Airways a fait faillite donc pas de remboursement d’avions non plus.
Voilà un voyage qui nous coûte bien cher .
L’agence vietnamienne a un bureau à Paris et je pense qu’elle a bien dû accepter les aides de l’état.
Date de l'expérience : 11/03/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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bichnou
Il y a 7 mois
Bonjour,

Ce n'est pas normal que l'agence sur place ne vous rembourse que si peu, pour notre part comme je l'ai dit plus haut, nous avons intégralement ( nous étions 4) été remboursé et assez rapidement  sauf les vols intérieurs. Toutes les agence proposées par Evaneros devraient faire la même chose, C'est honteux que chaque client ne soit pas logé à la même enseigne !  Comment  leur faire confiance  à présent  s'ils n'ontpas de règles finalement ?
Vous devriez mettre en avant que certains clients ont été entièrement remboursé.
Je vous souhaite bon courage
Date de l'expérience : 17/06/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Ubb
Il y a 6 mois
Bonjour,

nous devions partir fin avril pour un voyage de 12 jours. Et comme pour vous, aucune prise en charge de la part d'Evaneos qui ont été plutôt indifférents malgré nos mails. L'agence locale nous a proposé un report de 18 mois et la compagnie aérienne un avoir de 12 mois.
Comme le covid est encore très virulents à l'étranger, nous perdons déjà du temps pour éventuellement reporter. 
Mais nous avons tellement insisté auprès de l'agence locale et d'Evaneos pour être remboursés, ne souhaitant aucunement partir durant les prochains mois et en évoquants aussi que nous avions déjà d'autres projets l'année prochaine et que nos congés ne sont pas extensibles!!!
Bref rien n'y a fait.
Le remboursement de ce voyage pourra se faire en novembre 2021!!! si nous n'avons pas utilisé ce report et SURTOUT si l'agence locale ne fait pas faillite entre temps...
Evaneos plus jamais...

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Amandmalouine
Il y a 4 mois
Bonjour,
nous devions partir en mai pour 3 semaines au Pérou avec Evaneos. Nous avons annulé notre voyage avant le confinement et avant les 45 jours contractuels. Nous aurions donc dû être complètement remboursés. Nous avons envoyé des dizaines de messages à Evaneos. Leur 1ère réponse : vous serez remboursés. Puis pendant 2 mois, votre remboursement est en cours. Pour au final: vous ne serez pas remboursés mais vous aurez un avoir. Avoir que nous n'avons jamais eu soit dit en passant. Nous avons exigé un remboursement complet de la prestation. Cela fait plus d'un mois que nous n'avons aucun retour (ni pour un remboursement ni pour un avoir). Nous avons envoyé un courrier recommandé au service client, qui n'est jamais venu chercher la lettre.
Je crains de ne jamais récupérer l'argent. Quelqu'un a t'il entamer des démarches juridique? 



citation Bonjour,

Nous sommes à la recherches de personnes ayant réservé un voyage avec EVANEOS pendant la période du Coronavirus (voyage prévu du 11 au 28 mars 2020) . Avez vous pu vous faire rembourser votre voyage et dans quels conditions. Pour notre part Evaneos fait le mort, aucune réponse de leur part... L'agence sur place ne veut plus nous rembourser (suite décision Evanéos) De plus les vols intérieurs que nous avons payés avec le voyage et non réalisés puisque nous n'avons pu partir semblent bel et bien perdu ( notre agence sur place nous dit que de toute façon elle déduirait 500€ pour ces vols !)
Qu'en est il pour vous ?
Merci pour votre aide
Date de l'expérience : 11/03/2020 [/citation]


Date de l'expérience : 02/05/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Ubb
Il y a 3 mois
Malheureusement Aucune nouvelle d'Evaneos!!!
Nous ne savons plus quoi faire et avons abandonné la partie pour l'instant. Il est clair que nous ne pourrons pas entreprendre ce voyage l'année prochaine même si un vaccin devrait voir le jour, Cuba mettra du temps à se remettre de cette crise sanitaire. Je pense qu'il en sera de même pour votre destination.
Nous attendons le terme de l'avoir pour pouvoir réclamer enfin notre remboursement.
Certains sites proposent leur aide pour obtenir un remboursement mais c'est payant. 
Avez-vous eu du nouveau de votre côté?
Sorry pour notre réponse tardive mais nous avons eu d'autres soucis...
Ubb

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Olivier-Kern
Il y a 1 mois
Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L'organisation d'Evaneos France s'appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J'ai personnellement écrit en recommandé au PDG d'Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement.
Date de l'expérience : 19/11/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Olivier-Kern
Il y a 1 mois
Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L'organisation d'Evaneos France s'appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J'ai personnellement écrit en recommandé au PDG d'Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement.
Date de l'expérience : 19/11/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Olivier-Kern
Il y a 1 mois
Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L'organisation d'Evaneos France s'appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J'ai personnellement écrit en recommandé au PDG d'Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement.
Date de l'expérience : 19/11/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Olivier-Kern
Il y a 1 mois
,, Bonjour
Nous devions partir au Vietnam pour 15 jours et à ce jour l’agence locale nous a remboursé 530€ sur 2200€ nous sommes toujours en relation très distante avec Evaneos France qui traite notre dossier.....,depuis le début l’agence locale nous a raconté un peu n’importe quoi !
Et maintenant la thaï Airways a fait faillite donc pas de remboursement d’avions non plus.
Voilà un voyage qui nous coûte bien cher .
L’agence vietnamienne a un bureau à Paris et je pense qu’elle a bien dû accepter les aides de l’état.
Date de l'expérience : 11/03/2020

Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L'organisation d'Evaneos France s'appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J'ai personnellement écrit en recommandé au PDG d'Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement. F1
Date de l'expérience : 19/11/2020

Re: Coronavirus remboursement EVANEOS

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Olivier-Kern
Il y a 1 mois
,, Bonjour,

nous devions partir fin avril pour un voyage de 12 jours. Et comme pour vous, aucune prise en charge de la part d'Evaneos qui ont été plutôt indifférents malgré nos mails. L'agence locale nous a proposé un report de 18 mois et la compagnie aérienne un avoir de 12 mois.
Comme le covid est encore très virulents à l'étranger, nous perdons déjà du temps pour éventuellement reporter. 
Mais nous avons tellement insisté auprès de l'agence locale et d'Evaneos pour être remboursés, ne souhaitant aucunement partir durant les prochains mois et en évoquants aussi que nous avions déjà d'autres projets l'année prochaine et que nos congés ne sont pas extensibles!!!
Bref rien n'y a fait.
Le remboursement de ce voyage pourra se faire en novembre 2021!!! si nous n'avons pas utilisé ce report et SURTOUT si l'agence locale ne fait pas faillite entre temps...
Evaneos plus jamais...



Bonjour à toutes les personnes qui ont réservé avec Evaneos. L'organisation d'Evaneos France s'appuie sur prestataires étrangers sous le label Evaneos. Evaneos France en joue avec habileté en incitant ses clients à contacter leurs prestataires étrangers pour le report où le remboursement des voyages réservés et non effectués en raison de la situation liée au Covid à partir de fin Mars. Evaneos France joue de cette situation pour éviter de rembourser ses clients.
Or, Evaneos France est de fait responsable du remboursement des réservations effectuées auprès de ses partenaires. Il faut faire immédiatement pression sur Evaneos France et exiger le remboursement des voyages réservés. J'ai personnellement écrit en recommandé au PDG d'Evaneos France pour exiger le remboursement sous peine de saisir la DGCCRF en charge de protéger les consommateurs. Je vous propose de créer un groupe de pression pour défendre nos intérêts. Je vous invite à me contacter par mail à l'adresse suivante : olivier.kern2@wanadoo.fr
Cordialement.
Date de l'expérience : 19/11/2020

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