Forum Grèce

CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

15 réponses

Dernière activité le 24/05/2020 à 06:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christi@n
Le 21 mars 2020
Bonjour à vous,

Infos plus précisément d'accès aux îles ...

Voici le point au 21 Mars des dispositions pour les voyages vers la Grèce et de la Grèce vers la France ( les sources sont citées à chaque fois, de façon à éviter les fake news des nombreux « prix Nobel » qui bravent les interdits, ou se baladent sur les plages, entrainant une augmentation du nombre des personnes infectées.

Les vols de la France vers la Grèce, et de la Grèce vers la France :

La Grèce ayant décidé de supprimer ses vols s’est faite rappelée à l’ordre par l’Europe, car il est nécessaire de coordonner ces interdictions. ( La Grèce peste contre l’inactivité de l’Europe concernant les frontières, et de mande de la solidarité, mais agit en non solidaire quand elle l’estime. Manque de cohérence).
Donc, AEGEAN et OLYMPIC vont limiter leurs vols.

Source :

However, new media reports in Greece say that the decision to continue passenger flights came after an intervention by Brussels. The European Commission’s message was decisive, with the Commission calling on Athens to wait for collective decisions to be made at the European Union level.

https://greece.greekreporter.com/2020/03/20/greece-mulls-suspension-of-all-flights-amid-coronavirus-pandemic/amp/?__twitter_impression=true

(Vous remarquerez que les prix ont quadruplé)
Ceux qui ont réservé depuis longtemps ne sont pas pénalisés, Aegean maintien le prix, et a envoyé une confirmation de leur engagement.
Les hôtels sont fermés en plus des tavernes, boutiques etc… Seuls les magasins alimentaires, les stations services restent ouverts.
Tout le reste est fermé, y compris les églises.

Les ferries vers les îles :

Les locations sont fermées. Les ferries n’acceptent que les grecs qui présentent une attestation d’ AFIMI, ( Numéro de contribuable ) qui a pour origine le bureau de l’Ile dont ils sont résidents.
Ceci a été mise en place pour éviter que les athéniens se précipitent vers les îles emportant avec eux le virus. Car les Athéniens ont un AFM ( AFIMI ) délivré par Athènes…
Une application est mise en placeur que chaque résident français puisse accéder au ferry. Elle va sortir dans quelques jours.

La loi grecque oblige à tout étranger résident à rester confiné 14 jours .

Les résidents permanents sont les seuls à pouvoir emprunter les bateaux pour aller dans les îles. Pas trop sur de ce qu'est un résident permanent. Mais c'est clairement pour empêcher les athéniens d'aller se réfugier dans leur résidence secondaire. 

Source :

https://tinostoday.gr/monimoi-katoikoi-nisia/
https://tinostoday.gr/nea-eklisi-dimarxou/
https://tinostoday.gr/psifisma-koronoiou/

Et si vous comptiez louer un Yacht .... ceci pour "les plus malins, et prix Nobel ambiants"...:

http://www.tinosnow.gr/2020/03/blog-post_356.html?m=1 

Un lien sur le CORONAVIRUS en GRECE :

https://hellenica.fr/actu/coronavirus-voyage-grece/

Cordialement,

Christi@n


Date de l'expérience : 21/03/2020

Re: CORONAVIRUS en GRECE condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Taxidi
Il y a 2 mois
Bonjour,

J'ai eu mes amis  Grecs de Belgique, ils sont en Grèce actuellement et comme Christian le dit, il ne peuvent trouver un vol  pour rentrer en Belgique actuellement. 

Sans  être un "Prix Nobel", il se dit en Belgique que les autorités parleraient d'interdire  les vacances à l'étranger cet été même si, l'épidémie est derrière eux, et ceci pour éviter de se rendre dans des pays encore contaminés et de ramener une nouvelle fois le virus chez eux.

La Chine où cette pandémie est globalement terminée craint une seconde vague avec  le retour des "voyageurs" en provenance de pays infestés.
Ceci peut donc laissé penser que cette info n'est peut être pas si farfelue que cela .....

A suivre donc surtout que la Belgique fait partie de L'UE et même si les politiques sanitaires sont différentes  il y a des échanges entre les autorités des différents pays !

Alors  organiser dès à présent  ses vacances d'été n'est peut être pas une bonne idée sauf à toujours être en  possibilité d'annuler ses réservations !

Cordialement



Re: CORONAVIRUS en GRECE condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 2 mois
Avis partagé ...

Très peu de réservations dans les agences en France, mais beaucoup d'interrogations sur ceux qui ont une résidence secondaire ( souvent des retraités ) en Grèce, et selon les diverses ambassades, il y en a beaucoup qui sont rentérs en famille cet hiver. Les ambassades voient ceci à partir des mails d'infos qu'ils reçoivent en masse...
Date de l'expérience : 21/03/2020

Re: CORONAVIRUS en GRECE condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
choune
Il y a 2 mois
bonjour

rentrée in extrémis de grece ce matin

impossible de rejoindre athenes en avion comme prévu vendredi soir car vols annulés à la derniere minute , heureusement il y avait encore un blue star
l ambassade de france nous a exhortés de rejoindre athenes avant "le bouclage " des iles pour eventuellement pouvoir faire quelque chose pour d eventuels ressortissants bloqués

avons pu basculer nos vols de retour annulés eux aussi sur les autres compagnies de la meme team comme beaucoup d etrangers ce matin presents à l aeroport; les compagnies etaient tres cooperatives puisque il s agissait de faire rentrer chez eux les ressortissants etrangers et surtout rappatrier un maximum de grecs presents à l etranger ( dont les etudiants )avant la fermeture de l aeroport ce soir
les avions étaient presque vides au depart d athenes par contre enormement de grecs sur les vols retour
la seule solution pour les ressortissants etrangers est de rejoindre athenes pour qu ensuite les gouvernements puissent organiser des evacuations

Re: CORONAVIRUS en GRECE condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Taxidi
Il y a 2 mois
Il serait temps effectivement !

Quand on voit ce qui se passe en Chine en ce moment plus de cas dans la région initialement infestée ce  qui prouve qu'un confinement très stricte donne de bons résultats ils ont de nouveaux plus de 450 nouveaux cas par des  personnes arrivant de l'étranger !

Quand l'Europe, enfin ses peuples vont ils comprendra t elle qu'il faut arrêter ces voyages en tout sens 

Nos  responsables (un bien grand mot) vont ils enfin clouer ces vols au sol  pour sauvegarder nos santés !



Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Décision grecque pour Pâques :

Source télé ERT ce soir :

Si non respect amende de 300 €.
Si en voiture, saisie de la voiture.



Date de l'expérience : 09/04/2020

Dernières infos du deconfinement grec :

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Au 22/04/2020 , au soir source : 
Keeptalkinggreece.com 

Le grand pari pour le tourisme cette année sera l'entrée et la sortie en toute sécurité des touristes à destination et en provenance de la Grèce et pour cette raison, un «passeport sanitaire» est promu.

Il s'agit d'une méthode «d'entrée sûre» dans le pays, a-t-il dit.

Theoharis a déclaré que des consultations sont en cours dans l'Union européenne afin que chaque citoyen européen qui souhaite voyager subisse un test fiable pour le coronavirus.

Pour info ,

Christi@n
Date de l'expérience : 22/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Le confinement grec est prolongé jusqu'au 4 mai, infos de ce jour 23/04/2020.


Date de l'expérience : 23/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Derniers développements précisés hier soir :


M. Tsiodras a expliqué lors du briefing d'hier que "la question des écoles est multifactorielle et nous préoccupe. Nous examinerons tous les facteurs liés aux enfants, aux familles, aux personnes vulnérables. " Il a réitéré que la recherche montre que les enfants sont moins à risque que les autres groupes de la population et que leur rôle dans la dispersion est limité. Jusqu'à présent, la composition des propositions est la suivante: COIFFURE / CENTRES ESTHÉTIQUES4 mai MAGASINS COMMERCIAUX4 mai COMMENTAIRES11 mai, école secondaire25 mai ou 1er juin écoles restantes MULTIPLICATIONSAprès la deuxième quinzaine de mai ou début juin RESTAURANTS / CAFÉ / BARDu 25 mai au 5 juin PLAGESEn juin UNIVERSITÉSeptembre HÔTELS15 juin de l'opération annuelle30 juin de façon saisonnière

Pour infos ,

Christi@n
Date de l'expérience : 24/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
kastrosikia
Il y a 1 mois
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir qu'elle est la température dans le "milieu" touristique grec.
Est-on perçu comme des pestiférés potentiels pour cet été, les hôteliers et restaurateurs sont-ils prêts à s'asseoir sur leur saison au risque d'un nouveau désastre économique, la pression sur le gouvernement est-elle importante de la part des acteurs du tourisme ?

Bref, les grecs veulent-ils absolument leur saison touristique en majorité ou préfereraient-ils ne voir personne ou pas grand monde pour prėserver leur faible exposition  jusque là.

Sans rentrer dans une polémique qui je crois a un peu eu lieu il y a peu,  plus de 90% des personnes touchées guérissent  de cette terrible pendémie et plus de 90% des 20 000 personnes décédées étaient très âgées ou déjà amoindries par d'autres maladies, voir les deux (pour la France). Sans nier la virulence de la maladie par ailleurs. Mais de là à mettre quantité d'économie s à genoux avec des décisions complétement disproportionnées ... servira à précariser davantage les masses pour le futur avec une bonne excuse...

Merci par avance pour vos réponses et bonne nuit.


Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Les grecs, dans leur ensemble, sont dans le même état d'esprit que celui que j'avais vu en France il y a encore 8 jours concernant le dilemme entre économie qui sort à peine de la crise et la nécessité de relancer le tourisme pour éviter une catastrophe par une ouverture trop rapide.
Leurs gouvernants, au travers de leurs décisions, optent pour la prudence, cette même prudence qui fut la leur au départ de la crise du Covid. Pour eux, ce fut une succession de 2 crises. Et la deuxième ayant tendance à arriver sur une situation déjà très fragile.
En résumé, dé confiner sans risquer une deuxième vague qui leur serait difficile à gérer.
Sur les îles, la source de leurs revenus est largement plus importante que sur le continent. Ils travaillent comme des fous 3 à 4 mois de l'année et vivent sur le revenu de ces mois en y ajoutant le revenu de leurs jardins, la vente de leurs moutons et chèvres qu'ils élèvent eux même, la pêche.
Actuellement mes amis grecs dans les îles, respectent assez bien le confinement, mais autour de nombreuses maisons isolées, quel policier va venir les voir cueillir les asperges sauvages dans la montagne, Et comme dit un de les ami grec : Nous sommes dans une île fermée à tout visiteur, avec aucun cas d'infection, donc à l'esprit bien moins stressé que ceux qui sont confrontés directement, comme dans notre maison en famille, qui va nous empêcher de vivre en famille dans notre maison confinée, et notre île est comme notre maison confinée.
Et leur avis général est " si nous avons l'assurance que les visiteurs passent les tests fiables et ont les anticorps, aucune raison d'être infectés. "
Ils me semblent logiques .
Neanmoins, les tavernes, restaurants et autres commerces sont dans l'expectative et à surveiller toute information utile pour leur avenir, voire leur survie économique.
Ans les îles, la plage, la mer revêt une importance dans leur vie courante. Ils organisent leur journée avec une place journalière au bain soit du matin pour des personnes âgées qui n'aiment pas la chaleur, et après les 7 h 30 de travail pour ceux et celles qui ont commencé en été, leur journée de travail parfois à 7 h 00 du matin, et en journée continue.
Ils ont modifié leurs heures d'ouvertures de super marchés : bcp ne ferment qu'à 22 h 00.
Comme ceci ils étalent intelligemment le flux des clients, évitant la densité qui entraînerait une transmission du virus. 
Meme si il n'y a pas d'infection....!  Et.... les gens respectent !
Dans mes nombreux contacts avec les grecs sur Athènes, Volos, Tessalonique, Chios, ou j'y ai des amis, soit par mails avec photos jointes, ou par Skype ou facetime, la suite économique les inquiète beaucoup, crise récente oblige.
Mais à part de rares "fêlés " hostiles à tout étranger d'où qu'il vienne, sur Aliartos, pas d'hostilité constatée, mais leur hospitalité légendaire que chacun a pu constater pendant leurs années de crise économique, persiste . 
Et je puis vous garantir que rares sont ceux qui la pratiquent avec une idée de pique sous derrière la tête, excepté pour quelques rapaces sur Mikonos ou Santorin, les lieux des investisseurs où sont plus concentrés les avares notoires.
Voici un peu mon ressenti, observé, et c'est sûr que la forte pression est plus importante de la part de ces personnages peu scrupuleux . 

Cordialement,

Christi@n
Date de l'expérience : 25/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
kastrosikia
Il y a 1 mois
Grand merci Christian pour cette réponse très exhaustive comme toujours. Votre réponse me semble plutôt rassurante.

Je continue à croiser les doigts comme beaucoup. 
Pour moi c'est 3 semaines en juillet à partir du 4 sur Corfou (Paléo).
Pas encore mes billets (exceptionnellement, d'habitude pris début janvier).
Et un peu peur que les prix s'envolent une fois la meute lâchée.
Donc ça va être serré.

Merci encore et bonne journée à tous.

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
,, Grand merci Christian pour cette réponse très exhaustive comme toujours. Votre réponse me semble plutôt rassurante.

Je continue à croiser les doigts comme beaucoup. 
Pour moi c'est 3 semaines en juillet à partir du 4 sur Corfou (Paléo).
Pas encore mes billets (exceptionnellement, d'habitude pris début janvier).
Et un peu peur que les prix s'envolent une fois la meute lâchée.
Donc ça va être serré.

Merci encore et bonne journée à tous.



Oui, décrire une ambiance, il faut donner des détails, des exemples , des faits...
Et il est nécessaire de décrire , surtout pour des compatriotes qui sont à 3.000 kms , et envisagent de changer d'air cet été, et dans un territoire moins atteint si possible .
Je ne crois pas que New York soit une destination prisée cet été...
Se retrouver dans un lieu en Grèce où le confinement n'est pas nécessairement générateur de stress, c'est enfin respirer à nouveau un air de liberté.
Ci dessous, traduit rapidement par Google, un article d'une manif sur Tinos , pas au sujet de coronavirus, mais d'implantation d'éoliennes ...Manif en plein confinement ...
Ils peuvent, car pas un seul infecté ...!
Ceci paraît anachronique pour nous ...!

Les nouvelles de Tinos ... maintenant
Natasa Deligianni: Honte et honte
Rassemblement populaire de Tinos: "Le loup à Anambouboula est heureux"
Informations sur la validité des examens de référence, etc.
Tinos: le premier béton tombe pour les éoliennes (Vidéo)
Début de la lutte contre les incendies 2020 - Interdiction du carburant
Natasa Deligianni: Honte et honte
Publié: 24 avril 2020 23:58 PDT


Honte et dégoûtant !!
Ces deux mots me viennent à l'esprit.
Toutes les personnes impliquées dans ce double crime contre notre pays et nos concitoyens qui sont nécessairement réduits au silence en raison de la quarantaine, seront tenus responsables à un moment donné dans la communauté locale !!
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU JEU DU COMITÉ MUNICIPAL CONTRE LE CHÔMAGE
Avec l'arrivée de l'information qu'aujourd'hui, vendredi 24 avril 2020, au milieu de la période tragique et dangereuse que nous traversons, les Cyclades de l'Énergie procéderont au bétonnage des bases de ses éoliennes à Prassa, membres de la commission municipale contre les éoliennes, que nous avons rencontrés par vidéoconférence et nous devons mentionner les éléments suivants:
Vraiment, ces informations nous font tous nous demander.
Pas pour le manque total de respect pour la société de Tinos, qui dans son ensemble s'oppose à ce crime. Nous la connaissions.
Pas pour l'instrumentalisation insidieuse de l'interdiction de voyager pour son propre bénéfice, en pleine pandémie. Nous l'avons imaginé.
Pas pour la nécessité pour l'entreprise de profiter des mesures restrictives, car elle sait que si elle attend qu'elles soient levées, elle retrouvera la société tinienne vers elle.
Pas pour sa hâte flagrante de commencer à faire des profits, à tout prix pour la communauté locale, dont l'économie sera touchée à la fois par l'installation de parcs éoliens et la pandémie. Et nous l'avons compris.
Mais nous sommes étonnés! L'entreprise n'est-elle même pas intéressée par la sécurité du projet? Comment est-il possible de garantir cela lorsque l'équipe spécialisée venue la dernière fois, afin de concrétiser le projet, ne participe pas cette fois au projet? Existe-t-il un atelier spécialisé à Tinian qui aidera au projet ou le travail sera-t-il effectué avec des travailleurs non qualifiés? Comment la sécurité des travailleurs du projet et de ceux qui seront dans la zone plus large est-elle assurée? Est-elle également sacrifiée sur l'autel du profit?
Nous nous interrogeons également sur ceux qui travaillent avec l'entreprise dans la commission de ce crime. Comment ces gens pourront-ils voir leurs compatriotes en sachant qu'ils ont eux-mêmes mis leur petite pierre dans cette catastrophe?
Que l'aventure de cette entreprise soit l'occasion pour le dernier citoyen de se rendre compte que les sauveteurs autoproclamés de l'environnement, les soi-disant investisseurs «verts», ne sont pas du tout intéressés par l'environnement et la communauté locale. Tout ce qui leur importe, c'est leur profit, défiant les conséquences, allant jusqu'à profiter de la pandémie et de l'impossibilité d'exprimer le point de vue opposé.
Ils ont tort s'ils croient que c'est ainsi qu'ils vont nous vaincre.
Le président et les membres du comité municipal de lutte contre les éoliennes
Siotos Ioannis - Maire de Tinos
Aloimonou Eugenia - Maire adjoint de Tinos
Krontiras Panagiotis - Chef de la minorité majoritaire
Kousounadis Petros - Chef de minorité minorité
Marvelia Anna - Chef de minorité minorité
Deligianni-Asprou Anastasia - Préfet de Tinos
Kalogeratos Panagiotis - Président de S.E.K.Yg.ET.
Dellatolas Frangiskos - Représentant de la Trade and Craft Association of Tinos
Vidalis George - Consultant technique non rémunéré du maire en matière d'éoliennes

Rassemblement populaire de Tinos: "Le loup à Anambouboula est heureux"...

"
-----------


Date de l'expérience : 25/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Planning des annonces officielles du premier ministre grec sur le dé confinement : En copier-coller ...


----->
Le plan final de 63 jours pour le retour du pays à l'activité économique et sociale se cristallise dans la journée.

Tôt samedi, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis s'est réuni au Palais Maximos pour examiner tous les paramètres de la feuille de route pour un retour à la "normalité", à travers la levée progressive des mesures prises pour empêcher la propagation de la couronne.

Voir aussi: Nouvel espoir pharmaceutique pour les patients atteints de maladie coronarienne
À 10 heures, le Premier ministre a été informé par Sotiris Tsiodras des rapports finaux du comité d'experts lors d'une téléconférence avec la participation de Vassilis Kikilias, Nikos Hardalias et Vassilis Kontozamanis.

Le plan, développé par des scientifiques, concerne à la fois le calendrier et les mesures de protection civile.

Kyriakos Mitsotakis aura ensuite une réunion avec le groupe de travail du gouvernement pour lever les mesures, qui a élaboré son propre plan pour relancer la vie économique et sociale.

Le Premier ministre a déjà prévu comment le plan de retour communiquera la normalité.

Selon les informations, un conseil ministériel se tiendra lundi pour discuter de la mise en œuvre du plan de 63 jours.

De plus, Kyriakos Mitsotakis annoncera le plan dans un discours télévisé.

Le Premier ministre informera également le Parlement. Plus précisément, à 10 heures du matin du jeudi 30 avril, le Premier ministre sera informé par le Premier ministre et un affrontement est attendu au niveau des dirigeants politiques.
Date de l'expérience : 25/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
Au sujet des passeport de santé...

La fiabilité des "certificats d'immunité" n'est pas garantieL'agence des Nations unies lance cet avertissement au moment où certains gouvernements ont émis l'idée de délivrer des "certificats" ou des "passeports d'immunité". Ces documents attesteraient de l'immunité des personnes sur la base de tests sérologiques révélant la présence d'anticorps dans le sang. Leur délivrance permettrait leur déconfinement ainsi que leur retour au travail et la reprise de l'activité économique.L'efficacité d'une immunisation grâce aux anticorps n'est pas établie à ce stade et les données scientifiques disponibles ne permettent pas de justifier l'octroi d'un "passeport immunitaire" ou d'un "certificat d'absence de risque", avertit l'OMS. "Les personnes qui pensent être immunisées contre une seconde infection parce qu'elles ont été testées positives pourraient ignorer les recommandations de santé publique. Le recours à ce genre de certificats pourrait en conséquence augmenter les risques que la transmission continue", insiste-t-elle.Une "validation supplémentaire" nécessaireL'OMS estime par ailleurs que les tests sérologiques actuellement utilisés "ont besoin d'une validation supplémentaire pour déterminer leur exactitude et leur fiabilité". Ils doivent en particulier permettre de distinguer la réponse immunitaire au nouveau coronavirus des anticorps produits à l'occasion d'une infection par un autre des six coronavirus humains connus, dont quatre sont largement répandus, provoquant des rhumes bénins.Les deux autres sont à l'origine du Mers (Syndrome respiratoire du Moyen-Orient) et du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère). Or, souligne l'OMS, "les personnes infectées par l'un ou l'autre de ces virus sont susceptibles de produire des anticorps qui interagissent avec des anticorps produits en réponse à l'infection provoquée par le Sars-CoV-2". Il est donc impératif de pouvoir les identifier.
Date de l'expérience : 26/04/2020

Re: CORONAVIRUS en Grèce condensé d'informations ici Ferries, isolement, infos avec sources

Signaler
Christi@n
Il y a 1 semaine
Dernières infos au samedi 23 au soir ...

----->La réouverture des voyages à destination et en provenance de toutes les îles grecques a lieu lundi, car les citoyens n'avaient jusqu'à présent pu se rendre en Crète qu'en raison des interdictions de voyager contre les coronavirus.

S'adressant à l'agence de presse officielle ANA-MPA samedi, les représentants des compagnies maritimes ont déclaré que les réservations pour lundi étaient "satisfaisantes" et ont également souligné que de nombreux citoyens avec des maisons de vacances "attendaient ce jour", étant donné que les flux touristiques sont minime avant la saison touristique réouverture bientôt.

Ils ont toutefois exprimé leur inquiétude quant à la poursuite des réservations adéquates au-delà de lundi.

Les ferries fonctionneront à une capacité de 50 PCT, qui devient 55 PCT dans les grands navires avec cabines, tandis que des protocoles stricts de sécurité sanitaire sont en place pour la protection de tous les passagers, y compris la prise de la température corporelle avant l'embarquement et le remplissage d'un questionnaire spécial par tous les passagers voyageant pendant plus de 30 minutes.

L'embarquement ne sera pas autorisé à quiconque présente des symptômes de Covid-19 ou a été en contact avec une personne infectée au cours des 14 derniers jours - les deux selon le questionnaire.

Une distance de 1,5 mètre doit également être respectée par tous les passagers dans toutes les zones et à tout moment.

Lundi, sept ferries devraient quitter le port du Pirée: deux vers les Cyclades, un vers Chios-Mytilini et quatre vers la Crète. Le port de Rafina verra un ferry partir pour les Cyclades, tandis que trois autres partiront du port de Lavrio: deux pour Kea-Kythnos-Syros et un pour Agios Efstratios-Limnos-Kavala.



Date de l'expérience : 23/05/2020

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage