Forum Inde

Magnifique Gujarat

4 réponses

Dernière activité le 21/03/2020 à 17:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
USKENE
Le 18 mars 2020
Super voyage au Gujarat.
Méconnue et très peu visitée par des occidentaux, cette région de l'Inde mérite vraiment plus qu'un détour.
Les gens sont gentils, souriants et curieux. Ils ont envie de communiquer et de savoir pourquoi, nous, occidentaux venons visiter leur pays et ce qui nous plait chez eux. Le contact avec les gens n'est pas "monnayé" à cause du tourisme de masse, comme dans certains endroits au Rajasthan (malgré tout si magnifique !) .
Le pays de Gandhi nous offre des endroits merveilleux, des temples et des mosquées magnifiques, des pélerinages envoutants, un immense désert de sel, des ports de pêche colorés et odorants...
Nous sommes revenus enchantés de ce voyage. Partis en couple avec notre chauffeur de taxi habituel, toujours aussi amical et serviable.
Date de l'expérience : 02/03/2020

Re: Magnifique Gujarat

Signaler
MARIEDAN
Il y a 2 semaines
bonjour

si vous en avez le temps, pourriez-vous communiquer votre itinéraire et la durée de votre voyage, ce qui pourrait servir de base pour nous permettre d'organiser le nôtre..... et qqs informations pratiques

merci bcp

dg

Re: Magnifique Gujarat

Signaler
USKENE
Il y a 2 semaines
Je ne retrouve plus ma réponse, c'est-elle perdue en route ?
Avec plaisir, j'ai le temps...
17 jours y compris les trajets (un peu court mais avec une maman très âgée, je ne peux pas m'absenter plus longtemps). Vol au départ de Genève avec Ehtiad et escale à Abu Dabi. Arrivée à New Delhi et vol intérieur jusqu'à Ahmedabad. Nous avons choisi notre itinéraire et voyagé en taxi avec notre chauffeur habituel que nous connaissons depuis 13 ans.
Le tour : Ahmedabad (quelques beaux temples et baolis, ainsi que l'ashram de Gandhi), Vadodara et Champaner (pélerinage au temple Kalikamata, marche au milieu des pélerins hindouistes curieux de voir des occidentaux marcher avec eux), Bhavnagarh (pélerinage à Palitana, exceptionnel !, 3500 marches et 600m de dénivellé sous une grosse chaleur mais ambiance tellement paisible, au sommet 800 temples jaïns en marbre blanc sculpté, magnifique !), Diu (ville paisible et très propre, petit port de pêche, ancien fort et belle ballade en bord de mer), Somnath ( temples, ghats et grand port de pêche très animé, coloré et... odorant), Junagadh (malheureusement nous n'avions pas assez de temps pour faire le pélerinage, un des plus grands du Gujarat, 10'000 marches...), Rajkot (musée Gandhi, très intéressant et bien fait), Bhuj (magnifique temple Swaninaraya), le Grand Rann (impressionnant désert de sel), et retour sur Ahmedabad en passant par Modera et le Temple du Soleil (splendide).
Nous avons pu rentrer juste avant la fermeture des frontières. Ouf.
Habitués à voyager en Inde (une quinzaine de voyages), nous avons particulièrement adoré ce tour notamment en raison de l'ambiance, de l'amabilité et de la curiosité des gens. Peut-être parce qu'il y a très peu de touristes occidentaux !
De plus, nous avons trouvé les prix bien moins élevés que dans d'autres régions de l'Inde.
Je vous souhaite un très beau voyage au Gujarat dès que les événements actuels seront terminés.
Date de l'expérience : 21/03/2020

Re: Magnifique Gujarat

Signaler
USKENE
Il y a 2 semaines
Pardon pour la faute ! S'est-elle perdue en route

Re: Magnifique Gujarat

Signaler
MARIEDAN
Il y a 2 semaines
merci bcp........ je suis trés tentée.......  ce sera pour 2021

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage