Forum Avion

MYTRIP et coronavirus

48 réponses

Dernière activité le 21/11/2020 à 15:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Taisam
Le 19 mars 2020
Bonjour à tous 

Je dois partir aux États Unis le 14 avril 2020 et au regard des restrictions de l'état, de la décision de Trump, du virus...jessaie depuis plus de 2 semaines de joindre MYTRIP qui s'est occupé de tout mon voyage ! De A à Z et ils sont injoignables !!!! 
Rien n'est remboursable on ne peut soit disant pas modifier non plus !!!! C'est une honte !!! 
Quelqu'un peut m'orienter ? 

Merci et bon courage à tous 

Sam 
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
sourisgrise
Il y a 8 mois
Comment ça, rien n'est remboursable?
S'il s'agit de billets d'avion que vous n'avez pas annulés à votre seule initiative, vous en serez remboursés.
S'il s'agit d'une annulation que vous avez initiée, alors, oui! si le billet n'était pas modifiable ou remboursable, c'est perdu.

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
Taisam
Il y a 8 mois
A ce jour je n'ai rien annulé.  J'attends toujours les consignes de MYTRIP. 

Je ne sais pas comment va évoluer cette situation. Si le 14 la restriction des 30jours est levée par le président. Sur place aux états unis tout risque d'être annulé donc j'aimerais avoir kkun de my trip pour repousser les dates ....


Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
sourisgrise
Il y a 8 mois
Le 14.04 vous serez encore dans l'impossibilité de vous rendre aux US.
C'est acté.
Donc, si vous n'avez rien annulé, laissez votre compagnie s'en charger.
Vous recevrez, peu avant la date prévue du départ, un mail pour vous en informer.

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
manunancy
Il y a 8 mois
Bonjour Taisam,

Voici un lien vers le site SERVICE PUBLIC qui, sans remplacer la hotline de votre voyagiste, devrait vous apporter quelques réponses fiables quant à vos droits.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13868


Cordialement,
Manunancy

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
Taisam
Il y a 8 mois
Merci beaucoup je v jeter un coup D oeil. 
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
Taisam
Il y a 8 mois
Merci Sourisgrise c'est la réponse la plus rassurante et concrète que j'ai eu depuis que je me prends la tête avec ce voyage. 

Bon confinement .
Bonne soirée 
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Sarah-Burey
Il y a 6 mois
Bonjour, 

avez vous finalement pu contacter my trip? j'ai un vol prévu aussi usa le 14juin et pas nouvelles de my trip...

merci! 
Date de l'expérience : 11/05/2020

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
kurtc1996
Il y a 4 mois
Bonjour tout le monde, une action juridique est en cours contre my trip, voici le lien pour vous inscrire:

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Alexandre-Godel
Il y a 3 mois
Bonjour, 
Avez-vous pu être remboursé ? Je suis toujours dans l'attente d'un remboursement ...

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
CamilaIsabel
Il y a 2 mois
Bonjour à tous:

Moi aussi j'ai reservé un vol sur MY TRIP pour juillet 2020 (vol reservé en décembre dernier). Au début ils étaient injoignables. Après 3 mois de galère, j'ai réussi à avoir quelqu'un au téléphone. Faut savoir que le téléphone (celui indiqué sur le site internet) était injoignable au début, il apparaissait comme INEXISTANT. Après 3 mois, en essayon d'envoyer des mails, qui n'avaient pas de réponse: oh suprise! le téléphone est joignable, ça sonne! bref, je fais ma réclamation. Ils me disent que je recevrais un remboursement. Je reçois un mail aujourd'hui pour me confirmer le remboursement, mais je ne suis pas remboursé de la totalité du montant!! Je ne comprends pas du tout, 400eur ne sont pas remboursés sur le billet d'avion!!! Je vais devoir relancer une procédure de réclamation!! Je n'ai pas compris pourquoi ils ne remboursent pas la totalité du billet d'avion, alors que tous les vols à l'étranger ont été annulés. ON A LE DROIT d'être remboursés! bref, c'est la galère, plataforme à fuir..

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
MCRG4N
Il y a 2 mois
Bonjour,
Pourriez-vous partager le numéro utilisé pour les joindre?
Toutes mes reclamations restent en attente depuis mai et je n'arrive toujours pas à les joindre par téléphone. 
Merci

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Alexandre-Godel
Il y a 2 mois
Bonjour, 
Je viens de réussir à les contacter au +33 183 790 009 !

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
sof42
Il y a 2 mois
bonjour,

merci pour ce numéro car en effet j'essayais d'appeler celui indiqué sur le site et il n'est plus foncionnel.
mais je viens de les appeler à l'instant et ce n'est plus possible de les joindre lorsqu'il s'agit de remboursement. il faut attendre qu'il se manifeste !!
donc j'ai évidement utilisé un autre "chemin numéroté" pour les joindre et j'ai eu quelqu'un au bout de 30mns - ne parlant qu'anglais, donc je ne sais où est transféré l'appel ...!
donc je n'aurais pas la totalité du montant du voyage et en plus ils imposent des "open tickets" donc un avoir à réutiliser sous une période définie!
bref une belle arnaque. je peux comprendre l'avoir pour ne pas mettre en péril les compagnies mais pourquoi je n'aurai q'une partie du remboursement?

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
herve1968
Il y a 2 mois
bonjour .
Notre vol  Nantes /Perpignan prévu le 1 er juin a été annulé .  
Depuis Mytrip et la compagnie voltea se renvoie la balle .  
Mais au final , c'est Mytrip l'escroc....
Site à fuir !
Date de l'expérience : 01/06/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
kurtc1996
Il y a 2 mois
Bonjour tout le monde,

Faites du bruit, nous devons atteindre les 200 participants, nous sommes près de 500 sur ce collectif... PLUS QUE 12 JOURS POUR S INSCRIRE

Ce serait dommage de passer à côté de cette unique opportunité de nous faire rembourser !!!
https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

Image en ligne
Date de l'expérience : 18/08/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Ml7
Il y a 2 mois
Bonjour, pouvez-vous me donner l'adresse mail utilisée ainsi que le numéro de téléphone pour contacter My Trip svp?

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
sof42
Il y a 2 mois
Moi j'ai contacté ce numero +33 183 790 009 en essayant plusieurs choix afin de les joindre (certains choix n'aboutissent pas).
j'ai du attendre 30mns pour avoir kelkun ....

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Ml7
Il y a 2 mois
Ok merci beaucoup 

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
hyphenX-Freeman
Il y a 2 mois
Merci pour l'information concernant l'action en justice.
J'ai rejoint le collectif, il ne reste plus qu'une semaine, j'espère qu'on va atteindre le nombre de participants.

Globalement j'ai toujours été satisfait de MyTrip sauf le jour où j'ai eu besoin de me faire rembourser mon vol pour les états-unis de cet été. Le pire c'est qu'au final on a pris un billet pour la martinique avec eux pour la même période et tout s'est bien passé.

Je les relance chaque semaine sur mon dossier L29LUF depuis le 1er juillet.

Annulation le 29 juin à cause de la COVID, au début il disait que mes compagnies bloquaient le dossier, faux je les ai contacté. En suite il disait de patienter 8 semaines, maintenant ils disent juste de patienter.

Il faut faire du bruit pour que ça bouge, rejoignez-nous !

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_7d3573c6f3194cd3aa89523a12dd3dc6/Plateforme_VpV/1599810841663_Posts%20RS%20Mytrip.jpg

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
kurtc1996
Il y a 2 mois
Il reste 4 jours, encore 14 inscrits et la procédure est validée, je compte sur vous tous amis routard pour faire valoir nos droits auprès de cette agence qui a trop abusé de nous et du contexte COVID.

C'est l'ultime recours possible contre Mytrip (en dehors des procédures individuelles et très coûteuse).
Date de l'expérience : 09/08/2020

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
Xena-Xeros
Il y a 1 mois
Bonjour kurtc1996, 
Je vous remercie pour votre partage
D'information. J'ai malheureusement pris connaissance de votre commentaire tardivement quand je me connecte sur le lien on me dit que les inscriptions ont été clôturées, je suis également concernée par un Remboursement qui traîne depuis mars 2020 de mes billets d'avion vers la Turquie uqe j'ai pris avec mytrip je passe par la même expérience la compagnie me demandait de voir directement avec mytrip mais ils me font balader, svp est il possible de vous rejoindre dana l. Action que vous menez !? 
Je suis vrmt devant une impasse. 
Je vous remercie par avance de votre réponse

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Nano.92
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous, comment faire pour rejoindre votre action en justice ? Je ne peux pas leur laisser mon argent. merci 
Date de l'expérience : 10/10/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Elvire0
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je suis dans la même galère que tout le monde avec mytrip, qui me doit 3200 euros.
Je suis partante pour me joindre à une action collective (celle initiée plus tôt dans l'année est clôturée).
Par ailleurs je suis à la recherche de leur adresse postale pour leur envoyer un courrier en recommandé. J'en ai trouvé une en Suède et une en Finlande, quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet ? Merci d'avance.

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Gigifamily
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je suis malheureusement dans la même impasse que beaucoup et il me doivent 1900€... c'est une honte!!
Je suis partante pour faire valoir nos droit au remboursement.
Aucune info sur l'adresse et aucun moyen de les joindre.

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
anioun
Il y a 1 mois
Bonjour,

Même chose: un vol de 4 personnes pour la Croatie en mai dernier. 1370€  Comment faire pour les récupérer ?Aucune possibilité de les joindre. J'ai découvert tardivement une action collective juridique . J'ai essayé de la rejoindre mais les inscriptions sont cloturées. Quelqu'un sait comment rallier cette action ?
Merci pour votre aide

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
hyphenX-Freeman
Il y a 1 mois
Bonjour,L'action en justice a commencé, nous avons eu une première réunion avec l'avocate, nous étions environ 300 !Je ne sais pas comment rejoindre ce groupe, peut-être poser la question directement au site, vae pour verdict.Bon courage à tous.

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Gigifamily
Il y a 1 mois
Merci pour ce retour, je viens de le faire, croisons les doigts ! 

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Chloe-Devaux
Il y a 1 mois
Bonjour, 
je souhaiterais aussi participer à l'action! 
Date de l'expérience : 20/10/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Carolle1607
Il y a 1 mois
Bonjour,

je viens de prendre connaisance des toutes ces informations, nous sommes 5 dans le cas où mytrip n'effectue pas le remboursement du fait qu'une sur les 2 compagnies ne fasse pas de retour depuis le covid.

Je vais envoyez un message dans les contact afin de savoir si nous pouvons nous joindre a votre action

bien cordialement

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Elvire0
Il y a 1 mois
Bonjour,

Juste pour informer toutes les personnes en attente de remboursement de mytrip qu'après avoir demandé mon remboursement de 3200 euros début juillet, je viens de me faire rembourser 2925 euros le 21 octobre. Donc  : courage et persévérance à tous !

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
hyphenX-Freeman
Il y a 1 mois
Bonjour,La première excellente nouvelle de ce fil de discussion ! Je pense qu'avec la pression qu'on va leur mettre, les remboursements vont pleuvoir !
Après l'avocate nous a rassuré sur le fait que nous dépendions plus des compagnies aériennes que de mytrip ! Du coup tous ceux qui ont une compagnie aérienne sérieuse peuvent être rassurés.

Content pour vous !

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Taisam
Il y a 1 mois
Bonjour à tous 

Désolée pour ce long retard. My trip m'a finalement remboursée. Ne perdez pas patience. Continuez de mettre des mauvais commentaires sur trustpilot par exemple avec votre numéro de réservation...ils vous contacteront . Ne lâchez rien. 
Ils lisent les mauvais commentaires ( bien les identifier en écrivant leur nom MYTRIP ) 
COURAGE À TOUS.
Date de l'expérience : 24/10/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
anioun
Il y a 1 mois
Je suis contente pour vous !

J'ai fait une demande de remboursement fin avril et toujours rien !
J'ai contacté vae pour verdict pour rejoindre le groupe. Comme les inscriptions sont cloturées, ils retiennent mon email au cas où ils rouvriraient d'autres inscriptions.

Quand j'ai fait une demande d'annulation auprès de mytrip, j'ai reçu un mail de confirmation d'annualtion par Etraveli. Vous aussi ?

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Taisam
Il y a 1 mois
Je n'ai pas fait de demande d'annulation. Je leur ai expliqué par écrit que tout avait été annulé ( avion, activités....) et que je ne pouvais plus venir au regard de la situation. Ils ont eux même annulé.
Mais je n'ai pas arrêté d'écrire des avis négatifs sur sur toutes les plate-formes possible. 
Date de l'expérience : 24/10/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
hyphenX-Freeman
Il y a 1 mois
Oui, on est à peu près tous dans le même cas ils écrivent toutes les deux semaines pour dire on vous oublie pas mais là on peut pas vous rembourser !

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Lumiclown
Il y a 4 semaines
L’email a bien été copiéJe viens de découvrir cette action collective. Une amie et moi aimerions la rejoindre. Est-ce encore possible malgré la fin du clôture car nous sommes toujours dans l'attente de notre remboursement ? On a réservé en février pour un vol en direction de Bali prévu cet été, pour l'aller et le retour. On reçoit tous les 15 jours un même mail pour nous dire de patienter jusqu'à la finalisation du remboursement. Je ne sais pas si c'est une bonne preuve de bonne foi de leur part.

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Lumiclown
Il y a 4 semaines

Je viens de découvrir cette  action collective. Une amie et moi aimerions la rejoindre. Est-ce encore possible malgré la fin de la  clôture car nous sommes toujours dans l'attente de notre remboursement ? On a réservé en février pour un vol en direction de Bali prévu cet été, pour l'aller et le retour. On reçoit tous les 15 jours un même mail pour nous dire de patienter jusqu'à la finalisation du remboursement. Je ne sais pas si c'est une bonne preuve de bonne foi  de leur part.    

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Ml7
Il y a 4 semaines
Bonjour, 
je suis dans la même situation que vous. J'ai réservé en février pour un vol pour Bali en Août. J'ai contacté les 2 compagnies et Hong-Kong Air Lines me demande un numéro de billet qui commence par 851... 
Impossible à avoir, je n'ai pas ce numéro. J'ai aussi un mail tous les 15j... ça n'avance pas ..

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Jink42
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Même souci pour un voyage pour les Etats-Unis: départ le 6 août  via la compagnie TAP. Nous recevons tous les 15 jours un e-mail mais toujours pas de remboursement en vue.
Date de l'expérience : 06/08/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Fourbix-SansNom
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Même problème pour moi, je reste en attente d'un remboursement depuis plusieurs mois.
Comment se joindre à l'action de justice ? Comment faire pression sur eux pour accélérer les choses ou à minima avoir une date de remboursement ?

BOn courage à tous.
Date de l'expérience : 24/06/2020

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard