Forum Cap-Vert

Projet de séjour au Cap-Vert (Santiago, Sao Vicente, Santo Antao)

2 réponses

Dernière activité le 22/03/2020 à 09:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gugak
Le 21 mars 2020
Bonjour à tous,

Je projette à l'avenir de me rendre au Cap-Vert pour au moins deux semaines et me posait quelques questions, qui, pour avoir déjà été posées sur ce forum, méritent à mon sens d'être actualisées. Ce voyage se ferait en solo. Je précise que je n'ai aucune expérience de l'Afrique ni des pays tropicaux. Il s'agirait donc d'une complète découverte pour moi. Dernier point, je ne suis pas intéressé par le tourisme de randonnée, mais contempler les paysages, pratiquer un tourisme culturel, entrer en contact avec les locaux sont autant de points qui m'intéressent. Voici donc mes questions:

- Sécurité: Le pays est présenté comme sûr. En prenant les précautions d'usage je ne crois pas me tromper que le Cap-Vert est bien plus paisible que d'autres pays du continent africain. Pouvez-vous confirmer ? La situation sécuritaire varie peut-être d'une île à l'autre. 

- Transport: Je privilégierai un contact avec l'habitant au maximum. Un tour des îles est-il envisageable en taxi sur plusieurs journées ? Si oui, n'est-ce pas un mode de transport trop onéreux ?

- Climat: Comme beaucoup, mon voyage se déroulerait entre fin juin-mois de juillet. Or, cette période de l'année est marquée par la croisée des saisons entre la saison sèche et la saison des pluies. Est-ce donc un si bon plan que de partir vers ces dates là ?

- Langue: J'ai l'avantage de parler le portugais, mais est-ce vraiment suffisant pour être autonome sur place ou bien faut-il apprendre quelques mots de créole ?

Merci à tous pour vos réponses !

Re: Projet de séjour au Cap-Vert (Santiago, Sao Vicente, Santo Antao)

Signaler
willemspie
Il y a 1 année
Le Cap Vert n'est pas un pays dangereux. Certaines îles comme Santo Antao, Sao Nicolau ou Mario sont extrêmement sûres. Santiago moins.
Pour le contact avec les habitants, les aluguers publics s'imposent.
Si c'est pour cet été 2020, c'est un point d'interrogation. Personnellement, je n'y crois pas trop.
Le portugais est la langue du Cap Vert.

Re: Projet de séjour au Cap-Vert (Santiago, Sao Vicente, Santo Antao)

Signaler
ptitortue
Il y a 1 année
Assez d'accord avec Willemspie pour dire qu'il est encore un peu tôt pour prévoir un voyage au Cap Vert cet été. M'eme si la situation épidémique s'était améliorée en Europe, je crains que l'Afrique ne soit en décalée.La lanque officelle est le portugais, et si les gens ne le parlent pas au quotidien ils le comprennent. Et vous apprendrez vite 2-3 mots de créoles sur place.

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage