Forum Thaïlande

Français en quarantaine en Thaïlande

2 réponses

Dernière activité le 19/03/2020 à 08:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MONLOUV
Le 19 mars 2020
Bonjour
Lu dans le Bangkok post de ce jour le 19 mars. A partir de demain les Français désirant entrer en Thaïlande devront suivre deux semaines de quarantaine avant d'y pénétrer ou certificat médical. Bref cela se  complique pour les Européens....mieux vaut ne pas venir si vous n etes pas déjà en Thaïlande...

Re: Français en quarantaine

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 2 mois
L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande exige désormais que tous les passagers aériens, thaïlandais et étrangers, présentent des certificats de santéet une assurance Covid-19 avant d'embarquer sur leurs vols vers la Thaïlande. Le gouverneur de la CAAT, Chula Sukmanop, a annoncé mercredi cette condition et d'autres exigences dans le cadre des efforts du gouvernement pour contenir la nouvelle maladie à coronavirus (Covid-19). Il a déclaré que les passagers arrivant qui ont visité la Chine, Hong Kong, l'Iran, l'Italie, Macao ou la Corée du Sud au cours des 14 derniers jours seront mis en quarantaine. Lors de l'enregistrement des passagers, les compagnies aériennes doivent vérifier s' ils ont visité les zones épidémiques de Covid-19 au cours des 14 derniers jours. Les compagnies aériennes doivent obliger les passagers à présenter des certificats de santé délivrés au plus tard 72 heures avant le départ du vol. Les certificats doivent garantir que les passagers sont exempts de Covid-19, où qu'ils embarquent. Les compagnies aériennes doivent également exiger que les passagers aient une assurance couvrant le traitement Covid-19 en Thaïlande, jusqu'à au moins 100 000 $ US. Les passagers qui ne présentent pas les documents requis ne doivent pas être autorisés à embarquer sur leur vol vers la Thaïlande. Ceux qui se conforment et sont autorisés à monter à bord doivent fournir l'adresse de leur hébergement en Thaïlande, soit par écrit, soit par l'application de téléphonie mobile AOT. Le CAAT exige également que les compagnies aériennes placent les passagers aussi loin que possible les unes des autres et désinfectent leurs avions - entre autres mesures préventives. M. Chula a déclaré que les responsables thaïlandais de la lutte contre les maladies étaient autorisés à isoler les avions et à mettre les passagers en quarantaine. Les compagnies aériennes qui ne se conforment pas doivent payer pour le transport, la mise en quarantaine et le traitement ultérieurs des passagers, et le coût des cas connexes de contrôle des maladies.

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/1882185/

Re: Français en quarantaine

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
Ce qui est dit dans l'annonce TAT News du 18 mars concernant les personnes arrivant de France :
2. Travellers with a fever and at least one of the following symptoms: runny nose, sore throat, and difficulty breathing must notify disease control officers at the quarantine office immediately upon arrival in Thailand. 
Donc mise en quarantaine dans un centre dédié.

4. All travellers are recommended to implement control for observation (meaning supervision without quarantine) in order to ensure self-monitoring at their residence for no less than 14 days and comply with the recommendations. 
   - hey have to obtain permission from the officers for going out of the hotels/residences when deemed necessary.
Donc en pratique, auto-quarantaine et interdiction de sortir de l'hôtel sans autorisation d'un officier. La mention « sans quarantaine » semble donc juste vouloir dire « sans quarantaine dans un centre dédié, mais quarantaine à votre hôtel ».

https://www.tatnews.org/2020/03/tat-update-thailand-public-health-ministry-updated-covid-19-control-measures-for-travellers/

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage