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Coronavirus, covid-19, si vous devez annuler votre location voiture chez rentalcars.com

1 réponse

Dernière activité le 19/03/2020 à 01:32 (consulter)

Avis non contrôlés
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MarielleGerard
Le 18 mars 2020
Bonjour,

Je voulais partager une procédure que j'ai appris à mes depends.

Si votre votre voyage a été annulé, suite au confinement imposé par le gouvernement français et vous devez annuler une location de voiture avec rentalcars.com, APPELEZ le service clientèle (+33 (0)1 78 42 94 06) et demander la suppression des frais d'annulation pour cas de froce majeure AVANT d'annuler votre réservation. Surtout n'annulez pas via le site ou l'application. Des frais d'annulation vous seront systématiquement pris. Une fois que l'annulation est faite, votre réservation est bloquée et le service clientèle ne peut rien faire. Il vous faudra alors attendre le jour de prévu de restitution du véhicule et retourner sur votre réservation pour y déposer une réclamation qui sera ou ne sera pas prise en compte. 

Rentalcars.com refusant de communiquer clairement leur procédure de cas de force majeure, faites circuler l'info afin que moins de gens se fassent prendre.

Merci et bon courage ou que vous soyez confinés...
Date de l'expérience : 18/03/2020

Re: Coronavirus, covid-19, si vous devez annuler votre location voiture chez rentalcars.com

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Thewaylander
Il y a 2 semaines
Merci !

Décidemment le confinement met en exergue le cynisme de certains dirigeants de sociétés. 

Dans le même thème, je vis actuellemet une expérience douloureuse avec la société Poplidays spécialisée dans les locations de vacance.
Je doute sincèrement de la compétence et du sérieux de cette entreprise. Le fait de figurer parmi les leaders du marché des locations de vacances n'autorise pas le recours à des pratiques commerciales déloyales et illégales.Comme vous le savez, nous traversons acuellement une crise sanitaire sans précédent en France et dans le monde. Afin de limiter la propagation de l'épidémie, notre gouvernement a pris des mesures notamment de restriction des déplacements.Dans ces circonstances, je me vois, comme beaucoup d'autres français contraint d'annuler une location réservée via Poplidays.Suite à ma demande de remboursement, le SAV Poplidays m'explique que compte tenu des circonstances liées au covid-19, ils me proposent de réduire mes frais d'annulation à un montant correspondant à 30% du montant de ma réservation.C'est totalement illégal. L'article L.211-14 II° du code du tourisme prévoit expressément que :"Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l'exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement intégral des paiements effectués mais pas à un dédommagement supplémentaire."A cela, le SAV de Poplidays tente de me manipuler en faisant mention d'un hypothétique texte qui serait soit-disant en passe d'être adopté et modifiant l'article L.211-14 II° précité.

De telles pratiques sont inadmissibles.Pour moi, l'affaire finira devant les tribunaux si je n'obtiens pas le remboursement intégral de ma réservation, il s'agit, vous l'aurez compris, plus d'une question de principe que d'une question d'argent. C'est tout simplement intolérable.

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