Forum République Dominicaine

A partir du 16 mars plus de vol entre la République Dominicaine et l'Europe.

Avis non contrôlés
Signaler
sls0
Le 15 mars 2020
Ci dessous la copie du mail reçu aujourd'hui du consulat.
Chers compatriotes,
Vous trouverez ci-dessous un message concernant les mesures prises par l’Ambassade de France en République Dominicaine liées à la situation en République Dominicaine. Ce courriel est adressé aux personnes inscrites au Registre des Français de l’étranger, avec des coordonnées à jour. N’hésitez pas à le diffuser.
La situation étant évolutive, merci de vérifier sur le site internet de l’Ambassade de France à Saint Domingue, les nouvelles dispositions.
1/ Les mesures suite à la suspension des vols
Suite à la décision du gouvernement dominicain de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Europe, de Chine, de Corée et d’Iran à partir du 16 mars, une réponse téléphonique a été mise en place à partir du samedi 14 et jusqu’à nouvel ordre à l’Ambassade de France en République dominicaine.
Pour nous joindre, appeler le numéro :
- 809 695 4343 (appel depuis la République dominicaine) ou +1 809 695 4343 (appel depuis l’étranger)
L’Ambassade de France recommande aux voyageurs de contacter leur compagnie aérienne, leur Tour opérateur et leur assurance voyage pour connaître le statut de leur vol, et étudier, le cas échéant, les solutions alternatives.
A ce stade, la compagnie Air France indique que des vols, sur une période limitée, seraient assurés pour évacuer ses passagers. Ces derniers seront informés directement par leur Tour opérateur ou par mail. Les compagnies Air Caraïbe et Tui Fly devraient pouvoir appliquer la même procédure.
3/ Mesures pour le Covid-19
Dans le but de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays, les autorités dominicaines ont aussi annoncé l’imposition d’une mesure d’auto-isolement obligatoire à domicile (ou à l’hôtel) de 14 jours pour les voyageurs arrivés en République dominicaine depuis le 14 mars, qui ont séjourné et/ou transité par la France, l’Espagne, l’Italie ou la Chine. Cette liste risque d’être étendue.
L’Ambassade de France recommande à tous les ressortissants français de se conformer strictement à ces mesures pour ne pas se mettre en infraction avec la règlementation locale, en veillant notamment à ne pas risquer de contaminer leur entourage.
L’ambassade recommande également de l’informer en cas de symptômes et plus encore en cas de positivité au test du Covid-19, les autorités locales ne lui relayant pas les informations suffisamment rapidement.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage