Forum Californie

Vivre à 2 à San Francisco avec 5 500 dollars par mois

1 réponse

Dernière activité le 21/03/2020 à 17:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Arnaud-Marchal-1985
Le 20 mars 2020
Bonjour,


J’ai reçu une offre d’emploi pour aller travailler en tant que professeur à San Francisco et j’aurais besoin d’avis objectifs pour pouvoir prendre a décision en connaissance de cause.
On me propose un salaire annuel de 67 000 dollars – soit 5 583 dollars par mois - avec une assurance santé et une prime d’installation de 4 000 dollars.
En soi, pour un Français, ces conditions d’embauche sont plutôt séduisantes, mais je sais que la vie et les loyers sont très chers à San Francisco, c’est pourquoi j’aimerais avoir vos retours afin de savoir si mon salaire suffirait pour vivre correctement à deux : j’aimerais effectivement partir avec ma conjointe qui, dans un premier temps (le temps qu’elle obtienne un VISA de travail) ne pourra pas m’aider financièrement.

Nous avons un mode de vie assez simple (nourriture basique, très peu d’achats et de dépenses en dehors de deux ou trois sorties culturelles par mois, et un bar ou un restau le week end, et, évidemment, le loyer) et nous projetons de louer une chambre spacieuse pour deux dans une coloc ou, si c’est accessible, un petit appartement en périphérie de la ville.

Avec un tel salaire et un tel mode de vie, une vie confortable est-elle envisageable à SF ? Concernant les vacances, il est évident que je ne compte pas retourner en France tous les ans, et que je profiterais plutôt des vacances scolaires pour visiter les Etats-Unis (probablement seul la plupart du temps puisqu’il me semble difficile que ma compagne puisse se libérer)… si mon salaire me le permet !

Merci beaucoup pour vos retours !

Arnaud

Re: Vivre à 2 à San Francisco avec 5 500 dollars par mois

Signaler
tonton cristobal
Il y a 2 mois
La grosse dépense , en Californie,surtout dans des villes comme SF ou LA c'est le logement
Vous pouvez déjà avoir un apercu des loyers en consultant les sites VRBO ou Craiglist se rapportant à SF.
Vos conditions d'emploi me paraissent intéressantes '(surtout avec l'assurance maladie)
Recherchez un contact avec une association francophone qui pourra vous aider  dans vos recherches,SF n'est pas une ville facile (choix du quartier principalement)
Vous pouvez demander un visa de rapprochement familial pour votre épouse également
Par contre possibilités de difficultés en arrivant : ouvertire de compte en banque, assurances
achat d'auto etc sans votre immatriculation (National Security Number)
Il vous faut entrer dans le système américain le plus rapidemment possible  on en prend vite l'habitude.
Personnellement je ne connais la Californie que comme touriste ayant toujours habité l'Arizona (sud de Tucson) pendant prés de 40 années , état que je juge plus facile que la Californie
la consommation courante étant quand mème moins élevée qu'en France, mais il m'apparait nécessaire de vous faire assister  dès votre arrivée, vous allez changer de systèmes qu'il faut connaitre: certaines connaissances juridiques basiques: les assurances, les conditions de location, le commerce en général  etc

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage