Forum États-Unis

Location de voiture à New York ou à Boston ?

2 réponses

Dernière activité le 16/03/2020 à 21:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mosaique75
Le 15 mars 2020
Bonjour,

Nous envisageons de faire un road trip sur la côte Nord est des États-Unis pendant environ 2 semaines à partir de la mi-août. Notre point de départ et d'arrivée sera New York parce que ma fille s'installe là-bas pour une année d'étude à New York University. Nous nous posons la question de ce qu'il vaut mieux faire pour la location de voiture pour ce road trip :
- louer une voiture à partir de New York directement, mais j'ai cru comprendre qu'il fallait le faire hors de Manhattan ou de Brooklyn (ma fille sera basée à Williasmburg est à Brooklyn). Où peut-on donc louer une voiture à New York ?

- autre option : aller en train ou en bus de New York à Boston et louer la voiture à Boston, puis rentrer en train ou bus ensuite à New York. 

Notre circuit n'est pas encore tout à fait défini, mais nous souhaiterions aller à Mystic, Newport, Cape Cod, Plymouth, Salem, monter peut-être jusqu'à Kennebunkport dans le Maine puis faire une incursion dans les terres pour visiter notamment le musée Norman Rockwell à Stockbridge et Hartford pour la maison de Mark Twain.

Alors, New York ou Boston comme point de départ pour ce road trip, selon vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Location de voiture à New York ou à Boston ?

Signaler
Mayannick
Il y a 2 mois
Faire les trajets NY-Boston aller retour en transports en commun permet de ne pas s'encombrer dune voiture à Boston. C'est donc la solution la plus sage.

Re: Location de voiture à New York ou à Boston ?

Signaler
Maryse307
Il y a 2 mois
Bonsoir,

A New-York, vous pouvez louer une voiture à l'aéroport. Vous arriverez sûrement à Kennedy Airport, tous les grands loueurs de voitures y sont présents.
Vous pouvez louer à partir du jour de votre départ pour Boston et vous faites tous les trajets aéroport - New York- Brooklyn en métro,et transports en commun. Seule contrainte, il faudra retourner à l'aéroport prendre votre voiture pour aller à Boston.
D'ailleurs, si vous réservez une voiture avec un loueur Français,souvent l' adresse d'agence de location est à l'aéroport d'arrivée.
Vous pouvez aussi louer une voiture à Boston mais dans ce cas vous devrez "revenir sur vos pas" pour visiter Mystic, Newport, Cap Cod qui se situent entre N York et Boston.
A vous de voir aussi ce qui est le plus économique entre ces différents modes de transport.
A Boston, pas besoin de voiture pour visiter la ville. Laissez la à l'hôtel et prenez les transports en commun.
Bonne idée d'aller visiter la région des Berkshires où se trouve le beau musée Norman Rockwell. De là, vous pouvez redescendre sur New York par la vallée de l'Hudson.
 
 

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage