Forum Avion

MYTRIP et coronavirus

77 réponses

Dernière activité le 15/01/2021 à 10:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Taisam
Le 19 mars 2020
Bonjour à tous 

Je dois partir aux États Unis le 14 avril 2020 et au regard des restrictions de l'état, de la décision de Trump, du virus...jessaie depuis plus de 2 semaines de joindre MYTRIP qui s'est occupé de tout mon voyage ! De A à Z et ils sont injoignables !!!! 
Rien n'est remboursable on ne peut soit disant pas modifier non plus !!!! C'est une honte !!! 
Quelqu'un peut m'orienter ? 

Merci et bon courage à tous 

Sam 
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Quentin-Tachon
Il y a 2 mois
Bonjour,

Même problème pour moi, je n'ai même pas eu de retour pour un eventuel remboursement.
Si une nouvelle action collective en justice ce mont, je suis preneur....

 

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
Moustachu
Il y a 2 mois
,, Bonjour tout le monde, une action juridique est en cours contre my trip, voici le lien pour vous inscrire:

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

 
Bonjour,n'y a t'il pas une autre action juridique qui va se faire car je suis comme vous j'ai acheté " billets d'avion le 9 mars 2020 annulé fin juillet à cause du Covid.J'attends toujours le remboursement mais ils sont d'une lenteur viscéral ,personnelement j'ai bien peur d'attendre encore longtemps.Est ce que vous savez comment à pu se faire cette action contre My Trip
Bien cordialement
Date de l'expérience : 04/11/2020

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
Paul-Sargueil
Il y a 1 mois
,, Bonjour tout le monde, une action juridique est en cours contre my trip, voici le lien pour vous inscrire:

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

 
Bonjour,n'y a t'il pas une autre action juridique qui va se faire car je suis comme vous j'ai acheté " billets d'avion le 9 mars 2020 annulé fin juillet à cause du Covid.J'attends toujours le remboursement mais ils sont d'une lenteur viscéral ,personnelement j'ai bien peur d'attendre encore longtemps.Est ce que vous savez comment à pu se faire cette action contre My Trip
Bien cordialement
Date de l'expérience : 04/11/2020


Bonjour je suis dans le même cas et je voudrais savoir s'il est possible de rejoindre l'action car mon voyage aussi étais en avril et j'ai tenté de les contacté maintes fois sans réponse étant un étudiant j'aimerais bien récupérer la somme donné a mytrip

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Quentin-Tachon
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Vous pouvez contacter cette personne. Ce sont des avocats du site V. Ils cherchent du monde pour lancer une nouvelle action collective donc vous pouvez les contacter et ils vous enverrons le contact de l'avocat à qui s'inscrire. 
Mail : contact@lkf-avocat.com

Je me suis inscrit dans la semaine.


/Quentin 

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Paul-Sargueil
Il y a 1 mois
Merci beaucoup

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
hyphenX-Freeman
Il y a 1 mois
Pour information, je pense que MyTrip commence à avoir la pression avec le recours en justice...

Jusqu'ici, le 1er et le 15 du mois je recevais un message m'envoyant balader !

J'ai reçu le 13 novembre le mail ci-dessous de la part de ces voleurs !

Bonjour, Voici le statut à ce jour pour la commande L29LUF. 1. Référence de la réservation: UNIMCF OKDemande de remboursement reçue OKNous accusons réception de votre demande de remboursement. En coursDemande auprès de United Airlines en cours   Remboursement effectué par United Airlines   Demande de remboursement terminée   Nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du statut de votre remboursement les 1er et 15 de chaque mois jusqu’à ce qu’il soit finalisé. Cet e-mail comporte toujours les informations les plus récentes. Cordialement,Mytrip

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Jink42
Il y a 1 mois
Bonjour,

Moi aussi j'ai reçu ce type de message.
Date de l'expérience : 06/08/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Gigifamily
Il y a 1 mois
,, Bonjour, 
Vous pouvez contacter cette personne. Ce sont des avocats du site V. Ils cherchent du monde pour lancer une nouvelle action collective donc vous pouvez les contacter et ils vous enverrons le contact de l'avocat à qui s'inscrire. 
Mail : contact@lkf-avocat.com

Je me suis inscrit dans la semaine.


/Quentin 


Merci beaucoup, je viens de les contacter. J'attends un retour.
C'est cool si les choses peuvent avancer !
Pour ce qui est du mail le 13 novembre, je pense qu'ils ont chnagé leur facon de nous "donné des nouvelles" concernant nos situations respectives. Je ne pense pas que les choses avancent...après je peut me tromper !

Re: MYTRIP UNE HONTE SCANDALE

Signaler
hyphenX-Freeman
Il y a 1 mois
,, Bonjour tout le monde, une action juridique est en cours contre my trip, voici le lien pour vous inscrire:

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-1591713675739x904578782802477000

 
Bonjour,n'y a t'il pas une autre action juridique qui va se faire car je suis comme vous j'ai acheté " billets d'avion le 9 mars 2020 annulé fin juillet à cause du Covid.J'attends toujours le remboursement mais ils sont d'une lenteur viscéral ,personnelement j'ai bien peur d'attendre encore longtemps.Est ce que vous savez comment à pu se faire cette action contre My Trip
Bien cordialement
Date de l'expérience : 04/11/2020




Bonsoir,

J'ai été remboursé, fin du combat pour nous !
Un grand merci Mr Mustachu qui nous a guidé sur la bonne voie avec V pour Verdict ! Et à nôtre avocate, lueur d'espoir pour des personnes isolées dans un engrenage entrepreneurial comme MyTrip !!!

Bonnes chances à tous.

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Moustachu
Il y a 1 mois
Bonjour,je suis dans le même cas que vous,l'avocat attend que nous soyons beaucoup plus pour intenter un deuxième procées à MY TRYP.Je vous invite à contacter par mail ( lkf_avocats@invitations.mailinblack.com ). Cordialement
Date de l'expérience : 30/07/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Niver
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,

une nouvelle action collective viens d'être ouvert via V pour Verdict

je viens de m'y inscrire

voici le lien

https://actions.vpourverdict.com/action/mytrip-2-1606210019635x616707570915082200

je croit que c'est notre dernière chance pour un remboursement

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Gigifamily
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire aussi!
On va croiser les doigts fort parce que depuis Mars ca commence à faire long!!
Pour tous ceux qui souhaitent rejoindre l'action, les inscriptions sont jusqu'au 15 décembre!!

Bonne soirée

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Moustachu
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Avez-vous pu être remboursé ? Je suis toujours dans l'attente d'un remboursement ... [/citation]

Bonjour,
‍️ Qui peut rejoindre l’action ?
Toute personne ayant acheté un vol sur le site Mytrip.com et qui a été annulé en raison de la crise covid-19.
L’aéroport de départ ou d’arrivée doit être situé dans l’Union Européenne.J'invite toutes les personnes qui n'ont pu se joindre à la première action contre MY TRIP afin de demander un remboursement de vos billets d'avion à rejoindre la deuxième action et à contacter le cabinet d'avocat " V pour Verdict " à l'adresse é-mail suivante  " contact@lkf-avocat.com ".Je suis dans ce cas et je n'ai pu malheureusement faire partie de la première action car j'ai eu connaissance de celle ci trop tard.Contre une vingtaine d'euros par plaignant ce cabinet s'avocat defendront nos droits devant la justice afin que nous soyons remboursé.

Cordialement 
Date de l'expérience : 09/07/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
herve1968
Il y a 1 mois
Pourquoi reprenez vous nos messages précédents ?? 

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Moustachu
Il y a 1 mois
Je pense faire bien, c'est juste pour dire qu'il y a une seconde action contre MY TRIP ,avec les coordonnés.Si je vous ai ennuyé,je vous prie de m'excuser
Cordialement
Date de l'expérience : 30/07/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Moustachu
Il y a 1 mois
,, Bonjour, 
je suis dans la même situation que vous. J'ai réservé en février pour un vol pour Bali en Août. J'ai contacté les 2 compagnies et Hong-Kong Air Lines me demande un numéro de billet qui commence par 851... 
Impossible à avoir, je n'ai pas ce numéro. J'ai aussi un mail tous les 15j... ça n'avance pas ..



Bonjour,au cas ou vous n'auriez pas été remboursé.

Qui peut rejoindre l’action ?

Toute personne ayant acheté un vol sur le site Mytrip.com et qui a été annulé en raison de la crise covid-19. 
L’aéroport de départ ou d’arrivée doit être situé dans l’Union Européenne.

J'invite toutes les personnes qui n'ont pu se joindre à la première action contre MY TRIP afin de demander un remboursement de vos billets d'avion à rejoindre la deuxième action et à contacter le cabinet d'avocat " V pour Verdict " à l'adresse é-mail suivante  " contact@lkf-avocat.com ".Je suis dans ce cas et je n'ai pu malheureusement faire partie de la première action car j'ai eu connaissance de celle ci trop tard.Contre une vingtaine d'euros par plaignant ce cabinet s'avocat defendront nos droits devant la justice afin que nous soyons remboursé.

Cordialement
Date de l'expérience : 30/07/2020
Date de l'expérience : 30/07/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
kurtc1996
Il y a 1 mois
Bonsoir,

Il ne faut ABSOLUMENT PAS contacter l'avocate en direct.

L'action, comme la première, se fait exclusivement par la plateforme VpourVerdict. Choisir MYTRIP2 et suivre les instructions.

Merci de ne pas déranger l'avocate pour rien (la pauvre !)

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
anioun
Il y a 1 mois
Bonsoir,

J'essaie de m'inscrire mais cela n'arrête pas de mouliner, mon chargement est en cours , je ne sais pas quoi faire !

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Zuine
Il y a 1 mois
Bonjour 
Moi aussi j'ai le même problème depuis février que mon billet est annulé et depuis je n'arrête pas de demander le remboursement sans résultat. J'ai jamais vu ça site saturé injoignable il vont vous faire baratiner comme nous tous. La je veux contacter les autorités , mais la aussi ça va être un parcours compliqué si quelqu'un a une solution je lui serais reconnaissant 
Date de l'expérience : 21/02/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Sesedesroutils
Il y a 1 mois
Bonjour
J'ai le même problème que bcp de personnes sur ce forum et je vous informe que l'avocate de v pour verdict citée dans les échanges plus hauts à ouvert un nouveau lien my trip 2 pour s'inscrire pour une action commune. La date butoir est au 15 décembre donc ne perdez pas de temps et aller sur le site pour vous inscrire pour ceux qui veulent

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Jink42
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour l'action commune. J'espère que cela va permettre de faire aboutir le remboursement de mes vols.
Cordialement.
Date de l'expérience : 06/08/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Moustachu
Il y a 1 mois
Bonjour,
             l'objectif des 50 personnes à réunir pour MY TRIP 2 n'est pas encore atteint mais est en bonne voie !    
N'hésitez pas bien sûr à partager l'information sur cette action si vous souhaitez aider à mobiliser des personnes concernées.
Merci

Bien cordialement
Date de l'expérience : 30/07/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Moustachu
Il y a 1 mois
Bonjour,
             l'objectif des 50 personnes à réunir pour l'action collective 2 contre MY TRIP n'est pas encore atteint mais est en bonne voie !    
N'hésitez pas bien sûr à partager l'information sur cette action si vous souhaitez aider à mobiliser des personnes concernées.

Pour vous inscrire à l'action collective numéro 2 contre MY TRIP, n'hésitez pas à envoyer un é-mail à l.croze@vpourverdict.com
 
Merci,
Bien cordialement.    
Date de l'expérience : 30/07/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
AxelleGlp
Il y a 1 mois
Bonjour à tous,

Même situation pour moi, je devais partie en Polynésie en mai et aucun remboursement à ce jour. 
Alors que mon conjoint qui a eu le bonne idée de passer directement par les compagnies a été remboursé depuis longtemps.

Petite originalité : mytrip me soutient que mes billets n'ont jamais été annulés (haha !) et attendent que je les contacte pour une nouvelle date de voyage... puis ils ferment la conversation en estimant que le dossier est clos, ce qui m'oblige à re-remplir une demande de réclamation, et ainsi de suite.
Ubuesque...
Quelqu'un d'autre a-t-il ce genre de réponse ?

Malheureusement je prend connaisse 24h trop tard de cette seconde action collective.

Je suis preneuse de vos conseils si vous en avez...

Bon courage à tous en tout cas !
Date de l'expérience : 19/05/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Elfranchute
Il y a 4 semaines
Bonjour 
Savez vous pk mytrip ne rembourse pas la totalité de la somme?

Cdt

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Sesedesroutils
Il y a 4 semaines
Bonjour

Si vous avez manqué l'inscription à l'action my trip 2 sur le site actions.vpourverdict.com, vous pouvez vous adresser à l'assurance juridique de votre contrat d'habitation. Ils peuvent intervenir et rédiger un courrier à my trip de mise en demeure pour contentieux.
C'est ce que l'avocat de v pour verdict va faire dans un 1er temps pour chacun des dossiers des personnes qui ont souscrit à l'action my trip 2.
Si vous n'avez pas l'option assurance juridique, vous pouvez toujours vous faire conseiller pour rédiger vous même cette mise en demeure en vous adressant au service d'aide juridique de votre assurance habitation.
Bon courage à vous et ne lâchez pas sinon c'est trop facile pour ces lâches de my trip
Amicalement 

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Cheritel
Il y a 3 semaines
Bonjour,meme galére j'arrete pas d'envoyer des mails de relances avec tout les droits que je peux trouver sur le net,les deux numéros trouver ne répondent pas et depuis silence radio aucune réponse.Vraimant très laid pour cette agence de voyage et compagnie aérienne : l'argent a était empoché mais aucun ne veut reconnaitre le faite que le remboursement doit se faire à tout les clients,certains se sont remboursés mais pour beucoup c'est encore la galére.il y a eu un collectif mais il est complet depuis rien de précis n'est prévu pour engager une procédure .Auriez un numéro fiable mais celui en anglais car c'est incompréhensible.Agence à liquider sans regret .AU SECOURS.
Date de l'expérience : 23/06/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Zuine
Il y a 3 semaines
Bonjour 
Moi aussi je suis dégoûtée de tripmonster et il a un autre nom c'est trivalegio. Pour moi j'ai envoyé au moins une 30 d'émail . Dix appels téléphoniques sans résultat .voilà un n de téléphone où on m'a répondu et surtout c'est pas taxé 0184886083, soit disant que ma demande de remboursement n'a été faite qu'on octobre que moi j'arrête pas depuis mars 2020 quand il ont annulé le billet à cause du covid. Il ma expliqué que la je dois encore attendre 4a 6 mois. Franchement il se faut de la gueule des clients,  moi c'été la 1er  et la dernière n'arrête pas de les dénoncer sur le net bon courage 
Date de l'expérience : 21/12/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Cheritel
Il y a 3 semaines
Bonjour,contente de votre réponse je vais essayer le numéro mais je ne lache rien n'hésitez pas à laissé des méssage désagréable suivant leurs gestions et peut être que nous serons remboursés BON COURAGE .CORDIALEMENT.
Date de l'expérience : 23/06/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Elfranchute
Il y a 3 semaines
Bonjour

suite à mon voyage annulé pour le brésil en aout 2020 avec la compagnies TAP ( vol réservé 
avec MYTRIP) 
j'ai enfin été remboursé , cepandant il ne rembourse pas le supplément pour les bagages en soute en plus des 30 euros de frais de dossiers ; après une heure d'attente au téléphone j'ai pu parler avec une personne qui ne savait pas m'expliquer pourquoi il n eremboursait pas les bagages mais qu'il en était ainsi ; c'est un petit peu du vol quand même....

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Cheritel
Il y a 3 semaines
Bonsoir,vous avez pu contacter l'agence de voyage mytrip ?si oui pourrais-je avoir le numéro utilisé?Cordialement?
Date de l'expérience : 23/06/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Cheritel
Il y a 2 semaines
Bonjour,apres plusieurs mois de galéres j'aie pu etre contacté par mytrip qui me demande un contacte pour un remboursement concernant un avoir valabe 1 an je vous laisse le numéro qui onctionne ain de le partager avectout ceux qui ont le même problème 01 83 79 0 0 09 de 8 h à 20 écoutez bien les choix ne pas choisir le choix1 .Bonne chance.
Date de l'expérience : 31/12/2020

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Blandine BB
Il y a 1 semaine
Bonjour

Je suis partante pour la prochaine action collective ! Je viens d'écrire au cabinet d'avocat. Merci et bon courage à tous

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
MyleneL29
Il y a 1 semaine
Bonjour
je suis intéressée également 

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Tommy-DERVELOY
Il y a 1 semaine
Bonsoir !
Que c'est bon de ne plus se sentir seul depuis juillet 2020 :)
Idem vol pour Delhi le 24 juillet 2020 annulé et impossibilité de ce faire rembourser depuis...
Je veux m'inscrire pour une autre session avec les avocats ! car sinon je risque de téléphoner à mytrip tous les jours et/ou toutes les heures !!
Bon Courage à tous !!

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
Sesedesroutils
Il y a 2 jours
Bonjour

Juste pour dire qu'après de longs mois d'attente, je viens de recevoir le remboursement de mes 3 billets d'avion réservé auprès de my trip en mars 2020 et annulé à cause du covid en aout 2020.
Je poste ce message pour redonner de l'espoir à tous ceux qui n'ont malheureusement pas eu encore gain de cause.
Mais il ne faut absolument pas lacher et les relancer régulièrement via le formulaire de contact du site my trip.
Selon le Règlement (CE) n° 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établissant des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance des passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important d'un vol, vous avez doit au remboursement intégral et sans frais de tout vol annulé en raison de la crise du covid 19 (cas de force majeure) donc ne vous laissez surtout pas faire ni intimider par my trip s'ils vous disent le contraire et que vous ne pouvez pas être rembourser car c'est complètement FAUX et ARCHI FAUX.
Le mieux est de rejoindre un groupement pour une action collective comme je l'ai fait avec V pour Verdict car cela a donné du poids à mes demandes et relances.
Par contre, my trip a conservé 6.5% de frais de traitement du montant total remboursé.
Ce n'est toujours pas juste car en principe, ils devraient faire un remboursement intégral donc je ne lache toujours pas le morceau avec eux.
bon courage à vous

Re: MYTRIP et coronavirus

Signaler
MarGra
Il y a 1 jour
Bonjour,
J'étais, comme la plupart d'entre vous, sans réponses de Mytrip depuis mars dernier malgré mes relances nombreuses.J'ai appelé ce numéro il y a 2-3 semaines : 01 83 79 00 09 et au bout d'1h15 d'attente j'ai eu quelqu'un au bout du fil qui m'a tout d'abord proposé de repousser mon avoir jusqu'à fin 2021 et qui a accepté, après que j'ai insisté, de rembourser mes billets d'avion (j'ai aussi insisté pour que la personne m'envoie un email disant que j'allais être remboursée avant qu'on ne raccroche).Je reçois depuis des nouvelles de Mytrip régulièrement pour me dire où ils en sont dans le processus de remboursement.Ne lachez pas l'affaire ! Bon courage à vous,Marie

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard