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COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

68 réponses

Dernière activité le 01/05/2020 à 14:37 (consulter)

Avis non contrôlés
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videoblogtripenfamille
Le 18 mars 2020
Bonjour, mon voyage était prévu du 16 avril 2020 au 03 mai 2020 pour notre famille.
Organisation maison, sans tour opérateur.

Voici, pour l'instant, l'état des lieux de mes demandent de remboursements, si cela peut aiguiller des voyageurs qui sont aussi dans cette situation : 

 1) Remboursements reçus sur mon compte



  • Villeodge Accomodation : 41€ sur 53€(réservation + charges bancaires)


 
2) Remboursements acceptés mais non reçus sur mon compte



  • Gondwana Etosha Safari Camp : 151€ sur 155€

  • Kalahari Anib Campsite : 51€ sur 52€

  • Arebrush Travel Lodge : 216€ sur 222€

  • Waterberg camp : 73€ sur 75€

  • Halali Rest : 121€ sur 284€ ----> la plus grosse structure mais les plus mauvais

  • AirBnB : 169€ sur 169€

  • Asco Car Hire : 250€ sur 250€ (location 4x4)



3) Ceux qui ne veulent, pour l'instant, rien rembourser, où les non réponses



  • Hobas Camp : -- sur 94€

  • Namib Rand Family Hideout : -- sur 145€

  • Hoada Campsite : -- sur 97€

  • Onguma Etosha : -- sur 140€

  • Sersiem camp site : -- sur 90€ ----> le seul qui ne répond à rien



Et le billet d'avion Lufthansa. J'attends qu'ils annulent le vol.

Si vous avez des retours d'expériences, d'autres ressources ... courage à tous

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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geantvert
Il y a 2 mois
merci pour cette information  nous ne partons que fin juin mais c'est intéressant 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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niflo
Il y a 2 mois
Bonsoir 
Merci pour ce retour.
Nous partons fin juin via une agence (Tourmaline).
Cela me donne une idée des remboursements.
Actuellement je suis en plein doute : attendre ou reporter le voyage !
Bon courage également

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
Bonsoir, oui je comprends. Pour nous la décision a été prise au dernier moment mais hélas la situation nous a aidé à ... ne pas choisir. Ce voyage s'est préparé sur 2 ans.
Je ne connais pas l'Afrique, ce devait être une première mais j'ai des doutes quand à la situation réélle là bas pour fin juin. 
Vérifiez bien vos conditions d'annulations surtout que en ce moment les conditions changent de jour en jour. Alors bien sûr pour les camps et autres ce doit être le casse tête. Tout le monde essaye d'avoir le moins de pertes possible. Mais étant auteur photographe, ces remboursements pourrait m'aider juste à vivre.

Courage - take care

Attention aux annulations des billets d'avion par le passager

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Isade
Il y a 2 mois
Bonjour,

S'agissant des compagnies aériennes, il semble qu'il faille attendre l'annulation du vol par la compagnie plutôt que le passager l'annule lui même même si c''est pour la même raison : le COVID-19

Extrait conditions Air France

VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE VOYAGE
Si vous avez acheté votre billet sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous et obtenir un avoir non remboursable valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Oui mais attention frais d'annulation à déduire : en moyenne 150 Euros par billet

VOTRE VOL A ÉTÉ ANNULÉ
Si vous avez acheté votre billet sur notre site ou auprès d'un point de vente Air France, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous et obtenir un avoir valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Cet avoir sera remboursable après un an si celui-ci n'est pas utilisé.

VOUS SOUHAITEZ REPORTER VOTRE VOYAGERéservez vos billets en toute confiance. Pour toute réservation effectuée avant le 31 mars 2020, vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 pour reporter votre date de départ sans frais de modification, sous réserve de la disponibilité du même tarif. Votre nouveau voyage doit commencer avant le 30 novembre 2020 inclus.

Ce qui est scandaleux c'est que le report devrait pouvoir se faire dans les 12 mois.


Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Puma75
Il y a 2 mois
Bonjour, Nous devons partir en Namibie du 10 au 31 juillet 2020.Vue la situation j'ai commencé à regarder comment pourrait se passer les choses en cas d'annulation. J'ai au moins un cas à citer : VALUE CAR RENTAL (dépendant de Asco Car Hire) m'a répondu qu'ils étaient prêts à reporter leur prestation sur une autre date, ce qui me semble tout à fait abusif, car rien ne dit que nous pourrons ou même voudrons le faire. Cette pratique s'apparente à du vol ! Nous, touristes, avons intérêt à faire connaître à tout le monde ces pratiques abusives, afin que ces prestataires en subissent les conséquences ! Bon courage pour la suite et restons informés et prudents. Frédéric
Date de l'expérience : 19/03/2020

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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geantvert
Il y a 2 mois
Tourmaline, par rapport à un voyage fin juin m'a renvoyé vers leurs conditions générales d'annulation, avec eventuellement auprès de certains prestataires la possibilité de reporter

sachant que à plus de 60 j les frais sont de 25 % mais après passent à 50 voir 100 % je me demande ce que je vais devoir faire fin avril

a cette date je n'aurai aucune visibilité sur la possibilité d'entreprendre le voyage deux mois plus tard et je n'ai pas envie de devoir m'engager sur 100 % des frais !

Je suis intéressé d'avoir votre avis sur les points suivants :

-si l'entree d'européens sur le territoire reste interdite, est ce que cela peut etre assimilé à l'impossibilité de l'agence de prester les services vendus (sachant qu'ils peuvent tj retorquer que les hotels restent ouverts ) ?

-est ce que comme en europe,  l'agence a l'obligation en namibie de rembourser 100 % (et non pas se contenter de rembourser une partie ou un credit sur un voyage ultérieur ?)

-quid pour hotels réservés via booking ou hotels.com ?   peut on annuler gratuitement des hotels meme si des frais sont contractuellement prévus ?

merci pour vos conseils !

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Laura-Jones
Il y a 2 mois
bonjour à tous, 

pour info j'ai créé un groupe whats ap pour les futurs voyageurs namibie ( surtout pour ceux passant avec tourmaline ) on commence à être de plus en plus nombreux

merci si vous voulez en faire parti de m'écrire en mp avec votre n uméro de tel :)

bon courage :) 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
Pour la lisibilité, la France s'apprête à augmnter la durée de confinement - L'Éducation nationale réfléchit à changer les dates des vacances.

Pour l'annulation ou pas, je pense qu'il faut surtout réfléchir en terme de risque pour votre santé. La situation Africaine n'en est qu'à ces débuts et nous pas encore au milieu ...

Pour l'annulation sur booking, j'ai pu avoir un remboursement d'un hôtel qui était normalement sans remboursement.


Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Laura-Jones
Il y a 2 mois
top mrci pour votre retour video :)

votre départ était pour quand ?


Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, top mrci pour votre retour video :)

votre départ était pour quand ?



Bonjour, nous devions partir du 16 avril au 3 mai, en famille et en camping ;)

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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PATOUTAILLE
Il y a 2 mois
Bonjour,
Pour info.

Lu sur un autre forum :

" Les réservations de lodges réservés par booking sont sans frais avec remboursement total si pré paiement.
Pour celles réservées en direct, perte de 10% le plus souvent (on est à 2 mois du voyage).
Pour le package pris par Cardboard Box Travel Shop, perte de 25%. Ils proposaient également un report sans frais dans la limite d’une année (...)
Location de voiture chez Avis aéroport, frais de dossier à notre charge."Intéressant .

Finalement pour un premier bilan :
il est intéressant de réserver tout seul via Booking ( annulation gratuite), ou via Cardboard Box ( si on peut reporter sur 1 an).
Et pour la voiture, vivent les sites de type Carigami ou Autoescape, qui proposent des assurances incluses et une annulation  gratuite ( prestataires personnellement testés en AFS, TB). Mais ils n'ont pas de Hilux équipés camping!

Cordialement,
Patou

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Laura-Jones
Il y a 2 mois
merci patou pour ton retour.


Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, Bonjour,
Pour info.

Lu sur un autre forum :

" Les réservations de lodges réservés par booking sont sans frais avec remboursement total si pré paiement.
Pour celles réservées en direct, perte de 10% le plus souvent (on est à 2 mois du voyage).
Pour le package pris par Cardboard Box Travel Shop, perte de 25%. Ils proposaient également un report sans frais dans la limite d’une année (...)
Location de voiture chez Avis aéroport, frais de dossier à notre charge."Intéressant .

Finalement pour un premier bilan :
il est intéressant de réserver tout seul via Booking ( annulation gratuite), ou via Cardboard Box ( si on peut reporter sur 1 an).
Et pour la voiture, vivent les sites de type Carigami ou Autoescape, qui proposent des assurances incluses et une annulation  gratuite ( prestataires personnellement testés en AFS, TB). Mais ils n'ont pas de Hilux équipés camping!

Cordialement,
Patou



Oui Patou Booking à l'air plus réactif que d'autres. Néamoins cela semble aussi passer par les loeurs, notamment pour rembourser les réservations à l'origine sans remboursement possible.

Re: Attention aux annulations des billets d'avion par le passager

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niflo
Il y a 2 mois
,,

Extrait conditions Air France

VOUS SOUHAITEZ ANNULER VOTRE VOYAGE
Si vous avez acheté votre billet sur notre site, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous et obtenir un avoir non remboursable valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic. Oui mais attention frais d'annulation à déduire : en moyenne 150 Euros par billet



Bonjour Isade,
Je pensais qu'Air France n'appliquait pas de frais pour les vols prévus jusqu'au 31 mai.
J'ai beau lire les messages d'Air France, ce n'est pas très clair !


Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Isade
Il y a 2 mois
Bonjour,

Il faut aller sur son dossier de réservation et en bas de la page cliquer sur annuler. Un pop up s'ouvre avec les conditions et tarfis d'annulation. Cela donne ça. C'est par billet .... bien sûr.

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE - Isade

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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niflo
Il y a 2 mois
Bonjour,
Merci Isade pour la réponse. Mais apparemment il ne faut pas aller sur notre dossier de réservation mais par le lien des mesures suite à la crise. Perso je ne peux pas le faire puisque mes vols sont après le 31 mai.
Est ce qu'une personne a demandé le remboursement et peut nous confirmer qu'il n'y a pas de frais déduit de l'avoir?
Merci à tous. 
Bonne journée

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
Lufthansa vient d'annuler mon premier vol entre Lyon et Frankfurt (du 16 avril). Je pense donc être pouvoir remboursé pour l'ensemble de mon voyage. Mais hélas cela risque d'être dure de les avoirs par téléphone. C'est directement occupé ... 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
Après simplement 3 appels et 50 minutes d'attente je viens d'avoir Lufthansa en ligne et il me rembourse l'intégralité de mon voyage. Comme quoi avec de la persévérance... take care

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
MISE À JOUR REMBOURSEMENTS CAMPS

 


 
1) Remboursements acceptés 

  •                  Villeodge Accomodation : 41€ sur 53€(réservation + charges bancaires)


    • Gondwana Etosha Safari Camp : 151€ sur 155€

    • Kalahari Anib Campsite : 41€ sur 52€

    • Arebrush Travel Lodge : 216€ sur 222€

    • Waterberg camp : 73€ sur 75€

    • Halali Rest : 121€ sur 284€ ----> la plus grosse structure mais les plus mauvais

    • AirBnB : 169€ sur 169€

    • Asco Car Hire : 250€ sur 250€ (location 4x4)



2) Ceux qui ne veulent, pour l'instant, rien rembourser :



    • Hobas Camp : -- sur 94€

    • Namib Rand Family Hideout : -- sur 145€

    • Hoada Campsite : -- sur 97€

    • Onguma Etosha : -- sur 140€

  • Sersiem camp site : -- sur 90€

BILLETS LUFTHANSA : entièrement remboursés

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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geantvert
Il y a 2 mois
bonjour

j'ai pris contact avec un logement reservé via Hotels.com pour connaitre leur politique sachant qu'en théorie sur cette reservation hotels.com indique 50 % de frais d'annulation

ils m'ont indiqué ne rien pouvoir faire sachant qu'eux n'ont pas encore été payés (j'ai de mon côte déjà payé hotels.com) et m'ont renvoyé vers hotels.com ce que je comprends bien

il semblerait que booking.com accorde un remboursement de 100 % quelles que soient les conditions initialement prévues    Hotels.com n'indique toujours rien dans ce sens.

Il est intéressant de noter que le loueur m'indique"we are all asked to give a cancellation free answer" par rapport aux réservations traitées en direct    Je ne sais pas qui leur demande cela   Peut etre l'office du tourisme mais alors il est étonnant que des structures publiques de camping/lodge n'acceptent pas de déroger aux conditions initialement prévues

peut etre que tout ceci va évoluer positivement dans ce sens "wait and see" !

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, bonjour

j'ai pris contact avec un logement reservé via Hotels.com pour connaitre leur politique sachant qu'en théorie sur cette reservation hotels.com indique 50 % de frais d'annulation

ils m'ont indiqué ne rien pouvoir faire sachant qu'eux n'ont pas encore été payés (j'ai de mon côte déjà payé hotels.com) et m'ont renvoyé vers hotels.com ce que je comprends bien

il semblerait que booking.com accorde un remboursement de 100 % quelles que soient les conditions initialement prévues    Hotels.com n'indique toujours rien dans ce sens.

Il est intéressant de noter que le loueur m'indique"we are all asked to give a cancellation free answer" par rapport aux réservations traitées en direct    Je ne sais pas qui leur demande cela   Peut etre l'office du tourisme mais alors il est étonnant que des structures publiques de camping/lodge n'acceptent pas de déroger aux conditions initialement prévues

peut etre que tout ceci va évoluer positivement dans ce sens "wait and see" !


oui c'est interessant, merci!

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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PATOUTAILLE
Il y a 2 mois
Bonjour,
Merci à tous pour vos infos très intéressantes.
Il y a des i fois dont nous aurons à tenir compte pour nos futurs voyages!

Bonne chance à vous, cordialement,

Patou

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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PATOUTAILLE
Il y a 2 mois
... je voulais dire " des infos"!

Pour l'anecdote, nous avons eu un probleme avec Hotels.com en 2014 au Costa Rica, et nous y avons laisse quelques plumes : depuis, nous avons systématiquement boycotté cette centrale de réservations.  Jamais  aucun souci avec Booking... pour le moment!


Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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From007
Il y a 2 mois
Bonjour à tous,

Nous devons partir pour La Namibie du 6 mai au 26 mai avec Eurowings (Lufhansa) et sur place nous utilisons les services aimables de Tourmaline. Qu'elles sont vos conseils, devons nous reporter ce voyage si les avions partent quand même car confinement dans l'avion, promiscuité dans les aéroports, etc... Pouvez vous avoir la gentillesse de nous communiquer le numéro gratuit du service client de Lufhansa pour voir si nous pouvons annuler (remboursement) ou reporter ce voyage. Nous ne sommes pas serein et vos suggestions sont les bienvenues.

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, Bonjour à tous,

Nous devons partir pour La Namibie du 6 mai au 26 mai avec Eurowings (Lufhansa) et sur place nous utilisons les services aimables de Tourmaline. Qu'elles sont vos conseils, devons nous reporter ce voyage si les avions partent quand même car confinement dans l'avion, promiscuité dans les aéroports, etc... Pouvez vous avoir la gentillesse de nous communiquer le numéro gratuit du service client de Lufhansa pour voir si nous pouvons annuler (remboursement) ou reporter ce voyage. Nous ne sommes pas serein et vos suggestions sont les bienvenues.


Salut, oui il faut reporter c'est sûr et certain. L'Afrique s'attend en effet aux effets de la pandéémie dans quelques semaines. L'Afrique du Sud vient de décréter le confinement général pour 3 semaines.
Pour les billets si vous avez pris comme moi des billets "non remboursables" il faut attendre que la compagnie annule au moins un vol, sinon tout est perdu. 
Le numéro de Lufthansa france est 01 70 48 91 70. 8h30-23h. Ils sont difficile à joindre. J'ai appelé seulement 2x et après 50 minutes d'attente j'ai eu une personne.
Bon courage!

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, ... je voulais dire " des infos"!

Pour l'anecdote, nous avons eu un probleme avec Hotels.com en 2014 au Costa Rica, et nous y avons laisse quelques plumes : depuis, nous avons systématiquement boycotté cette centrale de réservations.  Jamais  aucun souci avec Booking... pour le moment!




J'ai voulu passer en priorité par le site des camps eux-même pour réserver, histoire qu'il y ai moins d'intermédiaires. Mais en fait je m'aperçois maintenant que presque tous les camps sont reliés à de grosses centrales de réservations. Et celles-ci changent les régles pour le remboursement.
Agréablement surpris aussi par Booking qui n'a fait aucunes difficulté pour les remboursement pris par ce biais.

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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geantvert
Il y a 2 mois
pour info qatar airways annonce un remboursement à 100 % s'ils annulent les vols (ce qui est une obligation) mais propose aussi un bon à valoir sur un autre vol ou un report de date et ce jusqu'à 3 j du départ ce que je trouve une belle proposition


cela permet de décider en dernière minutes 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
Soyons réaliste, les voyages risquent de tarder à reprendre un rythme normal.

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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Ma-Lepta
Il y a 2 mois
Bonjour à tous, 

Étant dans la même situation que vous (voyage du 21 avril au 6 mai), nous avons annulé notre voyage.

Nous avons été agréablement surpris d'être remboursés à 100% et dans des délais très rapide par Africa on wheel (via tourmaline) pour la location du 4x4.

Concernant les hébergements, majoritairement en camping, et les activités, les remboursements sont en cours, avec des délais assez longs mais ça peut aisément se comprendre.
Tous ont appliqués la politique de remboursement annoncée lors de la réservation.

Tous sauf NamibRand Family Hideout qui ne veut pas entendre parler d'un remboursement bien que nous ayons annulé plus d'un mois avant le voyage prévu. Le remboursement devrait donc être de 100%

Ils proposent un report de date mais bien que nous souhaitons toujours aller en Namibie, nous n'avons pas encore de visibilité pour l'année prochaine.
Nous comprenons la difficulté dans laquelle se trouve le secteur du tourisme mais il s'agit ici d'une certaine somme.. Et ils modifient leur règle d'annulation sans nous tenir au courant. 

Savez vous quels sont les recours possibles ? Avez vous des situations similaires ?

Dautre part, nous avons un vol avec Éthiopian Airlines.
Notre vol d'origine le 21 avril Paris- addis abbeba à été annulé et nous avons été reporté sur un vol le 22 avril.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas modifié notre vol Addis abbeba-windhoek le 22 avril
Nous nous retrouvons donc avec deux vols qui se "superposent".
Je me demande si ce cas de figure est éligible à un remboursement 

Avez vous déjà eu affaire au service client de éthiopian Airlines ?

Bon courage à tous !! 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, Bonjour à tous, 

Étant dans la même situation que vous (voyage du 21 avril au 6 mai), nous avons annulé notre voyage.

Nous avons été agréablement surpris d'être remboursés à 100% et dans des délais très rapide par Africa on wheel (via tourmaline) pour la location du 4x4.

Concernant les hébergements, majoritairement en camping, et les activités, les remboursements sont en cours, avec des délais assez longs mais ça peut aisément se comprendre.
Tous ont appliqués la politique de remboursement annoncée lors de la réservation.

Tous sauf NamibRand Family Hideout qui ne veut pas entendre parler d'un remboursement bien que nous ayons annulé plus d'un mois avant le voyage prévu. Le remboursement devrait donc être de 100%

Ils proposent un report de date mais bien que nous souhaitons toujours aller en Namibie, nous n'avons pas encore de visibilité pour l'année prochaine.
Nous comprenons la difficulté dans laquelle se trouve le secteur du tourisme mais il s'agit ici d'une certaine somme.. Et ils modifient leur règle d'annulation sans nous tenir au courant. 

Savez vous quels sont les recours possibles ? Avez vous des situations similaires ?

Dautre part, nous avons un vol avec Éthiopian Airlines.
Notre vol d'origine le 21 avril Paris- addis abbeba à été annulé et nous avons été reporté sur un vol le 22 avril.
Le problème c'est qu'ils n'ont pas modifié notre vol Addis abbeba-windhoek le 22 avril
Nous nous retrouvons donc avec deux vols qui se "superposent".
Je me demande si ce cas de figure est éligible à un remboursement 

Avez vous déjà eu affaire au service client de éthiopian Airlines ?

Bon courage à tous !! 



Bonjour,

oui NamibRand Family Hideout font trainer et ce sont les seuls, pour ma part, qui sont dans cet esprit. C'est pas grave on va leur fair un max de pub ! 

Pour l'avion, je ne connais pas cette compagnie. Mais je pense que ce nouveau vol va être aussi annulé. L'Afrique va vraissemblablement se diriger aussi vers un lock out. Ça va le faire ;)

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Puce57
Il y a 2 mois
Bonjour, aviez-vous réservé vos hébergements vous-même ou passé par une agence sur place ? Est-il prévu que Lufthansa rembourse également les hébergements ?
Nous devons partir le 26 mai...
Merci d'avance.
Christine

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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Isade
Il y a 2 mois
Bonjour,

Petit conseil, en cas d'annulation de votre vol par la compagnie aérienne, une copie d'écran avec le statut des vols peut s'avérer utile ultérieurement :
Nous venons de demander le remboursement à Air France, les vols ayant été annulés par la compagnie. D'après le dossier rempli, il propose le remboursement intégral. Nous vous tenons au courant.

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie - Isade

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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Ma-Lepta
Il y a 2 mois
Merci pour les infos, on va faire une capture d'écran de notre vol annulé mais remplacé :-)

Sinon, effectivement on attend un peu que Ethiopian Airlines annulent tous les vols pour la Namibie, en espérant être remboursés facilement.

Pour NamibRand Family Hideout, que comptez vous faire ? 
 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, Bonjour, aviez-vous réservé vos hébergements vous-même ou passé par une agence sur place ? Est-il prévu que Lufthansa rembourse également les hébergements ?
Nous devons partir le 26 mai...
Merci d'avance.
Christine

Bonjour, oui j'avais tout réservé par moi-même. Ce qui donne moins de poids pour faire mes demandes. 

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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videoblogtripenfamille
Il y a 2 mois
,, Merci pour les infos, on va faire une capture d'écran de notre vol annulé mais remplacé :-)

Sinon, effectivement on attend un peu que Ethiopian Airlines annulent tous les vols pour la Namibie, en espérant être remboursés facilement.

Pour NamibRand Family Hideout, que comptez vous faire ? 
 


Bonjour,
Pour NamibRand Family Hideout il faut utiliser tous les endroits où on peut mettre des notes.

Dernière difficulté en date Hoadas Camp, géré par Madbooking. Pression!

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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AngelGre
Il y a 2 mois
Bonjour,

Nous devions partir du 16 avril au 1er mai.

Nous ne pouvons malheuresuement reporter notre voyage de noces en Namoibie pour des raisons personnelles.

Voici un résumé à date de nos demandes de remboursement:

- Réservation 4x4 par nous même avec Savannah car >> report proposé sur 18 mois. Nous avions payé 25% de la sommes. Pas de remboursement possible. Nous continuons de les relancer.

- Réservation de camping par nous même pour Sesriem Camp, Halali Camp, Okaukuejo : nous avons reçu une réponse de la part de NWR assez rapide de leur part en nous indiquant que cette situation était un cas de force majeur et que par conséquent nous serions remboursés, il fallait leur renvoyer un document. Chose faite, notre demande est en cours de traitement ... A suivre

- Réservation de lodges et activité via Tourmalie. Repors porposé. Politique d'annulation appliquée. Nous avons eu un retour de leur part en nous indiquant que la situation évoluait de jour en jour et donc la position des prestataires également. Ils ne tiennet pas  coute que coute à appliquer des frais d’annulation mais ils sont tributaires des décisions des prestataires...A suivre aussi

Voila pour nos infos, en espérant vraiment avoir maximum de retour de remboursements aux vues de la situation.



COVID19 Remboursements twyfelfontein Tented camp

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Isade
Il y a 1 mois
Bonjour,


Twyfelfontein tented camp
est aux abonnés absents. Je n'ai aucune réponse suite à mon mail annonçant l'annulation de ma réservation et ma demande concernant les mesures prises pour d'éventuels remboursements ou reports.
Quelqu'un a t il des nouvelles ?

Merci

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - Remboursements - Namibie

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j-j
Il y a 1 mois
Pareil pour moi, c'est le seul prestataire (hôtelier ou location de voiture) qui ne m'a jamais répondu. Déjà lorsque je faisais la réservation auprès d'eux pour une nuit de camping+activité et dîner, c'était un peu compliqué. Heureusement, je ne leur ai donné que 19E...
Tous les autres prestataires ont répondu sous 24/48H et accepté des reports jusqu'à 18 mois!  Bien plus qu'AF et Air Namibia qui n'acceptent un report que jusqu'au 30/11 (AF) et 30/12 (Air Namibia)...

Re: COVID19 - CORONAVIRUS - REMBOURSEMENTS - NAMIBIE

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Stefeausoleil
Il y a 1 mois
,, bonjour à tous, 

pour info j'ai créé un groupe whats ap pour les futurs voyageurs namibie ( surtout pour ceux passant avec tourmaline ) on commence à être de plus en plus nombreux

merci si vous voulez en faire parti de m'écrire en mp avec votre n uméro de tel :)

bon courage :) 

Bonjour,
J'en suis pour Tourmaline!
Je vous envoie un message,
Bonne journée

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

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